Trip à HoPa, Phantasialand et Heide Park!

mamydoo

Membre
2 Septembre 2007
823
0
31
Sion(Valais/Suisse)
Voilà mon père m'a fait la suprise :-) d'aller à hopa et hp pendant les vacances d'automne. On partira le 17 octobre et reviendront le 23.
On fera un jour à holiday park et 2 jours à heide park.
Enfin je pourrai rider le meilleur megacoaster du monde :rire:. Et je ferai aussi ma première free fall!!!!!!mon premier rocket coaster!!!! J'en suis impatient.
Donc j' en ferai un petit trip report dès mon retour.
a+ tout le monde :wink:.
 
Le mieux que je pourrais c'est à dire:...bah simple,précis, pas trop long,avec un peu d'humour.
Bon je ne promet rien parce que ce sera mon premier mais je ferai comme bon me semble. :roll:
 
Au programme: Holiday park, Heide park et une surprise innatendue vu qu'on a ausssi visité Cologne, "Phantasialand".


Départ le mercredi vers 17h30 de ma jolie petite ville. On passe la frontière suisse pour arriver en allemagne.
On s'arrete pour dormir à Herbolzheim qui est très proche de rust. J'apperçoit sista au loin qui me fait tout de même envie.

Mais ce qui devait arriver arriva!!! Je n'arrive pas à m'endormir parce que je suis très impatient de faire Expedition Geforce le lendemain.
Jeudi matin, après une atroce nuit(où je me suis mainte fois retourné dans mon lit) je me réveille à 7h30. 9h départ de l'hotel en direction de Holiday Park! Sur la route travaux rrrrrrrrr... embêtant ces travaux!!
De toute façon on ne sera pas là pour l'ouverture de 10h, alors on se dit"Pourquoi pas ne pas aller boire un bon petit café".


Nous sommes devant le parc à 11h. Et là j'ai dit a mon père"t'es sur que c'est là que se cache l'egf ahahah.
Et bien oui!!
Je sors de la voiture et qu'est-ce que j'apperçois? EGF! Super!!
Nous nous dirigeons vers l'entrée et achetons vite fait les billets(qui sont tout de même très raisonnable).
On se dirige vers egf mais avant, "pipi station"(toute les précotions sont prises ahah..).


On accède sans autre au tourniquet puisque le parc n'est pas trop rempli.
Le ride tournera avec un train toute la journée. 10minutes  d'attente et on se place dans la 6ème rangée. On sert la ceinture, puis une voix en allemand nous explique que nous sommes sur egf," der beste Achterbahn der Welt" etc. Après on ferme notre lap-bar, on nous controlle la ceinture et après la lap-bar(je trouve le temps d'attente trop long).
ENFIN!! Ca démart!! Vous ne pouvez pas imaginer comme j'étais heureux.

On entamme le lift rapide, silencieux. Mais là se pose une question, je lève ou je lève pas les bras?
Mais on a pas tout les jours la possibilité de rider "der besste Achterbahn der Welt"!! Alors je décide de lever les bras.
Très bonne décision^^. Et ben... maintenant... y'a quoi?? Mais y'a la FIRST DROP!!!
On l'entamme et là c'est l'extase!!! Elle t'éjècte en avant. Mes fesses ne touchent plus le siège et une montée d'adrénaline se fait resentir.

Pas le temps de retrouver ses esprits et c'est déjà le premier camelback qui procure un exellent airtime!!!

Ensuite il y a l'over banked turn. Il n'est pas très intense mais assez fun.

Puis de nouveau sur le 2ème camelback un énorme airtime très intense.
...  et c'est les trimes-brakes! Dommage, ils "cassent"en partie la deuxième moitié du ride.

Et c'est au tour du S-turn. Il est sympa mais sans plus.
... les 2 premiers bunny hop souffrent aussi(très peu d'airtime) par manque de vitesse. Donc il sont sympathique mais pas génial.
De nouveau des trimes-brakes(ils sont fous!!!) avant les 2 derniers bunny hop( vous l'avez deviné, aussi très pauvre en airtime).

