[Trip Report] Madrid : Parque de Atracciones & Parque Warner

Désolé pour le double-post, mais j'ai 2-3 choses à vous dire/demander :


Tout d'abord voici le logo de mon trip comme j'en avais fait un pour l'Angleterre :

madridtripnf8.jpg



Ensuite le départ approche, J-2, je pars jeudi ! J'ai encore 2 (voire 3) questions :

-Quelqu'un avait dit que au Burger King on avait 5€ de réduction, est-ce qu'il faut y aller le jour même ou la veille c'est encore bon ? Parce que je n'ai pas envie de manger à 11h et surtout de faire les coasters après m'être envoyé un double whopper ... (et aussi, dans quel parc c'est ?)

-Nous lalons biensur visiter quelques petits truc, que faut-il visiter ? Auront-nous le temps de visiter un peu le matin vu que les parcs ouvrent à 12h ?


Merci d'avance :mrgreen:
 
Alors :

Pour la réduc du burger king..j'en sais rien.  :rire:

Qu'est ce qu'il y à visiter à Madrid ?

- Des musées, si tu veux vraiment en visiter va au Prado !
- Les environs de la portes du soleil, la plaza Major, la grande rue, les tours picassos...
En gros, tu te ballades dans les rues du centre ville de Madrid aux environs des lieux que je cites. Grands centre commercials, magasins.
- Le parc de Retiro. Grands parc trés agréable à visiter. Faut avoir le temps quoi !
- La palais Royal.

Vu que t'auras pas le temps, je te conseille d'aller juste visiter le centre ville de Madrid.

Pour être franc, si tu veux visiter Madrid t'a interet a te lever Tôt.

Car pour arriver au parc Warner à 12h, je partais à 10h de la gare d'Atocha. Et il le faut si tu veux y être pile à l'ouverture. ( en partant à 10h j'étais au parc à 11h50 environ )

 
Il faut tant de temps ? Parce que on avait regardée apparemment il nous fallait uniquement 40minutes à peine pour s'y rendre ... bizarre.

Sinon on aura les matins et surement le dimanche toute la journée (+demain après midi on attérit vers 13h, le temps de se rendre à l'hôtel et tout poser on pourra surement avoir la fin d'après midi pour nous), donc je ne sais pas quoi visiter de plus important, voir le centre ville surement, et ensuite ? Et puis dans ce que tu proposes, combien de temps faut-il, et vers quelle's) heure(s) ?

Merci d'avance :mrgreen:

PS : Pas de réactions sur mon logo :-) ?
 
Oui un logo bien fait mais trop basique à mon goût. :wink:

Alors :

Il faut prendre en compte les retards des trains, les travaux sur la ligne....je suis toujours parti aux alentours de 10h et je suis arrivé vers 12h. C'est aussi un gros bordel la gare D'Atocha, ta pas interet à rater ton train...

Aprés fait comme tu veux, ça dépend ! J'espère que tu ne te tapera pas les travaux sur la ligne...comme nous...

Heu, compte bien 2h30 de visite pour le musée Prado, et une bonne heure pour le parc Retiro.
Vers quelles heures ? Je peux pas te dire exactement, quand je vais à Madrid c'est en plein mois d'Aout donc beaucoup de touristes. Là, ça devrai être plus calme !

L'aprés midi pour le parc Retiro. Le matin pour le Prado.  ( seulement quand tu as une journée entière de libre pour le musée )

Heu, t'as aussi les espagnoles comme attraction touristiques dans les rues de Madrid, avec la "sala X".
Non j'ai rien dit...hihi.  :rire:

Moi l'Espagne ça me fait pas vraiment rêver mais bon

Va une seule fois en espagne et aprés on en reparlera.  :wink:




 
Merci beaucoup, on fera surement le Prdo le dimanche matin (c'est ouvert :? ?) et le Retiro le dimanche après-midi.

jrmy a dit:
Heu, t'as aussi les espagnoles comme attraction touristiques dans les rues de Madrid, avec la "sala X".
Non j'ai rien dit...hihi.  :rire:

Arf, oui mais ça fait augmenter le budget du trip :-D


EDIT : Sinon  si on a le temps on pourrait peut-être faire Retiro (ou même le musée si on a 2h30 devant nous, on ne veut passe coucher trop tard non plus), demain après-midi après notre arrivée. On verra on va surement faire le programme ce soir avec mon père.
 
coaster59 a dit:
Merci beaucoup, on fera surement le Prdo le dimanche matin (c'est ouvert :? ?) et le Retiro le dimanche après-midi.

Arf, oui mais ça fait augmenter le budget du trip :-D

Oui je pense que c'est ouvert, on est en espagne pas en France ! Lol Renseigne toi avant d'y aller quand même.

Pas forcément payant quand on sait s'y prendre. hihi.  :rire: Rôô mais en plus il y a ton père ! T'as pas honte ?  :rire:

Bon voyage donc ! Profite bien de mon petit parc warner adoré , et passe le bonjours de ma part à Stunt Fall et Superman. lol

Bon G's !



 
Bon , et bien Rémi je te souhaite un super séjour, profite bien et surtout éclate toi !! :mrgreen:

Bonne route (en fin bon vol  :lol:) pour demain et prend pleins de photos pour nous !! :-P
 
-Quelqu'un avait dit que au Burger King on avait 5€ de réduction, est-ce qu'il faut y aller le jour même ou la veille c'est encore bon ? Parce que je n'ai pas envie de manger à 11h et surtout de faire les coasters après m'être envoyé un double whopper ... (et aussi, dans quel parc c'est ?)

Oui c'etait moi. Quand j'y suis allé les 8 et 9 Mars, il y a des réductions de 9 euros (et non pas 5) au dos de chaque ticket de caisse du Burger King (celui de Puerta del Sol en tout cas, j'ai pas été verifier tous les BK de la ville).

Donc moi je trouve que c'est pas négligeable, a toi de voir
 
Non c'est valable quand tu veux.

Si tu veux je crois que j'ai gardé le ticket donc je peux te le scanner (mais juste pour te montrer car ca ne marchera pas pour le parc un ticket scanné)
 
Salut à tous, je vais moi-même au parque warner le samedi 26 avril donc plus que 17 jours, je vous dit pas comment je suis exciter!!!!!!  :rire: :lol:

Donc je voudrais que vous m'aidiez à bien récapituler par rapport à ce que j'ai lu dans les forums :
-A priori quasi personne dans le parc pendant toute la journée donc faut pas que je m'inquiète si les trains tournent pas sa veut pas dire qu'il ne marche pas mais que ya personne dedans.
-Malheureusement stunt fall et coaster express ne marchent peut-être pas (vraiment dommage  :cry: pour stunt fall) Donc coaster59 tu pourra me dire si ces coasters étaient réouvert pour ton trip Thx ^^
-Il y a des réduc. pour BK mais comme je vais peut-être avoir des billets moins chère j'aurai pas les réduction mais de toute façon j'en aurait pas l'utilité.

Maintenant petite question pour mon futur trip :
-Le parc est ouvert de 11h à 22h est-ce que c'est utile d'arriver à l'ouverture pour profiter bien du parc sachant que je veut bien sur faire plusieurs fois les attractions :lol:
-Le parc ouvrant à 11h et partant de Madrid en voiture de pas très loin de la gare atocha (je crois  :|) Il me faudrait partir à quel heure pour arriver à l'ouverture?

Si ya des truc que j'ai oublier pouvez-vous les précisez.
Merci à tous  :wink:
 
-Le parc est ouvert de 11h à 22h est-ce que c'est utile d'arriver à l'ouverture pour profiter bien du parc sachant que je veut bien sur faire plusieurs fois les attractions cheesy

Oui et non. Vu que le parc est ouvert jusqu'a 22h, tu as largement le temps d'en faire le tour en long en large et en travers. Surtout si tu reste jusqu'a 22h (ce qui est conseillé car c'est magnifique la nuit ce parc) ca va peut etre faire une grosse journée en arrivant à 11h. Si tu tiens quand même à etre là à l'ouverture, tu peux en profiter pour admirer les décors ou faire du repérage, mais il faut savoir que les attractions n'ouvrent pas forcément à 11h (du moins quand j'y suis allé c'etait le cas).

Du genre Enigma à 11h, Superman à 11h30, Batman et Rio Bravo à 12h, les bouées à 12h30, Coaster Express et Stunt Fall jamais ...  :-D

Non j'espere sincérement pour toi qu'ils seront ouvert mais ca fait quand meme plus d'un mois que j'y suis allé donc ils ont du faire le nécessaire (et moi ca me fait un bon prétexte pour retourner un jour dans ce fabuleux parc)

Sinon les réduc BK ne fonctionnent qu'avec l'entrée à plein tarif (35 euros)
 
Ba les réduc BK je pense que j'aurais pas les occasions de les utilisés vu que je vais au parc le samedi et je repars en avions le dimanche midi donc c'est mort, c'est pas grâve  :wink:
Et sinon c'est vrai que les attraction n'ouvrant pas à l'ouverture (ce que je trouve bizarre perso pour un parc :s) j'irai plutôt vers 12h, 12h30, de toute façon pour moi le plus important c'est de rester au jusqu'à la fermeture.
(Superman de nuit j'imagine même pas  :lol: ) Maintenant j'attends avec impatience le retour de coaster59 pour savoir si stunt fall et coaster express sont ouvert.
Je voudrais d'autre précision, qu'est-ce qui vaut le coup d'être fait à part les B&M dans ce parc, parce que c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler du reste des attractions comparer superman et batman ^^
Niveau resto vous conseillé d'aller dans lequel? (tout en restant dans le parc bien-sur ^^ )
Merci encore pour vos réponse  :wink:
 
A Parque Warner ce qui vaut le coup mis à part les coaster ce sont les attractions aquatiques et surtout Rio Bravo avec son petit passage secret  :-P

Il y a aussi le darkride interactif Scooby Doo plutot sympa et trés Fluo et la Madhouse reste correcte.

Je te deconseile le simulateur Batman qui se trouve derrière Batman la Fuga. C'est gerbatif !

Niveau resto, peu pas trop te conseiller, j'avais manger dans un self service qui eté assez cher pour ce que c'est.

Amusez vous bien les djeus, on va avoir plein de beau TR sur Madrid d'ici peu  :rire:

 
Je voudrais d'autre précision, qu'est-ce qui vaut le coup d'être fait à part les B&M dans ce parc, parce que c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler du reste des attractions comparer superman et batman ^^
Niveau resto vous conseillé d'aller dans lequel? (tout en restant dans le parc bien-sur ^^ )

Alors déjà ne rate pas la tour Enigma, S&S Power de 100 mètres. C'est moins riche en sensations qu'une tour Intamin mais c'est largement aussi fun et rien que pour l'incroyable hauteur, ca vaut le coup. Je te conseille d'aller consulter les horaires des programmes (à l'entrée de la file d'attente), de commencer par le space, de revenir 2h plus tard pour faire le turbo et de finir en beauté par le combo. Ne commence pas tout de suite par le combo, comme ca tu pourra faire monter la sauce petit à petit ;)

Ne rate pas non plus les attractions aquatiques qui sont excellentes toutes les trois (bûches magnifiques, shoot the chute Intamin très humide, et bouées très rapides).

Aprés tu as aussi le dark ride interactif Scooby Doo ... Mouais, dans le genre, Duel et Challenge of Toutankamon sont bien plus réussis mais c'est à faire une fois.

Tu as aussi le kiddie Tom et Jerry, plutot sympa avec quelques passages au ras du sol très bien faits !

Après, tu as aussi des spectacles, celui de l'Arme Fatale est surement le plus sympa.

Et voila. Tu n'as plus qu'à te gaver de tours de Superman et de Batman qu'il convient de tester dans toutes les positions  :-) à l'avant, à l'arrière, au milieu ... etc car les sensations peuvent être très différentes. Et bien evidemment, rider Superman, Batman et la tour Enigma de nuit, le pied
 
Ha ba sa va il y a plein d'autre chose à faire, mais là j'avoue que se qui me fait le plus baver c'est la tour S&S de 100m  :-o (moi le maxi que j'ai fait c'est silverstar et la tour à Canada's Wonderland de 70m, et oui j'ai la rage, à un ans près j'aurai pu faire Behemoth  :x ) donc la 30m de + sa doit être énorme. Sinon c'est quoi les différences entre les différents type de lancement (space, turbo, combo)?
Et ouai les spectacles, il y en a beaucoup? ils sont comment?
Désolé pour toutes ses questions mais c'est vrai que je veut que ma journée soit perfect!