[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

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Six Flags Fiesta Texas

Le seul parc au monde à posséder 2 RMC, c’est Six Flags Fiesta Texas, et sa fameuse falaise qui borde le parc ! Déjà, même surprise que Gaga et Joris, nous découvrons avec horreur des hordes de School Bus se déplacer avidement vers le parc. Tant pis, on fera avec eux…

Dès l’ouverture de la corde, on fonce évidemment à Wonder Woman, vu qu’on avait déjà raté RailBlazer il y a quelques jours, on voulait mettre toutes les chances de notre côté. Le coaster est plutôt beau, avec la falaise derrière. C’est simple, et la théma est effectivement très cheap, mais la situation suffit pour ce genre de coasters. On embarque et c’est parti.
Après un lift rapide (mais qui ralentit si le train précédent n’a pas quitté le bloc), on se lance dans une first drop verticale qui nous fait littéralement décoller du siège. Ensuite, on enchaîne les éléments avec des transitions très rapides et sèches. Dive loop puis remontée très fournie en G+. Virages presque à plat et airtime monstreux dans la drop suivante. Le corkscrew passe bien, et on finit sur les freins avec encore un beau floating.
Alors, pour mon avis personnel, c’est un excellent coaster, quoiqu’un peu court. Attention toutefois, c’est bel et bien assez intense : les variations de forces sont puissantes et rapides, les transitions sont sèches et prises très rapidement. En gros c’est du concentré de sensations enchaîné à très forte vitesse.
Les défauts sont les quelques à-coups vus dans les vidéos on-rides : on les ressent dans l’attraction, ainsi que les harnais qui nous serrent fort aux épaules et est fabriqué avec un plastique-caoutchouc qui accroche beaucoup la clavicule. Donc dans les virages, dès qu’on frotte un peu car le corps bouge, ça en devient douloureux. A chaque tour, j’avais les clavicules un peu rouges. Bon, pas de quoi non plus dire que c’est de la torture : on est très très loin de la photo catastrophiste montrée sur Twitter !
Gros gros gros gros point noir : le débit ! A 8 par train, avec seulement 2 trains, et déjà des rangs de condamnés, Alex a calculé qu’on était à moins de 330 personnes par heure ! Et il tombe souvent en panne le pépère (deux fois, dont une en LIVE Facebook ), et à chaque fois c’est un train qui merde et donc hop, retiré du track. Le soir, pour le dernier tour de la journée, on a finit à un train (6 places seulement en fonctionnement) et c’était d’une lenteur affligeante ! Donc il va falloir clairement fiabiliser tout ça.











A la sortie du ride, nous croisons le directeur du parc qui était avec quelques autres managers, l’occasion d’échanger quelques mots et de prendre une photo souvenir !



On fonce ensuite vers Iron Rattler, le second RMC du parc, mais on fait un arrêt par le floorless B&M construit à flanc de falaise. Des floorless je commence à en avoir fait, et j’avoue être un peu blasé….Mais celui-ci est vraiment excellent : la situation est exceptionnelle et la first drop qui longe la falaise est extraordinaire. Le parcours est long, très étendu, pris à bonne vitesse, sans vibrations. Bref, un excellent B&M.







Iron Rattler, ensuite, est un peu construit sur le même principe : il utilise beaucoup la falaise et les deux étages. Déjà, de loin, il en jette un max avec son très joli lift orné de son blason IR. La first drop est super et utilise elle aussi le dénivelé offert. S’ensuivent des airtimes monstrueux, puis un passage au ras du sol sur la falaise, très doux, à faible vitesse : une véritable pause dans le ride. Enfin, on replonge une dernière fois pour foncer dans un tunnel et arriver sur les freins.
J’aime vraiment bien ce RMC car il allie les deux qualités du constructeur : proposer des portions très fournies en airtimes dingues, et en même temps offrir une partie plus cool, très douce et à inversions.
Donc, super coaster pour moi, c’est un 5/5. Il a tourné à deux trains le matin, donc le soir c’était open bar !





Il y a beaucoup d’autres coasters dans le parc, qui très fourni… Roadrunner Express, le mine train Arrow, n’ouvrira pas de la journée, comme beaucoup d’autres attractions. Politique Six Flags : certaines attractions sont fermées dès le matin et n’ouvriront pas du tout. Problème technique ? Non, je n’y crois pas un seul instant : économies en personnel plutôt. Même les bûches quoi…Alors qu’il fait super chaud ! Même problème pour les stands de snacks : tous fermés ! Donc, au moment du repas, tout le monde se masse dans les quelques points de restauration ouverts et ça fait des files gigantesques ! Ça c’est vraiment pas cool de la part du parc… Surtout qu’avec nos free refills, on veut clairement pas attendre 30 minutes à chaque fois pour remplir notre bottle alors qu’on crève de chaud sous un soleil de plomb (peu d’ombre dans le parc….).


Closed for the day...because...life is life  :nrv:

Donc on enchaîne ensuite les coasters : le Batman de ce parc s’appelle Goliath. Tout repeint, il passe plutôt bien et est doux mais intense, donc un bon inverted. Le Boomerang, on l’a pas fait, d’autant qu’un train est resté coincé dans le lift en plein soleil alors bon, raison de plus de ne prendre aucun risque !





Le Free Spin S&S s’appelle Batman ici. On connaît bien ces machines, et elles me font toujours un peu peur, mais ça va je commence à m’habituer, et presque à aimer ça lol. Le tour sera cool, et le semi-contrôle des rotations rend la chose intense, mais douce quand même. Bref, je commence à me plaire dans ces machins !



Enfin, Pandemonium nous a bien surpris en termes de spinning. Déjà, la position face à face est clairement plus drôle que dos à dos, et le parcours est quand même bien intéressant : de belles drops, des virages serrés qui lancent les rotations, et même des airtimes (légers, mais présents !). Donc je préfère définitivement ces modèles à ceux de Maurer et Mack.



