Trip Belgo-Hollando-Allemand

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 519
686
28
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
Trip Belgo-Hollando-Allemand

240_F_60101880_2Q4i8EAq4DwpRu0LmvTWxY3sbHnokc6d.jpg
Drapeau_Pays_Bas_Hollande.png

Bonjour à toutes et à tous ! C’est avec ce titre peu original mais non moins alléchant que je vous présente mon futur trip, qui comprendra un parc en Belgique, un parc aux Pays-Bas et 3 parcs en Allemagne (sans dec’ ?)
Ce trip sera ouvert à n’importe quelle personne qui serait intéressée, attention je préviens néanmoins que je ne suis pas en train d’organiser un meeting mais un trip, mais plus on est de fous plus on rit  :-P  Pas non plus obligé de suivre tout le programme, vous pouvez nous rejoindre sur le parc que vous souhaitez !!


Quel est le programme ?

--> Voir le programme définitif plus bas

Pourquoi ces parcs ?

Bobbejaanland étant un parc tellement apprécié de tout ceux qui l’ont visité, il était nécessaire d’y aller… pour récupérer le Pass (et gratter un +6, tout de même). Ce précieux sésame permettra ensuite de pouvoir visiter gratuitement MPG et Slagharen, d’avoir 50% de réduction sur l’entrée à Phanta et 40% de réduction sur l’entrée à HoPa.

Pourquoi ces dates ?

Pour correspondre aux disponibilités des personnes avec qui j’organise à la base le voyage. Concernant l’affluence à venir :
- En Belgique (Bobbejaanland) : périodes de vacances
- En Hollande (Slagharen) : périodes de vacances
- En Rhénanie du Nord (MPG ; Phanta) : périodes de vacances
- En Rhénanie Palatinat (HoPa) : période de cours
Manque de bol, la plupart des régions seront en vacances… tant pis on fera avec.

Une idée du prix des parcs avec et sans le pass, du parking ainsi que le budget repas :

unknown.png


Estimations :

Essence : 180€
Péages : 100€

Trajet, distance et horaires d’ouvertures :
20 août : Angers --> Marne La Vallée --> Lille (575km, 5h30 de route environ) --> Bobbejaaland (180km, 2h de route environ).
21 août : Bobbejaanland : 10h – 17h --> Slagharen (243km, 2h30 de route environ)
22 août : Slagharen : 10h - 18h (10h - 20h pour le parc aquatique [en supplément]) --> MPG (154km, 1h35 de route environ)
23 août : MPG : 10h – 20h --> Phantasialand (120km, 1h30 de route environ)
24 août : Phantasialand : 9h – 20h
25 août : Phantasialand : 9h - 20h --> HoPa (240km, 2h de route environ)
26 août : HoPa : 10h - 18h
27 août : Retour (euh… beaucoup de km)

Les hôtels :

A voir si on peut ne pas dépasser les 150€ d'hôtels, ce serait tip top ! Je suis preneuse de toutes vos recommandations pour les hôtels !
--> Hôtels sélectionnés à voir plus bas

Niveau budget : on va essayer de rester aux alentours de 500€, plus ou moins tout inclus, après tout dépend des dépenses de chacun dans les parcs !


Je pense avoir fait le tour, si vous avez des remarques, des conseils à donner, n'hésitez pas  :wink:

______________________

Programme définitif

- Dimanche 20 : Aller
- Lundi 21 : Bobbe + tourisme
- Mardi 22 : Slagharen + tourisme
- Mercredi 23 : Movie Park Germany
- Jeudi 24 : Phantasialand
- Vendredi 25 : Phantasialand
- Samedi 26 : Holiday Park
- Dimanche 27 : Retour​

_________________________

Participants

Léo
Matthew
Louise
Rudy
Johan
Sebattractions
---
Kris (trip différent)​


Transports

Voiture 1 - Matthew ou Louise - 5 places - A voir la répartition - Départ d'Angers --> Marne La Vallée (--> Reims) --> Lille --> et puis la route vers les coasters !​
Léo
Matthew
Louise
+2 places​

Voiture 2 - Johan - 4/5 places - A voir la répartition - Départ de Caen --> Lille --> et puis la route vers les coasters​

Les hôtels

Nuit du 20 au 21 août (proche de Bobbe) :

Hotel and Chaletpark Fauwater – 1 chambre pour 6 personnes – Petit déjeuner inclus
Prix : 124€ - Par personne : 20,67€
Distance du parc : 4,5km
/!\ Pas possible de rajouter un lit d'appoint
RESERVE PAR LOUISE

