Trip au pays de sa Majesté et des fish and chips

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Hello everybody !

Comme vous avez pu le voir, dans la section Trips en préparation, nous voilà parti Chat, ece et moi en Angleterre rider du british credit. Et, ça va aller vite puisque le départ ... ben c'est samedi matin :rire: On part quatre jours et voilà ce qui a au programme.

Trois parcs :

- Samedi 25 : Thorpe Park.
- Dimanche 26 et lundi 27 : Alton Towers.
- Mardi 28 : Chessington World of Adventures.

Au total, 20 crédits à se mettre sous la dent et 800 kilomètres à rouler à gauche ... on va s'marrer :-D

Donc pour moi, c'est la première fois que je pars de l'autre côté de la Manche pour aller faire du crédit. Je pourrais alors enfin rider ces rides mythiques du nom de Nemesis, Oblivion, Air, Stealth ou encore The Smiler (appelé aussi sac de nœuds) et agrandir ma collection de crédit. Il y aura beaucoup de nouveautés pour moi : premier flying (Air), première Dive (Oblivion), premier Wing (The Swarm), premier Euro-Fighter (Saw: The Ride) et premier launch hydraulique Intamin (Stealth et Rita).

Ce que je vous propose, c'est de reprendre l'idée du TR live du flex où chaque soir après les parcs, je vous ferais un petit topo du parc en général avec quelques photos. Une fois rentré chez moi, après avoir trier les photos et surtout après récupérer de ce marathon, je vous ferais un TR beaucoup plus précis :-)

 
Haaa du live ! Limite je préfère ça aux TR complets, au moins c'est rapide à lire et les réactions sont bien à chaud ! Bon trip  :mrgreen:
 
Mazette mais la moitié de CW est en Angleterre cette semaine ?!

Toujours impatient d'avoir les avis des first timers sur des rides chers à mon cœur comme Nemesis.

 
Aaah on est même pas partis qu'on a déjà un topic de Trip Report !  :lol:

Je ne puis vous dire mon enthousiasme à l'idée de retourner à Alton Towers et de découvrir Thorpe et Chessington.
Sauf peut être pour la file d'attente de Saw. J'ai peur de cet univers. Peu d'enthousiasme.  :oops:

Comptez sur moi aussi pour vous donner des petits comptes rendus le soir, si on a un accès internet bien sur, et à un petit TR plus détaillé à notre retour.
 
Écrivez un bon TR une fois revenus en France.

C'est sûrement une coïncidence mais je pars aussi dans un parc à l'étranger demain matin!

Bon trip.
 
Finir la journée à Thorpe Park par Colossus qui ne tourne qu'à un train :
10397295_1592729264317452_2514345597953766605_o.jpg


Et un petit SelfAir
11170300_1592728057650906_6225923677998271573_o.jpg


Petit post hasardeux fait de mon portable sur le wifi de l'hôtel. Gleap vous rédige un petit compte rendu ! Ece doit finir la bouteille de vin dans la chambre lui. :evil:
 
Hello tout le monde !

Désolé du retard mais hier soir, on a eu quelques soucis pour trouver notre B&B et pis on était mort de notre journée de fou.

Donc hier, c'était Thorpe Park. Un parc bien sympa pour sa brochette de coasters, pour le reste voilà quoi. Dans la journée, on a fait deux fois Saw, 1 fois Nemesis Inferno, 2 fois Stealth (dont une en front), 2 fois Swarm (un en backwards gauche et l'autre en front gauche) et une fois Colossus (pour bien nous achever). Clairement, il y a deux coasters qui sortent du lot, c'est Stealth, qui a une de ces puissances phénoménales (surtout en front) et The Swarm qui est bien planant et qui possède une théma sympa. Pour Saw, la partie indoor est super sympa mais en extérieur le parcours est quelque peu violent, surtout quand on l'aura refait l'après-midi. Le petit frère de Nemesis était sympa et Colossus, bah c'est poubelle directe quoi.

En flat ride, on aura fait Rush, la balançoire S&S. Comment décrire Rush ? C'est une balançoire géante avec une réacteur d'Airbus A380 et qui a une puissance folle. Par contre, le plus gros point de Thorpe est sans nul doute le manque d'organisation et quelques temps d'attentes assez élevés. Dans l'après-midi, Colossus est monté à 120min avec un seul train, Saw est passé à 80min et Rush à 60min. Sur Swarm et Stealth ça débitait plus que bien. Pour ce qui est de la théma, Thorpe Park se débrouille bien pour une seule attraction (Saw et Swarm) mais pour faire un land complet, c'est déjà plus compliqué.


...


Aujourd'hui, c'était le premier jour à Alton et comment dire ? Ce parc est juste splendide quoi. Le cadre est idyllique avec le château et tout. Pour les attractions, c'est du haut niveau aussi. Oblivion a une drop qui envoie sévère, Rita possède un launch assez sympathique (mais claque beaucoup dans les virages), Thirteen est pas mal du tout pour un kiddie avec sa free fall et sa partie en arrière, Air est le coaster en quelque sorte "posé" du parc et The Smiler est cool (les inversions passent bien sauf les trois dernières qui claquent). Enfin Nemesis, c'est juste un monstre quoi. C'est un coaster qui demande qu'à y aller et qui t'en met plein la tronche :lol:

En ce qui concerne les opérations, ben ça aller mais, selon Ece et Chat, Alton Towers était mieux organisé avant (aujourd'hui un seul quai sur Air, un train en gare seulement pour Oblivion au lieu de deux). Mais je parlerai de tout ça dans le TR plus détaillé.

Quelques photos :

315218DSC00469.jpg


913155DSC00477.jpg


951400DSC00506.jpg


341100DSC00543.jpg


437760DSC00566.jpg


624595DSC00582.jpg


201787DSC00599.jpg


804480DSC00607.jpg


189076DSC00621.jpg


Demain, deuxième jour à Alton. Bonne nuit :-)
 
Merci pour ton TR.

Thorpe et Alton sont 2 parcs qui m'attirent bien, mais pas envie de passer la Manche pour le moment, je préfère me rapprocher de la Méditérrannée  :-D
 
Un petit TR live avant d'aller manger :-P

Aujourd'hui, deuxième jour à Alton et vu qu'on était lundi, ben y avait clairement moins de monde. Mais, lors de notre entrée dans le parc à 9h, aucune attraction n'était ouverte et il fallait attendre 10h. Autre surprise, toutes les zones n'étaient pas ouvertes à 10h. A cette heure-là, seul X-Sector était ouvert. Il aura fallu attendre 11h pour que la Dark Forest ouvre ainsi que Sky Ride pour rejoindre la Forbidden Valley. Du cela a rendu la lady ronchonne :evil:
Mais bon, malgré cela, on aura bien ridé.

- 2 tours d'Oblivion
- 1 tour de Smiler (en front)
- 1 tour de Thirteen.
- 3 tours de Nemesis (dont une en front).
- 2 tours d'Air (une en front).
- 1 tour sur le E-powered (avec une photo collector d'ece au passage).

On a pas tenter Rita car il nous avez réduit en miettes la veille.

Voilà, demain dernière journée du Bristih trip avec Chessington et retour à la maison :-(
 
Etonnant effectivement qu'il n'y ait pas eu d'ERT avant 10h sur Némésis par exemple, et c'est vrai que les ouvertures tardives sont peut être un peu bizarre.
Vous aviez quelle météo ?

Vous avez fait tout ce qui est Hex, Duel, Némésis Sub Terra etc ?
 
obelixme a dit:
Etonnant effectivement qu'il n'y ait pas eu d'ERT avant 10h sur Némésis par exemple, et c'est vrai que les ouvertures tardives sont peut être un peu bizarre.
Vous aviez quelle météo ?

Vous avez fait tout ce qui est Hex, Duel, Némésis Sub Terra etc ?

Ben écoute, on ne savait pas pour Nemesis car on avait un peu la flemme de se taper tout le chemin pour aller à la Forbidden Valley (surtout ece :evil:) Mais niveau temps, il faisait super beau.

Sinon, on a pas fait que du coaster, on a fait Duel, Hex (la meilleure mad house que j'ai faites jusqu'à présent) et Nemesis Sub Terra qui est une attraction retraçant à merveille une situation d'urgence. Mais comme tu l'as dit, une fois que l'on connait le scénario, y a pu trop d'intérêt à la refaire. Chat a aussi essayé Ripsaw qu'il a qualifié de "balançoire" :-D

Aujourd'hui c'était le dernier jour du trip avec Chessington World of Adventures. Alors déjà niveau affluence, on a jamais vu un parc aussi vide. En même temps, on était mardi. Du coup, on aura profité à fond du parc en faisant toutes les attractions que l'on pouvait faire (et qui était à notre portée). Pour le coaster principal du parc, Dragon's Fury, il est juste excellent. Une first drop qui envoie sévère, un horsecollar qui promet un bel airtime au sommet quand il est chaud et le reste du parcours et dantesque. La wild mouse était correct, même si les virages à 180° faisaient mal car les freins n'étaient pas activés et le e-powered était bien. Malheureusement, Vampire était fermé. En revanche, le parc est super mignon et se démarque de son voisin Thorpe par une superbe thématisation.

Quelques photos :

770402DSC00725.jpg


843573DSC00736.jpg


553680DSC00742.jpg


222569DSC00762.jpg


232205DSC00853.jpg


553612DSC00858.jpg


815875DSC00894.jpg


Voilà, c'est fini pour ce petit TR live et aussi pour ce british trip qui fut excellent en compagnie de Chat et de la lady ece. De superbes parcs découverts, qui ont chacun leur style et des nouveaux coasters qui valent le coup d’œil. En plus de cela, une superbe ambiance due en partie à la lady :-D

Pour le TR détaillé, je le commencerais soit jeudi ou vendredi. Je verrais en fonction de mon envie. En tout cas, et je conclurais ce post là-dessus, le voyage fut fatiguant, à l'image de cette magnifique photo de Chat roupillant dans la voiture :evil:

294767WP20150428001.jpg

 
Bon, il est temps que j'y mette mon grain de sel  :evil:

Donc comme vous pouvez le constater, tandis que des gosses jouent à "1 2 3 soleil" dans l'eurotunnel, notre minou national joue plutôt à "1 2 3 sommeil".  ^_^

Globalement le séjour s'est passé sans accroche, je dirais même qu'on a eu de belles surprises pas prévues au programme à commencer par un temps, certes bien froid, mais absolument splendide contre toute attente au vue de ce que la météo annonçait ... Ils devraient peut être changer de métier d'ailleurs ...  :-(

La seconde bonne surprise a été en terme d'affluence car je m'attendais à des parcs saturés samedi et dimanche principalement avec le week end sans parler des vacances scolaires, certes nous avons eu quelques longues attentes le week end mais c'est resté globalement gérable et lundi et mardi, on a eu les parcs pour nous  :mrgreen: Pas un chat ! (enfin si ! juste un, le notre  :-D).

Le séjour s'est donc globalement bien déroulé, tranquille, et Flo et Leo ont été dépucelé sur les coasters divers et variés de ces 3 bons parcs anglais qu'ils n'avaient majoritairement jamais testé.  8-)

Je vais passer le détail des 1700 km que je me suis farci au volant de ma caisse avec l'angoisse de la conduite à gauche (et celle à droite au retour en France car le fait est que la mentalité inversée des british, bah on s'y habitue vite  :-P), même si Flo était là pour apporter son soutiens (entre 3 siestes  :evil:) surtout quand j'avais bien picolé  ^_^. Globalement, en tout cas, malgré la route et les temps de trajet, no souci ! Tout était bien calculé et s'est déroulé sans pépin (THE dream pour tout organisateur  :-P).

Pour le jour sur thorpe, bah la matinée était globalement calme, on est arrivé à peu prêt à l'heure d'ouverture du parc et on a pleinement profité des attractions au fond du parc avant de revenir sur le bordel (bah oui ! y'a bien un moment ou on allait devoir se farcir la foule ...  :-().
Je dirais que depuis ma dernière visite au sein de Thorpe, le parc n'a pas beaucoup évolué. Il reste très bon avec une belle panoplie de bon rides.

- Saw cogne toujours autant sur certaines portion du ride mais reste un très bon eurofighter avec une partie dark ride toujours excellente et un circuit toujours aussi punchy.
- Colossus ne sert toujours à rien et j'ai du me farcir 1h d'attente car les petits voulaient absolument le faire alors que le coaster ne tournait qu'à un train ...  :x 
- Nemesis Inferno est toujours aussi mal géré niveau opérateurs, c'est bien dommage car ca reste un bon inverted avec une partie avant le lift toujours aussi sympa.
- Rush est toujours aussi excellent bien que mal géré également, il a tourné à 1 nacelle toute la journée et les temps d'attentes du flat passaient rarement en dessous de 1h ...  :-(
- Detonator et Slammer étaient en vrac toute la journée à mon grand désarroi ... D'ailleurs, je crois bien que le Slammer est destiné à prochainement être dégagé ce qui est dommage, bien que souvent en panne, c'est un flat super sympa.  :cry:
- Labyrinthe de saw, fermé ... Dommage ...  :|
- Stealth est toujours aussi bien géré et envoi du lourd comme toujours, excellent intamin à launch comme dans mes souvenirs.  8-)
- Je terminerais avec the swarm qui était une découverte. J'ai bien aimé sa théma dans son ensemble, je regrette par contre que la théma autour de la zone ne doit pas d'avantages camouflée pour nous immerger d'avantages dans l'ambiance (comme pour la majorité des attractions du parc d'ailleurs mais bon Thorpe est plus un parc a sensations qu'à parc à thème ...  :-(). Niveau ride, bah comme je le pensais d'un wing coaster, belle fluidité (à quelques portions de rail prêt), l'intéraction avec le décor est très sympa et le ride passe crème. C'est un bon ride. Pour les places à l'avant, la drop est très impressionnante mais c'est globalement tout ce que cela apporte avec un bon point de vue, les places au dernier rang qui ont été positionnées en marche arrière sont une excellente idée et apportent un quotas de sensations super.  :mrgreen: Très original de découvrir un ride en marche arrière (sans que ce soit X no way out si vous voyez ce que je veux dire ...  :-(). Le seul point qui m'ait agacé est la sono à quai qui a bien failli me rendre chèvre ...  :-o

Voilà pour l'ensemble de mon avis. Je pense néanmoins que Thorpe reste comme toujours un peu à la traine question gestion des attractions entre le manque d'efficacité sur certaines et les moyens insuffisants mis en oeuvre sur d'autres (sans parler des pannes diverses et variées).  :-(

Le séjour s'est terminé difficilement aux abords de Alton ou se trouvait notre maison d'hôte qu'on a galéré à joindre avec un GPS qui faisait n'importe quoi et qui nous embarquait dans des routes merdiques, sans parler de la fatigue qui se faisait sérieusement ressentir (bah oui ! Paris jusqu'à Alton couplé à une journée à Thorpe, ca commence à peser au bout d'un moment  :-P).

Pour ce qui est de la maison d'hôte, je précise qu'elle était à 15 min de Alton en voiture et que l'acceuil y était excellent malgré notre arrivée tardive. Les hôtes étaient supers et les chambres très confortables sans parler de cadre fort reposant et agréable. Je ne regrette pas notre choix pour ce qui est de ce B&B. C'était vraiment très familial.

Pour ceux qui envisagent d'aller à Alton, je vous le recommande chaudement d'autant plus que leur prix est très raisonnable. C'est le Park View Guest House à Cheadle.  :mrgreen: :mrgreen:

Le second jour, on s'attendait à de la flotte pour Alton, bah non, temps impeccable toute la journée. Forte affluence mais pas insurmontable.
Ce parc est toujours aussi magnifique. Jardins impeccables (je vous raconte pas le taff que doivent avoir les jardiniers  :-o), cadre idyllique.

Pour ce qui est des attractions, est il nécessaire d'aller dans le détail ... On connait tous les atouts de Alton.
- Oblivion au taquet comme d'hab avec cette drop de ouf.  8-)
- Nemesis crache toujours autant, toujours aussi kiffant cet inverted qui envoi sa race dès le départ.  ^_^
- Air, comme d'hab, on plane à 100 lieues, un régal.  8-)
- On a testé également Nemesis Subterra. Belle surprise quand on découvre l'attraction qui à une très bonne ambiance, le seul bemole de cette attraction, c'est qu'une fois l'effet de surprise réussi une première fois, je doute qu'il y ait un intérêt de la refaire quand on sait ce qui nous attend. C'est donc un bel investissement mais à mon avis pas rentable à long terme ...  :-(
- Rita, une cata ... Ca cogne de plus en plus ... Ce ride va bientôt rivaliser avec Furius Baco ...  :| Une belle accélération ne sert pas à grand chose si on fini en morceau à la sortie ...  :-(
- Thirteen est toujours aussi bon, fluide et punchy comme à son ouverture. On ne se lasse pas de ce ride.  :mrgreen:
- Sonic, bah un petit spinning qui paye pas de mine mais qui envoi, ça reste une attraction très sympa (surtout quand y'a personne  :-D).
- Le raft, bah y sert pas à grand chose au même titre que le flume d'ailleurs ... Puis bon qui veut se mouiller quand il fait 15 degrés ...  :-D
- L'e powered est très sympa aussi comme toujours. Le parcours est bien long et le train prend des petites accélérations sympas. Dommage que son débit soit merdique mais bon c'est normal au vue de la longueur du ride et le fait que le train fasse 2 fois le tour.
- Il ne manque plus que le petit dernier à savoir Smiler. Un parc à boeuf absolument affreux ... Interminable et une théma pas transandente, une musique soulante plus qu'autre autre, une salle avant le quai d'embarquement qui se veut avec des effets originaux (enfin quand ca marche et que c'est correctement mis en oeuvre ce qui n'était pas le cas ... Projeter des écrans windows, on peut rêver mieux ...  :x). Pour ce qui est du coaster, bah il doit cogner à un ou deux endroit, sinon l'ensemble reste bien fluide, les inversions, s'enchaînent sans répit, c'est un ride punch qui apporte des passages très sympas. Le rendu niveau photo est très sympa quand les trains entre les 2 lifts sont synchros (ce qui est pas souvent le cas ...  :-().
Globalement, je dirais certes c'est amusant, mais bon ce ride n'a rien à faire dans ce parc ... Il est vraiment là "pour battre un record" mais il apporte rien de particulier. Alton nous a habitué à être innovant (1er flying, 1ère dive ...). En ce qui me concerne, je trouve que ce coaster est sans rapport intéressant avec ce parc.  :-( Il ne mérite pas 1h d'attente dans cette file infâme avec une musique abrutissante, sans parler du débit qui est très moyen sur ce coaster mal optimisé pour les temps de chargements.
- Sky Ride, Dieu merci, il était open !!!

Pour le second jour, le temps était plus frais mais toujours ensoleillé. On a profité du parc à fond sans problème vu qu'il n'y avait pas grand monde.

Dans la globalité, je suis un peu déçu par Alton car pour moi, ce parc était vraiment un modèle dans la gestion du parc et de ses attractions seulement la gestion des attractions comme du parc était loin d'être optimale ...  :|
- Pour le 1er jour, malgré une affluence assez forte, Air tournait avec 1 seul quai alors que selon moi, ce parc était l'un des rares à savoir gérer un flying, Oblivion tournait au ralenti et on y avait pas mal d'attente, le coaster était loin d'être utilisé à pleine capacité malgré le monde.
- Pour le 2nd jour, Nous sommes arrivé dans le parc à 9h30 car le parc ouvre 1h avant l'heure d'ouverture officielle, aucune attractions ouvertes, arriver plus tôt ne sert donc pas à grand chose ... Certaines zones du parc n'ont d'ailleurs pas ouvert avant 11h ce qui est selon moi scandaleux ...  :nrv: :nrv: A eux de respecter leurs horaires d'ouverture dans tout le parc et les attractions sont fermées 1h avant l'heure de fermeture officielle du parc. Autrement dit, on peut pas dire qu'ils se fatiguent outre mesure ...  :x
- Pour ce qui est du merchandising, je l'ai trouvé super pauvre comparé à ce qu'on pouvait trouver dans ce parc il y a 4 ans ...  :-( 
Je trouve que Alton se relâche quant à la qualité de leur prestation ...  :-(

Le dernier jour s'est déroulé à Chessington. Déjà l'entrée annonce un Vampire fermé ...  :-o Quand les attractions principales du parc sont au nombre de ... 2, bah forcément c'est pas vraiment acceptable ... En prime, le parc à ouvert progressivement comme Alton, ils ne respectent donc pas complètement leurs horaires d'ouverture officiels.
On a eu malgré tout un très beau temps et un parc pour ainsi dire vide, on avait un accès direct à l'ensemble des attractions de ce parc que j'ai redécouvert car je ne m'en souvenait pas outre mesure.  8-)
On va pas parler de Vampire qui tournait pas  :x, par contre y'en a un qui tournait à fond les castagnettes, c'est bien Dragon's Fury, ce spinning est d'ailleurs toujours aussi génial. On a pris notre kiff à le rider à de nombreuses reprises  :idiot:.
Le parc comprend une partie zoo fort sympatique que je n'avais encore jamais vu et bon nombre de petites attractions super mignonnes et souvent très sympas à découvrir.  8-)
Pour les coasters (hors les 2 principaux rides du parc), on se limite par contre à un e-powered et une wild mouse superbement intégrée bien qu'un peu brutale.  :-o Ce parc mériterait d'avoir une 3è bonne attraction  :-).

Ce que je retiens de ce parc, c'est sa théma qui est vraiment superbe dans les allées sans compter les attractions qui sont vraiment bien thématisées et parfaitement intégrées pour la plupart dans le décor.  :mrgreen:
Je garde un coup de coeur pour la zone ou se situe le disco qui est vraiment d'enfer !!  :-P

Le retour s'est passé sans accroche et j'était pas mécontent d'être chez moi à 1h30 ...  :-o J'était lessivé par ce séjour court et intense (comme d'hab j'ai envie de dire  :-D).

Dans l'ensemble sur ce trip, un brin déçu par l'ensemble des désistements ... Vous engagez pas sur un séjour si vous pouvez pas le gérer, vous ferez gagner du temps à tout le monde ...  :x
J'ai été surpris de pas voir des norchdistes se joindre à la partie, c'est votre secteur et c'est donc plus facile d'accès pour vous.  :-(
Sinon bah tout s'est bien passé avec une petite team de chok (on a pas besoin d'être 10 tarés pour se marrer j'ai envie de dire  :rire:). On s'est bien marré (je laisse le soin aux jeunes pour le TR des conneries du trip :-D), très beau temps tout le séjour bien qu'un peu frais, des bons parcs que j'ai été ravi de revisiter malgré quelques déception ça et là  :wink:. Pour les news depuis les 4 dernières années, bah en dehors de the swarm que j'ai trouvé sympa en marche arrière, rien à dire sur smiler.  :-P

Voili voilou.

Bizouilles  8-)