La plus grosse attente aura été pour Poltergeist, un launch Premier Rides qui ressemble à RNRC mais sans le côté smooth : c'est TRÈS condensé donc un mélange de G positifs très puissants et de virages beaucoup trop serrés pour que ça passe bien. On a attendu 45 min pour ce truc car il n'y avait qu'un train et les deux opérateurs semblaient s'être mis en tête de faire le pire débit possible : ils discutaient à chaque harnais qu'ils fermaient, ils finissaient leur conversation en bout de quai avant le dispatch, le pilote faisait toute sa paperasse pendant que le train était en gare plutôt que sur le parcours... Bref, bien rageant de voir des employés qui se foutent à ce point de ce qu'ils font...  :x



Voilà en gros (je zappe le kiddie) pour ce parc. Donc de bien beaux coasters qui semblent démontrer la passion du directeur pour les innovations et les sensations fortes, mais des opérations par toujours au top, Six Flags oblige. Ah, et leur saison « Mardi Gras Festival », on avait pitié des pauvres acteurs qui restaient en plein soleil et faisaient coucou aux visiteurs…qui passaient sans s’arrêter. Alex a échangé un regard et un sourire gênés avec eux, bien conscients qu’ils ne déchaînent pas les foules…

Allez, on reprend la voiture, car à 4h de route au nord se situe un autre Six Flags texan !
 
Ah enfin un retour sur Wonder Woman, ça fait plaisir. Ca tient donc toutes ses promesses en terme d'intensité.

La parc a l'air bien sympa aussi d'ailleurs. Mais au premier abordm même si je suis curieux de tester les sensations de WW, Iron Rattler m'attire nettement plus !
 
Super TR, et du coup WW et IR se placent où par rapport aux RMC précédents (TC du coup) ?
 
C'est super compliqué car WW est vraiment à part, très court, très original, très différent... Ceci dit j'ai beaucoup aimé WW (en particulier mon tour en back seat avec les ejectors de taré  :love:)

Si je devais réactualiser le classement ça donnerait sûrement :

1) Twisted Colossus
2) Iron Rattler
3) Wonder Woman
4) Wicked Cyclone
5) Joker

C'est un ordre d'idée et ça n'engage que moi... on verra comment ça évolue par la suite !
 
Six Flags Over Texas

On prend la route vers Dallas et Six Flags Over Texas, mais que vois-je en jaune droit devant ? Mais oui c'est un school bus !
Ah non mais non, c'est une file de 20 school buses qui prennent exactement la même direction que nous :scream: :scream: :scream:



Une fois sur le parking, la tendance se confirme: le parking visiteur est presque vide, et c'est un ballet de bus scolaires qui arrive au point que Six Flags leur ait accordé un employé et pas aux visiteurs classiques pour se garer...

On entre dans le parc sans trop avoir de plan de bataille, mais Bugs Bunny est là, l'occasion pour une petite photo.



Du coup je savais ce qu'il y avait à faire mais pas l'ordre optimal, donc même si on est entré par la droite, on se dit qu'on commencerait bien par New Texas Giant donc on fait le tour du parc pour aller à gauche le faire.





On n'a pas trop de monde, je dirais 15 minutes.
Waouw, un RMC, évidemment c'est du lourd, cependant par rapport à IR la drop est moins bonne et les airtimes pas tous puissants.
Cependant il a pour lui une longueur qui donne clairement l'eau à la bouche pour Steel Vengeance.
Bref on le re-ridera pour confirmer ou pas tout cela.

On file ensuite vers Titan juste à côté. (désolé pas de photos, attente faible)
Personnellement j'avais pas été séduit par Goliath@SFMM, mais je reste curieux pour celui-ci.

Tout d'abord la drop est dans la veine de Steel Eel, c'est à dire que l'on voit que l'on a fait du progrès depuis que l'on calcule les tracks par ordinateur. Puis gros coup d'intensité au pied. Ensuite un floating bien long sur le camel back.

Mais ce qui compte est ce qui vient ensuite. Certes c'est un mega mais il est avant tout centré sur les G+, et on n'est pas déçu avec une spirale mega intense avant les brakes. Vraiment parmi ce qui se fait de plus intense de ce que je connaisse. Ensuite GROS coup de freins sur les brakes (qui portent bien son nom du coup), on est presque arrêté et on repart sur des virages à très forts G+, et rien en airtime.

Bref pour les amateurs de rinçage c'est top, perso je suis plus airtime, même si une fois de temps en temps un coaster comme ça c'est sympa.

On se redirige vers la droite du parc, au passage on va créditer le mine train et sa version pour enfant.

Ils sont très oubliables on va dire, sauf pour ceux qui aiment les vieilleries ou les blanking foireux...
Je retiendrai seulement la dernière drop du grand un brin surprenante, mais sinon ça a plus sa place au musée que dans un parc presque.

Nous passons devant Mr Freeze pour évaluer l'attente et faisons demi-tour en espérant mieux plus tard, l'effet groupe scolaire commençait à faire effet.



On va donc faire sans grand enthousiasme le 3eme Batman The Ride en 3 jour (auquel il faut ajouter celui de SFMM).
Celui-ci nous aura bien déçu, la peinture n'est pas belle et il vibre un peu, il ne restera donc pas dans les mémoires...



Nous commençons à présent à sentir le parc plus rempli, avec des hordes de gosses aux T-shirts de groupes quand on se balade dans le parc.

On passe jeter un oeil au kiddie, verdict il nous faut un gosse. On ne tarde pas plus pour passer notre chemin.

Prochaine étape le vieux wooden out&back:


La station est vide tant il est paumé, ouf. On s'attendait à pas grand chose et donc on n'a pas eu grand chose (désolé du manque d'inspiration). Vivement que RMC retrack tout ça en lui ajoutant 30m...



Nous passons devant le Star Flyer, il a de particulier de faire 400 pieds donc plus de 120m, pas mal :-o



On se dit qu'on le ferait bien plus tard, mais finalement on l'aura zappé...

Si la zone vers NTG est plutôt sympa en déco et ombragée, désormais on entre dans celle qui est de loin la plus belle :secret: : la zone Joker et Harley Quinn, autrement appelée la zone bitume et couleurs flashies  :shit: :shit: C'est franchement pas agréable de s'y balader et je trouve terrible de se dire que c'est la zone la plus récente donc la plus conforme aux intentions actuelles de Six Flags... Beurk :oops:

On part quand même faire Joker car j'étais assez impatient comme j'avais bien aimé la veille mais je voulais confirmer mon opinion.


