[Trip Report] Madrid : Parque de Atracciones & Parque Warner

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Salut tout le monde !

Je projette de faire un trip à Madrid pendant les vacances scolaires d'avril (Zone B : du 5 au 20 février à peu près), j'ai vu que les espagnols n'étaients pas en vacances, tant mieux.

J'aurais quelques questions concernant le trip, les voicis :

-On vient en avion via Ryanair à partir de Bruxelles (62€aller-retour pour 2 :-P), sera-t-il necessaire de louer une voiture pour se rendre aux parcs prévus, à savoir Warner Bros. Park et Parque de Atracciones ??

-Où prendre les hôtels :
          -D'un point de vu sou-sous.
          -D'un point de vue proximité.
          -Pour combien pourrait-on s'en tirer.

-On pense fair le trip en 4 jours, dont 2 jours parcs :
          -Jour 1 : Vol vers madrid.
          -Jour 2 : 1er Parc
          -Jour 3 : 2ème Parc
          -Jour 4 : Vol retour

On pense visiter un peu si jamais on a le temps après l'arrivée ou avant le retour le jour 1/4.

--> -Est-ce raisonnable ?
      -Faut-il plus de temps ?
      - A savoir ?

Dernièrement qu'y a-t-il de particulier avec les horaires, prixs, etc (j'ai vu que Parque était un pay per ride, mais qu'il y avait un système de bracelet pour tout ...

Ensuite si vous avez des infos complémentaires, ce qu'il faut savoir, concernant les parcs, les attractions, l'accès, le logements, etc elles sont les bienvenues :wink:

Merci d'avance :wink:
 
Salut et bon trip d'avance!!!

Lors du meeting FPA en Aout à PWM, on avaient loué une voiture (4pers) pour 5 jours. Si je me souvient bien, ça nous avez couté +- 75€/pers pour la semaine.
Alors oui, il y a des trains qui amènent aux 2 parcs, mais personnellement, je trouve plus facile de s'y rendre en voiture et tu est indépendant.

Pour ce qui est de l'hôtel, on avez trouvé un Ibis Hotel à 20min de PWM et à 45min de PaM pour un bon prix. Un très bon hôtel, très acceuillant, et avec parking surveillez si vous louez une voiture.

Pour la visite de Madrid, cela en vaut le coup, mais faut prévoir une journée si tu veux tout voir! Surtout si ta pas de voiture.

Pour PaM, oui il existe un système de bracelet très pratique est pas encore trop cher.


Voilà, si tu a encore d'autres questions, n'hésite pas :wink:
 
Je te conseille pas de louer de voiture. Tu as un métro direct de l'aéroport au centre de Madrid, un métro direct du centre de Madrid à PdA (arrêt Batan) et un RER de la gare d'Atocha à PW (direction San martin de la Vega avec un changement). La gare est directe sur le parking du parc.
Pour les hotels, Y'en a plein pas trop chers (pour une capitale).
Concernant la visite de Madrid, allez faire un tour au Parque del retiro, c'est superbe. Le musée de la Reine Sofia est pas mal aussi. Sinon, une ballade dans le centre c'est sympa (autour de plaza del sol pour le shopping ou autour de plaza mayor si vous êtes plutôt vieilles pierres).

Pour les parcs, mon principal conseil est d'imprimer vos billets via internet (moins cher et pas d'attente à l'entrée). Si c'est hors vacances, y'aura personne mais attention pour le PdA : il est pas ouvert en semaine donc l'après-midi ça sera blindé. Allez-y dès l'ouverture, c'est vide !

Amuses toi bien et surtout goinfre toi de tours de Abismo, Superman et Stunt Fall, 3 mégabombes !
 
coaster59 a dit:
Merci beaucoup, mais il vous avait vraiment fallu 1 semaine pour tout faire :idiot: ?

Sinon où avez-vous loué la voiture ?

Re-merci et merci d'avance :wink:

Non, ils ne nous a pas fallu 1 semaine pour tout faire. C'est juste que comme on étaient à Madrid, et que c'est pas tout les jours, on voulaient bien en profiter(+ de 50 tours de Superman, Stunt Fall, Batman,.......)


Pour ce qui est de la voiture, on l'avaient réservé via l'agence EuropCar. Quand tu arrive à l'aéroport de Madrid, tu te rend à l'agence situé dans l'aéroport et ensuite la voiture se trouve sur un parking juste en face de toi quand tu sort.

Moi je te conseillerais la voiture, car comme ça, tu ne dépend pas des transports en commun, et tu peux repartir du parc à l'heure que tu veux.(Maintenant c'est toi qui voit) :mrgreen:
 
En aout je serais partant mais en Avril...je ne sais pas pour le moment.

Ah j'ai hâte d'y retourner tout de même !
 
Désolé du double post, mais c'est juste pour dire qu'on a réservé l'avion (aller lundi 14 avril et retour vendredi 18 avril) et qu'on a réservé l'hotel qui se situe à proximité de l'aéroport. On reste donc le 15-16-17, ça nous laisse 3 jours, 2 jours pour les 2 parcs et le 3eme pour visiter ou refaire un parc, on verra :mrgreen:
 
Je poste juste un message pour dire que moi aussi je partirai peut être a Madrid aux vacances d'Avril  :-P.
Je ne connais pas encore les dates.Peut être qu'on se croisera  :-D
 
Salut,

A Madrid, je pense que t'as clairement pas besoin de louer de voiture. Le réseau de transport est très dense et dessert tout ce qu'il faut. A mon goût, louer une voiture, c'est claquer beaucoup de fric pour pas grand chose, et au final pas gagner de temps (voir en perdre).

- il y a un métro aéroport - centre ville. Facilement accessible (dans l'aéroport), toutes les 5min, 25min de trajet, super tarif (~2€, mais attention il faut acheter un ticket spécial aéroport, ce qui reste un tarif imbatable pour une grande capitale européenne). Par contre, faire ultra attention au pick pocket dans cette ligne de métro et à ses stations, vraiment.

- il y a un arrêt de métro à 50m de l'entrée de parque de atracciones (ligne 10, arrêt Batan)

- il y a un RER (cercanias) qui va jusqu'au Warner : ligne C3-a depuis Atocha (changer à Pinto). Prévoir 30min de trajet. Bon plan: si on achète les tickets d'entrée du parc à un guichet RENFE-Cercanias (RENFE = sncf espagnole), le ticket A/R de cercanias est offert.

Bref, tout ce qu'il faut pour les citadins et touristes sans voiture.

Pour la viste de la ville, 1 jour c'est un peu short, mais on peu faire l'essentiel en très rapide. Mais c'est dommage, parce que c'est vraiment une très belle ville ! Et à Madrid, il faut faire les choses tranquilement. Surtout qu'au mois d'avril, il fait déjà bon avec normalement un beau soleil.

Sinon, je suis allé une fois au parc warner en avril : pas un chat, niet, nada. On a pu faire plusieurs fois d'affilé certaines attractions sans même avoir à sortir des trains ! Attention : bien planquer bouffe et boisson dans vos sac à dos si vous voulez en faire rentrer dans le parc.

Ah, il me tarde de retourner à Madrid.......
 
Merci beaucoup pour ts conseils Matéo, effectivement on a déjà exclu la possibilité de la voiture, ça nous revient à 150/200€ plus cher, soit augmenter le prix du trip de plus de 30% :|

Donc on prendra le métro/RER, sinon quel est le problème avec la bouffe :? ? De toute façon on achète toujours dans le parc, c'est chiant d'avoir à porter la nourriture :roll:
 
moi je suis du genre à prendre à boire avec moi, et souvent à ramener ma bouffe, trouvant les politiques de prix souvent hallucinantes dans les parcs.
et au warner de madrid, des vigils fouillaient tous les sacs, j'espère principalement pour des questions de sécurité (les attentats à Madrid ont laissé des traces), mais aussi pour filtrer bouffe et boisson, que tu n'as normalement pas le droit de faire entrer dans le parc, histoire de t'obliger à consommer.
 
Oui en effet, les agents de sécurités te fouille à l'entrée du parc, juste une question de faire quelques chose je pense.... :roll:

Alors là je pense que tu pourras largement faire 10 fois le tour de superman sans sortir des trains, en plein mois d'Aout j'en ai fait 6 fois de suite sans sortir, alors en Avril...

Ah Madrid !  :-P

 
Moi aussi j'ai prévu de me rendre a Madrid pendant cette période,j'ai pas encore fixé de dates mais pour le moment ce serait plutôt départ Vendredi 11 et retour Lundi 14.Donc on a un jour en commun,on pourrait peut être se croiser si je gardais ces dates
Sinon,je pense que nous non plus on va pas louer de voiture et profiter du réseau de transport en commun madrilène ...
Et pour l'Hôtel sur Trip'n'Pics ils conseillent l'Hôtel Barrera qui serait pas loin du métro,on va donc certainement opté pour celui-ci !
  PS:J'ai regardé sur le site Parque de Attracciones de Madrid et  :| ,apparemment pour les dates que tu as sélectionnées le parc est fermé  :idiot: