Bien le bonjour à tous
Me voilà revenu de mon 1er Trip de l’année 2008.
J’ai profité de 3 jours de repos pour aller visiter quelques parcs en Allemagne avec mon ami Cédric que certains on déjà aperçu dans le Trip Belgique 2007. On est allez s’amuser sur quelques coasters et manège en tout genre. Mais quand je dis « tout genre » c’est vraiment de tout et parfois du n’importe quoi.
On commence tout d’abord par le départ, Ryanair au départ de Montpellier direction Franfurt (ou Francfort en français, c’est mieux Hein ?).
Je suis content de partir
Cedric aussi
Nous arrivons à Francfort à 22h30…direction Sixt, la location de voiture Low Cost ou une SMART nous attend de pied ferme.
Oh oui une Smart c’est tout mignon et c’est Cédric qui en a eu l’idée en plus !
On signe les papiers, On récupère les clefs et c’est partit mon zizi pour 2h00 de route.
Arriver à Ludwigsburg ou nous avons réservé l’hôtel Roth sauf qu’on arrive à 1h30 du matin, pas de réceptionniste, pas de clefs, pas de chambre d’hôtel ?? On non ! Ca me rappel quelque chose ça…
Mais alors on n’a vraiment pas envie de dormir dans la Smart, pas question.
Une idée de génie arrive au cerveau de Cédric, on va appeler car il y a un numéro. Et Bingo, un gars nous répond en Allemand…
« Hallo » …
On ne parle pas un mot Allemand, tout juste l’anglais, après 10 min de conversation dans un anglais des plus lamentable, on comprend que le mec est en train de nous dictée un code pour récupérer les clefs dans un coffre situé juste à coté de la porte.
Et oui, ça y est on a la clefs…On rentre donc tout joyeux et soulagé.
Alors, description de l’hôtel, en fait c’est plus un Bed And Breakfest, le cadre et très agréable, les chambres sont propres, assez spacieuses et en plus c’est moins de 30 euros la nuit avec petit déjeuner compris.
Mais que demande le peuple ?
Après quelques photos artistiques comme Celle ci on aura passé une courte nuit car le lendemain on se lève à 6h00 pour partir à Skyline Park.
Le jour se lève, ou plutôt la pluie se lève, il pleut comme pas possible sur la route.
Mais regardez moi ça ???
On Arrive à Skyline Park sous une fine pluie, ils sont en train de refaire la route pour accéder au parc, c’est donc dans une odeur de goudron qu’on est accueillit.
Il y a 5 voitures sur le parking…et un bus donc pas grand monde apparemment.
Le prix d’entrée du parc est indiqué à 16 Euros sur le site.
Hors nous payerons 12 EUROS l’entrée (sans doute les périodes creuses).
En tout cas ce n’est vraiment pas cher pour tout ce qui nous attend…
Superbe logo du parc
Je ne rate pas une occasion de toucher les rails d’un coaster
Après quelques petits photo de l’entrée, on découvre un parc …DESERT. Personne dans les allées. Mais où sont les gens ?
Ca va Cédric, tu ne te sens pas tout seul ?
On fait un petit tour du parc, et on remarque tout de suite qu’il n’y a pas d’opérateur sur les attractions.
Bah ça alors, on comprendra vite qu’en fait, il y a un opérateur qui s’occupe de toute une zone du parc.
On se dirige dans la Zone ou se Trouve la Free Fall, Skyrider le suspended spinning coaster (oui j’ai inventé lol) et Skykart, une luge électrique.
Pour la 1ère attraction, l’opérateur se trouve à la Free Fall, donc ça sera la Free Fall.Très marrante cette tour. Elle tilt toute les 5 secondes, ça monte, ça descend, ça tilt, ca monte un petit peu ça retilt, ca descend ca Tilt…etc. Et ça secoue pas mal.
Direction ensuite Skywheel, le 1er X-car Maurer à lift vertical et retournement.
Autant dire, la zone tout autour est très moche, du gravier et un « rien ».
Pareil pour y accéder, il faut faire tout le tour du parc, traverser un pont (très moche aussi) et puis on arrive enfin.
Autant dire, j’ai adoré Abismo, autant dire que Skywheel est sympa à faire mais sans plus. Surtout que le coaster ne semble pas très entretenu et possède un gros défaut, je m’explique.
