Trip Report - Floride 2014

UNIVERSAL STUDIOS 1 er jour :

Alors là, ça ne rigole plus, 1 er jour dans mon parc préféré de la planète. Découverte totale pour mes 5 acolytes. Réveil matinale afin d’être a l’ouverture d’ISLAND OF ADVENTURE 9.00.

Nous voici donc garés dans le parking géant, puis tapis roulants à profusion «  PLease watch your steps »… lol

Nous traversons CITY WALK (le Disney village locale) et arrivons devant la grande tour de ISLAND OF ADVENTURE…. Holà la le frisson qui s’empare de moi, quelle plaisir de retrouver MON parc…

Aller, nous passons les tourniquets, traversons la rue principale toujours aussi immersive, et nous retrouvons au pied de la bête : INCREDIBLE HULK , par lequel nous décidons d’attaquer histoire de nous chauffer… lol

5 mn d’attente, parfait pour débuter une bonne journée. Nous nous engageons donc dans la file d’attente, une certaine appréhension pour certain, qui allait tester leur premier gros B&M américain.

Nous embarquons donc dans les trains, puis c’est parti, le canon, la propulsion, et l’enchainement de loops divers et variés. C’est très étonnant ce coaster, en ce qui me concerne, j’ai systématiquement un voile noir en sortie de cobra roll, à chaque fois ça me le fait… Ça m’énerve…..

Incredible Hulk Front Seat on-ride HD POV Universal Studios Islands of Adventure

Apres ce premier coaster, debrief, tout le monde a adoré, alors c’est parti on enchaine, avec :

Là nous aurons 1 joker, un de mes pote qui déteste les tours… ^^ flipetteva… lol

Bref c’est très court, toujours aussi immersif, mais un Pu**** d’air time arrivé en haut assez costaud…

ISLANDS Of ADVENTURE Dr. Doom Fear Fall POV HD Universal Studios Florida

Nous continuons notre visite avec l’attraction mythique du parc, j’ai nommé :

Je ne l’avais pas refaite depuis la rehab, avec le changement de film en 4K 3D, et alors là, je dois avouer avoir été bluffé par la qualité. C’est juste impressionnant… wow. Quelle beauté cette attraction, quelle immersion, quelle thema quelle musique, quelles effets… Bref je crois que vous l’aurez compris, je suis amoureux….

[POV HD] Amazing Adventures of Spider-Man RIDE Universal Islands of Adventure

Nous sortons de la, et tout le monde est unanime, RATATOUILLE peut se rhabillé… mdr, non mais sans dec, les mecs qui ont créé cet attraction sont des génies….

Apres nous être remis de nos émotions, il est temps d’aller se rafraichir….Bienvenu a TOON LAGOON :

Ayant quand même prévu le coup et ne voulant pas entendre ronchonner a la française toute la journée, j’avais demandé à chacun de prendre une paire de tongs dans leur sac, nous chaussons donc nos tongs et commençons par le raft le plus fun de la planète, POPEYE !

Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges On-Ride POV

Avez-vous déjà été poussé dans une piscine tout habillé :? Et bien c’est le sentiment que nous avons en sortant de cette GENIALE attraction aquatique. De ma vie je n’ai jamais vu autant d’eau !

Aller, mouillé pour mouillé, nous enchainons, avec RIPS FALLS, le génialissime flume du parc.

Dudley Do Right's Rip Saw Falls (2) - Islands of Adventure, Universal Orlando

Apres ceci, mes amis commencent à comprendre pourquoi je suis amoureux de ce parc… mdr,
Nous ressortons absolument trempées.

Petite anecdote, à l’entrée de ces deux attractions, il est indiqué : « You may get wet, you should be soaked » traduction, «  vous pouvez être mouillés, mais vous serez surement trempés ».
Non ??! Tu crois ?... mdr

Nous enchainons avec JURASSIK PARK RIVER ADVENTURE.
Rien à dire, sauf que je trouve que l’attraction aurait bien besoin d’une très grosse rehab…. Elle commence à faire vieillotte…

Jurassic Park River Adventure (HD POV) Universal's Islands Of Adventure - Orlando, Florida

A oui petite précision, il manque une partie du land, quand on rentre en sortant de rips fall, il y avait au paravent, la grande arche avec les portes, qui a disparu, et ça travaute grave sur la gauche avec d’énormes palissades, surement le chantier de la future attraction sur KING KONG….

Apres s’être baladé, nous arrivons à la 1er claque visuelle du séjour…..

Quelle beauté ce land, quelle niveau de finissions, d’immersion. C’est hallucinant…
Nous entrons donc dans la fille d’attente de FORBIDEN JOURNEY.

Pffff, que dire qu’il n’est pas été encore dit, c’est juste bluffant, on est dans le film. La plus belle file d’attente au monde. L’attraction commence dès le passage des serres, lorsque l’on rentre dans Poudlard.

On est complètement immergé dans le film.

Nous embarquons donc a trois et trois, sur nos bancs magiques, les harnais sont baissés, et c’est parti, nous nous envolons dans le fabuleux monde de Harry Potter.

Les passages entres écrans et décors réels sont hallucinants, on ne voit rien, on ne se rencontre de rien… ça bouge, ça remue.

Ça fait peur ! ( brrr saloperies d’araignées et Detraqueurs qui a chaque fois me font sursauté dans mon siège…)

Harry Potter and the Forbidden Journey Complete POV Ride Experience Wizarding World of Harry Potter

Bref mon nouveau dark-ride number 1 !! Qui détrône haut la main, Spiderman et Transformers….

Nous décidons afin de nous remettre de nos émotions d’aller déjeuner au MYTHOS. L’un des meilleurs restaurants de parc que je connaisse. Super bien dej, rapport qualité/prix top, service génial. Bref que du bon…

Apres cette pause gourmande bien méritée, si nous changions de parc ??
Aller hop, POUDLARD EXPRESS, direction DIAGON ALLEY.

Apres avoir passés le contrôle des billets, nous pénétrons dans de très beaux jardins entourant la gare qui annonce 15mn d’attente.

Nous montons sur le quai et sommes placés 8 par 8 devant les portillons, le train sublime arrive et impressionnant de réalisme une fois de plus.

Nous embarquons et là c’est le drame….

A suivre..... Diagon Alley et GRINGOTS BANK.....

Merci pour ton TR !

Ce parc à l'air totalement génial, surement celui qui me tente le plus aux USA avec SFMM et CP.

Ralala tu me fais remonter plein de bons souvenirs ! Et t'en rajoute une couche avec l'Hogwarts Express qui n'était pas encore là en 2011..! :lol:

KingRCT3 a dit:
Ralala tu me fais remonter plein de bons souvenirs ! Et t'en rajoute une couche avec l'Hogwarts Express qui n'était pas encore là en 2011..! :D

Franchement ce fur une des très bonne surprises du séjour... mais je vais le développer un peut plus loin....

Nous voici donc à bord du POUDLARD EXPRESS.

Le portes se ferment, un écran 4K en guise de fenêtre, ou est projeté le mur de la gare, et le train démarre. Une superbe musique issue du thème du fil démarre… Et là c’est tout simplement une autre claque visuelle que l’on se prend telle un direct du gauche. Entre les projections synchronisées avec les mouvements du train, les projections également dans le couloir, tel que Ron qui essaye de regarder à travers la fenêtre pour voir qui est installé dans le wagon, les effets de lumières, de bruits…. Bref c’est juste génial comment une « petite attraction qui paye pas de mine » nous emporte dans le film….

Hogwarts Express train full ride POV - Hogsmeade to Diagon Alley at Universal Orlando

Nous arrivons donc à King Kross , on se croirait à Londres, c’est énorme !

Nous pénétrons dans Diagon Alley, et la … pffff que dire, c’est tout bonnement grandiose, magnifique, jamais vu une zone de parc aussi belle et ou les détails sont aussi nombreux et poussés.
Direction :

45 mn d’attente annoncé, on se doutait que ca ne passerait pas en 10 mn… ^^

Nous pénétrons donc dans la banque, puis nous sommes aiguillés vers la file extérieur, un gigantesque parc a bœufs a l’arrière du bâtiment principale, qui par chance ne compte que deux aller-retour ce jour-là, j’imagine les jours de fortes affluence, cela doit être interminable.

La file avance relativement lentement, nous remontons vers la banque et pénétrons dans la salle principale… que dire.. C’est grandiose. Les animatronics sont bluffant de réalisme. Et la beauté de la salle ….

Bref, nous serpentons dans la grande salle, quand tout à coup un spiel nous annonce que l’attraction est momentanément en panne. Super ! Syndrome Ratatouille téléporté a Orlando, nous restons 15 mn sur place, puis tout redémarre, nous passons donc derrière le patron de la banque, et commençons notre descente.
Puis 1 er pre-show, ou nous rentrons dans un bureau. J’ai pas tout compris la.. lol

Nous arrivons dans un long couloir, ou nous sommes placés, tout le groupe dans une alcôve avec un appareil photo, nous sommes pris en photos, et o nous remet une carte, la file continue dans une interminable ligne droite.

Nous arrivons au 1 er dispatch. Nous entrons dans un ascenseur, qui fait mine de descendre grâce à de superbes effets sur le plafond.

Nous sortons de l’ascenseur et empruntons un gigantesque escalier en colimaçon qui nous amène au quai d’embarquement après avoir pris ses lunettes 3D.

Nous embarquons dans les véhicules qui ressembles à s’y méprendre a ceux de la momie, mais en fait ils sont attachés deux par deux.

Notre aventure commence alors…..

Escape from Gringotts Full HD Experience, Diagon Alley - Universal Orlando

Nous sortons, et nous regardons en chien de faïence. Personne n’est capable de dire si il a aimé ou pas. C’est étrange ce sentiment, quand tu attends énormément d’une attraction et que tu es déçu au fond de toi. Aller je développe.

Et bien sincèrement l’attraction est bluffante de beauté et de réalisme, mais cela n’est qu’un dark-ride 3D de plus à ce merveilleux parc. Mais pour moi un cran en dessous de Spiderman ou même Transformers. Il y a bien la première partie avec le rail Tilt qui surprend, mais le reste est d’un ennui mortelle, très peut de mouvement, la partie coaster finale est aussi courte que la partie marche arrière de la momie (environ 4 à 5 secondes) pas d’effets ajoutés a part la fumé qui sert a caché l’ouverture de l’écran à la fin. Alors je vous voie venir, c’est sure que l’on est a des années lumières au-dessus d’un Ratatouille, mais tellement au-dessous de Forbiden Journey.
Bref nous l’aurons fait, et ne repasserons pas par la case Gringott du sejour……

Ps : je suis désolé de ne pas ajouter plus de pics, mais le site Hostingpics me les refusent car elles sont trop lourdes....

Une nouvelle fois merci de prendre le temps de détailler tout ça. :wink:

Au fond je comprends ce que tu peux ressentir avec Gringotts. Mais une question : t'avais lu ou regardé des vidéos avant ? Mine de rien ça peut jouer sur le ressenti.

Mais je t'en prie. C'est un réel plaisir de partager ça avec vous...
oui en effet j'avais vu deux vidéos.  Dont celle en night vision. ..  mais n'étant pas un YouTube rider. Et mes amis n'ayant strictement rien vu auparavant ont partagés mon avis...

D'ailleurs une question, la fumée cache-t-elle vraiment bien l'ouverture de l'écran à la fin ? Car sur les vidéos que j'ai vu, c'est un peu loupé... :|

Enfin bon, même si l'attraction n'est pas si extraoridinaire que ça, contrairement à Paris y'a tout le land, la file d'attente et un autre ride bonus (Hogwarts Express !) complètement incroyables à côté, donc on est vite consolé j'imagine. :-D
Mais si ça peut donner une leçon comme quoi faudrait ralentir sur les écrans 3D et privilégier les décors réels...

Vous avez eut une journée plutôt très calme au parc !
L'effet nouveauté de gringotts commence à redescendre, seulement 45 min  :lol:

J'ai une petite question concernant les nouveaux Fast Pass+ :

J'ai bien compris que tu pouvais réserver jusqu'à 3 Fast Pass 30 jours avant l'entrée au parc mais une fois ces 3 fast pass écoulés, si tu veux en prendre un autre : est-ce qu'à ce moment là, c'est comme l'ancien système (tu mets ton ticket dans une borne (si il en reste des disponibles)) ?
Ou est-ce un nouveau système de kiosque de fast pass où tu dois payer ?

