Trip Report Allemagne 2008: Stuttgarter Fruehlingsfest !

Roucky a dit:
normal_DSCF3581.JPG

Mais c'est quoi ce délire??? c'est un faux hein??
Il à l'air pas trop mal ce pti parc! En tous cas entre amis ça doit être bien fun!

Il existe bel est bien et je l'ai testé quand j'avais 3 ans...


(je sors à la vitesse de l'éclair ;-) )
 
Heureusement que c'est un faux  :mdr:

Bon, voici la suite du TR, la partie que beaucoup attendez sur la Foire de Stuttgart d'ou le titre de mon TR, elle s'appel plus exactement la Fruehlingsfest !

Après être partit vers 16h00 de Skyline Park sous un grand soleil ( c’est les boules quand mêmes, on se tape la pluie toute la journée et quand on part il fait beau  :roll:) , on prend la direction de Stuttgart.

De long bouchon nous attendent une fois arrivé vers la ville, heureusement on a le GPS et on prendra un Itinéraire Bis qui nous fera sans doute gagner quelques minutes ( voir heures )

Arrivé à la Foire on se gare…et surprise, il n’y a pas grand monde !

Je dirais même que c’est vide. Bon on est Jeudis soir mais quand même.
La foire est ENORME, j’imagine bien ce que ça doit donner l’Oktoberfest.

Première chose qu’on repère, c’est L’Olympia Looping bien sur.

normal_DSCF3691.JPG


Et bien, je dois dire qu’il est très imposant vue en vrai, mais qu’il parait beaucoup plus gros sur les photos. On prend notre ticket (6 euros 50) et on embarque direct dans le 1er rang.

Les opérateurs tirent une sale gueule, ils doivent être 4 ou 5 à faire tourner le coaster. Mais pas un seul sourire sur les lèvres, ni même un bonjour. Un accueil glacial.
On comprendra plus tard que tous les opérateurs sont aussi Romain et Polonais. Et beh dis donc, l’Allemagne serait-elle envahit ?

Bon allez, les opérateurs ferment les harnais avec une de ces vitesse, c’est impressionnant. Une petite alarme pour nous indiquer le départ et on grimpe…on grimpe très vite même.

Arrivé au sommet, c’est la First Drop. Mon rêve devient alors réalité, je suis en train de comprendre que je suis sur Olympia Looping, un coaster Schwarzkopf . C’est donc comme un retour aux sources sur mon 1er coaster. On lève les bras et c’est partit pour le 1er Loop.
Oh putain ça déchire …Pas un pet de vibration, on se prend une grosse dose de G positif, arrive le 1er virage, tout doux pour enchaîner le meilleur moment du Ride, le 2ème et 3ème loop avec une de ces vitesse, les g sont impressionnants.  :-o  Rien à voir avec un looper B&M. Ici on est plaqué « brutalement » sur le siège un peu comme les 1er Loop sur Batman la Fuga. On arrive sur les Freins de mi parcours. On est un peu sonné. 2ème drop suivit d’un virage bien incliné pour ensuite enchaîner sur les deux derniers looping avec toujours autant de puissance, c’est vraiment grandiose comme Coaster.
Arrive alors les spirales, toujours aussi fluide, c’est incroyable pour un coaster datant des année 80 et puis les freins de fin de parcours pour nous dire que c’est finit, et qu’il va falloir repayer pour refaire un tour  :-D

Les photos:

Munich ? Euu on est à Stuttgart ici
normal_DSCF3695.JPG


Le wagon de devant et les harnais accordeons
normal_DSCF3692.JPG


Le fameux 2ème looping bleue suivit directement du 3ème
normal_DSCF3699.JPG


Ici c'est le vert, c'est donc le 4ème et avant dernier Loop
normal_DSCF3702.jpg


Le dernier looping jaune
normal_DSCF3725.jpg


Plein de morceaux de loop et la First Drop en arrière plan
normal_DSCF3740.jpg


Vue d'ensemble, c'est superbe
normal_DSCF3726.jpg


Et bien les amis, cette machine est phénoménale. Je ne m’attendais pas à autant de sensation et autant de douceur.  :love:

On ressort donc  complètement sonné avec Cédric pour enchaîner quelques minutes plus tard avec quelques chose de plus relaxant, le Spinning Racer, un SC 2000 Maurer de série qui a été acheter par les WDS en 2007 ( si si rappelez vous Crush Coaster, et bien c’est le même hein ! )

normal_DSCF3708.JPG


Donc je dirais que pour un coaster forain, c’est assez sympa comme machine. Bon après OL, c’était plus un kiddie coaster !

Nous avons ensuite essayé de trouver quelque chose de potable à manger mais en Allemagne, je crois bien que cela n’existe pas, enfin en tout cas pas sur cette fête foraine. Les stands proposent plus ou moins la même chose, à savoir les grosses saucisses bien grasse et bien degeux. D’ailleurs Cédric adore ça les grosse saucisses mdr ( qui a dit moi aussi ? …bref ! )

Je ne vous avez pas mentit  :rire:
normal_DSCF3712.JPG


Une fois un petit peu calé, on décide de faire Hollenblitz, le coaster construit par EOS ( ça vous dit quelque chose, bah oui Walygator devait en ouvrir un cette année mdr ).

normal_DSCF3711.JPG


La façade est vraiment magnifique à regarder, par contre là, en photo ça ne correspond pas du tout à la réalité. C’est beaucoup plus imposant en vrai. En plus il y a un gigantesque animatronics devant l’entrée.

Bon alors voir ce que ça donne. Le prix est à 4 euros il me semble (je ne m’en souviens plus).
On embarque direct au dernier rang ! Les opérateurs tirent encore la gueule, sympa l’accueil. Et c’est partit.

Alors je ne vais pas décrire entièrement le ride, ça serait impossible car ça tourne tellement qu’on ne peut pas se souvenir du layout exact. Mais alors quelle pêche ce coaster.
C’est bien plus intense qu’il n’y parait, lorsque le train accélère dans une descente et que ça commence à tourner, on se prend pas mal de G et pas mal d’airtime d’ailleurs :. 3 / 4 moments d’airtime au dernier rang dont un monstrueux juste avant la descente à l’extérieur qui passe tout prêt d’une cascade avec des jet d’eau qui se déclenche. C’est génial comme truc !
Les décors à l’intérieur sont assez kitch mais vraiment une ambiance excellente et pas mal de sensation.

Le fameux animatronics geant
normal_DSCF3730.JPG


En route pour la cascade monstrueuse
normal_DSCF3731.jpg


La voici et en plus ca mouille
normal_DSCF3733.JPG


Le train
normal_DSCF3734.JPG


Et moi devant  :-)
normal_E24042008672.jpg



Hollenblitz deviens mon Spinning Coaster préféré, c’est assez différent des Spinning Maurer qui sont en fait assez soft comparé à cette merveille (mais j’adore toujours les Spinning Maurer quand même)

Donc voilà, après tout ça, on regarde quelques flatrides, ça ne nous tente pas trop sauf moi qui est très tenté par le XXL, une grosse balançoire comme Sledge Hammer à Bobee. Mais Cédric ne veut pas le faire. Snif…Ca sera pour une prochaine fois.

Alors, après une ambiance assez plombée par ces saletés d’opérateurs nonchalant, on décide d’aller voir ce qu’il se passe sous les tentes. Et bien c’est la Fiesta, bon ça pu un peu le phoque mais ça donnait très envie de participer à la fête.

Ca sens le fauve là dedans, oui oui
normal_DSCF3719.JPG


Sauf qu’il reste 30 min avant la fermeture, la foire ferme à 11h00. On décide donc de faire le dernier crédit de la foire, la Wild Mause Mack.
Comme d’habitude avec Cédric, ces coasters deviennent plus intéressant tellement il a la petoches des virages inclinés. Très bon fou rire.

Prenez Cedric et le ride deviendra plus palpitant
normal_DSCF3739.JPG


Et puis on voit le flume Wildwasserbahn, je savais qu’il existait deux model, le numéro 1 et le numéro 2. Je ne sais pas sur lequel je suis tombé mais en tout cas, il n’avait rien d’intéressant !
Tout juste 2 décors qui se coure derrière et une descente avec bosse ! Très déçu donc…j’avais entendu beaucoup de bien sur les Flumes forains en Allemagne. J’ai du tomber sur le plus pourris.  :evil:


Dernier Ride, devinez quoi ?  :rire:

OL tout à l’arrière.
Alors il est bien plus intense à l’arrière (vous imaginez le truc ? déjà à l’avant c’était hard) mais par contre, on ressens quelques vibrations, rien de grave ne vous inquiétez pas, c’est digne d’un B&M niveau confort.

Par contre, un petit point noir, c’est ces foutus harnais sur les épaules. En fait ce sont des harnais en forme d’accordéon qui te compresse pas mal les épaules à chaque G Positifs ce qui fait qu’on finit un peu écrasé sur nous même à la fin du ride. Je pense qu’il faut se tenir bien droit.

Moi tout fier oui  :-P
normal_E24042008674.jpg


Et c’est ainsi qu’à 23h00 pétante, tout ferme, la police qui tourne en permanence sur le champ de foire. Impressionnant, ces allemands sont trés disciplinés.

Retour à l’hôtel  avec une courte nuit de sommeil qui nous attend !


La vidéo de cette journée ( Skyline Park + Furglingfest ) arrivera demain si j’ai le temps de la faire


Pour le diaporama et voir plein de flatride qu'il y avait, voici le lien:
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=47&pid=2353&slideshow=3000
 
Enfin ton avis sur OL, le mythique !

Je suis tout de même très étonné. Un coaster des 80's forain, d'un confort digne de B&M et très fluide? J'aurais plutôt pensé à une machine à distribuer des G's qui laisserait le confort de côté. Stengel oblige.
 
Oui j'ai aussi été impressionné que tu dise qu'il soit très confortable ! Je m'attendais pour un si vieux coaster à des vibrations mais apparemment non :-o

Ils avaient l'air balèze Schwarzkopf ! Je savais pas que c'était à ce point la :-P
 
Humm encore un excellent trip, et superbe apparemment Olympia Looping , bravo pour un coaster des années 80 ; mais rien qu'à le regarder en photo de nuit, je le trouve magnifique alors en plus de le rider ! :mrgreen:

Merciii pour le trip !  :wink:
 
Théo t'es bête ou quoi? lol Ouais jme disais bien que Gaga n'aurait jamais fait ça et s'il l'aurait fait ne s'en aurait pas venté!! lol
OL à l'air trop bien, mais il doit un peu fouttre les boule lol!
 
Ne soyez pas ettoné, les rails et les trains Schwarzkopf etaient apparemment parfait et le sont toujours aujourdhui. tous les virages sont inclinés comme il le faut de même que les transitions. Bref du grand art  :mrgreen:

Quel dommage la disparition d'un si grand constructeur.

J'ai hate de faire mon prochain Schwarzkopf moi ...un petit Looping Star, c'est un de mes fantasmes :lol: 
 
Merci pour ton TR. Je suis pas trop fan de fêtes forraines mais en Allemagne, ça a l'air d'être autre chose quand même !
Sinon, concernant Schwarzkopf, j'ai pas du tomber sur les bons alors  :-D
J'en ai fait deux :
Tidal Wave à Great America, bien mais pas inoubliable non plus en terme de confort.
La course de Bob à Nigloland : carrément un des pires rides de ma vie !

Tes détails sur OL font sacrément envie...
 
La course de Bob à Niglo ne fait vraiment pas partie de la même categorie de Schwarzkopf car ce n'est pas le même système de rail.

Non vraiment, faut tester pour y croire, la fluidité est vraiment phénomenale sur OL.  :mrgreen:

Il y a un Looping Star qui tourne encore au Pays Bas...Et un autre Looper dans le parc allemand Hansa Park sous le nom de Nessie. Sans oublier le Schwarzkopf relocalisé dans le parc Anglais Camelot Theme Park.

J'ai bien envie d'aller me les faire ceux là  :-D ...surtout l'allemand, reste à voir ce que mettra Hansa Park comme grosse nouveauté 2009 !
 
Le Jet Star Schwarzkopf de Luna Park, c'est du très bon ! Je suis toujours content de le refaire  :-)

Olympia Looping, ça doit dépaser toutes les espérances d'un rider de Loops  :-D

Hé oui, les Allemands sont très disciplinés (sauf quand ils sont bourrés je pense) ; je suis sûr que c'est beaucoup moins le bordel qu'à la Foire du Trône (sauf quand y'a l'Oktoberfest).  :-D
 
Merci pour ce trip !

En effet, sacré coaster forain qu'est ce Hollenblitz !! Je l'avais déjà vu mais il est vraiment chouette !

Pour en revenir à Skyline Park. Certes, on peut se dire que y'a ptete pas grand chose mais n'empeche que, voilà, pour 12€ !! On fait des attractions à gogo. Dans une fête foraine, ne serait-ce que pour l'Ejection Seat et le booster, si on veut le faire que deux fois chacun, on en a tout de suite pour 30-40€ alors que là, c'est illimité et c'est pas négligeable pour des sensations pareils !!


PS : alors moi, je veux la suite de la vidéo !!  :-D :-D
 
Je connaissais holtenblitz mais je ne savais pas qu'il était construit par EOS. Donc il font des bonnes choses EOS? Parce que je me souviens que quand l'annonce du spinning EOS a été faite a waly, tout le monde s'est foutu de la geule du parc un peu quand même...
 
bilbaz a dit:
Je connaissais holtenblitz mais je ne savais pas qu'il était construit par EOS. Donc il font des bonnes choses EOS? Parce que je me souviens que quand l'annonce du spinning EOS a été faite a waly, tout le monde s'est foutu de la geule du parc un peu quand même...

Sauf que celui de Walygator avait eté annoncé sans aucune théma et il faisait 300 m de long ( contre 720 m pour Hollenblitz )

MiKL a dit:
PS : alors moi, je veux la suite de la vidéo !!  :-D :-D

La voici  :rire:

http://www.dailymotion.com/gaga_lefou/video/x5a5g7_trip-allemagne-2008-2eme-partie_travel
 
Oui j'adore Yelle  :rire:

Voici la suite et la fin de ce TR  :wink:

Après une courte nuit (et oui encore et toujours lorsqu'on fait un trip en 3 jours avec plein de parc de prévu assez éloignés les uns des autres, ca se passe souvent comme ca) ...C’est direction Wild-und Freizeitpark Klotten. Je vous entend deja dire...mais qu'est ce que c'est ce parc ? Et bien c'est un parc perdu en pleine colline avec des chemins d’accès pas plus large qu’une piste cyclable pas trés loin de Francfort.

On se demande vraiment ou c’est qu’on c’est embarqué. Nous devons en plus rejoindre des gens là bas (oui des parkfans qui se sont aussi égarés) …je parle bien évidemment de Boris alias Olivier et son compagnon Lionel.  :-D

Arrivé donc à 12h30 au parc ou nous attend un apero organisé par les deux zouaves. Vraiment très chaleureux comme accueil…avec champagne au RDV.

Nous sommes recus en VIP, un grand merci d'ailleur   :mrgreen:
normal_DSCF3742.JPG


Une fois l’apero terminé, direction le « parc » …11 euros l’entrée, 1er constatation, c’est vide de chez vide.

Ca c'est le trés jolie logo du parc
normal_DSCF3807.JPG


Allons voir du coté des attractions. Alors il y a pratiquement que des attractions Heege qui fonctionne sans opérateurs mais dont certaines sont bien amusante.
On retrouve notamment le fameux Nautic Jet, mais aussi des Jet Ski super marrant, un looping Star ( non ici ce n’est pas du Schwarzkopf ) c’est une sorte de Mini grande roue ou on peut activer soit même les rotations de la nacelle….que ca soit en avant ou en arrière en effectuant des loops sur soit même. Bien marrant.
Il y a aussi le Parapluie, une sorte de télésiège bien pourave mais tellement qu’on à l’air con dessus, ça devient d’un intérêt immense à se foutre de la gueule de celui qui est dessus.
On passera sur les tobbogans à carpette ( les plus fun que j'ai fait tellement ca speed ).

Voici quelques petites photos :

Le parc vue general:
normal_DSCF3747.JPG



La tour Heege, il faut tirer pour monter
normal_DSCF3767.JPG


La balancoire
normal_DSCF3768.JPG


Ooh, mais c'est Olivier et Lionel dans le Looping Star?
normal_DSCF3785.JPG


Sur cette photo, Lionel eté en tain d'insulter Olivier qui se pouffer de rire comme une pouffe  :mdr:
normal_DSCF3787.JPG


Les jetski:
normal_DSCF3780.JPG


Le Tourniquet de la mort ou question pour un champignon
normal_DSCF3751.JPG



Passons aux choses sérieuses, à la base, ce parc m’a attiré pour son Bobsled Coaster Gersltauer.

Alors, pour un parc de cette taille, je suppose que c’était un énorme investissement, voici à quoi devait ressembler le coaster lors de sa construction en 2004 :

p9158.jpg



Un coaster thématisé sur les volcans…et bien voici à quoi ressemble le coaster 4 ans plus tard :

Bah ou qu'il est le Volcan ?
normal_DSCF3746.jpg


Aucune théma n’est apparue, c’est bien dommage. Même pas la trace du Flume Ride.

Bon alors, niveau sensation c’est quand même bien sympathique, une first drop en spirale assez intense pour remonter directement sur une partie Wild Mouse. Et ensuite s’enchaîne une énorme Spirale descendante et 2 changements de direction prix à pleine vitesse, alors autant dire que l’airtime est quand même très agréable, surtout sur le 2ème changement de direction, pour nous parkfans que nous sommes. Remonté sur les freins puis directement dans les Bunny Hop bourrés de petits airtime. Ah non mais c’est vraiment excellent pour un petit coaster.

Ensuite une spirale emmenant dans un tunnel et puis les freins de fin de parcours.

Le jolie logo du train:
normal_DSCF3792.JPG


La drop, youhouuuu
normal_DSCF3755.JPG


Le fameux tunnel
normal_DSCF3760.jpg


C'est partie mon zizi, 1er changement de direction
normal_DSCF3763.JPG


Le fameux 2ème changement de direction de la mort qui tue
normal_DSCF3764.JPG


Les bunny Hop trés sympatique
normal_DSCF3789.jpg



Verdict: Et bien comme il n’y a personne, on va le refaire parce qu’il nous a bien plus ce coaster.


Voici les autres attractions du parc avec la partie Zoo :

Si on aller faire les chevaux de bois pednant que Boris nous prend en photo pour se foutre de notre geule
normal_DSCF3802.jpg


Moi je peut me foutre de la geule de Lionel
normal_DSCF3805.jpg


Mais aussi de Cedric (Olivier est un lache, il n'a pas voulu le faire !)
normal_DSCF3803.jpg


Onride, attention c'est l'eclate totale
normal_DSCF3801.JPG


Passons aux ours tout mignons ces ours, ile ne pensent qu'à bouffer et à se gratter les parties intimes  :-D
normal_DSCF3798.jpg


Il y a aussi un oiseaux en or
normal_DSCF3799.jpg


Des bickettes mortes etranglées par les barrrières de securité
normal_DSCF3806.JPG



Conclusion: Et bien ce fut bien sympatique en trés bonne compagnie.
Je dirais que Wild-und Freizeitpark s’avère être un parc accès principalement et même à 100% sur les plus petits. De taille très réduite, il propose quand même pas mal de truc marrant à faire en bande et un petit coaster exellent.

Si on est dans le coin donc c'est toujours ca de prix et n'oubliez pas le Gerstlauer...

Des vidéos arriverons plus tard !

Et voici la dernière photo du TR:

C'est finit, on est repartit le soir en Avion
normal_Z25042008703.jpg
 
:-) Oh le beau Tr!!! Merci!
Il y a aussi le Parapluie, une sorte de télésiège bien pourave mais tellement qu’on à l’air con dessus, ça devient d’un intérêt immense à se foutre de la gueule de celui qui est dessus.

Mais non mais non, regarde toi, tu as la classe sur le "Parapluie"! :-D :-D

http://www.dailymotion.com/search/fatboy54/video/x57e9f_gaga-a-lair-con_travel

:-D :-D
 
Merci pour ce petit trip d'un parc qui a quand même l'air d'avoir du charme et qui possède apparemment un super petit coaster Gersltauer !  :mrgreen:

Vivement la vidéo !  :-)