Normalement, d’après plusieurs vidéo dont celle sur le site de Maurer, le Coaster doit s’arrêter sur le lift après un seul balancement et nous retourné en gare. Et bien ce coaster là ne s’accroche pas sur le Lift, ou plutôt ne s’accroche plus ?! On entend le petit Clac qui devrait faire que le train s’accroche, et bien non. Il repart en arrière et fait des va et viens jusqu'à ce qu'il s'arrête par lui même.
Le coaster se transforme donc en machine à vomir façon bateau pirate pendant 5 bonnes minutes.
Sinon le retournement est sensationnel.
Grosse pression dans le lift, grosse frayeur la tête en bas (faut regarder le sol, ça fait peur !)
Le retournement excellent et la grosse dose de G à pleine vitesse.
Le train en station
Le magnifique retournement
Dans l’inversion la plus haute du monde !
Oyé, Oyé, c’est démentielle perché à 45 m du sol, fallait oser !
La vitesse est à son maximum
Superbe vue de la route
Après quelques balancement ou Cédric c’est retenue pour ne pas vomir, direction Skyrider.
Ce coaster a été construit par Caripro. Il possède un lift à ascenseur, mais toute l’originalité du ride viens du fait que le wagon tourne sur lui-même en mode suspendu.
Niveau sensation, c’est quand même du niveau Zéro, niveau fun c’est moyen…ça vibre pas mal quand même et puis en plus sous la pluie et dans le froid, on a moyennement apprécié le tour. De plus, le wagon ne tourne pas beaucoup…
Ooooh, les jolies wagons
De l’extérieur, ça ressemble à ça:
Juste à coté se trouve Skykart, la même sorte de luge qu’on retrouve à Toverland. J’avais adoré celle de Toverland, j’ai trouvé celle de Skyline un peu plus (trop) molle et bien trop longue. En fait, on s’ennuie un peu.
Cédric, toujours à la bourre
On se dirige dans l’autre zone du parc, en passant on fait quelques jolies photos du parc.
Direction Achterbahn (montagne russe en allemand pour les incultes ^^ ), un model Wildcat Schwarzkopf qui ressemble au Pinfari de fête foraine.
Et bien ce model et bien plus agréable. Déjà ça ne vibre pas, la First Drop et quand même assez haute et puis les spirales ne sont pas des virages à plat, non ici il y a de l’inclinaison et donc pas mal de fun.
Une petite dédicace au deux gamines qui été derrière nous…merci pour mes tympans …sale pouffe
Dans cette zone du parc se trouve le Nautic Jet tant attendu. J’avais vu plein de vidéo et j’étais impatient de voir ce que ça donne.
Testé et approuvé : le facteur fun et vraiment à son maximum. Le constructeur se nomme Heege donc pas d’opérateur, c’est nous même qu’on actionne l’engin. On appuie sur le bouton et puis on tire sur la corde et …ouiiiii c’est partit.
On est hissé au sommet assez rapidement puis descente et Hop Là, c’est le grand saut. Une agréable sensation de flotter quelques secondes et SPLASH…
Verdict : Mais c’est génial ce truc !!!
Ca se voit sur les photos d’ailleurs
Cédric n’a pas trop aimé le Splash, et puis vous auriez du entendre son cri en plein decollage
Bon ensuite on ira manger au restaurant prés de l’entrée (me souviens plus du nom).
Après ce bon repas, je fais rappeler à Cédric qu’il nous manque deux crédits dans le parc et « la boule «
Voici les deux crédits en question qui se trouve cote à cote, de leur doux nomButterfly…c’est encore du Heege.
Et bien agréable surprise. C’est sympathique comme tout en fait ! On se croirais sur coussin d’air tellement c’est fluide. Pas de grosse sensation bien évidemment mais bien plus rigolo que le Free Fall de fête foraine. En tout cas, on c’est bien amusé. La deuxième meilleure attraction du parc (bon d’accord c’est exagéré)
J’ai l’air complètement con là dessus
Encore plus quand c’est en Onride
Cedric à l’air aussi con que moi
Revenons à notre boule…mais qu’est ce que la boule ? Et bien c’est un truc qui te propulse à 90 m de haut. (Beaucoup plus haut que certains model qu’on retrouve sur les fêtes foraines et donc bien meilleur )…Sling Shot ! ( Ejection Seat enfin comme vous voulez )
On embarque…Cédric à le stress comme pas possible….on va être vulgaire, il se chie dessus en fait . L’opérateur nous harnache…Et c’est le bonheur qui nous attend quelques secondes plus tard…et plus haut surtout.
