Trip solo vos témoignages

Merci de vos témoignages je me sens moins seul !
ma contrainte c’est le pass sanitaire en ce moment alors je vise europapark et ensuite la Belgique.

11 parcs whaou peux tu nous donner la liste c’est impressionnant surtout en train 🚂 au final c’est toi le meilleur exemple j’espère que tu fera un TR sur le forum ça laisse rêveur bravo à toi et bon coaster !
je vais essayer de faire ça en rentrant de trip si j'ai un peu de temps libre mais pas facile avec mon métier 😅
 
J'ai pu faire pas mal de parc en solo. J'avoue que c'est une experience qui ne me déplait pas car j'aime bien être seul de base. Même si bon en général je préfère quand même être en petit groupe 4/6/8 quoi.

Au début, les parc en solo c'était surtout parce que les parents avait pas trop envie de suivre partout donc ils me déposaient, j'ai pu faire Liseberg, Grona Lund, Hershey Park, Universal Orlando, Busch Gardens Tampa tout seul (on pourrait même ajouté des parc si on compte ceux ou ils sont venus mais qu'au final j'ai fait ma journée tout seul de mon côté)

La plus grosse étape c'est le jour ou j'ai vraiment décidé de partir sur un trip tout seul, en 2018 en Californie, pour un petit trip avec Disneyland, DCA, Knott's, Universal, SFMM. J'ai adoré ce trip, ou j'ai pu faire comme je l'entends. Alors oui les frais était du coup plus élevé, une personne de plus aurait été appréciable peut être, mais c'est le seul moment ou ce trip s'est présenté à moi alors bon ....
 
  • Like
Réactions: Ewnn
Je viens sur ce sujet que maintenant car ... j'étais en trip solo avant 😛 Je sors d'un trip de 14 jours (dont 9 parcs+route et 5 en famille sur le retour du trip).

D'ailleurs voilà le compteur de ma voiture (remis à 0 avant de partir) :
IMG_20210813_091742.jpg


Et j'en fait chaque année 1 à 2 donc je suis un habitué de cette pratique. Je suis assez solitaire donc c'est assez logique en faite. Et j'aime le fait de planifier exactement à ma convenance le programme de mes trips puis de chaque journée pendant le trip lui-même.

Le plus gros trip 100% parc que j'ai fait est celui de septembre 2019 avec 12 jours/12 parcs/4037km en Allemagne (avec une excursion aux Pays-bas).

Après c'est vrai que autant dans les "gros" et "moyens" parcs ça donne des très bonnes journées, autant dans les "petits" parcs et les "parcs à crédits" ça peut être moins sympa si il y a du monde ou si le parc ne fait pas rêver du tout (du genre Walygator 🤣). Mais en général je met ce genre de parc en transition d'une journée avec beaucoup de route et les parcs sont assez vide donc le problème ne se pose pas.

En plus ça permet de choisir sa période, et potentiellement d'avoir des parcs peu chargés. D'ailleurs heureusement car en solo les grosses attentes ça gâche vraiment une journée. C'est le plus gros point noir des trip solo de mon point de vue.
 
Dernière édition:
J'ai pu faire pas mal de parc en solo. J'avoue que c'est une experience qui ne me déplait pas car j'aime bien être seul de base. Même si bon en général je préfère quand même être en petit groupe 4/6/8 quoi.

Au début, les parc en solo c'était surtout parce que les parents avait pas trop envie de suivre partout donc ils me déposaient, j'ai pu faire Liseberg, Grona Lund, Hershey Park, Universal Orlando, Busch Gardens Tampa tout seul (on pourrait même ajouté des parc si on compte ceux ou ils sont venus mais qu'au final j'ai fait ma journée tout seul de mon côté)

La plus grosse étape c'est le jour ou j'ai vraiment décidé de partir sur un trip tout seul, en 2018 en Californie, pour un petit trip avec Disneyland, DCA, Knott's, Universal, SFMM. J'ai adoré ce trip, ou j'ai pu faire comme je l'entends. Alors oui les frais était du coup plus élevé, une personne de plus aurait été appréciable peut être, mais c'est le seul moment ou ce trip s'est présenté à moi alors bon ....
Universal Orlando je rêve tellement de faire ce parc un jour
 
Je reviens d'une journée a walygator grand est hier et au bout de 2 fois the monster 1 fois le matin et une fois vers 17h et bien j'en avais bien assez, trop intense quand on commence a se faire vieux 😇
 
J'ai tenu 2 tours d'affilés avec mon demi siècle, sur une journée ou on a eu un historique sur les toilettes du parc, donc plein de prétextes pour fuir Mais même un très bon coaster, le chainride me lasse.
 
Moi j'ai déjà fait des parc tout seul mais pas en trip. En tout j'ai déjà fait Plopsaland et Bobbejaanland tout seul et Walibi Holland en covoiturage avec des gens que je connaissais pas.
 
Et ben moi je suis passé deux fois devant Ferrari World à Abu Dhabi, et je ne me suis pas arrêté. Je ne suis pas sauvage, je parle facilement aux gens, ceux du forum qui me connaissent pourront confirmer, mais pour moi, un parce ne se visite pas seul. Pas assez passionné du Coaster Count pour ca.
Famille ou amis, ou les deux, sinon rien.
 
  • Like
Réactions: BenJ
Hello à tous
Je rentre de mon trip solo phantasialand : un régal malgré l’attente de 60 min pour FLY et pareil pour TARON mais quelle claque !!!! Après avoir lu en long et en large, je l’ai enfin rider au 1er rang et au dernier.
quelle claque exceptionnelle, juste 😍 veryparfait.
J’y retournerai en octobre ou novembre en semaine hors période scolaire pour en profiter en illimité une vrai drogue.

walibi Belgique étant fermé je ne sais pas quel futur parc faire après avoir eu un si haut niveau de vitesse à phantasialand GeForce holidaypark , the monster a waligator?