("Dépêche-toi Flo, on va rider là !")


On notera les couleurs très passe-partout.

Alors c'est personnel mais j'aime beaucoup. Et ce tour nous confirmera que selon la place et même le côté, l'expérience change beaucoup. Du coup plus on tourne, plus j'adore, et c'est pas désagréable je trouve, même si les harnais appuient sur les clavicules ce qui est pas top...


Je vais faire une petite pause là dans mon TR pour décrire les opérations qu'on a observées ce jour là.

A l'ouverture les restau n'étaient pas ouverts, ok. Mais à midi passé la moitié des shop de nourritures étaient fermés (et n'ouvriront pas de la journée), pour les rares ouverts, c'était un seul guichet qui fonctionnait (et très rarement 2)... du coup il y avait des files énormes à chaque stand ouvert. Ce fut donc le parcours du combattant tout la journée pour obtenir à boire (alors qu'on est plutôt habitués à ne pas attendre pour ça) ou manger. Cela donnait aussi l'impression de voir un parc qui préfère faire des économies de personnel plutôt que de prendre les sous des visiteurs près à dépenser mais dissuadés par la quasi impossibilité d'avoir quelque chose. (Surtout qu'avec les marges qu'ils ont sur les produits j'ai du mal à croire qu'ouvrir un shop en plus ne soit pas rentable.)

Par ailleurs comme à SFFT, un certain nombre d'attractions n'ont pas ouvert, dont des must comme les rides aquatiques pour une journée qui n'est jamais passée sous les 30°C...

Les deux points précédemment nous ont bien agacés nous, mais nous ont aussi inquiétés quand à la gestion peu réfléchie de Six Flags. On peut aussi ajouter des détails comme l'absence totale de toute indication de temps d'attente et des débits loin d'être optimisés...

Bref pour se changer les idées on se fait un tour de NTG, ça fait toujours plaisir.



On retourne à Shock Wave, car la première fois il était fermé. Génial, la station est vide.





Et bien c'est un petit bijou cette vieillerie, très très fun. Certes les banking sont pas toujours bien calculés et d'autres défaut. On notera la grande intensité dans les loop aussi. Mais surtout dans la suite du parcours on a des cassures qui fournissent des bons airtimes bien surprenants. On en refera un tour fin de journée pour en profiter.

On pénètre à nouveau dans le bâtiment de Mr Freeze, sa longueur de queue s'est améliorée ( :? :roll: :secret:) donc on s'engage pour tater ça.





Pour l'anecdote, le bâtiment est bien climatisé :mrgreen: Au début la file avance, grâce aux gens qui se désistent, puis on se rend compte qu'elle n'avance en fait quasi pas, on persiste. On voit qu'il n'opère qu'à 1 train 1 quai, ce qui divise littéralement le débit par 2...
Qu'à cela ne tienne, on va rider ça. Je m'attendais à un launch mou mais en fait pas du tout, il a grave la patate ! (Vraiment plus que les launchs magnétiques actuels) ensuite connaitre le parcours (très simple) par coeur est un plus pour anticiper, mais les éléments sont tops, beau floating dans (et pas "sur" car on est dessous) le top hat, de l'intensité en pied.

Mais surtout il y a la flèche au sommet de laquelle on se refait launcher un coup pour bien monter. Cette sensation est top ainsi que la drop verticale ! Vraiment un must.

Verdict c'est vieux mais très efficace, dommage que ce genre de bonnes idées n'aient pas été plus reprises.

On part faire ensuite une belle énigme, le coaster indoor premier ride, Runaway Mountain.

Déjà il n'a de Mountain que le nom, car l'intérieur est 100% noir.

Ensuite le parcours est assez indescriptible et surprenant, j'aimé bien aimé, mais je vous laisserai vous faire votre avis dessus.

Les crédits ce n'est pas fini, on part faire (ou refaire comme on l'avait fait la veille) Pandemonium.







Ce ride confirme notre impression de la veille, ce spinning est vraiment sympa. Il est convivial et spin bien !

Et enfin dernier crédit La Vibora, un bob Intamin. On est bien content d'en finir car avec la chaleur, le manque d'ombre et la difficulté pour avoir à boire, traverser le parc dans tous les sens n'était pas de tout repos.







Ici aussi le débit n'est pas bon. En effet ce sont normalement des trains de 6, mais avec la corpulence des américains, jamais un train n'a plus de trois passagers...

Sinon ce truc là est bien foufou, on pige pas tout, un peu dans la veine du bob à Efteling.

Sinon on n'a pas fait le darkride metropolis, on essayera de le faire plus loin sur le trip (il est présent dans pas mal de six flags). On préfère rider NTG. Car enfin le parc retrouve son affluence "normale", les groupes scolaires se dirigent vers la sortie, les attractions se vident bien. On a un quasi ERT sur NTG.







Verdict, ce sera un 5 étoiles pour moi, même si le trajet n'est pas focalisé à 100% sur les airtimes, c'est du tout bon. Sa longueur est un gros plus, le confort est impeccable. Et si le reproche est qu'il n'y a pas d'ejector sur toutes les bosses, j'en ai tout de même compté 6, soit 6 de plus que quasi tous les autres coasters (sauf les RMC ahah :evil:)

Pour finir la journée, un tour de Titan, histoire de faire une belle photo de NTG.



Et puis aussi un Mr Freeze car on a bien aimé.







Voilà verdict sur la journée :
Un nouveau RMC au compteur, pas le plus fou, mais encore et toujours du très très lourd qui surclasse sans hésiter presque tout.
Pas mal de bonnes surprises alors que je n'en attendais pas tant.
Un parc à la décoration binaire avec des endroits sympas (NTG) et d'autres horribles.
Des scolaires qui bouchent le parc qui sans eux serait complètement vide.
Une politique de restriction du personnel de six flags qui posent question, au point de se demander s'ils veulent de notre argent :idiot:
 
Merci à nouveau et c’est vrai le non-affichage des temps d’attente, en 2018, dans un parc quand même un minimum moderne à travers ses machines et appartenant à un groupe dans l’ère du temps c’est dans l’abus...
 