Je ne sais pas a qu’elle vitesse nous sommes propulsé mais c’est génial, on a l’impression de voler, c’est très aérien comme sensation (aucun rapport avec les coasters ).
Ca sera donc la meilleure attraction du parc qu’on refera deux fois !
On a adoré, ça se voit non ?
Et voilà, nous avons fait le tour des attractions majeures de Skyline Park.
Je passerais vite fait sur le simulateur 4 D forain ou la pluie tombe à l’intérieur de la machine ( si si je vous assure ) et en plus qui est tombé en panne pendant la projection du film.
Je passe aussi sur le Flume …avec ce temps, ça ne servait pas à grand-chose de le faire toute façon.
On passe sur le Booster …Cedric n’a pas très envie de monter dessus.
On passera aussi sur le bateau pirate hein, on en a eu assez avec Skywheel.
Il y a aussi une espèce de petit train qui passe dans une décharge. C’est très Kitch comme truc.
Il nous reste donc les jeux pour enfants dont une Tyrolienne que Cedric testera et que même il a faillit y rester ..
Je crois que Cédric n’a pas compris le principe
Petite conclusion sur le parc: Et bien pour 12 euros, franchement ça vaut le coup !
Des attractions amusantes, des sensations garanties dans certaines d’entre elles et puis le cadre agréable de la Bavière.
Le seul reproche que je ferais c’est qu’il y a des zones vraiment pas belle comme celle ou se trouve Skywheel, le Booster, et les auto tampons. Ca fait trop forain, trop pas beau quoi. Il n’y a rien autour, aucun batiment…des allées en gravier…
Mais apparemment, la zone est en construction.
Voici une photo d’ensemble du parc et une petite vue panoramique pour finir.
On partira sur les coups de 16h00 pour aller sur Stuttgart ou pas mal de chose sympathique nous attende…
Me voilà revenu de mon 1er Trip de l’année 2008.
J’ai profité de 3 jours de repos pour aller visiter quelques parcs en Allemagne avec mon ami Cédric que certains on déjà aperçu dans le Trip Belgique 2007. On est allez s’amuser sur quelques coasters et manège en tout genre. Mais quand je dis « tout genre » c’est vraiment de tout et parfois du n’importe quoi.
On commence tout d’abord par le départ, Ryanair au départ de Montpellier direction Franfurt (ou Francfort en français, c’est mieux Hein ?).
Je suis content de partir
Cedric aussi
Nous arrivons à Francfort à 22h30…direction Sixt, la location de voiture Low Cost ou une SMART nous attend de pied ferme.
Oh oui une Smart c’est tout mignon et c’est Cédric qui en a eu l’idée en plus !
On signe les papiers, On récupère les clefs et c’est partit mon zizi pour 2h00 de route.
Arriver à Ludwigsburg ou nous avons réservé l’hôtel Roth sauf qu’on arrive à 1h30 du matin, pas de réceptionniste, pas de clefs, pas de chambre d’hôtel ?? On non ! Ca me rappel quelque chose ça…
Mais alors on n’a vraiment pas envie de dormir dans la Smart, pas question.
Une idée de génie arrive au cerveau de Cédric, on va appeler car il y a un numéro. Et Bingo, un gars nous répond en Allemand…
« Hallo » …
On ne parle pas un mot Allemand, tout juste l’anglais, après 10 min de conversation dans un anglais des plus lamentable, on comprend que le mec est en train de nous dictée un code pour récupérer les clefs dans un coffre situé juste à coté de la porte.
Et oui, ça y est on a la clefs…On rentre donc tout joyeux et soulagé.
Alors, description de l’hôtel, en fait c’est plus un Bed And Breakfest, le cadre et très agréable, les chambres sont propres, assez spacieuses et en plus c’est moins de 30 euros la nuit avec petit déjeuner compris.
Mais que demande le peuple ?
Après quelques photos artistiques comme Celle ci on aura passé une courte nuit car le lendemain on se lève à 6h00 pour partir à Skyline Park.