En fait je ne comprends ta remarque quand tu dis qu'avec ce nouveau systeme de fast pass+, les temps d'attente dans la file "classique" sont plus longs qu'avant même si l'affluence dans le parc est limité.
J'ai toujours compris le système de fast pass comme un nombre de tickets défini par tranche horaire, et quand le nombre de fast pass était atteint, on passait à la tranche horaire suivante et ce, jusqu'à la fermeture du parc.

Donc normalement, le nombre de fast pass par jour ne devrait pas avoir évolué, seule la possibilité de réserver ces fast pass en avance (et donc éviter de courir dans tout le parc) constitue la nouveauté. Mais cela ne devrait pas influencer le temps d'attente comparé à l'ancien système ; non ?

KingRCT3 a dit:
D'ailleurs une question, la fumée cache-t-elle vraiment bien l'ouverture de l'écran à la fin ? Car sur les vidéos que j'ai vu, c'est un peu loupé... :|

Enfin bon, même si l'attraction n'est pas si extraoridinaire que ça, contrairement à Paris y'a tout le land, la file d'attente et un autre ride bonus (Hogwarts Express !) complètement incroyables à côté, donc on est vite consolé j'imagine. ;D
Mais si ça peut donner une leçon comme quoi faudrait ralentir sur les écrans 3D et privilégier les décors réels...

OUi je susi tout a fait d'accord avec toi, j'avais deja fait cette remarque apres ma visite de Singapoure, avec le boat ride de Madagascar...

Concernat la fumée oui car tu es dans l'action et l'ecran est gigantesque, et l'action t'ammene a regarder sur la gauche en fait en non devant toi, tu le vois beaucoup plus sur les videos car elles sont statiques ...

kuwabara a dit:
J'ai une petite question concernant les nouveaux Fast Pass+ :

J'ai bien compris que tu pouvais réserver jusqu'à 3 Fast Pass 30 jours avant l'entrée au parc mais une fois ces 3 fast pass écoulés, si tu veux en prendre un autre : est-ce qu'à ce moment là, c'est comme l'ancien système (tu mets ton ticket dans une borne (si il en reste des disponibles)) ?
Ou est-ce un nouveau système de kiosque de fast pass où tu dois payer ?

En fait je ne comprends ta remarque quand tu dis qu'avec ce nouveau systeme de fast pass+, les temps d'attente dans la file "classique" sont plus longs qu'avant même si l'affluence dans le parc est limité.
J'ai toujours compris le système de fast pass comme un nombre de tickets défini par tranche horaire, et quand le nombre de fast pass était atteint, on passait à la tranche horaire suivante et ce, jusqu'à la fermeture du parc.

Donc normalement, le nombre de fast pass par jour ne devrait pas avoir évolué, seule la possibilité de réserver ces fast pass en avance (et donc éviter de courir dans tout le parc) constitue la nouveauté. Mais cela ne devrait pas influencer le temps d'attente comparé à l'ancien système ; non ?

Alors tout d'abord il n'y a plus de passeport façon papier. On est retourné au passeport plastique avec système Nfc  (sans contact ) ou magic band. 

Toutes tes réservations fast pass (les trois premieres) se gèrent via l'application et la présence de wifi gratuit dans tous le résort.  Ensuite concernant le fast pass supplémentaires.  Il faut te rendre à un kiosque fastpass et non devant l'attraction même.  Et tu ne peux les prendre qu ici pour le moment. L'application devrait gérer ça mi 2015.

Concernant les temps d'attente l'explication  de space Mountain est la plus simple. Avant cetait comme à Paris. Seul quelques attractions (les plus populaires)étaient équipeS de fast pass maintenant c'est 95% des attractions qui en sont équipées. Et également considérablement augmenté le nombre de fast pass disponible par jour pour chaque attractions....
ils sont même en train de tester certaineS attractions comme Soarin ou toy story mania sans file d'attente classique mais uniquement dispo en fast pass +.....
Revenons à Space montain.  Avant il y avait deux parcours et les fast pass étaient intégrés un peut avant l'embarquement dans la file classique comme à Paris. Maintenant un parcours est réservé à la file classique et un parcours pour les fast pass. Résultat 40 mn d'attente en classique alors que normalement on aurait dut avoir 20 à 25 mn maximum.  Du fait que le débit réservé à celle ci est divisé par deux. Nous voyons l'embarquement fast pass qui était pratiquement vide et où à certain moment les trains partaient même à vide.... ça fout les boules. ... sincèrement. 
Maus regardons des attractions comme Cap tain EO.  Qui sont également disponibles en fast pass.  Prenons un gués lambda.  Il va prendre son fast pass 30 jours à l'avance et créer une attente la ou il ny est pas sence y en avoir....

Bref ce système est très bizarre. ...

Concernant le reste du TR.  Je suis désolé mais panne d'intérnet depuis dimanche soir à la maison  donc je suis sur mobile . 

Revenons à Space montain.  Avant il y avait deux parcours et les fast pass étaient intégrés un peut avant l'embarquement dans la file classique comme à Paris. Maintenant un parcours est réservé à la file classique et un parcours pour les fast pass.

De quand parles-tu exactement ? Car nous sommes allés avec Florian en Floride en mai 2012 et c'était déjà comme ça : l'un des deux parcours n'était faisable qu'en FastPass (papier), et ce pour les trois jours où nous nous y sommes rendus (avec faible et forte affluence d'ailleurs)  :-)

BenJ a dit:
De quand parles-tu exactement ? Car nous sommes allés avec Florian en Floride en mai 2012 et c'était déjà comme ça : l'un des deux parcours n'était faisable qu'en FastPass (papier), et ce pour les trois jours où nous nous y sommes rendus (avec faible et forte affluence d'ailleurs)  :)

si je ne dit pas de betises, les modif ont eu lieu en 2010 ou 2011

Nous quittons donc le parc et allons passer la soirée a downtown Orlando, direction Church Street,  la rue historique avec ses décors new Orléans. J’adore cette endroit et là ce trouve le meilleur restaurant de burgers d’Orlando le MARY’S…. Excellente soirée. Retour au bercaille et a demain.

Le lendemain, en route pour UNIVERSAL STUDIOS.

Nous commençons par nous chauffer avec HOLLYWOOD RIP RIDE ROCK IT.

Universal Hollywood Rip, Ride, Rockit (HD POV Front) Universal Studios Florida Roller Coaster

Pour moi ça sera Daft Punk !

Yehpa ! J’avais un souvenir un tant soit peu vibrant de ce coaster, et là, miracle, il est super bien passé… Très peut de vibration, et franchement ça change tout… C’est super fun !!! Je ne sais pas si ils ont changés quoi que ce soit, ou si cela dépend des trains, mais le changement est vraiment important pour être noté.

On enchaine avec LES MIGNONS ! J’adore cette série.

Sincèrement, moi, moche et méchant je surkiffe. Et je trouve l’idée de l’avoir adapté en attraction est une  très bonne idée. Elle remplace donc Jimmy neutron. La file d’attente est barré au possible, et on retrouve tous les décors de la maison de Grü. Un preshow décalé au possible. Et ensuite une salle de cinéma dynamique 3D. Le film n’est pas le film du siècle, mais c’est fun et ça passe très bien…

Despicable Me Minion Mayhem Ride Queue & Full Pre-Show, Universal Studios Orlando - Gru, Agnes, More

Nous enchainons avec une de mes préférés…. LA MOMIE….

Gniark Gniark….. Je leur avais présenté ça comme un dark ride…. En omettant de leur préciser la partie coaster… mdr

Tout le monde a ADORE !

Revenge of the Mummy Front Seat on-ride POV Universal Studios Florida

A côté de la se trouve…. TRANSFORMER !

Vous vous rappeler donc de mon coup de cœur lors de mon séjour à Singapour… J’étais complètement tombé sous le charme de cette attraction.

Cette fois ci, je l’ai énormément apprécié, mais sincèrement en ayant fait la veille, Spiderman et Forbidden Journey, elle passe en troisième position. Les deux autres étant sincèrement un cran au-dessus. Et puis comme je disais un peu plus haut, y en a marre des écrans 3D. Sincèrement on se croirait un peu au Futuroscope (oui je sais j’exagère,) mais il est vrai que simulateurs après simulateurs, ça commence à faire beaucoup de simulations. On aimerait un peu plus de réelle.

Transformers: The Ride-3D front seat on-ride HD POV Universal Studios Hollywood

Nous passons devant TWISTER : 5 mn d’attente. Aller hop on y va.

Alors c’est sure que comparer à notre ARMAGEDON, c’est énorme. Mais franchement cette attraction, ainsi que sa voisine, DESASTER, ont vraiment besoins d’un gros coup de neuf. Ça commence à faire sincèrement vieillot… :-/

Twister Ride It Out Universal Studios Orlando Florida 2012 FULL HD

Nous allons donc déjeuner, puis on enchaine avec SIMPSON RIDE.

Moi je suis fan… Je kiff l’univers de la série, et comment l’attraction tape sur Disney et Seaworld.

The Simpsons Ride on-ride POV Universal Studios 2014

Nous continuons avec MEN IN BLACK.

Là je retrouve le souci du détail à l’UNIVERSAL.

Une très belle file d’attente complétement thématisée et représentant les couloirs et différentes salles du MIB.
Et la désolé les amis, mais je vous est éclaté au score ! Et bon dieu que ça spin grave !! mdr

Universal Studios Men in Black: The Ride POV Alien Attack! Orlando Florida

Nous finirons notre journée par ET, toujours aussi jolie, mais ils ont supprimé le fait que l’on te demande ton prénom à l’entrée et à la fin du ride normalement ET te disait au revoir en énonçant ton prénom..
Puis nous allons nous caller sur la prochaine séance de T23D.

J’adore ce show, même si il commence à fatigué, je trouve que l’interaction avec le public et les sorties et entrés de l’écran par les acteurs sont juste super bien faites..

Terminator 2: 3D (The Complete Experience HD) Universal Studios Hollywood

Nous prendrons le POUDLARD EXPRESS, afin de terminer notre journée a ISLAND OF ADVENTURE :
Je kiff l’effet d’optique qu’ils ont réalisé afin de nous faire passer dans le mur pour entrer dans la voie 9 3/4.

Hogwarts Express Complete Experience including Platform 9 ¾ and more!

A suivre : Seaworld, wet’n wild et…. Bush garden.

Le week end serviras à découvrir deux parcs que je ne connaissais pas : LEGOLAND et KENEDY SPACE CENTER .

Concernant LEGOLAND, le parc est situé à 45mn d’international drive, en voiture. Il est grand et englobe CYPRESS GARDEN, le parc botanique de FLORIDE ouvert en 1950.
Le parc est très joli, très vert et énormément thématisé sur les Lego, vous vous en douterez. Concernant les attractions, rien de bien folichon, c’est très axé pour les enfants.

Full tour of Legoland Florida - A look at all the attractions, stores and restaurants

Un junior Wooden, un junior coaster type dragon, un junior inverted vekaka (qui tape grave la tête) comment un constructeur peut faire aimer aux enfants des coasters dans cette appareil de torture... sincèrement ! Et une wild mouse sympas…

The Dragon Roller Coaster POV Legoland Florida Dark Ride Family Rollercoaster On-Ride
Flight School Roller Coaster POV Front Seat Legoland Florida Onride
Legoland LEGO TECHNIC Coaster
Coastersaurus Wooden Roller Coaster POV Front Seat Legoland Florida On-Ride

Nous avons assisté également au show, qui est très enfantin mais pas mal, sur le lac avec de belles cascades en ski nautique et jet ski.

LEGOLAND Florida Ski Show, Battle for Brickbeard's Bounty 10/14/11 Media Preview Day

Petit aperçu du BANYAN TREE de CYPRESS GARDEN : Juste magnifique et grandiose :

Bref une journée très sympathique, mais pauvre en sensations fortes…

Le lendemain sera consacré au KENEDY SPACE CENTER.

Situé à 1h de international drive, c’est le centre de la NASA.

Belle demi journée, car complètement vide, pour un dimanche, nous avons reussi a tout faire avant 15h30 en arrivant a 10.00. meme une sieste de 30mn au cinema IMAX 3D… mdr

Nous finirons notre week-end, par la représentation de LA NOUBA ( LE CIRQUE DU SOLEIL) a DOWNTOWN DISNEY.
Un show absolument magnifique que je vous conseil fortement! A NE PAS RATER !!!!!!!!!

Cirque Du Soleil "La Nouba" - DownTown Disney - Disney Springs - Orlando, Florida PreView