Wow les commentaires que vous faites sur les sf ça me rappelle une vidéo d'un mec qui en parlait, les pires sont apparemment SFMM et SFNE.
Pour sfne le mec avait chronométré 13 min de dispatch pour bizzaro et 1h pour avoir à bouffer alors qu'il n'y avait qu'une seule personne devant lui...

Je comprendrais jamais toutes ces opérations SF ( je me souviens que le sight check m'avait bien fait rire à Great Adventure ...  :-D )
 
En faite on a un meilleur dispatch à PAv au final  :-P C'est dur à croire d'ailleurs^^
 
Ca y est, l'heure est venue de quitter le Texas pour d'autres aventures, sauf que le Texas c'est grand (plus grand que la France entière d'ailleurs  :-o), du coup cette journée est consacrée à la route (6h de route prévues)  :cry:

Pour agrémenter cela, nous avons décidé de faire une étape dans la ville de Tulsa, mondialement célèbre pour pleins de choses (hein Michelle  :mdr:) et pour y retrouver Michelle justement (directrice d'un musée du Tulsa) que l'on avait rencontré à la soirée d'inauguration de Golden Driller à Fraispertuis !  8-)

Tulsa

Je ne m'étends pas trop sur Tulsa, à moins que certains soient passionnés par le mouvement Art Déco dans la salle ?  :? Personne ? Très bien alors voici quelques photos en vrac qui ont marqué notre journée  :-) :mrgreen:


Michelle, qui explique super bien l'histoire de sa ville


Route 66




Golden Driller, grand format

Juste après Tulsa, on s'arrête dans un Price Cutter sur la route, pour y acheter nos billets pour demain: promo sur SDC les jeudis: 38$ !  :rire:

Nous quittons l'Oklahoma, pour rejoindre le Missouri (Mi-zow-ri) et notamment la ville de Branson, très touristique, qui abrite Silver Dollar City.  :love:

Silver Dollar City

Préchauffés par l'avis coup de coeur de Gaga et Jojo, on arrive plein d'espoir et prêt à passer une excellente journée. Journée qui commence par le parking... gratuit. What ? Un truc gratuit aux US ? What the heck  :scream:

On rentre dans le parc et déjà on est impressionnés par le niveau de détail, la beauté des décors (pas fake). La plupart des façades qui servent de décors ne sont justement pas des façades, mais des vrais maisons, soit avec des employés qui préparent la bouffe de ce midi, ou bien des artisans qui confectionnent des objets devant vous (blacksmith, glass blower, etc...). Même après Dollywood, on reste vraiment abasourdis et impressionnés.  :scream: On le trouve même un cran au dessus de Dollywood, notamment parce que c'est très vert et vallonné.





C'est bien gentil tout ça, mais on est là pour rider  :police: Il est 9h, il y déjà la queue devant l'entrée de Time Traveler.



Nouveauté 2018 oblige, on s'y met aussi dans le but d'y aller dès le début pour le sécuriser. La file avancera vite, il ne vont pas attendre 9h30 passés pour démarrer les tests eux (coucou Six Flags  :rire:), en fait on rentrera même dans la file dès 9h15. Après 20 minutes en gros, on embarque. Bon c'est assez mal fait car l'opérateur nous assigne un numéro, ensuite on doit monter d'un étage pour se retrouver devant le quai... où il n'y aucun numéro au sol  :? Résultat les gens se mettent n'importe comment bien sûr  :mdr:, ça sera le dernier wagon pour nous.

Et parlons en de ces trains Mack... OMG  :scream: Ils sont juste énormes et magnifiques... Les plus beaux trains de coaster... Ca respire la technologie là dedans... C'est assez impressionnant de voir ce que fait Mack aujourd'hui quand on voit d'où il partaient...  :-o 8-)



Hands up, les lap bars descendent automatiquement... et se serrent automatiquement aussi et globalement assez fort.  :mort: Il va falloir travailler vos abdos les gars si vous voulez laisser de la marge, car la machine est sans pitié  :evil: Heureusement juste avant le départ, elle se verrouille et ne se resserre pas par la suite, bien vu Mack.  :mrgreen:

Juste après le quai, vous le savez aussi bien que moi c'est la drop verticale, qu'on prend dans n'importe quel sens (grâce aux aimants comme nous l'avait expliqué King  :wink:).



Ben... gros ejector dans la drop malgré les trims...  :love: Le fait de le prendre dans n'importe quel sens c'est aussi très fun et étonnant ! Ensuite on attaque le parcours, effectivement on spin assez peu, mais ce qui est vraiment top c'est de passer toutes les figures dans des positions aléatoires ! Premier launch arrêté, 2ème lancé, les 2 sont globalement très mous, mais l'intérêt de la machine ne réside pas là. Le S-Turn est effectivement bien punchy, et notre passage préféré à tous les 3 aura été le corkscrew (ou zgr ?) pris sur le côté, figure qu'on aura baptisé "le salto avant", ou "salto arrière" c'est selon  :mdr:) c'était juste super fun.  :-P

Bon je suis pas fan de spinning du tout, et j'ai suivi la construction de TT, mais en me disant que ça n'allait pas m'enchanter plus que ça. Mais alors je dois être honnête... énorme coup de coeur  :love: :love: :love:
Cette machine est très surprenante, extrêmement fun, chaque tour est complètement différent du précédent du fait des rotations, globalement peu intense mais pas "mou" ou "ennuyeux" du tout. Quand on sort de là, on était tous les 3  :-o :scream: :love: et avec une seule envie: refaire un tour.

La journée commence très bien, on avance un peu peu pour faire PowderKeg. Le launch est assez punchy, c'est un bon point  :mrgreen: S'en suivent quelques airtimes sympathiques, une vue sur les collines environnantes à tomber. Encore une bonne surprise (loin du niveau de TT, mais bonne surprise quand même).



Wildfire est dans le coin, on y file directement. Il tourne à 2 trains alors que le quai est vide de chez vide. Ca sera un premier rang pour commencer. Toujours la même vue, on ne s'en lasse pas. Le reste c'est du B&M, en version courte. Un peu déçu, du coup.  :| Il est loin d'être mauvais, mais loin d'être excellent aussi.  :rire:





Bon, c'est pas tout ça, mais ça s'appelle quand même le RMC tour, alors on allons voir ce que donne le RMC local. En arrivant on constate que c'est fermé... On attend un peu devant, avec quelques autres personnes, dont 1 avec un Tshirt Lightning Rod  8-). Comme rien ne bouge, on va faire le raft pour patienter. Bah oui on est pas chez Six Flags, les attractions aquatiques sont ouvertes  :rire: C'est dans la moyenne, magnifiquement intégré (mais si je dois le dire à chaque attraction je vais beaucoup me répéter  :-P) et ça mouille pas trop.



Outlaw Run est ouvert cool ! :-) A 1 train moins cool.  :-( 2 trains avant d'embarquer, ils se décident à ajouter le 2ème, et alors c'est parti pour 2000 tours de tests, on a cru que ça en finirait jamais  :mort: Back row c'est parti, bonne drop mais on se rend compte tout de suite que ça vibre pas mal ! On décolle le dos du siège, ça passe déjà mieux. Perso j'aime le layout, je suis pas un fan absolu d'élément super complexes (genre un enchainement de bosse à airtime en ligne droite suffit à mon bonheur  :mdr:). Mention spéciale à la bosse prise sur le côté  :love: Mes 2 collègues (de la RMC Testing Corporation  :police:) n'aiment pas les 2 dernières inversions, en particulier la dernière qui est vraiment prise à basse vitesse, et donc procure un hangtime très très long. Perso j'aime bien  :-) Du coup j'aime beaucoup Outlaw Run, dommage qu'il vibre autant  :cry:





On passe par un kiddie: +1

On va également faire le mine train Arrow (encore un...) celui là à des bankings un peu moins insensés qu'à SFOT, mais... il va beaucoup trop vite. Ils ont eu un excès de confiance chez Arrow ou quoi ? Du coup ça vibre un peu dans tous les sens. Bon c'est pas le truc le plus désagréable du siècle non plus, ça manque juste d'intérêt  :fou:

On retourne faire Wildifre, au back row, et ça confirmera nos impressions: "mouais".  :secret:

C'est l'heure de manger, on avait repéré dès le matin des employés qui préparaient des plats de viandes avec des légumes (des VRAIS légumes OMG  :scream: :scream:) dans des espèces de poelles énormes, et ça avait l'air trop bon. Sauf que Benj et moi on se trompe de plat et qu'on se retrouve avec autre chose... mais c'était bon quand même  :-P

On check l'appli (ah oui car ils ont une appli avec les temps d'attente eux (re-coucou Six Flags  :evil:) et les temps d'attente sont mis à jour régulièrement eux (coucou Cedar Fair  :evil:)). Euh... WTF ? Tout est "Closed for weather". Sauf qu'à ce moment le ciel c'est ça :


:nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Bon, on fait quoi ? Un vieux boat ride intéractif...

Ensuite ? Fire in The Hole reste ouvert... cool. C'est le crédit qui nous manque.  :-)
Nous on connaissait son cousin de Dollywood, aqwnji lui ne savait pas du tout à quoi s'attendre. En un moment: WTF.  :lol: On s'est bien marré là dedans à lancer des "Fiiiiiire in the Hooooole"  :mdr:

Et maintenant on fait quoi ? Allons aux boutiques acheter les Tshirts qu'on avait repéré, ça sera fait...

Bon et maintenant on fait quoi ??? Bah, aqwnji va faire la tour pour enfants  :mdr:



Ca va faire en gros 2 heures que tout est fermé, le parc commence à se vider sérieusement, tous comme nos espoirs de pouvoir refaire un tour de TT ou OR  :cry:

Finalement vers 16h (2h avant la fermeture) l'employé de TT nous dit que ça va bientot rouvrir (alors que le ciel est plus sombre que jamais, mais "weather is safe now"  :mdr:) OK, si tu veux, nous ça nous va !  :lol:

On finit la journée à sa gaver comme des cochons de tour de Outlaw Run et de Time Traveler, les 2 musts du parcs qu'on a pris un plaisir fou à faire et refaire jusqu'à la fermeture.


"Ouais j'aime pas les 1er rangs c'est nul !"

Fait notable: sur la journée, on aura fait + de tours d'un Mack que d'un RMC  :? :scream:

En conclusion: parc magnifique, un peu de monde au début, très peu après l'orage. On aura bien profité malgré les 2h amputées dues à la weather alert. Des opérations au top, mais quand même pas mal de pannes tout au long de la journée. Une journée comme on aimerait en passer plus souvent  :love:
 
Décidément TT conquis tous les coeurs!!  :mrgreen:

Encore merci de nous fournir un live complet malgré votre planning chargé
 
:love:  :love:

Raaaa oui les trains de Time Traveler sont énormes, mention speciale aux lettres et chiffres qui défilent et à la déco à tomber. ❤️ Puis le ride est vraiment une bonne surprise.

Malgrés les petits déboires et sans doute une affluence un peu plus forte que ce qu'on a eu, ça avait l'air de bien tourner jusqu'à la Weather Alert et juste après.

Et pareil que vous sur les avis  d'Outlaw Run, il vibre de trop surtout si on s'éloigne du Front Row. Mais je l'aime bien quand même ce 1er wooden RMC.

Le retour dans un parc de groupe n'a pas été trop dur ??  :mdr:
 
J’avoue que ces avis cumulés sur TT venant de personnes aux goûts différents mais tous autant de confiance a de quoi me convaincre, moi qui ai suivi ce chantier d’un œil peu convaincu, comme le décrit Florian.
C’est génial je trouve qu’un constructeur comme Mack arrive à vous surprendre au sein de trips avec des programmes de ce genre, et c’est ce sentiment d’agreable surprise qui est je trouve le plus marquant dans un parc, donc c’est vraiment chouette pour vous, ça récompense vos centaines de kilomètres et autres visites de parcs plus compliquées.
 
J'ai rider Outlaw Run durant son premier mois d'operation et je trouve ca drole d'entendre qu'il commence a vibrer pas mal! C'est drole, mais quelqu'un qui bosse pour un competiteur de RMC me l'avait dit lors de son ouverture: tu peux avoir les rails que tu veux mais si tu supportes pas ces rails correctement, ca va vibrer! J'avais pas du tout aime Outlaw Run a cause de ses maudites barres a tibia droite qui me forcait a faire le ride sur la pointe des pieds et qui transformait les deux tonneaux a la fin en torture.

Powder Keg a des sieges horribles, mais un excellent parcours. Pour la petite histoire: avez-vous remarquez qu'a un moment, les rails changent de forme? La longue courbe montante et le lift sont ce qui reste de Buzzsaw Falls, le Water Coaster Premier Rides qui a eu une courte vie de 1999 a 2003.

J'ai eu la meme experience que vous pour la nourriture a Six Flags Discovery Kingdom. Moitie des restos ouvert et dans ce qui etait ouvert, seulement une fenetre en operation. Ma theorie: on vend aux gens des plans repas annuels et quand on limite l'offre de resto, on evite que les gens s'en servent! Au moins a La Ronde, pour tout les defauts du parcs, tout les restos sont ouvert avec du personnel et un choix plus varie que des burgers de viande mysterieuse, de la pizza de chez Grease R Us et du poulet frit comme dans les autres Six Flags.
 
Trop hâte de l'essayer ce Time Traveler  :love:

Par contre j'avais bien aimé Outlaw Run, malgré le fait que les opérateurs appuyaient sur les lap bar comme des malades. Il était confortable. On verra bien pour ça aussi  :wink:

Merci encore pour ces lives
 
Worlds of Fun (ou pas  :?)

Aujourd'hui, c'est vendredi, avant le long week-end du Mémorial day, début non-officiel de l'été selon les Américains (et accessoirement week-end de 3 jours dont on n'arrête pas d'entendre parler). On file donc ce vendredi dans le parc Cedar Fair Worlds of Fun, dans lequel Gaga et Joris sont passés quelques jours plus tôt.  :mrgreen:
Autant dire que le lendemain de SDC, ça fait un peu mal  :mdr: Même si on en n'attendait pas grand chose pour être honnêtes  :unicorn:

Alors, déjà dès l'entrée on voit que le parking est vide (alors que les horaires du parc sont 10h-22h !) et aucun school bus  :love: Allez, en cours les gamins, plutôt que d'aller faire des parcs d'attractions, préparez votre avenir  :police:



Dès les contrôles de sécurité, y'a un trou dans la raquette : sur trois portails seuls deux sont occupés par des contrôles et donc...le dernier étant ouvert, des petits malins y passaient sans subir la fouille  :mdr: :roll:

Ensuite, l'entrée est pas trop mal, mais on voit tout de suite que c'est le minimum qui est fait. On entre et on regarde les temps d'attente sur l'application du parc : 20 min à Prowler, on reviendra, mais par contre Mamba, l'hyper Morgan est fermé  :cry:

On se lance dans un tour du parc en ridant ce qu'on trouve. Bon pas les bûches : elles sont laides (mais vraiment, c'est quoi ce canal tout en hauteur au-dessus d'un...marécage  :? :-o)

On commence par l'inverted (custom, enfin !  :ange:) B&M du nom de Patriot (sont originaux les ricains.) Eh bien c'est un super inverted ! Le drop procure un airtime, le loop est bien intense, l'immelman qui arrive ensuite est original ainsi que le virage très relevé. Le Zéro G Roll est excellent, comme celui d'Oziris !!  :love: Et enfin il y a même un camel back qui cache un floating, voilà qui fait plaisir dans un inverted  :-o Donc un super coaster, qu'on a ridé plusieurs fois dans la journée pour être bien sûrs qu'on l'aimait bien  :lol:





On continue notre tour avec le vieux wooden Timber Wolf. Un retrack a été fait cette année...enfin, un morceau de retrack super visible car le bois est tout neuf alors que tout le reste est...vieux, très vieux. En fait, si j'ai bien compris, ils ont retracké un virage pour en faire un virage relevé. Et ils en font une publicité insensée  :scream: : sur le plan c'est marqué "New Finale"... Non mais ne donnez pas l'idée à Disney de faire du marketing sur des morceaux de bois remplacés sinon ils vont devenir encore plus infernaux  :unicorn:
On l'a fait au premier rang, comme tous les woodens qu'on sent pas et on a eu raison. Le layout est sympa, c'est dommage, et procure quelques floatings mais qu'est ce que ça vibre. Nous ça allait encore mais Aquagym au second sautait comme un dingue dans son siège en criant  :mort: Donc, c'est un non, mais c'est dommage  :cry:



On fait notre chemin dans le parc à travers les...zones thématiques, appelons-ca comme ça. Disons que la musique change et qu'il y a un plan à l'entrée pour nous indiquer qu'on change de continent.


Super restaurant.......de la zone Égypte  :mdr: :mdr:

On se dirige vers l'hyper Morgan, Mamba, qu'on a vu tourner au loin. Ah oui car en fait l'appli annonce des coasters fermés, des temps d'attente mais ils sont TOUS faux ! Ils doivent sûrement dater de la semaine dernière  :roll: Donc, après notre bonne expérience sur le modèle de Sea World (on avait apprécié les airtimes tape-cul  ^_^), on s'engage dans celui-ci d'autant plus que sa hauteur est très impressionnante.
Quelle déception  :-( Pas d'airtime, ou à peine un tout léger floating qu'on sent à peine... La first drop est sympa car la cassure nous fait décoller une seconde, puis camel back beaucoup trop haut, très longue hélice ennuyeuse et retour avec pleins de camels backs à la RMC...sans airtime du tout  :x Sérieux quoi. Donc non, on n'a vraiment pas trouvé ça terrible... NEXT !




AUCUN airtime sur ce camel back gigantesque  :-o



Dans la zone afrique, embarrassante tellement c'est mort et raté, on se dirige vers Prowler, un GCI. On s'attend donc à un parcours surprenant et nerveux, fait de virages passés à toute blinde. Mais on sait aussi qu'ils peuvent vibrer ces petits cons  :shit: Hop, premier rang !
Le parcours est super, comme d'habitude, avec effectivement une excellente vitesse conservée jusqu'aux bouts, des bons petits airtimes placés ça et là de façon inattendue. Mais on a trouvé qu'il vibrait pas mal... Aqwnji n'est pas de cet avis, et le tentera donc ensuite au dernier rang. Pour notre part, on restera sur le banc car non, les vibrations sont dérangeantes car elles secouent de haut en bas à un rythme élevé. Dommage car le parcours est quand même super bien !



Le Boomerang est fermé, et il n'y aura aucune activité autour de la journée  :?




Super théma africaine !

On va créditer le kiddie, qui était en panne quand on est arrivés car le train ne s'était pas arrêté exactement en gare et la pauvre opératrice était totalement dépourvue vu que la maintenance ne semblait pas répondre à ses appels désespérés :lol: Bon, c'est une drôle de pomme encore plus molle que d'habitude, sur une théma espace très laide et cheap.



On a fait le tour du parc, alors on en profite pour manger à un fast food où les employés s'engueulent devant les clients et sont servis avec la mauvaise humeur qui règne  :idiot: C'était des chicken tenders super secs d'ailleurs, franchement si y'en a un qui tombe dans la piscine du parc aquatique je suis sûr qu'il absorbe tout  :mdr:


Bon, en clair, on s'ennuie  :mdr:

Justement, comme on a fait le tour du parc (qui est toujours vide à 15H !) et qu'il fait une chaleur étouffante (pas de soleil, couverture nuageuse mais plus de 30 degrés sans air), on décide d'aller se rafraîchir au parc aquatique inclus dans le billet d'entrée du parc.

Ce parc est plutôt pas mal, même s'il ne casse pas des briques. M'enfin, on s'y amuse bien et c'est le plus important.  :-) Il y a de nombreux bassins, dont la piscine principale dont les vagues se déclenchent toutes les 5 minutes (ce qui est plutôt généreux) et des toboggans, évidemment. On en a fait un qui était une vraie balade plutôt lente, puis un à 4 dans de grosses bouées qui ressemblait à un mini-Oxygénarium et c'était pas super fun. Par contre, la grosse tour de toboggans est pas mal avec au premier étages les "tube slides" à faire avec des bouées (l'un d'eux a une belle drop finale en deux temps qui donne un mini-floating et une arrivée très rapide dans l'eau) et trois toboggans à trappe de 22m de haut selon l'appli.





Ensuite, bronzette sur nos transats pour nous reposer un peu du départ matinal qu'on a dû faire pour attendre le parc à 10h30. À 17h30, on file du parc aquatique et on retourne faire 2 tours de Patriot avant de filer à la voiture vers 18h alors que le parc est encore plus vide que dans l'après-midi... Ce sera un vrai parc fantôme à 22h  :-o


Déjà plus grand monde à l'entrée du parc à 18h...

Donc voilà, en conclusion, on n'a pas été super enchantés par le parc qui est très cheap et manque d'un très bon coaster : Patriot fait le job mais n'est pas non plus une perle de catégorie nationale. Les autres coasters sont un peu en-dessous de la moyenne. Heureusement, notre passage au parc aquatique nous a fait passer un très bon aprem au frais  :-)


Et tant pis pour les odeurs, c'est pour la SÉ-CU-RI-TÉ !

Allez, on reprend la route pour se diriger vers le prochain parc : un Six Flags (un samedi de grosse affluence oui oui, pas le choix  :|).
 
On ne peut pas faire des parcs exceptionnel tous les jours pendant un trip, c'était votre jour du parc "moins bien" on dirait^^

Après quand on voit certains parcs chez nous (Waly ou MPL  :mdr:) ça n'a pas l'air aussi catastrophique que ça non plus ! Mais entre des SF et autres parcs de kiffe c'est sur que ça doit changer  :-P
 
Six Flags Saint Louis

Aujourd’hui nous sommes le samedi du Memorial Weekend autant dire que l’on s’attend à une belle affluence. Ca commence comme escompté car nous sommes un peu en retrait sur le parking et des files d’attente pour entrer dans le parc.

On choisit de commencer par Mr Freeze dès le début pensant que ce serait mieux en raison de son faible débit et de sa probable popularité.



On zigzague dans la file et puis on arrive sur le quai, en fait il n’y a personne. Bon bah tant mieux !





Let’s go !

De retour en gare toujours quasi personne, les opés nous proposent naturellement de refaire un tour (on doit juste prendre un autre rang qui est dispo), nickel :-D

Verdict, comme à SFOT, on est tous impressionnés par l’efficacité de cette vieille machine, c’est court efficace intense. Niveau différence, la file n’est pas la même et dans le top hat j’avais trouvé qu’on avait plus un floating à SFOT et c’est plus intense à SFSL. Mais le meilleur reste la drop verticale bien haute !

En sortant je croise un homme en T-shirt vert qui demande à tout le monde si c’était cool. Je réponds "Yeah !" sans y prêter plus attention...

On continue notre rotation du parc. La chaleur est bien prenante aujourd’hui. Pandemonium n’est pas encore ouvert on part sur The Boss.

A nouveau on slalome longuement dans la file pour finalement avoir 0 train d’attente. On a vu au passage qu’un virage à été retracké comme la veille à WoF.

J’en attendais pas mal de celui-là au vu du bel avis de flex (coucou flex !).





En station il y a 3 opérateurs pour deux trains, mais surtout l'un d'eux est surmotivé :mort: Ca change de notre habitude (opés qui patiennent, se draguent, jouent à pierre feuille ciseau avec les visiteurs). Lui, tout jeune, fait son job avec une rigueur militaire et au pas de course ! Et ça trace, il court d'un siège au suivant, et pour dire que la voie est libre, on a le droit à un "CLEEAAARRRR !" hurlé comme il se doit, tout en restant bien droit dans sa case, un pouce sur le bouton, un autre vers le ciel.

Clairement là on d'habitude on trouve qu'ils y a trop de procédures qui fatiguent trop les opés au point qu'ils en oublient l'essentiel, ici c'est l'inverse. Heureusement qu'il est attentif d'ailleurs, car le chef opérateur a dispatché devant nous un train alors qu'il y avait une personne sur le quai pas derrière la barrière. Et c'est grâce à notre jeune forcené que le train s'est arrêté et que tout est rentré dans l'ordre.

Finalement je n'ai pas été trop séduit, certes il a des qualités, notamment sa vitesse et la forêt environnante, mais ça manque d'airtime, les virages sont naze et le confort pas au top. Bref pas nul, mais pas coup de coeur.

C'est bon le spinning a ouvert. L'attente n'est pas super longue mais le plus dur est la chaleur, on se bat pour avoir de l'ombre.



Comme les autres, j'aime bien ce spinning. Certes on est loin de Time Traveller qui ne boxe pas dans la même catégorie mais ça fait le job. Le truc chiant c'est qu'on spinne vraiment librement, y compris en arrivant sur les freins et comme les opés ne sont pas à font on attend un bon moment à spinner, pas super agréable :oops:

On se dirige vers le prochain crédit :



Et non pas pour tout de suite, j'attire mes camarades vers quelque chose qui m'attire bien plus encore : une free fall Intamin. D'autant plus que c'est embarquement immédiat les portes s'ouvrent devant nous :ange:

Là encore on a droit à de tous jeunes opérateurs mais cette fois on dirait que c'est leur premier jour (pour le Memorial Day :-o), ils apprennent à vérifier que les harnais sont bien fermés :idiot:



Bref une tour bien efficace et un tour bien vite fait, on peut passer au coaster maintenant.



De nouveau personne et embarquement immédiat. C'est un vieil Out'n'Back, là encore ça manquait un peu de confort pour moi, pas le coup de foudre donc.

Aille on s'approche d'une zone bien Six Flags, avec un Boomerang Vekoma et un Larson Loop. Vite vite fuyons ! Ah merde, on cède à la tentation du crédit. T'en penses quoi BenJ ?



Deux trains d'attente, tout va bien. Les trains sont bien old school donc à priori on a très peur.



Ce n'est finalement pas le plus violent des Boomerang, mais on passerait quand même bien à autre chose.

Et pourquoi pas une attraction aquatique ? Il y a un Shoot the Chute à côté. Merde, à mon grand désespoir il vient de tomber en panne (j'avais pas envie de me faire mouiller le slip en fait :evil:)

Bon bah crédit suivant, le Mine Train Arrow.



Beurk un parc à boeuf insupportable, heureusement pour nous il n'y a personne.



L'avez-vous vu ?

Qui ça ?

L'homme au T-shirt vert

Bah non

Mais si regarde plus haut, il y a les 6 drapeaux sur son T-shirt :kiss:

(Je vous laisse remonter pour aller voir)

Je vous présente Mister Six Flags ! Un monsieur très extraverti, et visiblement connu comme le loup blanc par les opérateurs. C'est parti, il embarque juste derrière nous.

Il connait tout SFSL par coeur, je pense que ce n'est pas sa première journée au parc. Et notre tour du Mine Train sera mémorable grâce à lui. Au sommet du lift, je l'entends crier à tous les riders :

"Are you ready ? Five, Four, Three, Two, One, Wooooooooooooooooo !!!!!" dans la fisrt drop.

Evidemment c'est contagieux, alors je crie avec lui :roll:

Puis nous passons à côté du looper Vekoma:

"Have you seen Ninja ? Say "Hi Ninjaa !""
...
""Hi Ninjaa !""
"Woooooooo !!!"
etc. Quel tour Fantastique :scream: 8-)

Et à la sorti, cerise sur le gateau, il connait par coeur les phrases sixflaguesques des opés "How was your ride ? Awesome. Have a wonderful six flags day at six flags !"

Et voilà il ne m'en faut pas plus pour tomber sous le charme de la star et je demande pour prendre une photo avec lui :love: :unicorn:



En continuant notre tour on se rapproche de l'entrée et on se dit que les attractions devraient commencer à être remplies.

Petite photo de groupe en chemin :



Finalement on va faire Ninja, et encore une fois on a le droit à une station archi vide.



Et encore une fois on a le droit à la peur du drame avec les vieux trains Vekoma à la Goudu.

Bon bah de miracle, c'est bien au drame qu'on eut droit. Quasi tout est foireux, le seul truc qui passe ce sont les cork, mais ni la transition en entrée, ni en sortie, faut tout de même pas abuser :nrv:

Le coaster juste devant l'entrée est Batman, et oui encore un :rire:



On slalome dans la très, très longue file. Pour une fois de plus arriver dans une station vide... Et ben, où sont les gens ?

Sinon Batman on connait, c'est du B&M intense, j'aime bien, sans crier au génie non plus.

On repasse devant l'entrée devant laquelle la file n'a pas désemplit et on s'inquiète de l'attente au crédit suivant : American Thunder.







Ce crédit là aussi je le connait (après les clones : Mr Freeze, Pandemonium, Boomerang, Batman) puisque c'est l'original de Thinderbird que j'avais fait et beaucoup apprécié en Finlande.

Bah là c'est moins le coup de coeur, j'ai trouvé qu'il allait moins vite, donc moins de folie, et je ne retrouve toujours pas le confort optimale que je pouvais connaitre sur la plupart des GCI. (La veille je devais bien avouer que Prowler vibrait) Dommage. On en fera quand même deux tours.

C'est bon on a tout crédité. Il est 13h. La chaleur est accablante, on serpente le long des murs pour avoir de l'ombre et moins souffrir. Allons chercher de la clim à l'américaine !

Je m'arrête ici dans mon TR de la journée, si c'est tout pour les coasters, il nous reste encore pas mal de choses à vivre. Quoi ? Ce sera au prochain épisode :wink: