Trip Report - Floride 2014

Nous voici donc a SEAWORLD :
1er impression de mes amis, c’est beau, et très vert, comme pratiquement tous les parcs en Floride, Manta domine le parc…. WOW, quelle plaisir de retrouver mon coaster préféré….

Apres avoir jeté un coup d’œil rapide à l’entrée du parc, nous décidons d’attaquer par la première attraction qui croise notre chemin… MANTA















Apres avoir payé le casier obligatoire (0.50$) nous voici a pénétrer dans la magnifique file d’attente de Manta. Petit coup de stress pour mes amis, qui est leur premier flying B&M. Nous traversons donc les cascades, les aquariums au milieu des raies et autres poissons tropicaux. Puis nous arrivons au quai d’embarquement.

Nous embarquons dans les trains magnifiques, puis c’est le départ avec le basculement des sièges en position à plat ventre. Gros coup de stress pour certains de mes amis… le train démarre… et là. C’est le bonheur absolu…

Manta Roller Coaster Front Seat POV Sea World Orlando HD

Quelle puissance dans le pretzel loop, on se sent littéralement scotché dans son siège….

Résultat, tout le monde le classe directement numéro 1 du séjour... ^^ Effet MANTA

Nous continuons notre visite, avec ATLANTIS :












Magnifique WATER COASTER MACK.

Un de nos potes ne voulant pas être mouillé, nous attendras et mitrailleras de photos pendant ce temps-là…
J’adore cette attraction, surtout la micro descente qui suis la 1er grande (environ 1m a peine) mais ou l’avant du bateau rentre littéralement dans l’eau et inonde tout le premier rang… gniark…

Seaworld Florida - Journey To Atlantis (HD) POV On Ride

Aller allons-nous sécher avec KRAKEN !



Très beau floor less, qui envoie bien du pâté. Rien de particulier a signalé.

Kraken Front Seat on-ride HD POV Seaworld Orlando

Nous enchainerons avec la nouveauté : EMPIRE OF PINGUINS….





C’est donc un dark ride, qui utilise un peut le meme syteme de vehicules que notre RATATOUILLE.

Mais alors, comment as ton put pondre une attraction aussi naze…. Sincèrement, on se fait chier a mourir…. et en plus il fait -12° ! Ils sont malades !

Antarctica Empire of the Penguin Complete Ride Through POV SeaWorld Orlando

Nous irons déjeuner, et ensuite le premier show de la journée, les dauphins ….













Très beau spectacle, avec cette musique toujours aussi envoutante, et un final a te tirer les larmes des yeux.. Je suis fan…

♥♥ SeaWorld's "Blue Horizons" Dolphin Show (in HD)

Nous recommencerons un peu de MANTA et de KRAKEN avant de nous rendre au Shamu stadium, afin d’assister au nouveau show des orques, Car ils ont changés de show après le terrible accident ou l’une des soigneuses stars a perdu la vie…

♥♥ "One Ocean" Shamu Show at SeaWorld (in HD)



















ATTENTION AUX 10 PREMIERS RANGS… rangez tous vos appareils photos et smartphone !


Sincèrement, en supprimant toutes les interactions avec les soigneurs, je trouve que le show a énormément perdu en intérêt. Meme si ils essayent de nous émouvoir avec leur musique....

Bref une très belle journée au royaume de la mer…


A suivre : WET'N WILD , BUSH GARDEN TAMPA, et DISCOVERY COVE.
 
Merci pour la suite de ton TR.

Manta a vraiment l'air d'être top, a quand un bon flying avec pretzel loop en Europe? Si possible dans un pays limitrophe à la France^^
 
freezer a dit:
Ou en France mais je rêve trop, dans 50 ans peut être  :evil:

Tu remarquera que je n'ai même pas évoqué cette possibilité  :rire: C'était trop improbable^^

Déjà ce genre de coaster en Allemagne, Espagne ou Italie nous ferai le plus grand bien !
 
freezer a dit:
Ou en France mais je rêve trop, dans 50 ans peut être  :evil:

Tu rêves trop, tu rêves trop, pas forcément hein... Sait-on jamais ! Après tout, on aurait pu avoir un flying à la place d'OzIris en 2012 (c'était d'ailleurs ce que le parc avait envisagé en premier) ! Alors pourquoi ne pas continuer à espérer ? :roll:
 
Fafou a dit:
Meric pour ce TR

J'attends la suite étant en train de plancher totu doucement sur un projet floride pour cet été ça me sera bien utile

Fonce tete baissé du regretteras rien  ^_^

IOA: meilleur parc que j'ai jamais fait, je peux l'épouser ?  :evil: :lol:
Universal: c'est mon 3ème parc préféré après BG
SeaWorld: Manta ... mon coaster préféré  :love: Par contre tu n'as pas eu de mal de crane après KraKen ? les premiers ça va mais après 4-5 rides ils donnent mal au crane
 
Nous voici donc arrivés à l’avant dernier parc du séjour,



BUSCH GARDEN TAMPA :

Départ matinal, (1h15 de route d’Orlando) afin d’être rendu a 10.00 a l’ouverture.

Apres s’être paumé, comme à chaque fois en arrivant à Tampa, (Le parc est super mal indiqué, et malgré le gps… grrrr) nous arrivons sur le parking a 9.45.

Nous nous garons, prenons le petit train qui nous amène à l’entrée. Et nous voici dans mon parc préféré !!!
En route pour du COASTER !!!!



Nous décidons de nous chauffer avec CHEETA HUNT, l’accelarator coaster de INTAMIN :





40mn d’attente alors que le parc est vide…

Nous embarquons en deux groupes, une partie en first raw afin de filmer avec la gopro, les autres en last row.
Et c’est parti !


https://www.youtube.com/watch?v=z5jyCHZR83Y







Premier launch, gentil, puis le second qui envoie du pâté gentiment, nous grimpons en haut de la structure, un bon airtime en arrivant au sommet et un second énorme avant la drop. Puis mention speciale au bunny hop apres le troisieme launch pour son air time d'anthologie...

Bref, j’adore ce coaster, que je qualifierais de familial plus ! 
La déco est superbe, il est long, fun et varié (mention spéciale à la partie au-dessus de l’eau…)


Ares s’être chauffés nous enchainons avec MONTU, l’inverted B&M qui avais le record de longueur avant l’ouverture de BANSHEE.


http://www.youtube.com/watch?v=c3f6I0ykkCQ

Toujours aussi bon, et pas avare en G… Et quel Zero G roll de malade!!! :D  en revanche deux bonnes baffes dans la gu... lors de cette fameuse figure unique et propre a MONTU...  Je ne me rappelais plus qu’il était aussi puissant…

Nous continuons notre route, rencontrons de magnifiques guépards.




Puis c’est le drame….. Nous apercevons, s’élever devant nous….




FALCON'S FURY !
Alors là, c’est le stress ultime…. Le coup de flippe, le coup de sang, nous sommes au bord de l’évanouissement…



Non je deconne ^^ ça c’était pour 4 du groupe, lol, car moi pas de soucis, et un autre avait prévenu avant même le départ pour la Floride que ça serait « NO WAY »...




Bon revenons a se que tout le monde attend:

Nous nous engageons donc dans la file d’attente qui affiche 5 mn.



Nous nous installons à bord de ces magnifiques sièges super confortables, les harnais s’abaissent’, rarement vu d’aussi gros et impressionnants.

Puis c’est la montée, lente, très lente, mon voisin stress à mort et ne dit que des conneries.
Nous arrivons au sommet, c’est le basculement, et là c’est le drame, putain que c’est haut, et cette sensation d’être vulnérable, dans le vide est énorme, puis c’est la drop !

Nous voyons le sol se rapprocher drôlement vite. Les sièges se relèvent et c’est la fin….
Mieux que des mots, des images… et le son … mdr interdit de se moquer de mon pote ! Qui nous lis…  :batte: ^^


http://www.youtube.com/watch?v=PbgX-JlZQ34

Sincèrement la meilleur tour de chute jamais faite ! Les sensations sont démentes, et quand même beaucoup moins impressionnante à faire qu’à regarder. Cela resteras une expérience unique et pour moi l’une des meilleures attractions du séjour en terme de sensations…

Afin de nous remettre de nos émotions, ce seras pause déjeuner !

Apres nous être remis de nos émotions, en route pour SHEIKRA !

Kniark kniark kniark. Et là, pas de possibilités de s’échapper, tout le monde monteras malgré le stress que peut suciter ce coaster pour les non initiés..... Et résultat, tout le monde a adoré ! SURKIFFE même !
Ça sera trois tours de suite… lol



:o :idiot:
Tiens, c’est jolie ici le point de vue, si je m’approchais pour voir de plus prêt… mauvaise idée, vague gigantesque sur la gueule… mdr





Nous enchainerons avec les buches du parc, relativement humide, en tout cas beaucoup plus que dans mes souvenirs.


http://www.youtube.com/watch?v=dunDYe9UUH8

Puis le boat ride, très long et ennuyant au possible jusqu’à la chute finale très humide ….


http://www.youtube.com/watch?v=XAiwuPhYENo

Puis nous enchainons avec le Raft, qui est le plus humide que je connaisse (juste après POPEYE bien entendue)


http://www.youtube.com/watch?v=khaj9i8zW6U

Nous décidons d’aller nous sécher sur KUMBA.

Très bon classique de chez B&M, même si un tantinet violent et vibrant…


http://www.youtube.com/watch?v=QVrVpURcgkw

Nous finirons notre visite par un second plongeon sur FALCON’S FURY , un tour de wild mouse, de sheikra du montu. Puis tout le monde contre ma volonté et toutes mes indications, ils ont voulu rider GWAZY….. Rien que d’entendre ce nom, ou de le lire, me donnais male a la tête, me faisait entrer en transe vibratoire. J’en avais un tellement mauvais souvenir, que je l’avais classé directement dans la catégorie : «  A ne jamais rider une fois de plus. »



Bref me suis laisser envelopper, et sachant qu’il avait changé les trains il y a peu de temps, me suis dit… allons voir si cela a pu changer quoi que ce soit à ce ride catastrophique.


http://www.youtube.com/watch?v=g_McqQTjXbE


Meme la video de coasterforce me donne male a la tete, rien qu'a la regarder.... pour comparaison le wooden de port aventura est un episode de Julie Lescaut installe sur un bon vieu canapé de mamie...

Bref une fois installer dans les nouveaux trains, ma foi, fort confortables, nous sortons de la stations pour nous rendre vers le lift. Et là je sais que nous allons passer un sale moment…. J’avais prévenu tout le monde. Bref ce ride fut le moment d’un fou rire général mémorable.
Tout le monde en est ressorti bien secoué…..

Bref, cela fur une fois de plus, une journée exceptionnelle dans un des plus beau et meilleur parc que je connaisse. Des animaux magnifiques tous les 10 metres, des arbres des coasters, des attractions aquatiques funs, il manquerais juste quelques gros flat rides bien puissants, mais bon FALCON'S FURY est la ^^

Aller il est temps de partir, et de rentrer à l’hôtel car demain c’est DISCOVERY COVE et le dernier jour du séjour…. Snif….


quelques pics du parc en vrac....










 
Quel parc quand même... Falcon Fury est vraiment un parfait ajout, il y a eut des pannes sur l'attraction ou ils ont réussis à la rendre stable ?

Les coasters de ce parc sont tellement élégants et massifs que ce soit Cheetah Hunt, Montu ou Sheikra... c'est juste des beautés suprêmes pour des fans avec un beau soleil, sérieusement !

Très belles photos en tout cas ! Grosse qualité ^^
 
Cyril92 a dit:
Quel parc quand même... Falcon Fury est vraiment un parfait ajout, il y a eut des pannes sur l'attraction ou ils ont réussis à la rendre stable ?

Les coasters de ce parc sont tellement élégants et massifs que ce soit Cheetah Hunt, Montu ou Sheikra... c'est juste des beautés suprêmes pour des fans avec un beau soleil, sérieusement !

Très belles photos en tout cas ! Grosse qualité ^^


Non aucunes pannes... oui en effet le parc est gigantesque et sincerement magnifique, tres vert et reellement beau. et les coasters sont de qualité en effet..
 
Ce parc à l'air d'être une grosse tuerie !

Cette tour de chute doit offrir des énormes sensations ! J'espère qu'ils vont en faire de la sorte en Europe un jour.
 
Ton on-ride sur Falcon's Fury m'aura bien fais rire :-D, mais en tout cas, ça doit être une tuerie !

Et merci pour ces belles photos !