Trip Report - Succhiello Meeting 2016 : le meeting de la sucette !

Et bien pour moi aussi ce fut mon premier Meeting mais pas des moindres! Vous êtes tous géniaux tous autant les uns que les autres! Je pense participer à tout les autres trips tel qu'il soit c'était un séjour vraiment sympatique et merci à BenJ pour cette organisation on se voit tous très bientôt! ps: J'ai eu la chance de me procurer le flash pass de Mira et croyez moi rider autant que l'on veux Katun et Ispeed on ne dit pas non  :lol: 8-) comme on dirait chez moi bisous hein chef!
 
Hey!

Premier meeting pour ma part et absolument satisfaisant sur tous les plans! :mrgreen:
Plein de rencontres enrichissantes et une très bonne ambiance, tout ça sous le soleil et avec de belles machines, que demander de plus hormis la bonne humeur des opé à Garda? Bon restons réalistes :-D

Merci à BenJ pour l'orga parfaite, jme reprendrais bien un ptit café Zéro...malgré la pluie qui tombe sous la grisaille parisienne  :cry:.

#team-Ispeed (mais l'ERT Katun était quand même extra :lol:)

Antoine
 
Également premier meeting pour ma part .
L'ambiance extra , le magnifique temps . Merci à BenJ pour non seulement l'orga ET pour cet ERT du tonnerre sur Katun . Conquis par ce meeting .

Et pour le derby : Katun vs Ispeed . Mon choix est ( roulement de tambour ) :

 
Ton choix ne me surprend pas du tout et la photo me dit quelque chose, on se demande pourquoi^^

Moi ça ne t'étonnera pas non plus mais c'est l'inverse. Katun m'a bien convaincu (le "coaster à G+" le mieux classé de mon top 10) mais iSpeed a ce petit truc encore en plus de Katun !
 
Arrivé bien fatigué le Dimanche soir dans la nuit ! ( le réveil à 6H30 Hier ... sans commentaire ^^ )

C'est bizarre de ce dire que l'on a commencé ce meeting à 34, puis une quinzaine le dernier jour, pour finir à 7 au Macdo le dimanche midi, puis 3 pour le retour à Bologne, puis 2 pour Metz et tous seul dans sa voiture pour finir...
Mais comme on dit, les meilleurs choses ont une fin !!  :oops:

Merci à BenJ et Minijul pour toute cette organisation et les très bons plans hôtel / restaurants à des prix défiant toute concurrence tout au long de ce grand weekend !  :mrgreen:

26330899903_5bdabdb85a_k.jpg


Pour moi ce fut une découverte total des parcs Italiens, et je n'ai pas été déçu ! Des Coasters vraiment sympa et très différents, qui marquent les esprits (mais aussi le corps => Cf les épaules de PAUL  :-D )

Et surtout un Parc complètement fou, MovieLand !!  :-o :idiot: :-D
A faire est à refaire en groupe !!!

Et si je devais faire un choix entre les 2 excellents Coaster que nous avons fait à MIRA  , je choisis Katun, pour sont coté Old School et très aérien !
Et cette drop ..  :-o !

Ispeed est une super machine aussi  :mrgreen:

26841049872_59d99976fb_k.jpg


26841048272_49d975a915_k.jpg


26841052182_7da2386ba4_b.jpg


26867345751_e8a9e0bed6_k.jpg


26935292365_c459c9cf98_k.jpg


Mais de tous le meeting, Je suis du coté ... #teamRAPTOR  :lol:  :mrgreen:

26901611626_34a3065b05_k.jpg


26867341881_fc2918b3c0_k.jpg


J'ai littéralement été conquis par ce concept de Wing !
Certe ce dernier et peut être pas le plus impressionnant mais c'est un tous que j'ai trouvé juste Top !
Déjà que je trouvais ça hyper Esthétique, mais à rider  :lol: !

Il me tarde d'en essayer d'autre maintenant !

Un Grand Merci à vous tous et à la prochaine!  :mrgreen:

Et Merci à toi Guillaume pour avoir supporté mon Stress de l'avion, qui finalement est devenu quelque chose de vraiment sympa !
( surtout pour les photos ..  ^^ )

26901599666_671a227389_k.jpg


26842497962_504aff9674_k.jpg


26936805295_35d716debb_k.jpg


26663455700_9a785cd582_k.jpg


A Pluch  :wink:
 
Allez, voici mon premier TR sur Movieland, le parc des barjots !  :-D :-D

https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/les-trs-de-pierre-ep/msg304082/#msg304082
 
Merci pour tous ces retours, ça à l'air de s'être vraiment bien passé. Content de voir beaucoup de first timer des meeting avoir adoré.
Dépêchez, j'ai envie d'en lire et d'en voir davantage ! Et vivement un prochain meeting que je me rattrape. :mrgreen:
 
Pour vous faire patienter en attendant l'arrivée de mon TR (les premières parties sont prévues ce week-end :wink:), voici la seule et unique vidéo du trip que j'ai faite :

http://www.youtube.com/watch?v=2A5pSSjRzW0

PS : c'est moi qui gueule.
 
Comment ça vous avez pu monter à autant dans le train ? Nous c'était pas plus de 4 personnes au moment où on l'a fait  :x :-D
 
Notre charme à fait que ... :D
Puis Louise s'est faite passer pour mon enfant, ça du jouer en notre faveur ... ou pas ahah
 
Rem10 a dit:
Ton choix ne me surprend pas du tout et la photo me dit quelque chose, on se demande pourquoi^^
:-D
Merci pour la photo elle déchire  :wink: .

Le 2 ème jour avec Imaginersjohn on à refait je crois 6 tour de Ispeed et Katun . Et on à même vu Katun à 2 train sur la fin de journée et niveau G c'est monstrueux  :lol: . On à même fait un tour en fermant les yeux main sur les genoux pour laisser la bête nous guider et c'est le panard absolu  :-o .
 
Röyksopp a dit:
Pour vous faire patienter en attendant l'arrivée de mon TR (les premières parties sont prévues ce week-end :wink:), voici la seule et unique vidéo du trip que j'ai faite :

http://www.youtube.com/watch?v=2A5pSSjRzW0

PS : c'est moi qui gueule.
La first row de ce coaster valait quand même grave le coup. Je ne regrette pas. Des G's en pagaille.

bandit a dit:
Et Merci à toi Guillaume pour avoir supporté mon Stress de l'avion, qui finalement est devenu quelque chose de vraiment sympa !
( surtout pour les photos ..  ^^ )
De rien, ce fut un plaisir. L'avion, c'est fun. Les bretzels à tous les vols, moins.  :wink:
 
Je voulais aussi à mon tour tous vous remercier pour ce super meeting ! En particulier je te remercie BenJ, tu as su tout faire lors de ce trip. Déjà tu as su nous supporter, mais aussi organiser toute la logistique, négocier des supers trucs avec les parcs (bon on ne parlera pas trop de l'Ert à Garda), utiliser judicieusement les bons plans de Julien, et animer ce trip comme il se doit ! (avec les autres membres aussi) Bref c'était top, un grand merci.

Pour parler de ce que nous y avons fait, notre retour ne fut pas de tout repos. Nous avions prévu 3 heures de marge et il y avait un peu de bouchons à Milan, mais ensuite on a eu droit à un bouchon incroyable de 5 heures pour le tunnel du Saint-Gothard ! Nous sommes donc arrivés à 2h30 et je n'ai pas pu aller en cours lundi (j'espère que ça ne me coûtera pas une validation de module cette histoire).

Je ne compte pas faire de trip report mais je profite de ce message pour donner quelques impressions.

Movieland
C'est triste à dire car c'est notre passion mais ce parc n'a strictement aucun intérêt en terme de coasters  :cry: Néanmoins j'ai bien apprécié notre visite. Presque aucune affluence donc la journée fut tranquille et agréable. Et les autres attractions sont toutes drôles ou folles ou originales ou même les trois et parfois même sensationnelles ! C'était donc très sympa et une bonne mise en jambe. (J'avoue que j'aurais été preneur des quelques toboggans en plus juste à côté mais c'est pas grave j'y avais déjà goûté.)

Gardaland
Lors de ma première visite je n'avais pas pu tout faire à cause de l'affluence et il n'y avait pas encore les deux B&M. Nous nous sommes finalement bien débrouillés et tout le monde a pu profiter de sa journée ! J'ai pu me conforter dans l'idée que Sequoia Adventure est vraiment sympa et fun. (Il gagne même une dizaine de places.) J'ai beaucoup aimé Oblivion pour tous ses éléments, c'est la meilleure Dive européenne que j'ai faite. Mais il reste trop court et manque de puissance dans la drop pour venir concurrencer Griffon. Raptor est aussi super, j'aime bien la drop au dernier rang et les interactions avec le décort mais il reste en-dessous des autres wing que j'ai fait. Ce trip a conforté B&M comme étant le constructeur que j'ai le plus ridé (devant Intamin, Vekoma et Mack) puisque j'en ai fait 37. Il y avait un peu de monde dans le parc mais on aurait pu avoir pire. Le parc reste vraiment idéale pour les familles avec une belle offre en attractions en plus des coasters. Un petit mot aussi sur la petite freefall, on a pu la faire deux fois de suite à un moment de l'après midi où il n'y avait presque personne dessus. Et on a été très agréablement surpris car la sensation de chute au départ est géniale ! On sent vraiment une belle patate que l'on ne trouve assurément pas partout. Il ne reste plus qu'à lui doubler sa hauteur et cela en ferait une des meilleurs freefall au monde. Bon ce n'est pas le cas mais dans la catégorie des petites freefall elle sort du lot avec peut-être celle de Thorpe Park dans un genre différent.

Pour ces deux parcs on peut ajouter leur cadre super et un climat au top. C'est vraiment beau d'avoir le lac de Garde et les Alpes en arrière-plan, on a tendance à l'oublier.

Mirabilandia
Déjà belle surprise que d'avoir un ERT sur le monstre qu'est Katun, je pense que tout le monde s'y est vraiment bien amusé ! Le parc n'a pas beaucoup changé hormis les deux nouveaux coasters et le partenariat avec Hotwheels pour le show (toujours top). Concernant Divertical, la drop n'est pas exceptionnelle mais j'ai pas trop mal aimé la partie layout et surtout ce splash qui soit-disant ne mouillait pas, et bien on a bien eu droit à notre dose d'eau (plus ou moins vicieusement selon la place). J'aurais bien aimé le refaire. Dommage que la zone des deux tours ait été fermée.

Mais venons-en au plus important, le fameux duel Katun-iSpeed ! Je démarquais avec encore en tête mon fantastique tour au premier rang de nuit sur Katun qui m'a fait le choisir lui avant cette seconde visite. L'ERT et le premier jour m'ont conforté dans ce choix, Katun est puissant comme il faut, une excellente drop (dernier rang à droite), un parcours de feu et aussi une magnifique intégration dans la zone maya avec de la végétation tout autour du parcours. Cependant je n'ai pas ressenti à nouveau l'intensité dont je me rappelais dans la spirale finale (peut-être car le parc n'était pas ouvert jusqu'à 23h).
Mais lors du second jour on a eu droit à trois tours quasi consécutifs d'anthologie le matin (dont un au premier rang et un au dernier). Donc même si le launch n'est pas si puissant j'ai retrouvé une partie de la fougue de Maverick dans cet iSpeed ! Et ce à base d'éjectors fournis avec parcimonie, de changements de direction de dingue ou encore d'inversions bien senties... Et tant pis pour ceux qui ne supportent pas ses harnais.

Donc avant Katun et iSpeed étaient respectivement 10 et 11eme et maintenant iSpeed est 10 et Katun 11. Ça ne change rien au fait que c'est (de ce que j'ai fait) le meilleur duo de montagnes russes dans un même parc.


Voilà voilà il ne faut pas non plus oublier les belles rencontres faites, j'espère qu'on se reverra très bientôt !
(D'ailleurs si par hasard vous êtes de passage à Cigoland n'oubliez pas de m'envoyer un message :wink: )

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Remerciements

BenJ, pour son organisation toujours au poil, ses tarifs négociés dans les parcs et les hôtels, cet ERT sur Katun et surtout l’opportunité de tous nous réunir dans des conditions idéales ;

Joris, pour avoir été notre chauffeur durant tout le trip pendant que je dormais à l’arrière ;

Minijul, pour m’avoir hébergé avant et après le trip, m’avoir fait des pâtes à 2h du mat et très certainement aidé BenJ dans l’organisation même si on ne le sait pas forcément ;

Fafien, fidèle acolyte de la banquette arrière avec qui l'on s’est bien marrés ;

Mr. 360, pour nous avoir mis cher ;

Louise, pour avoir accepté - sans qu’on ne lui demande son avis - d’être mise en avant sur le t-shirt ;

La petite blonde en provenance des Etats-Unis d’Amérique qui a pris le petit déj’ à l’hôtel avec nous le premier jour, parce que

Tous les participants du meeting, sans qui on serait juste allés dans des parcs.


Dimanche 8 mai 2016 / 12h07 / Mirabilandia
Parce que j’aime commencer par la fin

Je débarque de mon troisième et ultime ride sur iSpeed du trip (et accessoirement, de ma vie). C’était puissant. Bien plus puissant que les deux qui l’avaient précédé, la veille. En descendant les escaliers, je surveille l’arrivée des queue jumpers de la file d’attente pour leur tendre généreusement mon pied afin d’achever ce trip sur une note de voltige à la fois joyeuse et sanglante.

Aucun queue jumper italien n’a finalement été blessé durant le trip.

13130927_10154085544805539_2759142238448373898_o.jpg

(RémiPa, Royksopp, Joris73, Minijul)

C’est le moment des adieux. Certains sont déjà partis tôt le matin même, d’autres ont souhaité revenir profiter de la seconde journée offerte, le temps d’un ou deux rides sur des monuments du monde coasternautique, avant de regagner l’aéroport. Nous nous faisons la bise. Deux fois. Trois fois, même, pour certains.

De notre côté, une équipe de 7 se dirige vers RE-7, le dark ride interactif bien planqué du parc. Minijul m’annonce qu’il va faire un score minable avant de me mettre une branlée mémorable.

Nous déambulons fatalement vers la sortie du parc. Divertical nous appelle, mais 6 heures de route avec les pieds trempés, ce n’est guère agréable. Y a-t-il du monde sur iSpeed ? Hélas, oui. Il faut se rendre à l’évidence, le meeting est bel et bien terminé. Gzero et ses passagers doivent prendre leur vol dans l’après-midi à Bologne. Quant à nous, la voiture lyonnaise, il nous reste un bout de chemin à parcourir - et nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Il est alors convenu de prendre un dernier repas ensemble dans l’enseigne de restauration rapide la plus proche - le Macdo sur le parking de Mira. Ils servaient le Big Tasty. J’aime le Big Tasty. Et nous nous sommes quittés. Encore un au-revoir. Plus que Minijul, Joris, Fafien et votre serviteur, seuls face à la route qui nous attend.

Les premières heures se sont bien passées. Le temps s’est couvert. Il faut dire que niveau météo, nous avons été plutôt gâtés durant le trip. Beaucoup d’entre nous sont d’ailleurs repartis avec quelques coups de soleil. Et puis nous sommes arrivés au niveau tu tunnel du Fréjus où nous attendait un panneau annonçant 240 minutes d’attente - la plus longue du trip. Quatre heures - ou presque - à l’arrêt. Mais quatre heures dans la voiture du bon goût, alors ça va.

Il faut ensuite peu de temps pour regagner la Savoie où nous remercions notre vaillant chauffeur, Joris. De mon côté, j’avais déjà sombré une heure plus tôt, payant les excès de la nuit précédente, pris dans des discussions de haut vol avec l’ami RyukN. Lyon n’est plus très loin. Il pleut désormais. Il n’est pas loin de deux heures du matin lorsque nous rentrons chez Julien. La bonne heure pour quelques pâtes bien méritées tout en débriefant.

Et puis le dodo. A six heures, le réveil sonne déjà. Je dois prendre le premier train direction le Nord. Arrivé chez moi en début d’après-midi, j’ai plongé dans mon lit pour une sieste jusqu’au lendemain matin.

THE END. Pour le moment.
 
Sans être original, je vais commencer par remercier tous les membres du meeting et en particulier BenJ !

J'ai trouvé sympa d'être intégré dans le groupe tout de suite et si facilement alors que j'ai rejoins la troupe brièvement (trop  :-() et surtout 2 jours après tout le monde alors que le groupe était déjà constitué.

Par rapport à ce qui a été dit au-dessus, je confirme que le duo iSpeed/Katun est très élevé en terme de niveau pour un parc ! En plus d'être complémentaire puisqu'on a d'un côté la grosse drop, les Gs et les inversions "classique" et de l'autre un gros launch, du bon air time et du layout bien punshy. Mais pou moi, le top restera iSpeed pour son enchaînement launch/top hat tout en air time/ejector sur le camel back quand le coaster est bien chaud.

J'ai trouvé a journée à rider en groupe bien fun et je me suis bien éclaté ! L'ERT de Katun était exceptionnelle ! Je suis allé jusqu'a la limite de ce que je pouvais faire sans compromettre le reste de la journée tant c'était bon  d'enchaîner du Katun sans sortir du quai !!

Ensuite iSpeed était tout aussi bon que la veille, ultra fun ! Puis est venu le kiddie, j'avais le "+1" depuis la veille mais l'ambiance était bien plus fun dans un "train CW" que la veille, enfin ça restait du kiddie quand même xD

Vient ensuite le "coaster qui ne mouille pas", j'ai nommé Divertical  :-D J'ai fini tout aussi trempé que la veille^^ Je trouve dommage le layout très basique, le meilleur moment reste l'ascenseur au final. Quitte à être mouillé BenJ nous a proposé un ...  splash battle  :-P Je n'en avais jamais fais car en solo ça a que peut d'intérêt, mais ça a pris tout son sens a ce jeter des quantités d'eau improbables sur la figure pendant tout le tour ! Et puis trempé pour trempé on est allé à la douche à Niagara et son splash improbable !

Je passerai sur l'organisation bien pourrie de Mira pour manger où j'ai attendu très longtemps pour avoir juste une bouteille d'eau et une frite xD

Le spectacle Hot Wheels était bien fourni en cascades avec le final très connu du loop, ça valait le coup d'y aller même si je ne suis pas trop fan de spectacle dans les parcs.

Puis est venu le tour de rider la duelling wild mouse peu intéressante du parc (Mastei Thaï), le très basique E Powered (Rexplorer) et le raft tout aussi classique (qui ne mouille pas et pour de vrai cette fois-ci  :-P).

Enfin le final avec un gros Katun plein de Gs de fin de journée (la spirale en envoyait une sacrée dose quand même !) et un dernier iSpeed avec du air time et du punsh à souhait avant la fin de cette belle journée... Merci à Mira d'avoir fermé tout le parc à 17h45, j'aurai bien fait un dernier (mon 12e en 2 jours  :-D) iSpeed pour clôturer tout ça  :-(

En tout cas ça a été un super week-end qui a commencé pour moi par une journée à faible attente à Garda avec un tout complet du parc (j'ai juste maqué le "+1" sur le splash  :-() et du l'Oblivion/Raptor/free fall. Puis une journée à faible attente à Mira pour faire le tour du parc et rider (beaucoup  :-P) de fois iSpeed. Et enfin l'apothéose du trip avec la "journée CW" riche en rencontres avec l'exceptionnelle ERT du matin (ma première) en prime !


Depuis je continue à aller d'hôtels en hôtels, mais pas pour rider mais pour bosser du coup  :-( Mais bon dans 39 jours je remets ça donc tout va bien  :-P
 
Hi everyone! Si quelqu'un d'entre vous aurait quelque vidéos du meeting il peux me les envoyer sur Facebook ou autres afin que je fasse une vidéo résumant tout ce meeting!