Le jour se lève, ou plutôt la pluie se lève, il pleut comme pas possible sur la route.
Mais regardez moi ça ???
On Arrive à Skyline Park sous une fine pluie, ils sont en train de refaire la route pour accéder au parc, c’est donc dans une odeur de goudron qu’on est accueillit.
Il y a 5 voitures sur le parking…et un bus donc pas grand monde apparemment.
Le prix d’entrée du parc est indiqué à 16 Euros sur le site.
Hors nous payerons 12 EUROS l’entrée (sans doute les périodes creuses).
En tout cas ce n’est vraiment pas cher pour tout ce qui nous attend…
Superbe logo du parc
Je ne rate pas une occasion de toucher les rails d’un coaster
Après quelques petits photo de l’entrée, on découvre un parc …DESERT. Personne dans les allées. Mais où sont les gens ?
Ca va Cédric, tu ne te sens pas tout seul ?
On fait un petit tour du parc, et on remarque tout de suite qu’il n’y a pas d’opérateur sur les attractions.
Bah ça alors, on comprendra vite qu’en fait, il y a un opérateur qui s’occupe de toute une zone du parc.
On se dirige dans la Zone ou se Trouve la Free Fall, Skyrider le suspended spinning coaster (oui j’ai inventé lol) et Skykart, une luge électrique.
Pour la 1ère attraction, l’opérateur se trouve à la Free Fall, donc ça sera la Free Fall.Très marrante cette tour. Elle tilt toute les 5 secondes, ça monte, ça descend, ça tilt, ca monte un petit peu ça retilt, ca descend ca Tilt…etc. Et ça secoue pas mal.
Direction ensuite Skywheel, le 1er X-car Maurer à lift vertical et retournement.
Autant dire, la zone tout autour est très moche, du gravier et un « rien ».
Pareil pour y accéder, il faut faire tout le tour du parc, traverser un pont (très moche aussi) et puis on arrive enfin.
Autant dire, j’ai adoré Abismo, autant dire que Skywheel est sympa à faire mais sans plus. Surtout que le coaster ne semble pas très entretenu et possède un gros défaut, je m’explique.
Normalement, d’après plusieurs vidéo dont celle sur le site de Maurer, le Coaster doit s’arrêter sur le lift après un seul balancement et nous retourné en gare. Et bien ce coaster là ne s’accroche pas sur le Lift, ou plutôt ne s’accroche plus ?! On entend le petit Clac qui devrait faire que le train s’accroche, et bien non. Il repart en arrière et fait des va et viens jusqu'à ce qu'il s'arrête par lui même.
Le coaster se transforme donc en machine à vomir façon bateau pirate pendant 5 bonnes minutes.
Sinon le retournement est sensationnel.
Grosse pression dans le lift, grosse frayeur la tête en bas (faut regarder le sol, ça fait peur !)
Le retournement excellent et la grosse dose de G à pleine vitesse.
Le train en station
Le magnifique retournement
Dans l’inversion la plus haute du monde !
Oyé, Oyé, c’est démentielle perché à 45 m du sol, fallait oser !
La vitesse est à son maximum
Superbe vue de la route
Après quelques balancement ou Cédric c’est retenue pour ne pas vomir, direction Skyrider.
Ce coaster a été construit par Caripro. Il possède un lift à ascenseur, mais toute l’originalité du ride viens du fait que le wagon tourne sur lui-même en mode suspendu.
Niveau sensation, c’est quand même du niveau Zéro, niveau fun c’est moyen…ça vibre pas mal quand même et puis en plus sous la pluie et dans le froid, on a moyennement apprécié le tour. De plus, le wagon ne tourne pas beaucoup…
Ooooh, les jolies wagons
De l’extérieur, ça ressemble à ça:
Juste à coté se trouve Skykart, la même sorte de luge qu’on retrouve à Toverland. J’avais adoré celle de Toverland, j’ai trouvé celle de Skyline un peu plus (trop) molle et bien trop longue. En fait, on s’ennuie un peu.
Cédric, toujours à la bourre
On se dirige dans l’autre zone du parc, en passant on fait quelques jolies photos du parc.
Direction Achterbahn (montagne russe en allemand pour les incultes ^^ ), un model Wildcat Schwarzkopf qui ressemble au Pinfari de fête foraine.