Nuit du 21 au 22 août (proche de Slagharen) :

Horsetellerie Rheezerveen - 1 maison de vacances pour 6 personnes – Petit déjeuner non inclus
Prix : 179€ - Par personne : 29,83€ environ
Distance du parc : 11km environ
RESERVE PAR LEO

Nuit du 22 au 23 août (proche de MPG) :

Chillten Bottrop – 1 chambre de 6 personnes – Petit déjeuner non inclus
Prix : 138€ - Par personne : 23€
Distance du parc : 10km environ
RESERVE PAR MATTHEW

Nuits du 23 au 25 août (« proche » de Phanta) :

Ferienwohnung Sonnengruss - 1 maison de vacances pour 6 personnes - Petits déjeuners non inclus
Prix pour 2 nuits : 154€ - Par personne : 25,67€
Distance du parc : 44km environ
RESERVE PAR JOHAN

Nuit du 25 au 26 août (proche de HoPa) :

Gastehaus Hassloch/Pfalz – 1 chambre de 6 personnes – Petit déjeuner inclus
Prix : 146€ - Par personne : 24,33€
Distance du parc : 8km
RESERVE PAR RUDY

TOTAL PAR PERSONNE POUR LES 6 NUITS : 151,78€ 123.5€​
 
Punaise tu m'as devancé, avec mon frère on compte faire un trip du même acabit. Ce serait une semaine du 23 au 30 juin au départ d'Alsace, avec un peu plus de parcs, mais pas HoPa

Bref profite bien et j'espère que des gens pourront te rejoindre ce serait cool !

Sinon pour la distance, faire seulement 4/5 jours c'est peut-être un peu rapide si tu n'as pas l'habitude de faire de trip du genre. Pour un cout certes supplémentaire ça peut valoir le coup de faire des étapes en plus, par exemple :
-plopsa (le pass est aussi avantageux, ou bien tu as une réduc avec celui de bob)
- WH ou Efteling (cher mais le magnifique Goliath (car tu as déjà fait HoPa en plus, peut-être le remplacer par Waly, Fraisp, Miramar)
- un jour à Amsterdam (ou autre étape touristique) ou un détour par Slagharen, qui sont gratuits.
 
Aaaaaaah ça y est, tu vas enfin pouvoir découvrir Phanta ! :-D
Petit conseil concernant ce dernier : vise plutôt 2j qu'une seule journée. Le parc peut se plier en une dizaine d'heures, mais si tu veux en profiter vraiment, faire plusieurs fois les attractions qui valent le coup (et elles sont nombreuses...), 2j c'est pas un luxe ! D'autant plus que ça te permettra de tester un des merveilleux hôtels du parc.


Pour la route du retour, tu as Niglo sur ton chemin, ça peut être une idée pour couper la route en deux ! C'est ce que j'avais fait en 2015 :-)

Amuse-toi bien en tout cas ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur Taron ! :coaster:
 
aqwnji a dit:
Bref profite bien et j'espère que des gens pourront te rejoindre ce serait cool !

Sinon pour la distance, faire seulement 4/5 jours c'est peut-être un peu rapide si tu n'as pas l'habitude de faire de trip du genre. Pour un cout certes supplémentaire ça peut valoir le coup de faire des étapes en plus, par exemple :
-plopsa (le pass est aussi avantageux, ou bien tu as une réduc avec celui de bob)
- WH ou Efteling (cher mais le magnifique Goliath (car tu as déjà fait HoPa en plus, peut-être le remplacer par Waly, Fraisp, Miramar)
- un jour à Amsterdam (ou autre étape touristique) ou un détour par Slagharen, qui sont gratuits.

Alors comme dis dans le topic Les bons plans pour les abonnements, la réduction de 50% à Phantasialand avec le Pass Pro est valable toute l'année. De ce fait, on ira y passer 2j, ou plutôt 1 journée 1/2 et on ira tranquillement vers HoPa ensuite. Si j'ai inclus HoPa, c'est parce que j’ai envie de refaire EGF et je n'ai pas encore essayé SkyScream.

Après si on ne passe pas 1 journée à Bobbe (ahah) on pense faire des visites touristiques, mais c'est pas encore cadré de ce côté là.

Ben-Zo a dit:
Éclatez vous !
Pour ma part je pense faire le même genre de trip mais en septembre, je boss tout l'été.

