Bon, voici la suite du TR, la partie que beaucoup attendez sur la Foire de Stuttgart d'ou le titre de mon TR, elle s'appel plus exactement la Fruehlingsfest !
Après être partit vers 16h00 de Skyline Park sous un grand soleil ( c’est les boules quand mêmes, on se tape la pluie toute la journée et quand on part il fait beau :roll:) , on prend la direction de Stuttgart.
De long bouchon nous attendent une fois arrivé vers la ville, heureusement on a le GPS et on prendra un Itinéraire Bis qui nous fera sans doute gagner quelques minutes ( voir heures )
Arrivé à la Foire on se gare…et surprise, il n’y a pas grand monde !
Je dirais même que c’est vide. Bon on est Jeudis soir mais quand même.
La foire est
ENORME, j’imagine bien ce que ça doit donner l’Oktoberfest.
Première chose qu’on repère, c’est L’Olympia Looping bien sur.
Et bien, je dois dire qu’il est très imposant vue en vrai, mais qu’il parait beaucoup plus gros sur les photos. On prend notre ticket (6 euros 50) et on embarque direct dans le 1er rang.
Les opérateurs tirent une sale gueule, ils doivent être 4 ou 5 à faire tourner le coaster. Mais pas un seul sourire sur les lèvres, ni même un bonjour. Un accueil glacial.
On comprendra plus tard que tous les opérateurs sont aussi Romain et Polonais. Et beh dis donc, l’Allemagne serait-elle envahit ?
Bon allez, les opérateurs ferment les harnais avec une de ces vitesse, c’est impressionnant. Une petite alarme pour nous indiquer le départ et on grimpe…on grimpe très vite même.
Arrivé au sommet, c’est la First Drop. Mon rêve devient alors réalité, je suis en train de comprendre que je suis sur
Olympia Looping, un coaster Schwarzkopf . C’est donc comme un retour aux sources sur mon 1er coaster. On lève les bras et c’est partit pour le 1er Loop.
Oh putain ça déchire …Pas un pet de vibration, on se prend une grosse dose de G positif, arrive le 1er virage, tout doux pour enchaîner le meilleur moment du Ride, le 2ème et 3ème loop avec une de ces vitesse, les g sont impressionnants.
Rien à voir avec un looper B&M. Ici on est plaqué « brutalement » sur le siège un peu comme les 1er Loop sur Batman la Fuga. On arrive sur les Freins de mi parcours. On est un peu sonné. 2ème drop suivit d’un virage bien incliné pour ensuite enchaîner sur les deux derniers looping avec toujours autant de puissance, c’est vraiment grandiose comme Coaster.
Arrive alors les spirales, toujours aussi fluide, c’est incroyable pour un coaster datant des année 80 et puis les freins de fin de parcours pour nous dire que c’est finit, et qu’il va falloir repayer pour refaire un tour
Les photos:
Munich ? Euu on est à Stuttgart ici
Le wagon de devant et les harnais accordeons
Le fameux 2ème looping bleue suivit directement du 3ème
Ici c'est le vert, c'est donc le 4ème et avant dernier Loop
Le dernier looping jaune
Plein de morceaux de loop et la First Drop en arrière plan
Vue d'ensemble, c'est superbe
Et bien les amis, cette machine est phénoménale. Je ne m’attendais pas à autant de sensation et autant de douceur.
On ressort donc complètement sonné avec Cédric pour enchaîner quelques minutes plus tard avec quelques chose de plus relaxant, le Spinning Racer, un SC 2000 Maurer de série qui a été acheter par les WDS en 2007 ( si si rappelez vous Crush Coaster, et bien c’est le même hein ! )
Donc je dirais que pour un coaster forain, c’est assez sympa comme machine. Bon après OL, c’était plus un kiddie coaster !
Nous avons ensuite essayé de trouver quelque chose de potable à manger mais en Allemagne, je crois bien que cela n’existe pas, enfin en tout cas pas sur cette fête foraine. Les stands proposent plus ou moins la même chose, à savoir les grosses saucisses bien grasse et bien degeux. D’ailleurs Cédric adore ça les grosse saucisses mdr ( qui a dit moi aussi ? …bref ! )
Je ne vous avez pas mentit
Une fois un petit peu calé, on décide de faire Hollenblitz, le coaster construit par EOS ( ça vous dit quelque chose, bah oui Walygator devait en ouvrir un cette année mdr ).
La façade est vraiment magnifique à regarder, par contre là, en photo ça ne correspond pas du tout à la réalité. C’est beaucoup plus imposant en vrai. En plus il y a un gigantesque animatronics devant l’entrée.
Bon alors voir ce que ça donne. Le prix est à 4 euros il me semble (je ne m’en souviens plus).
On embarque direct au dernier rang ! Les opérateurs tirent encore la gueule, sympa l’accueil. Et c’est partit.
Alors je ne vais pas décrire entièrement le ride, ça serait impossible car ça tourne tellement qu’on ne peut pas se souvenir du layout exact. Mais alors quelle pêche ce coaster.
C’est bien plus intense qu’il n’y parait, lorsque le train accélère dans une descente et que ça commence à tourner, on se prend pas mal de G et pas mal d’airtime d’ailleurs :. 3 / 4 moments d’airtime au dernier rang dont un monstrueux juste avant la descente à l’extérieur qui passe tout prêt d’une cascade avec des jet d’eau qui se déclenche. C’est génial comme truc !
Les décors à l’intérieur sont assez kitch mais vraiment une ambiance excellente et pas mal de sensation.
Le fameux animatronics geant
En route pour la cascade monstrueuse
La voici et en plus ca mouille
Le train
Et moi devant
Hollenblitz deviens mon Spinning Coaster préféré, c’est assez différent des Spinning Maurer qui sont en fait assez soft comparé à cette merveille (mais j’adore toujours les Spinning Maurer quand même)
Donc voilà, après tout ça, on regarde quelques flatrides, ça ne nous tente pas trop sauf moi qui est très tenté par le XXL, une grosse balançoire comme Sledge Hammer à Bobee. Mais Cédric ne veut pas le faire. Snif…Ca sera pour une prochaine fois.
Alors, après une ambiance assez plombée par ces saletés d’opérateurs nonchalant, on décide d’aller voir ce qu’il se passe sous les tentes. Et bien c’est la Fiesta, bon ça pu un peu le phoque mais ça donnait très envie de participer à la fête.
Ca sens le fauve là dedans, oui oui
Sauf qu’il reste 30 min avant la fermeture, la foire ferme à 11h00. On décide donc de faire le dernier crédit de la foire, la Wild Mause Mack.
Comme d’habitude avec Cédric, ces coasters deviennent plus intéressant tellement il a la petoches des virages inclinés. Très bon fou rire.
Prenez Cedric et le ride deviendra plus palpitant
Et puis on voit le flume Wildwasserbahn, je savais qu’il existait deux model, le numéro 1 et le numéro 2. Je ne sais pas sur lequel je suis tombé mais en tout cas, il n’avait rien d’intéressant !
Tout juste 2 décors qui se coure derrière et une descente avec bosse ! Très déçu donc…j’avais entendu beaucoup de bien sur les Flumes forains en Allemagne. J’ai du tomber sur le plus pourris.
Dernier Ride, devinez quoi ?
OL tout à l’arrière.
Alors il est bien plus intense à l’arrière (vous imaginez le truc ? déjà à l’avant c’était hard) mais par contre, on ressens quelques vibrations, rien de grave ne vous inquiétez pas, c’est digne d’un B&M niveau confort.
Par contre, un petit point noir, c’est ces foutus harnais sur les épaules. En fait ce sont des harnais en forme d’accordéon qui te compresse pas mal les épaules à chaque G Positifs ce qui fait qu’on finit un peu écrasé sur nous même à la fin du ride. Je pense qu’il faut se tenir bien droit.
Moi tout fier oui
Et c’est ainsi qu’à 23h00 pétante, tout ferme, la police qui tourne en permanence sur le champ de foire. Impressionnant, ces allemands sont trés disciplinés.
Retour à l’hôtel avec une courte nuit de sommeil qui nous attend !
La vidéo de cette journée ( Skyline Park + Furglingfest ) arrivera demain si j’ai le temps de la faire
Pour le diaporama et voir plein de flatride qu'il y avait, voici le lien:
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=47&pid=2353&slideshow=3000