Verdict:  - J'ai trouvé la first drop magnifique, génialisime, énorme. Les 82 degrès de pente se font ressentir^^.
              - Les camelbacks fournissent un énorme airtime mais(pour trouver un défaut) sont un peu court.
                - Les freins de mi-parcours ne sont pas les bienvenus et "massacrent" la 2ème partie du ride.

Expedition Geforce est un exellent coaster même avec ses trimes-brakes.




Ensuite petit tour de tour sur la free fall tower(qui était ma première). On traverse les grandes salles désertes pour enfin arriver.
3minutes plus tard,départ: ça monte, ça monte, ça monte, ça s'arrête, photo et 1seconde plus tard c'est la chutttteeeee!!! Des freins très doux te freines et te redescend au bas de la tour.

Verdict: Très sympatique. La chute est longue, les freins ne sont pas brutaux, la file d'attente est minime. Dommage que la photo ne soit pas prise lors de la chute.


On se dirige vers la Lighthouse Tower. Deux mots a dire : Trés Fun et déconseiller a ceux qui ont le vertige.

Après direction vers Super Wirbel !!! Alors là accrochez-vous les amis! C'est une tuerie!!! J'ai vraiment eu peur mais pas peur parc que impréssionant mais  parce que insuportable.

Il est temps d'aller mangé. 2 petites tranches de pizza et de boire un fanta. Mais attention, avec une superbe vue sur la first drop d' EGF!!!


C'est au tour du flume ride du parc: - il est assez long.
                                                  - il est bien thématisé.
                                                    - il ne mouille pas trop(pour une fois c'est bien) parce que la température dedépassait pas les 10 degrès.
J'ai bien apprécié le petit troll qui tire sur le manche pour faire tourner la bûche


Nous avons pas fait le rafting parce que l'envie n'y était pas et rien que de voir l'eau brun-marron, la décision était vite prise.

Direction le chateau hanté. Il y avait pas mal de monde. On monte dans le petit wagonnet et c'est l' ennui total jusqu'à ce que des gars déguisé en scream nous fait sursauter et cela à plusieurs reprises^^. La maison hantée la plus redoutable que j'ai jamais faite.



Nous sommes très satisfaits de notre journée et partont un peu plus tôt du parc. On a encore du chemin jusqu'à Brühl.

Nous quittons le parking. Je ne cesse de regarder la first drop d'EGF qui a sa place entre la cîme des arbres.
Et c'est avec mélancolie


Petite Conclusion de l'ensemble du Parc:

Les plus: 
            - Le parc est bien entretenu et bien "vert".
              - La principale raison de notre venue, "Expedition Geforce" qui malgré une petite déception est tout de même une bombe.
                - Le prix du billet qui est très convenable 24€50 mais qui dès 2008 verra une hausse soit 25€50.

Les moins:
              - Le petit côté vieillot du parc.
                - Le manque d'un autre Bon coaster.

Voilà, c'est 4h, on quitte le parc. Nous avons encore du chemin jusqu'à Brühl.
Nous sortons du parking. J'observe une dernière fois la first drop d'egf qui a sa place entre la cîme des arbres et je la regarde disparaître au fur à mesur qu'on avance.


Pour finir, quelques photos:







DSCN2037.JPG

Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis cette photo de moi en premier. :-D









DSCN2071.JPG

Déjà mieux que la photo précédente! Je pense que vous l'avez devinée, c'est  la plus qu'excellente freefall Intamin.









DSCN2052.JPG

La voici de plus près. C'est quand-même assez haut! 70mètres!!









DSCN2040.JPG

Encore une tour!! De la même taille! Eh ben oui. Mais cette fois-ci ce sont des chaises volantes à 70m du sol.









DSCN2059.JPG

Oh! EGF dans toute ça puissance! Ça promet :-P.









DSCN2044.JPG

Un rayon de soleil, enfin :-). Mmmh, que du bon, overbanked turn bien incliné!









DSCN2055.JPG

Quelle beau camelback! Mais je n'en dirais pas tout autant pour le temps!









DSCN2057.JPG

Si, si, c'est bien ce lift à câble qui vous amène au "septième ciel".^^









C'est bien joli ces photos, mais en manque-t-il pas une très connue???
Disons une photo de quelque chose qui procure vraiment de l'adrénaline.









DSCN2065.JPG

Ah ben la voilà! Je pense que c'est la photo la plus connue chez un coasterfan!
C'est la photo de la fameuse first drop que chaque fan espère rider un jour!!
C'est d'ailleurs pour elle que je suis venu dans ce parc! :love:









DSCN2048.JPG

Une deuxième photo de cette "petite bête". Rien que pour le plaisir de se remémorer de bons souvenirs.
(photo gâchée par le temps)









DSCN2064.JPG

Enfin une photo avec des trains. Dis donc, les gens ont l'air d'apprécier les bunny-hops en levant les mains.^^









DSCN2061.JPG

Comme souvent, lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde, que un train est sur le parcours.
L'autre est minutieusement dissimulé sous un couvert.









DSCN2068.JPG

Vue de la drop d'EGF avant de quitter le parc. :cry:(mélancolie)









DSCN2074.JPG

Tite photo de mon père devant la sortie.


Les dirigeants du parc devraient songer à changer les caisses(pour les billets d'entrée) et
les tourniquets(de sortie) parce que là ça fait un peu trop "piscine municipale". :mdr:









DSCN2075.JPG

Dernière photo prise depuis le parking.
Je me dis encore maintenant en la revoyant(assis devant mon fauteuil à rédiger ce TR):"Mais quelle drop tout de même!!"




Voilà, voilà, c'est la fin de la première aventure qui a était riche en sensations fortes.

J'espère que vous avez eu plaisir à me lire.



Bientôt Phantasialand.





 
Sympa le TR.

As tu fait EGF tout à l'arrière ? Parceque c'est carrement autre chose au dernier rang, surtout avant de plonger  :lol:

Par contre, une petite édition s'impose, il y a plein de faute et d'erreur de frappe, de Smiley, c'est pas trés jolie...

J'espère qu'il y aura des photos aussi ( suis-je chiant ? )  :-D
 
Oui je l'ai fait tout à l'arrière. la first drop est magnifique mais la fin est lante.
Désolé pour les fautes de frappes parce que j'ai fait ça un peu rapidement et pour les smileys je les enlèverai pour les 2 autres parties du trip.
J'ai fait quelques photos mais je sais pas comment les mettre. je sais qu il y a un logiciel mais... et sa prend pas mal de termps.
Mais j'espère que vous appréciez
 
letatoufou a dit:
Oh non, pitié Mamydoo, ton TR me démoralise completement ! C'est la plus mauvaise nouvelle depuis ma naissance...
Mais arrête de déprimer, EGF en juin c'était une vraie tuerie, je vois pas pourquoi il serait pire ... à part le S-turn ça "passe" (quelle expression de merde pour un super coaster tout de même, on est juste déçu parce que tout le monde en fait des éloges, mais c'est un monstre d'airtime ! Rien que la drop et les camels du début, de toute façon je vois pas en quoi ils auraient changés !!)
Bon bon petit TR, dommage pour les fautes et le surplus de smileys, et on attends les photos :mrgreen:
Sinon Tatou (bon ok c'est entre nous, mais on se comprend, hein ...), bon trip samedi :-P
 
coaster59 a dit:
Rien que la drop et les camels du début, de toute façon je vois pas en quoi ils auraient changés !!)

Tu as peut-etre testé toi aussi l'EGF tout mou, mais quand on connais la version sans trims, c'est tout simplement décevant, il n'y a plus d'airtime sur les bunny hop de fin et le S-Turn est à chier.  :x

L'année dernière, il etait vraiment meilleur ! Et même TPR on remarqué le changement. Donc c'est qu'il y a un changement...Letatoufou le remarquera sans doute.

 
gaga_lefou a dit:
Tu as peut-etre testé toi aussi l'EGF tout mou, mais quand on connais la version sans trims, c'est tout simplement décevant, il n'y a plus d'airtime sur les bunny hop de fin et le S-Turn est à chier.  :x

L'année dernière, il etait vraiment meilleur ! Et même TPR on remarqué le changement. Donc c'est qu'il y a un changement...Letatoufou le remarquera sans doute.
Tant qu'il y a la drop de folie et les airtimes de malades dans les 2 premeirs camels, même si la fin manque de punch, les bunny hops ça reste encore "à peu près correct" :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
L'année dernière, il etait vraiment meilleur ! Et même TPR on remarqué le changement. Donc c'est qu'il y a un changement...Letatoufou le remarquera sans doute.

J'ai envoyé un E-Mail à Holiday Park il y a 3 mois en demandant si oui ou non EGF était ralenti dans la deuxième moitié du parcours, voici la réponse :

Bonjour,

EGF a toujours son punch d'autant !
Les techniciens m'ont conirmé que nous n'avons rien changé de spécial depuis la mise en circulation du coaster.
La maintenance a été faite cet hivers comme tous les ans. .

Le temp des tours n'a pas changé non plus, EGF est toujours aussi rapide.

à bientot au Holiday Park !

Info-Team
SB

Bizarre, bizarre, cette affaire... Espérons qu'ils ont raison...

PS : Sympa petit Trip Report, mais qui pourrait être amélioré en appliquant les conseils :wink:
 
- J'essayerai de mieux écrire les autres parties.

Non egf est un super coaster avec une first drop magnifique, de bons airtimes, mais la fin m'a un peu déçu.
Je pense qu'on ne dois non plus pas trop sur éstimer egf.(Enfin, c'est mon avis et vous n'êtes pas obligé de le partager.)

J'ai pas trop le temps d'écrire la suite mais je le ferai au plus vite.a+
 
B@STIEN a dit:
J'ai envoyé un E-Mail à Holiday Park il y a 3 mois en demandant si oui ou non EGF était ralenti dans la deuxième moitié du parcours, voici la réponse :

Bizarre, bizarre, cette affaire... Espérons qu'ils ont raison...

PS : Sympa petit Trip Report, mais qui pourrait être amélioré en appliquant les conseils :wink:

Heuresement qu'ils vont pas te dire que leur attraction phare sur laquelle ils basent toute leur promotion du parc a eté modifié et est devenu moins bien :-D

Pourquoi s'enteter à ne pas croire les fans ? C'est dingue quand même  :-o
 
gaga_lefou a dit:
Heuresement qu'ils vont pas te dire que leur attraction phare sur laquelle ils basent toute leur promotion du parc a eté modifié et est devenu moins bien :-D

Pourquoi s'enteter à ne pas croire les fans ? C'est dingue quand même  :-o

Je confirme ce que dit Gaga. Lors de notre dernière visite fin mai, EGF était excellent sur la 1ere partie mais très mou sur la 2e (jétais même déçu de cette fin qui manquait énormément de punch !), les freins cassaient tout...

Je ne l'avais jamais fais avant mais je suis sur qu'il devait être plus rapide sur la 2ème partie, rien qu'en regardant les vidéos !

Et c'est évident que le parc ne va pas dire que son egf adoré a subit quelques modifs au niveau des freins :wink:

 
Bonsoir,
Ca fait longtemps que je n'ai plus continué mon trip report et j'en suis désolé.

J'ai totalement modifié mon TR sur Holiday Park. Avec un peu de recul j'ai remarqué que je ne l'avais pas du tout bien écrit.

Donc c'est avec envie que je vais bientôt rédiger mon second parc: Phantasialand.

Salut.