On compte bien s'amuser
:wink:

Toto662 a dit:
Aaaaaaah ça y est, tu vas enfin pouvoir découvrir Phanta ! :-D
Petit conseil concernant ce dernier : vise plutôt 2j qu'une seule journée. Le parc peut se plier en une dizaine d'heures, mais si tu veux en profiter vraiment, faire plusieurs fois les attractions qui valent le coup (et elles sont nombreuses...), 2j c'est pas un luxe ! D'autant plus que ça te permettra de tester un des merveilleux hôtels du parc.


Pour la route du retour, tu as Niglo sur ton chemin, ça peut être une idée pour couper la route en deux ! C'est ce que j'avais fait en 2015 :-)

Amuse-toi bien en tout cas ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur Taron ! :coaster:

Oui donc on va faire 2j à Phanta. Nigloland j'y pensais mais on a peur d'être fatigués après tout ce que l'on aura fait. Et mes sœurs voulaient que l'on y retourne ensemble (mais là aussi ce n'est pas encore fixé).
 
Personne pour nous rejoindre ?

Niveau organisation ça avance, on est en train de voir comment on pourrait économiser et on se dit que le camping ça pourrait être sympa. Je réitère ma demande mais si vous avez des bons plans pour les logements on prend ! On pense aussi pousser jusqu'à Slagharen vu que c'est inclus dans le pass (et y a la nouveauté 2017).

Du coup ça deviendrait : Trip Belgo-Hollando-Allemand  :-P

Ce qui donnerait :
- Dimanche 20 : route // nuit au camping
- Lundi 21 : Bobbe + tourisme // nuit au camping
- Mardi 22 : Slagharen + tourisme // nuit au camping
- Mercredi 23 : Movie Park Germany // nuit au camping (ou à l'hôtel)
- Jeudi 24 : Phantasialand // nuit à l'hôtel
- Vendredi 25 : Phantasialand // nuit à l'hôtel
- Samedi 26 : Holiday Park + retour
 
Johan a dit:
Personnellement, ça m'interesse, il faut que je regard pour poser des congés.

Il y a quelques parcs que je n'ai pas fait et deux hit qui me dérengerais pas de les refaires.

As tu une dates butoir pour l'inscription?

Pas réellement de date butoir mais on ne veut pas trop tarder pour réserver les hôtels (d'ici 2-3 semaines je dirai).
 
cricrideladrome a dit:
Bjr, je serais intéresse par votre trip, comment cela se passe au niveau des inscriptions ?

Pas d'inscription, c'est un trip et non un meeting ! Tu nous rejoins pour tout le trip ou juste pour quelques parcs, à toi de voir. Si tu souhaites venir pour toute la durée, tu es le bienvenu. Par contre comme je l'ai dis plus haut je réserve les hôtels dans moins d'un mois avec les personnes qui seront sûres de venir le jour de la réservation. Evidemment, si tu confirmes ta venue, prière de ne pas faire faux bond.

Un autre point aussi, nous sommes 3 sûrs à venir, deux autres membres intéressés, ce qui fait que la voiture est pleine. A voir si tu peux venir de tes propres moyens (et équilibrer les voitures une fois sur place).
 
Hello !

Ayant un créneau qui s'est récemment libérer fin août je serai également intéressé par ce trip  :wink:

Par contre pour le coup si ta voiture est pleine j'en déduis qu'il va falloir que je me trouve mon propre moyen de locomotion  :?

 
Kris Alyde a dit:
Hello !

Ayant un créneau qui s'est récemment libérer fin août je serai également intéressé par ce trip  :wink:

Par contre pour le coup si ta voiture est pleine j'en déduis qu'il va falloir que je me trouve mon propre moyen de locomotion  :?

Alors 3 places sont prises sûres, les deux autres sont en "attente", si tu me confirmes ta venue je te garde une place  :wink:

Johan a dit:
Alors pour moi, j'ai demandé à mon chef, il a un gros rendez-vous début juillet et va me donner ces rendez-vous en Aout.

Si ta voiture est pleine, je peux prendre la mienne, par contre à l'aller je ne passe pas par Paris.

Voila pour moi, et mes dernières nouvelles. :)

Merci des news  :-)
 
Hola ! Je suis assez partant aussi, surtout que j'aurai des sous et normalement, rien d'autre à cette période !

Pour le transport, je peux tout à fait rejoindre la voiture de Johan à Lille ... Je confirme rien pour l'instant (très bientôt, promis !) mais gardez-moi en grosse option  :wink: