Trip solo vos témoignages

naskinho

Membre
9 Août 2021
20
5
Hello a tous

dans mon entourage je ne trouve personne pour partager mes envies de coaster :( du coup j’ai déjà fait les parcs de France, port adventura et europapark.

Néanmoins la liste de mes envies est assez longue j’aimerai connaître vos témoignages sur des trips solo svp
J’ai déjà poster une requête pour europapark sur le forum
 
Salut ! Personnellement j'ai visité en solo les parcs suivants:
Alton Towers
Drayton Manor
Energylandia
Walibi Holland

À chaque fois c'était top, c'est certes pas pareil qu'avec des proches, mais je suis comme toi, je n'ai pas d'entourage proche qui partage ma passion, donc pas trop le choix !! Ça permet de rider à foison comme on veut 😜
 
Je pourrais pas en solo. ca a un coté déprimant pour moi. Mais je critique pas ceux qui le font je comprends.
 
Je suis en plein Trip Solo. C'est mieux vu dans les grands parcs, les équipes sont plus démonstratives de leur surprise dans les petits (coucou le mec de la Mer de Sable qui m'a fait répéter trois fois que j'étais un groupe de un).
Avantage, je ressens bien l'ambiance du lieu. Inconvénient, si tu te sens mal, ça peut vite partir en moment de solitude (aka jamais Walygator seul).
 
Pour moi je n'ai fais aucun parcs seul mais pourtant c'est ce que je rêve de faire !
 
pareil pour moi je fait beaucoup de parc en solo car les amis autour de moi ne partage pas cette passion des parcs c'est vrai qu'a plusieurs c'est moins ennuyant et beaucoup plus cool mais c'est comme ça on fait avec je part dans une semaine faire un gros trip 11 parc en 13 jours le tout en train 😅
 
Merci de vos témoignages je me sens moins seul !
ma contrainte c’est le pass sanitaire en ce moment alors je vise europapark et ensuite la Belgique.

11 parcs whaou peux tu nous donner la liste c’est impressionnant surtout en train 🚂 au final c’est toi le meilleur exemple j’espère que tu fera un TR sur le forum ça laisse rêveur bravo à toi et bon coaster !
 
Je trouve ça complètement impensable de bouger en solo. Ce forum, ce groupe m'a tellement démontré qu'il y a masse de possibilité à faire les choses ensemble. Des trips report dans tout les sens, blindés d'infos.
Il n'est pas évident de ce synchroniser avec quidam, mais quand ça passe 👍 c'est du partage de passion, de la découverte Humaine qui vous accompagne dans les parcs de vos rêves.
C'est aussi sur l'aspect Financier un bonus pas négligeable. Diviser les frais, c'est plus de money pour le merch ou les bonus.
Moi c'est clair ! never alone !
 
J'ai pu moi aussi avoir l'occasion de faire Walygator seul sa m'as permet de rider 18 fois the monster dans la journée, la seul raison de mon déplacement lol... sinon j'ai la chance d'avoir une petite fille de 1m30 qui commence a adorer les bons rides, krampus expediton, spatiale experience, can can coaster etc... alors on fait le plus souvent en père et fille.
Autre expérience que j'ai vecu il y a quelque année maintenant d'un voyage a walibi holland avec une assoc de park belge, vraiment j'en garde plus ou moins une bonne epérience. Mais partir de chez moi a strasbourg rejoindre des gens de connaissance virtuel pour rejoindre un bus belge avec music c'était fun les belges s'il y en en a parmis nous vous super 😃.
Après ce forum je pense est aussi là pour ca, si tu veux rencontrer du monde qui bouge c'est possible.
 
J'ai déjà visité plusieurs parcs seules :
- Chessington et Thorpe Park - le tout s'est fait en train et bus depuis Londres
- La Suède (Gröna Lund, Kolmarden et Liseberg) - enfin, c'était avant que @sebattractions vienne me rejoindre, ainsi que @Stato qui était sur place à ce moment là ! 😀 - Idem, tout en transports en commun
- Les Pays-Bas (Efteling, Toverland et WH), avant de croiser sur mon chemin @Rem10, @Eragony, François et leurs amis. On a fini par être 6 à WH 😛 - 90 % de transports en commun

C'est différent de visiter un parc seule, mais néanmoins pas désagréable (sauf quand les opé te regardent bizarrement car tu fais un parc seule). Cela dit, je ne visiterai pas des petits parcs seule, bonjour l'angoisse !
 
Salut,

Pour certains parcs, j'ai les deux exépériences (seul et accompagné) :
  • Port Aventura
  • Europa Park
  • Parc Astérix

Mais l'énorme majorité de mon expérience, c'est seul (Ferrari Land, Parque Warner Madrid, Walibi Holland, Phantasialand, Holiday Park, Gardaland, Le Pal, Walibi Rhône-Alpes, Nigloland, OK Corral, Parc Spirou, Walygator Grand Est, La Récré des 3 Curés, Futuroscope, Disneyland Park, Parc des Combes, Vulcania, Fraispertuis City).
Et je vais rajouter en fin de mois le Jardin d'Acclimatation, Festyland, le Parc du Bocasse, le Parc Saint Paul et Plopsaland de Panne.

Comme certains l'ont déjà dit, un des avantages d'être avec d'autres personnes est de pouvoir partager certains frais :
  • Essence/péage/parking si vous allez au parc en voiture,
  • Hôtel/Air BnB/Camping/etc si besoin de se loger
  • Tarifs groupe/CE des tickets

Donc quand tu voyages seul, le voyage a des chances de coûter plus cher.

Le principal avantage d'être seul est la liberté tout simplement. Donc tu peux faire tes parcs quand tu le souhaites. Personnellement, je n'ai pas un métier qui m'impose des périodes de congés précises (genre les vacances scolaires). Donc j'en ai bien profité pour faire des parcs hors haute saison (avril, mai, juin, septembre). Être seul, ça permet de ne pas avoir à synchroniser les vacances.

Pour la visite du parc en elle-même, l'avantage est que tu gères ta journée comme tu l'entends.
Tu as envie de manger à 10h/11h/12h/13h/14h/15h/16h, tu peux. Si tu as envie de manger sur le pouce en 15min, tu peux. Prendre 1h pour manger, tu peux. Chain-rider une attraction, tu peux. Partir plus tôt parce que le parc ne te plait pas, tu peux. Rester dans le parc jusqu'à la fin parce que tu t'y plais, tu peux. Optimiser tes déplacements dans le parc, tu peux. Flâner dans le parc, tu peux.

Avant Covid, l'avantage de visiter seul un parc était les files single-rider. Certaines sont actuellement malheureusement fermées du fait du contexte sanitaire. Et si tu tombes sur une journée où tu n'as pas des groupes qui squattent les files single-rider (ça arrive ☹️), tu peux gagner pas mal de temps. Moi, ça m'avait permis en avril 2018 de faire Taron une douzaine de fois dans ma journée.

Après, ça nécessite une certaine confiance en soi de voyager seul. Si tu as un souci, c'est à toi de le gérer.

Comme certains l'ont dit, le but de ce forum est aussi de pouvoir rencontrer d'autres gens qui ont au moins ce centre d'intérêt en commun avec toi. Et donc, si voyager et visiter un parc seul te met mal à l'aise, le forum te donne plus de chances de faire des visites en groupe.
 
en 2017 trip aux US en solo.

Les parcs en solo c'est pas ouf mais ça m'a permis de rencontrer un américain à SF Discovery Kingdom, passionné de parcs qui était seul aussi! Une super rencontre qui a débouché sur un séjour de 2 jours à SFMM avec lui !

Il faut pour ça se lancer, ne pas hésiter à aller parler à un parfait inconnu! :D
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Je trouve ça complètement impensable de bouger en solo. Ce forum, ce groupe m'a tellement démontré qu'il y a masse de possibilité à faire les choses ensemble. Des trips report dans tout les sens, blindés d'infos.
Il n'est pas évident de ce synchroniser avec quidam, mais quand ça passe 👍 c'est du partage de passion, de la découverte Humaine qui vous accompagne dans les parcs de vos rêves.
C'est aussi sur l'aspect Financier un bonus pas négligeable. Diviser les frais, c'est plus de money pour le merch ou les bonus.
Moi c'est clair ! never alone !
Dans l'idéal, je serais sans doute d'accord avec toi et ce sera peut-être mon dernier trip en solo. D'ailleurs, j'ai été ravi de te rencontrer, toi et Enry.
Mais la logistique peut parfois être vitr compliqué, et c'est parfois un peu intimidant pour les petits nouveaux de demander à s'incruster.
 
  • Like
Réactions: Rietauge
D'ailleurs, j'ai été ravi de te rencontrer, toi et Enry.
Merci
et c'est parfois un peu intimidant pour les petits nouveaux de demander à s'incruster.
J'imagine ! mais c'est comme en boite ! "c'est reservé aux habitués" On fait comment si on vient jamais ? Et pour moi, en ce qui concerne le Bocasse, tu étais un CW déjà ! Fzzs n'est pas un monstre ! On est pas sur Discord 🤣 J'étais même un peu gêné que tu ne puisses pas rider Orochi.
 
Personnellement j'ai du mal à me motiver pour aller faire un parc seul. Et en réfléchissant, je ne pense pas que le plus embêtant soit la journée au parc, mais plutôt ce qu'il y a autour comme le trajet ou l'hébergement. C'est toujours plus fun avec d'autres personnes, et comme déjà dit, ça permet de réduire les coûts. Et après faut aussi s'occuper seul le soir. Dans les parcs d'attractions aussi, mais en étant coaster fan, tu trouves déjà ton bonheur avec les coasters que tu peux enchaîner seul et comme tu veux.

Cependant, j'ai déjà réussi à faire quelque parc seul. D'une part lors de mes stages à EP et Tripsdrill, où j'en profitais pour rester en fin de journée après le boulot (et comme dit, aucun soucis d'être seul, et je n'avais pas de trajet ou de nuit seul (en étant en coloc) ensuite). Et sinon une fois je suis parti à Mirabilandia seul car j'avais vraiment envie de rider des coasters, mais ça s'est surtout fait car je partais en croisière depuis Venise quelques jours plus tard (donc je suis parti 3 jours avant mes parents en avion pour ensuite les retrouver à Venise) et grâce au billet d'avion à 15€.
Et sinon cette année, comme j'étais en stage en Slovaquie à 3h d'Energylandia, malgré que le fait d'être seul m'embêtait un peu, je m'en serai vraiment voulu si je n'avais pas fait le trajet !

Mais du coup je reste toujours peu motivé à voyager seul, mais si je me retrouve proche d'un parc (Energylandia) ou si j'ai une bonne occasion (Mirabilandia), j'en profite quand même pour ne pas regretter ensuite. Mais à chaque fois ça a été des voyages courts de 3 jours, je ne sais pas si j'oserai partir seul une semaine juste pour des parcs.

Mais après j'ai aussi la chance d'avoir un ami que j'ai réussi à embarquer une première fois et qui maintenant est chaud pour m'accompagner partout, donc malgré nos plannings parfois incompatibles, j'essaie de prévoir avec lui.

Et sinon il y a aussi plein de monde sur le forum avec qui organiser une journée facilement 😍
 
Personnellement j'ai du mal à me motiver pour aller faire un parc seul. Et en réfléchissant, je ne pense pas que le plus embêtant soit la journée au parc, mais plutôt ce qu'il y a autour comme le trajet ou l'hébergement. C'est toujours plus fun avec d'autres personnes, et comme déjà dit, ça permet de réduire les coûts. Et après faut aussi s'occuper seul le soir. Dans les parcs d'attractions aussi, mais en étant coaster fan, tu trouves déjà ton bonheur avec les coasters que tu peux enchaîner seul et comme tu veux.

Cependant, j'ai déjà réussi à faire quelque parc seul. D'une part lors de mes stages à EP et Tripsdrill, où j'en profitais pour rester en fin de journée après le boulot (et comme dit, aucun soucis d'être seul, et je n'avais pas de trajet ou de nuit seul (en étant en coloc) ensuite). Et sinon une fois je suis parti à Mirabilandia seul car j'avais vraiment envie de rider des coasters, mais ça s'est surtout fait car je partais en croisière depuis Venise quelques jours plus tard (donc je suis parti 3 jours avant mes parents en avion pour ensuite les retrouver à Venise) et grâce au billet d'avion à 15€.
Et sinon cette année, comme j'étais en stage en Slovaquie à 3h d'Energylandia, malgré que le fait d'être seul m'embêtait un peu, je m'en serai vraiment voulu si je n'avais pas fait le trajet !

Mais du coup je reste toujours peu motivé à voyager seul, mais si je me retrouve proche d'un parc (Energylandia) ou si j'ai une bonne occasion (Mirabilandia), j'en profite quand même pour ne pas regretter ensuite. Mais à chaque fois ça a été des voyages courts de 3 jours, je ne sais pas si j'oserai partir seul une semaine juste pour des parcs.

Mais après j'ai aussi la chance d'avoir un ami que j'ai réussi à embarquer une première fois et qui maintenant est chaud pour m'accompagner partout, donc malgré nos plannings parfois incompatibles, j'essaie de prévoir avec lui.

Et sinon il y a aussi plein de monde sur le forum avec qui organiser une journée facilement 😍
J'ai une solution toute trouvée. En début de Trip, commence un TR. A mis séjour, tu seras mort et tu le finiras en rentrant.