Joris73 a dit:
Que des beaux gosses qui attendent pour le premier rang, non ?
Carrément
Bien joué JR-80, tu as un oeil de lynx
Thomas a dit:
Perso, c'est l'avis que j'attends le plus.. savoir si selon vous, oui ou non, Cedar Point est le meilleur parc au monde.
J'avais zappé ce message. On pourrait faire un mini TR CP x Coastermania à la limite
Pour ma part en tout cas, encore plus depuis cette année, CP est bien au dessus de tous les autres, que ce soit en nombre ET en qualité des rides, par la qualité des opérations aussi (au moins vis à vis de ses 2 gros concurrents de la côte Est et de la côte Ouest
) et en environnement. Tous ces gros coasters avec vue sur le lac, c'est juste magique (sauf pour les moustiques
). Donc oui le meilleur parc pour moi, sans hésitation
gaga_lefou a dit:
Je veut bien oui, parrcequ'on a l'impression qu'il n'y a que du RMC dans ces trips alors que non si je ne me trompe pas
Hey oh, j'espère que vous avez pas oublié tous les TR Live bien complets qu'on a fait sur les 2 premiers tiers du trip, car on a pris du temps mine de rien, et ça parle pas que de RMC je crois bien
Alors du coup je me lance, sur quelques coups de coeurs / surprises et déceptions que j'ai eu, notamment sur la fin, car encore une fois le début a été très détaillé dans les live
Millenium Force :
Je l'avais trouvé moyen et un peu "assommant" l'année dernière, et là je me suis réconcilié avec. C'est quand même fun de par la vitesse, et OUI, il y a du floating au dernier rang, notamment dans la drop ! N'écoutez pas les mauvaises langues !
(il y + d'airtimes sur le train jaune, me demandez pas comment c'est comme ça
)
Titan / Goliath :
Ces 2 hyper Giovanola m'ont beaucoup plu. Ils ont des hélices très intenses en G+ (bons voiles assurés), sans être n'importe quoi quand même (cf I305) et ils ont mixés ça avec une bonne bosse à floating et une vitesse sympa. Bah oui c'est hyper old school, mais dans sa catégorie, c'est juste super cool !
Shockwave / Mind Bender :
Toujours dans la catégorie old school, ces 2 Schwarzkopf sont étonnants ! Ils datent de 1978, sont fluides comme pas permis et ont des loops intenses. En bonus, vous aurez droits a des airtimes bien sec et très mal calculés. Airtime dits "tape cul" où tu décolle et tu refusionne avec ton siège bien violemment
Tatsu :
Déjà dit, je suis pas spécialement fan de flying, mais celui là est une oeuvre d'art: vitesse, hauteur, vue magnifique et intensité, tout y est
Giant Dipper :
J'adore ces vieux woodens aux airtimes mal calculés, voire involontaires, avec les lap bar vieillotes qui ferment mal
Il n'y en a pas eu beaucoup sur ce trip, mais celui là (Santa Cruz Beach Boardwalk) était très fun !
GhostRider :
Je suis pas fan des GCI pour la simple et bonne raison qu'au bout de quelques années, ils vibrent en général tellement, qu'on préfère faire le tour bien accroché à sa barre, plutôt que les mains levés, et c'est pas ma définition du bon coaster.
Celui-là bon, il vibre un peu, mais de tout les GCI du trip, je dirais que c'est la meilleure surprise. Il est long et bien fourni en airtime, j'ai beaucoup aimé mon tour (et pourtant on était plutôt de mauvaise humeur à cause de CGA qui nous a fait revenir un jour blindé
)
Sinon il y a Mystic Timber, mais forcément il est neuf
Boardwalk Bullet :
Très bonne surprise pour ce wooden Gravity Group dont j'ai appris l'existence le jour même.
Assez vibrant, mais quand même bien cool !
Switchback, le wooden GG de ZDT, est aussi original dans son genre, avec le passage en arrière.
Flight Deck :
Je me surprend à aimer les inverted B&M old school, depuis Afterburn qui a été un déclic ! (Faudrait que je refasse Montu, j'avais pas aimé à l'époque
) Celui là est un peu court, mais efficace.
Dans un autre style (plutôt aérien), Patriot de WOF a été une bonne surprise, un peu à la Talon. (si je raconte trop de conneries arrêtez moi
)
Je vous épargne les 7 Batman du trip
Silver Bullet :
Dans les inverted B&M décevant, je n'ai pas aimé Silver Bullet, notamment pour sa drop que je trouve naze, mais visiblement je suis le seul, désolé
Un des moins bien avec Great Bear.
Banshee :
On va pas remettre de l'huile sur le feu, mais il vibre anormalement pour son âge. Et apparemment c'est pas juste un problème de roues usées ou autre... En plus de ça il n'a aucune intensité... Aux personnes qui trouvent que Oziris est nul parce qu'il manque
soit disant d'intensité, allez voir ce que Banshee donne, je suis sûr que vous adorerez Oziris ensuite
Goliath (over texas) :
Bonne surprise pour cet hyper, à faire au premier rang. Je n'ai fait ni Mako, ni Léviathan, mais il irait peut être bien en 2ème place des hyper (si on compte Fury à part)
Raging Bull :
Déception pour cet hyper, qui ne propose pas d'airtime, et qui tourne en rond à la fin, on se demande à quoi ça sert
Mr Freeze :
Très bonne surprise ! Un launch qui envoie bien, un top hat tout bizarre qui est pas mal et une fleche qui est sympa. On notera le système pour faire remonter le train en haut de la flèche, avec de simples LIM, c'est quand même bien plus simple que les usines à gaz de Vekoma
Seule déception: j'aurais préféré faire le launch en avant.
Superman Escape from Krypton :
Peut être la plus grosse déception. Launch en arrière bien long et bien naze. Aucune sensation. Ensuite on monte, et on ne ressent rien en haut (comment c'est possible ?)
Sans aucun intérêt...
Full Throttle :
Une des meilleurs surprises
Ce coaster est un concentré de fun, malheureusement trop court ! Launch sympa, loop ENORME, re launch en arrière et gros airtimes au somment. Que demander de plus ? Un peu plus de track svp
Hyperspace Mountain :
J'avais un peu peur suite à ma mauvaise expérience en Floride. Mais bonne nouvelle: celui là passe nettement mieux, et il est même sympa à faire
Tennessee Tornado :
A ma connaissance le seul looper Arrow au monde qui passe super bien.
Oui "super" bien, vraiment ! Une erreur de parcours chez Arrow ?
Et grâce à Gaga on a pu se rendre compte qu'il a un gros airtime sur la first drop à l'arrière (oui parce que d'habitude arrow = milieu du train direct
)
Valravn :
Il vibre anormalement pour son âge... Les vestes pourrissent le reste. Adieu sensation de liberté. #TeamGriffon
A quand des dive à lap bar ?
Wave Breaker :
Chauffé par Yukon Quad, j'attendais pas mal de ce family launch intamin. Pétard mouillé: le parcours est nul !
C'est impressionnant la différence qualitative entre YQ et celui là !!
X2 :
Alors là c'est compliqué... J'étais assez angoissé car plusieurs personnes m'avaient prévenu que c'était violent...
Bon c'est rare que j'ai encore peur avant de monter dans un coaster mais là c'était le cas. Mon premier tour en intérieur, BenJ en extérieur. C'est super désoriantant, la drop à plat ventre c'est top, ça tourne dans tous les sens, je suis agréablement surpris. Sauf que BenJ a detesté. On échange les places... wahou c'est hyper violent et hyper douloueux en extérieur. J'ai claqué ma tête contre l'appui tête d'une force...
Du coup je suis mitigé... globalement c'est une expérience à faire c'est sûr. Après c'est pas le genre de coaster que j'enchainerais. C'est une vraie usine à gaz. Alors qu'un train ouvert, une petite lap bar et une série de bosses, c'est plus mon truc
Xcelerator :
Un excellent coaster, mais on me l'a survendu
Du coup j'en attendais trop et j'ai été déçu. Reste qu'il a un très bon launch hydraulique comme on aime, et un gros top hat avec un éjector
La suite est anecdotique.
Et...je crois avoir fait le tour