Et bien ce model et bien plus agréable. Déjà ça ne vibre pas, la First Drop et quand même assez haute et puis les spirales ne sont pas des virages à plat, non ici il y a de l’inclinaison et donc pas mal de fun.
Une petite dédicace au deux gamines qui été derrière nous…merci pour mes tympans …sale pouffe
Dans cette zone du parc se trouve le Nautic Jet tant attendu. J’avais vu plein de vidéo et j’étais impatient de voir ce que ça donne.
Testé et approuvé : le facteur fun et vraiment à son maximum. Le constructeur se nomme Heege donc pas d’opérateur, c’est nous même qu’on actionne l’engin. On appuie sur le bouton et puis on tire sur la corde et …ouiiiii c’est partit.
On est hissé au sommet assez rapidement puis descente et Hop Là, c’est le grand saut. Une agréable sensation de flotter quelques secondes et SPLASH…
Verdict : Mais c’est génial ce truc !!!
Ca se voit sur les photos d’ailleurs
Cédric n’a pas trop aimé le Splash, et puis vous auriez du entendre son cri en plein decollage
Bon ensuite on ira manger au restaurant prés de l’entrée (me souviens plus du nom).
Après ce bon repas, je fais rappeler à Cédric qu’il nous manque deux crédits dans le parc et « la boule «
Voici les deux crédits en question qui se trouve cote à cote, de leur doux nomButterfly…c’est encore du Heege.
Et bien agréable surprise. C’est sympathique comme tout en fait ! On se croirais sur coussin d’air tellement c’est fluide. Pas de grosse sensation bien évidemment mais bien plus rigolo que le Free Fall de fête foraine. En tout cas, on c’est bien amusé. La deuxième meilleure attraction du parc (bon d’accord c’est exagéré)
J’ai l’air complètement con là dessus
Encore plus quand c’est en Onride
Cedric à l’air aussi con que moi
Revenons à notre boule…mais qu’est ce que la boule ? Et bien c’est un truc qui te propulse à 90 m de haut. (Beaucoup plus haut que certains model qu’on retrouve sur les fêtes foraines et donc bien meilleur )…Sling Shot ! ( Ejection Seat enfin comme vous voulez )
On embarque…Cédric à le stress comme pas possible….on va être vulgaire, il se chie dessus en fait . L’opérateur nous harnache…Et c’est le bonheur qui nous attend quelques secondes plus tard…et plus haut surtout.
Je ne sais pas a qu’elle vitesse nous sommes propulsé mais c’est génial, on a l’impression de voler, c’est très aérien comme sensation (aucun rapport avec les coasters ).
Ca sera donc la meilleure attraction du parc qu’on refera deux fois !
On a adoré, ça se voit non ?
Et voilà, nous avons fait le tour des attractions majeures de Skyline Park.
Je passerais vite fait sur le simulateur 4 D forain ou la pluie tombe à l’intérieur de la machine ( si si je vous assure ) et en plus qui est tombé en panne pendant la projection du film.
Je passe aussi sur le Flume …avec ce temps, ça ne servait pas à grand-chose de le faire toute façon.
On passe sur le Booster …Cedric n’a pas très envie de monter dessus.
On passera aussi sur le bateau pirate hein, on en a eu assez avec Skywheel.
Il y a aussi une espèce de petit train qui passe dans une décharge. C’est très Kitch comme truc.
Il nous reste donc les jeux pour enfants dont une Tyrolienne que Cedric testera et que même il a faillit y rester ..
Je crois que Cédric n’a pas compris le principe
Petite conclusion sur le parc: Et bien pour 12 euros, franchement ça vaut le coup !
Des attractions amusantes, des sensations garanties dans certaines d’entre elles et puis le cadre agréable de la Bavière.
Le seul reproche que je ferais c’est qu’il y a des zones vraiment pas belle comme celle ou se trouve Skywheel, le Booster, et les auto tampons. Ca fait trop forain, trop pas beau quoi. Il n’y a rien autour, aucun batiment…des allées en gravier…
Mais apparemment, la zone est en construction.
Voici une photo d’ensemble du parc et une petite vue panoramique pour finir.
On partira sur les coups de 16h00 pour aller sur Stuttgart ou pas mal de chose sympathique nous attende…
J'ajouterais bientot des videos de cette journée :lol: