Pour bien terminer ce TR, je vais donner mon avis perso sur les dernières grosses nouveautés
, ou mon avis actualisé sur des RMC déjà faits précédemment
Twisted Cyclone:
Malheureusement les opérations calamiteuses à 1 train ne m'ont pas permis d'en profiter pleinement et peut être que mon avis va être un peu biaisé par ça. Bon en fait il est très fun à faire, notamment le fameux virage incliné à l'extérieur qu'on commence à voir pousser un peu partout. Il est assez court (c'est un peu vrai pour la plupart des RMC, sauf que parfois ça suffit parce que le coaster est dingue, là on a quand même un petit goût de trop peu
). Sa force c'est de proposer des ejectors assez sympas. En gros c'est pas un de mes préférés, mais pas un des derniers non plus.
On pourrait dire que c'est un RMC moyen, mais ça reste quand même le meilleur coaster du parc haut la main
Je lui ai mis un petit 5.
Wonder Woman:
Je voulais revenir sur WW 2 secondes, car c'est quand même l'un des coasters dont on ne savait vraiment pas à quoi s'attendre !
C'est hyper dur à évaluer et classer, car c'est hyper court et c'est un peu une expérience à part (comme X2 dans un autre style :roll:). Personnellement j'ai beaucoup aimé: c'est super rapide et intense, les éjectors sont puissants et ça n'arrête pas une seconde.
C'est le genre de coaster où oui c'est ultra court, mais où on est quand même
à la fin. Je sais plus qui avait dit ça mais je reprends sa formule car elle est super vraie: c'est pas un coaster où on a des éléments reliés entre eux par des portions plus calmes. Le ride entier est un gros élément ! Niveau confort c'est mieux qu'une veste souple B&M (car ça ne serre pas), mais à la fin on est tout aussi rouge que sur B&M car se prendre un ejector sur les épaules... je vous laisse imaginer.
Niveau fluidité, ça donne des accoups dans les transitions gauche-droite, du fait du single rail je pense. Niveau débit c'est affreux. Un bon 5 pour celui ci, mais à mon avis il va être assez clivant selon les personnes.
New Texas Giant:
Le premier RMC, je m'attendais à moins bon d'après l'avis de Flex mais en fait ça va. Ca va parce qu'il est long, donc on en a pour son argent, ceci dit il y a quand même des "temps morts" (est ce qu'on aurait appelé ça des temps mort en 2011 ?
). Ca reste en tout cas relativement soft, et à titre personnel je préfère un coaster foufou et court qu'un coaster long, mais un peu mou
Du coup 4.5
Iron Rattler:
C'est mieux que NTG, mais je sais pas pourquoi je n'ai pas trop accroché ! Il y a des bons airtimes, il est globalement long... Mais je sais pas il lui manque quelque chose ? Ou alors je n'étais pas en forme.
Je ne suis pas fan des trains qu'il a non plus, je préfère les trains RMC (car je suis petit, et pas du tout dérangé par la barre sur les tibias)
Lightning Rod:
Un peu déçu le matin...
On a l'impression qu'il a encore été ralenti par rapport à l'année dernière... Parait-il qu'à l'ouverture, on passait la première bosse à tout blinde
Quand on l'a fait en 2017, on sentait déjà bien qu'on ralentissait en haut. Mais là... on ralentit carrément
Du coup... il est moins dingue que dans mes souvenirs, mais la fin reste dingue malgré tout ! Après avoir chauffé ça va mieux, mais bon... un peu d'amertume sur ce coup là.
Storm Chaser:
L'avoir refait peu de temps après m'a permis de confirmer que j'adore ce coaster. C'est une machine à ejectors ! L'un de mes RMC préférés. Pourtant très clivant, certains n'aiment pas ces "pops" d'airtimes très courts et très très puissants. Perso j'adore
Dans le style, il fait penser à TC, en moins fun et en moins beau. C'est un coaster pour 6lverstar
Steel Vengeance:
J'étais un peu sur mes gardes, suite à l'avis de 6lverstar. Effectivement c'est moins "brutal" qu'un TC.
Par contre c'est d'une longueur... wahou tu te demandes "mais ça va s'arrêter quand
??" La first drop est cool à l'arrière, niveau airtime on a de tout: du floating, du moyen et de l'ejector, on a du "pop" et du plus long ! Le tour fait de nuit, où le coaster avait bien chauffé à 2 trains a finit de me convaincre: wahou... c'est vraiment exceptionnel
. Sa folie vient du fait qu'il est super long et que ça n'arrête pas jusqu'au bout !
Goliath RMC:
J'ai beaucoup aimé ce RMC pour ses 2 inversions: un dive loop des plus étonnants, et le fameux zero g stall. En prime il a une first drop qui arrache. Par contre c'est vraiment vraiment trop court, et là pour le coup on arrive sur les freins en restant un peu sur sa faim. C'est quand même le meilleur coaster de Great America, sans rancune B&M