Trip Midwest USA

Eiria Shingu

Membre
13 Février 2018
235
120
Bonjour à tous !  :-)

Avec ma copine nous avons le projet de faire un Trip Coasters dans le Midwest USA.

Nous pensons partir et revenir à Chicago et faire les parcs dans l'ordre suivant :

Six flags great america
Kings Island
et Bien sûr Cedar point  :love:

avec un petit crochet pour visiter Detroit puis retour vers Chicago




C'est un peu court mais pour ajouter des parcs qui valent le coup ça fait beaucoup de bornes ! (si jamais vous avez des idées à inclure on est preneur évidemment . :wink:)

Quelle sont les meilleures périodes pour partir en terme d'affluence/météo/date d'ouvertures ?

Y'a t'il des bons plans / astuces / promos pour ces parcs ?
(Pass annuels , parkings , hotels ou air bnb ) ?

Nous Pensons que ces parcs ci valent vraiment le coup  :coaster:

Merci  :-P de votre aide  :wheel: :rire:


 
Vous pouvez pousser jusque Louisville, ça ajoutera un peu de route mais vous pourrez faire le combo Kentucky Kingdom + Holiday World qui ont quelques excellents coasters  :mrgreen:
 
Puis pousser avec Dolly et SFOG, histoire de faire les RMC de la zone :coaster: :coaster: :coaster: :coaster: :coaster:

Et je crois que Detroit n'est pas ultra intéressant à visiter (contrairement à Chicago qui est top !)
Le truc incontournable dans la "zone" (oui on est aux US, les distances sont longues) c'est Niagara Falls d'ailleurs.
 
Nous avons pas mal modifié le trip pour faire plus long




JOUR 1 NEWARK AIRPORT ROUTE VERS 6FNE ( 3H00 / 240KM )
JOUR 2 6FNE
JOUR 3 6FNE
JOUR 4 ROUTE VERS GREAT ADVENTURE (  3H45 /330KM )
JOUR 5 6FGAdv
JOUR 6 6FGAdv + ROUTE VERS DORNEY PARK ( 1H30 / 150 KM )
JOUR 7 DORNEY PARK + ROUTE HESHEYPARK ( 1H15 / 110KM )
JOUR 8 HERSHEYPARK
JOUR 9 HERSHEYPARK
JOUR 10 ROUTE VERS PITTSBURGH ( 350KM / 3H20 ) pittsburgh étape pour diviser en 2 le temps de trajet
JOUR 11 ROUTE VERS KINGS ISLAND ( 430KM / 4H00 )
JOUR 12 KINGS ISLAND
JOUR 13 KINGS ISLAND + ROUTE VERS CEDAR POINT ( 340 KM / 3H40 )
JOUR 14 CEDAR POINT
JOUR 15 CEDAR POINT
JOUR 16 ROUTE VERS GREAT AMERICA ( 550KM / 5H40 )
JOUR 17 6FGA
JOUR 18 6FGA
JOUR 19 ROUTE VERS O HARE + VOL PARIS ( 50KM / 30 MIN )

6FNE            2 JOURS
6FGAdv        2 JOURS
Dorney park 1 JOUR
Hersheypark 2 JOURS
KINGS island 1,5 JOURs
CEDAR POINT 2 JOURS
6FGA 2 JOURS

pour le nombre de jour j'ai en fonction de la taille des parks et du nombres d'attractions mais ce n'est peut être pas nécessaire si vous avez des avis.

Je voulais faire aussi kings dominion et caro winds et bush garden mais ça rajoute beaucoup de bornes et beaucoup de jours  :scream:
 
J'avoue avoir du mal à comprendre ce trip.
Tu ne fais aucune visite ?
Pourquoi si systématiquement 2 jours dans les parcs ? Clairement pas convaincu que ce soit nécessaire.

Après on pourra te donner des idées bien sûr.
Peut-être tu pourras permuter KI et CP niveau kilomètres. Tu as quand même 2 jours de "perdus" pour la route...
 
Bah pour les visites si il y a des villes en route nous les ferons mais sinon nous nous focalisons essentiellement sur les parks  :love:
Pour les 2 jours par parcs c'est justement ce que ont se posait comme question j'ai l'impression qu'aux usa les parcs sont extrêmement grands et pour faire tout en une seule journée c'est tendu non ?

est-ce que au mois de juin par exemple mois au cour du quel nous souhaiterions partir il y a beaucoup d'affluence ?

Si nous devons faire la queue 2h par attractions les 2 jours s'imposent dans certains parcs non ?
Après je connais ps du tout si vous me dites que c'est pas nécessaire 2 j nulle part alors tant mieux  ^_^
 
aliasing a dit:
Bah pour les visites si il y a des villes en route nous les ferons mais sinon nous nous focalisons essentiellement sur les parks  :love:
Chicago et encore plus New York sont immanquables, meme pour NY il faudrait prevoir 3/4 jours sur un trip normal. Tu peux raccourcir au max mais je pense cela vaut le coup.
Par ailleurs Washington ou Boston valent aussi le détour, meme si c'est moins sur ton chemin pour l'instant. Et je vais m'arreter ici pour les visites mais il y aurait de quoi faire.
aliasing a dit:
Pour les 2 jours par parcs c'est justement ce que ont se posait comme question j'ai l'impression qu'aux usa les parcs sont extrêmement grands et pour faire tout en une seule journée c'est tendu non ?
Alors oui les parcs américains disposent de plus de crédits qu'en Europe, mais la plupart du temps une visite d'un jour est suffisante.
Enfin ca c'est selon moi car si tu plus du genre TEAM ORGIE, ce qui semble etre le cas puisque tu ecris ton programme en majuscule :evil: alors le rythme est plus de faire plusieurs jours par parc...
aliasing a dit:
est-ce que au mois de juin par exemple mois au cour du quel nous souhaiterions partir il y a beaucoup d'affluence ?

Si nous devons faire la queue 2h par attractions les 2 jours s'imposent dans certains parcs non ?
Après je connais ps du tout si vous me dites que c'est pas nécessaire 2 j nulle part alors tant mieux  ^_^
En juin il devrait y avoir des groupes scolaires dans les parcs mais une affluence tout de meme raisonnable.
Pour les parcs que tu prevois je dirais : (je peux etre contredit par d'autres membres)
6FNE            1 J
6FGAdv        1.5 J
Dorney park 1 J
Hersheypark 1 J
KINGS island 1 J
CEDAR POINT 2 J
6FGA 1.5 J
Avec ca tu devrais bien profiter de chaque parc.
aliasing a dit:
Pour l'inversion cedar et kings island ça fait hersheypark ----> cedar 6h40 quand même
C'est a cela que sert Kennywood, pile sur le chemin.
aliasing a dit:
Kennywood ? Je croyais que le parc était nul ?
Steel Curtain semble vraiment top, donc rien que pour le tester cela vaut le coup je pense. Par exemple tu as au programme Dorney Park qui ne dispose pas d'une telle machine. Ou Kings Island qui est pire encore car il n'a pas de tres bons coasters et sert juste pour les credits :evil:
Florian a dit:
Vous pouvez pousser jusque Louisville, ça ajoutera un peu de route mais vous pourrez faire le combo Kentucky Kingdom + Holiday World qui ont quelques excellents coasters  :mrgreen:
Je valide cette idee, si tu fais le detour de KI, aller faire un bon RMC a KK semble bien completer.
aliasing a dit:
Je voulais faire aussi kings dominion et caro winds et bush garden mais ça rajoute beaucoup de bornes et beaucoup de jours  :scream:
Carowinds semble trop loin. Mais si tu visites Washington, un combo Kings Dominion/BGW (1jour chacun) serait top.

Bref il y a beaucoup, beaucoup de parcs dans la zone, les possibilites sont multiples.
 
aqwnji a dit:
Chicago et encore plus New York sont immanquables, meme pour NY il faudrait prevoir 3/4 jours sur un trip normal. Tu peux raccourcir au max mais je pense cela vaut le coup.
Par ailleurs Washington ou Boston valent aussi le détour, meme si c'est moins sur ton chemin pour l'instant. Et je vais m'arreter ici pour les visites mais il y aurait de quoi faire.

Alors oui c'est sur qu'il faut visiter nous n'avions pas vraiment inclus de visite et c'est maintenant chose faite dans la V3 de ce programme qui évolue bien grâce à vous  :wink:
nous avons rajouter Pittsburgh , chicago et washington ( pas new york car nous l'avons déjà fait plusieurs fois et chicago pas longtemps car j'y serais déjà en visite 6 mois auparavent  :)

Alors oui les parcs américains disposent de plus de crédits qu'en Europe, mais la plupart du temps une visite d'un jour est suffisante.
Enfin ca c'est selon moi car si tu plus du genre TEAM ORGIE, ce qui semble etre le cas puisque tu ecris ton programme en majuscule :evil: alors le rythme est plus de faire plusieurs jours par parc...

Exact Team orgie de coasters nous correspond pas mal  :-P :rire: :rire: Nous avons adapter aussi les journée en diminuant le temps sur place selon t'es conseils sauf pour dominion ou je ne savais pas trop je suis parti sur 1,5 jours ;) y'a de quoi faire  :)

En juin il devrait y avoir des groupes scolaires dans les parcs mais une affluence tout de meme raisonnable.

ah ok cool si tu me dit peu de monde en JUIN c'est cool j'avais peur que ce soit uniquement MAI ou il n'y a personne et c'est tout !
Quid de Septembre et octobre ? parce que nous avons aussi cette solution sinon !

C'est a cela que sert Kennywood, pile sur le chemin.

Nous avons abandonné Kings island si il est si mauvais que ça je le pensait incroyable :) et remplacé kenny wood par un visite/halte à pittsburgh car kenny wood n'a vraiment pas l'air top à part le nouveau Coaster et surtout il est cher et non inclus dans un des 2 passes que nous allons nous procurer j'imagine à savoir LE pass CEDAR FAIR + LE Pass TOUT Parc 6F .

Vous pouvez pousser jusque Louisville, ça ajoutera un peu de route mais vous pourrez faire le combo Kentucky Kingdom + Holiday World qui ont quelques excellents coasters  :mrgreen:

Nous faisons l'impasse aussi a mon grand désarroi mais ça faisait un trop gros détour maintenant que KI n'est plus de ce MONDE Trip  :lol:

Carowinds semble trop loin. Mais si tu visites Washington, un combo Kings Dominion/BGW (1jour chacun) serait top.

C'est exactement ce que nous avons inclus très bonne idée  :wink: washington visite + KING DOMinion + BUSH  :-P
 
VOICI LA V3 :







JOUR 1    NEWARK AIRPORT ROUTE VERS 6FNE ( 3H00 / 240KM ) dormir proche 6FNE

JOUR 2    6FNE        ( six flag pass ) dormir proche 6FNE same place

JOUR 3    ROUTE VERS 6FGAdv ( 3H45 / 330 KM ) + demi journée 6FGAdv dormir proche 6FGAdv

JOUR 4    6FGAdv + Route vers Dorney Park ( 1H30 / 150KM ) dormir proche Dorney park

JOUR 5    DORNEY PARK + route vers HERSHEYPARK  ( 1H15 / 110KM ) dormir proche hershey park

JOUR 6    HERSHEYPARK  proche hershey park same place

JOUR 7    ROUTE VERS WASHINGTON (  2H30 / 220km ) journée labas  dormir a washington

JOUR 8 Washington + Route vers BUSH GARDEN WILLIAMSBURGH (  2H40 / 250 km ) dormir proche bush garden

JOUR 9 BUSHGARDEN + Route Vers Dominion (  1H / 120km  ) dormir proche dominion

JOUR 10 KING DOMINION dormir proche dominion same place

JOUR 11 KING DOMINION MATIN + route vers pittsburg (  5H20 / 500KM ) dormir 2H avant pittsburg

JOUR 12 PITTSBURGH dormir a pittsburg

JOUR 13 ROUTE VERS CEDAR + CEDAR APREM (  3H / 300KM  ) dormir proche cedar

JOUR 14 CEDAR POINT dormir proche cedar same place


JOUR 15 CEDAR MATIN + Route vers 6FGA ( 5H40 / 550Km) dormir a 2 h avant 6FGA

JOUR 16 6FGA dormir vers 6FGA

JOUR 17 6FGA MATIN + route vers Chicago et visite aprem ( 30min / 50KM  ) dormir a chicago

JOUR 18 CHICAGO  dormir a chicago

JOUR 19 CHICAGO VOL PARIS


 
Septembre c'est toujours mieux pour l'affluence et l'accès aux nouveautés en retard, par contre ça oblige à modeler un calendrier de visites parce que beaucoup de parcs n'ouvrent pas toute la semaine et les calendriers changent parfois à la dernière minute, plus d'un en a fait les frais cette année.

Donc à toi de voir si tu préfères louper les nouveautés ou prendre des risques et batailler sur l'organisation mais avec les nouveautés et une meilleure affluence.
 
Arf c'est dingue que les parcs ferment si tôt !  :cry:

pour septembre c'est dead effectivement ;) ;) les parcs n'ouvrent que le weekends je viens de vérifier

 
:-P Grave J'ai trop hate !
Par ce que je me fait une Partie du mid-west en novembre là
et tout sera fermé je vais pleurer en passant devant  :mort:
 
Je pense qu'il n'y a absolument rien à faire à Pittsburgh qui semble être une ville post industriel assez triste.

Kings Island n'est pas un mauvais parc, il n'y a juste pas vraiment de coaster qui sorte du lot comparé à ce qu'il y a d'autre dans le coin. Mais en comparaison de la France par exemple, presque chacun de leurs coasters serait une star ici: ils ont un GCI très sympa (car neuf), un gros inverted B&M, un hyper B&M pas mal, etc etc

Si je devais me faire un programme, à titre perso, plutôt que de partir autant à l'ouest comme tu le fais (surtout que tu vas retourner à Chicago dans 6 mois ?) je ferais une boucle un peu plus au sud qui passe par Carowinds, Dollywood et Kentucky Kingdom pour terminer à Cedar Point. En terme de rapport excellent coaster / km, pas sûr qu'on trouve mieux  :-)
 
Bah après cedar on vas plus à l'ouest pour rejoindre chicago c'est le plus proche et rapport qualité prix pour rentrer en france je vois ps trop l'itinéraire que tu voudrais qu'on prenne ?  :?
 
Hello , Du coup nous allons probablement enfin pouvoir faire ce road trip l’année prochaine enfin car le Covid est passé par la .

Niveau des dates on est encore à hésiter entre juin qui paraît être idéal niveau affluence mais ou une possibilité de gros orages voir tornades 🌪️ ou super cellules a ces dates ? Tornado alley ?

J’ai entendu ça dans un podcast que certains ce seraient fait avoir par des meteos capricieuse en juin et voir pas mal d’attractions ou de coasters fermés en arrivant sur place à cause de la météo.

Ou alors mi/fin août début septembre mais avec une probable chaleur plus violente genre canicule et plus de monde dans les parcs ?

Quel dilemme 😨.
 
La chaleur, vous pouvez y faire face en vous rafraîchissant avec de l'eau, porter un chapeau, mettre de la crème solaire + les attractions aquatiques, les lieux avec clim etc... Pour le monde dans les parcs, il y a les pass coupe files (perso je ne visite quasi plus de parc sans, je déteste attendre). Avec tout ça, le tour est joué 🙂 Parce que pour ce qui est des risques météorologiques de juin, vous ne pourrez rien y faire et malheureusement risquerez de ne pas pouvoir rider comme vous le souhaitez voir pas du tout.