[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenJ
  • Date de début Date de début
aqwnji a dit:
J’en attendais pas mal de celui-là au vu du bel avis de flex (coucou flex !)

Ha mais le bon avis de Flex sur cette machine, il date quand même de 2012 hein ;-) En terme de montagnes russes (et particulièrement pour un wooden), c'est une éternité  :-)

La suite de l'histoire, c'est qu'on est allés au parc aquatique et que c'est là qu'on a retrouvé TOUT LE MONDE  :-o Alors parc blindé, pas d'ombre et...opérations bizarres. Plusieurs fois, la piscine principale a été intégralement vidée...pour une raison que je ne comprends toujours pas  :| Les mecs sifflent et d'un coup tout le monde sort sans rien dire et hop on reste tous à regarder une piscine vide pendant 30 minutes  :oops: Donc je comprends pas. Il s'est passé la même chose avec leur zone enfants (avec la tour de jeux et le sceau) car un pauvre tube (sur les 3400 de la zone) ne crachait plus son eau  :roll: Pas mal de toboggans fermés (alors que Mémorial Week end hein...) donc plus d'une heure d'attente à ceux ouverts.

On a filé ensuite à St. Louis et on est allés voir la fameuse arche et on est montés sur un roof top pour se boire une petite bière. Super moment !  :unicorn:

Beech Bend

Pour couper la longue route en deux, on a décidé de s'arrêter au petit parc Beech Bend, qui possède un GCI, quelques attractions foraines et un parc aquatique.

Alors, évidemment, il faut prendre le parc pour ce qu'il est : une petite zone boisée avec quelques attractions foraines posées ça et là, avec le minimum de théma. Cependant, aux US, un si petit parc peut s'acheter un GCI  :scream:

Justement, Kentucky Rumbler est tout à fait dans l'art du GCI : pas très haut, mais parcours passé à toute vitesse dans des virages serrés et...des vibrations, malheureusement.  :-( Donc toujours pas fan de ce coaster, me concernant. Même Aqwnji qui est plutôt fan des GCI ne l'a pas énormément apprécié.

On continue notre petit tour du parc, qui possède un petit étang et de belles étendues de pelouses.

On tombe ensuite sur un spinning SBF. On n'en a jamais fait et...c'est pas terrible lol. En plus c'est en plein soleil alors on a littéralement fondu pendant le tour (il fait très très chaud !).

On arrive devant une petite tour de chute libre, donc bon, on se dit pourquoi pas ! En fait, elle est pleine de surprise et plutôt puissante. Le petit plus, c'est qu'on ne voit pas le haut de la tour depuis la nacelle, puisqu'elle possède un petit chapeau. Et comme la chute arrive dès qu'elle touche le haut, eh bien c'est la surprise à chaque fois ! On l'a faite deux fois, tellement elle était marrante.

Dernier coaster du parc : une infâme wild mouse Zamperla.

Bon, ensuite on se dit qu'on va aller au parc aquatique et qu'on devra être sympa vu qu'il sera tout petit... Eh bien non pas du tout : le parc aquatique est super bien, avec plusieurs piscines, des vagues, une lazy river et pleins de toboggans !  :love:

Bref, on a passé un bon moment. On a mangé là bas et par contre c'est le seul point noir du parc : c'est pas cher mais c'est dégueulasse, vraiment pas bon  :x

On file alors que la pluie commence à se pointer et on va faire un petit tour à Nashville. On se prend un petit cocktail dans un bar avec de la musique live (because Nashville) et on repart vers Atlanta !

C'est sympa de voir des TR de petits parcs US inconnu qu'on ne soupçonne pas.

Crois moi ou pas Benj mais mieux vaut faire un spinning sbf sous un grand soleil plutôt que sous une pluie torrentielle (aaah sacré souvenir) :mdr:

Scotty a dit:
Crois moi ou pas Benj mais mieux vaut faire un spinning sbf sous un grand soleil plutôt que sous une pluie torrentielle (aaah sacré souvenir) :mdr:

Ahah le Water Spinning Coaster  :mdr:

Il y a plein de petit spinning comme ca aux US dans des aires de jeux Indoor ! Le mieux c'est donc de les faires ici à l'intérieur  :fou:

Six Flags Over Georgia

Je fais un TR très bref, sachant que Joris et Gaga ont déjà fait leur TR il y a quelques jours  :mrgreen:

C'était donc le jour du Memorial Day que nous avons visité SFOG, sous un temps assez menaçant, à cause de la tempête tropicale "Alberto" qui commence à remonter du nord de la Floride vers Atlanta... (et qui va nous suivre à la trace toute la semaine...  :nrv:)

Au programme de cette visite, Goliath, un hyper B&M réputé très bon, le tout nouveau RMC Twisted Cyclone ouvert il y a 2 jours, un stand-up B&M, un flying B&M, un eurofighter, un vieux Schwartzkopf et un énième Batman.

On file évidemment à TCy, qui tourne à 1 train. Dans la file on rencontre Kalistos du forum, avec qui on va partage un bout de chemin (SFOG et Dollywood le lendemain)  :mrgreen:

Les opés ne sont ni motivés, ni rodés. On a chronométré dans la journée, un train part toutes les 5 à 6 min...  :mort: :nrv:
On a des annonces au micro du type "All Clear. Train is secured. Dispatch. Wait... re-check seat 14 and 16..."  :roll: :roll:

Mon avis: ça ne sera pas mon RMC préféré, ceci dit c'est un très bon coaster, avec des bon éjectors  :-P Un peu court, pas forcément hyper original mais efficace  :mrgreen:

Qui a les mains levées au dernier rang ?  8-)

Ensuite Goliath, un hyper B&M réputé très bon. Voyons ce que ça donne !

Premier tour au dernier rang, légèrement déçu sur les airtimes, surtout quand on passe juste après Tcy forcément la comparaison est peu flatteuse.  :fou:

Dans l'après midi, on refera un tour au premier rang, c'est nettement mieux ! Les airtimes ont enfin un niveau correct. Il y a également une hélice assez intense, pas au niveau de Titan mais déjà bien fourni en G !

Ca ne vaut pas Shambala, mais c'est d'un très bon niveau, un peu à la Nitro par exemple.

Ensuite on a fait notre 5 ou 6ème Batman du trip  :mdr:

Il y a Dare Devil Dive, un euro fighter pas foufou, bien moins sympa qu'Hangtime

On retrouve un vieux Schwartzkopf, du nom de Mind Bender, qui ressemble fortement à celui de SFOT croisé quelques jours plus tôt.

Même avis sur celui ci: c'est incroyablement smooth pour un coaster de cet âge, et les transitions sont mieux calculées que sur la plupart des Arrow / Vekoma plus récents...  :roll: De plus les loops sont assez intenses !  :mrgreen:

Une vieille merde Vekoma qui ressemble pas mal à notre Goudu:

:mort: :mort: :mort:

Un Wooden old school qui nous faisait envie mais qui était en panne:

Une gyro drop bien efficace:

:mrgreen: :mrgreen:

Finalement les orages attendront 17h avant de s'abattre sur le parc, ce qui nous aura permis de bien profiter malgré les opérations assez laborieuses, notamment à TCy  :x Heureusement assez peu de monde en ce jour férié, donc les files ne dépassaient pas les 15 minutes, sauf pour TCy où on aura attendu entre 30 et 45 min à chaque fois.

Concernant le flying, il était déjà fermé quelques jours avant lors du passage de Gaga et Jojo, donc sans surprise il est resté fermé toute la journée également !

C'est le retour pour nous aussi ! Nous n'avons pas eu beaucoup de temps sur la fin pour terminer les TR live mais Jojo et Gaga ont fait les mêmes parcs que nous.  8-)

Si jamais ça vous intéresse, on peut écrire quelques avis sur des trucs en particulier une fois rentrés.  :mrgreen:

En vrac quelques photos de la fin de trip :

Bilan: 11 RMC sur les 12 prévus et un top 5 bien chamboulé !

Maintenant c'est au tour de Flex  :lovekiss:

Le 12e c'est Railblazer ? Il paraît que les employés ont fait leur tour hier ou avant hier et que l'ouverture au public est plus qu'imminente.

Merci pour ce live en tout cas les gars c'était très sympa a suivre. J'attendais la fin avant d'ouvrir mon sujet et de prendre le relais  :lol:

Bon retour à vous tous !

Pour bien terminer ce TR, je vais donner mon avis perso sur les dernières grosses nouveautés  8-), ou mon avis actualisé sur des RMC déjà faits précédemment  :mrgreen:

:coaster: Twisted Cyclone:
Malheureusement les opérations calamiteuses à 1 train ne m'ont pas permis d'en profiter pleinement et peut être que mon avis va être un peu biaisé par ça. Bon en fait il est très fun à faire, notamment le fameux virage incliné à l'extérieur qu'on commence à voir pousser un peu partout. Il est assez court (c'est un peu vrai pour la plupart des RMC, sauf que parfois ça suffit parce que le coaster est dingue, là on a quand même un petit goût de trop peu  :cry:). Sa force c'est de proposer des ejectors assez sympas. En gros c'est pas un de mes préférés, mais pas un des derniers non plus.  :rire: On pourrait dire que c'est un RMC moyen, mais ça reste quand même le meilleur coaster du parc haut la main  :mdr: Je lui ai mis un petit 5.

:coaster: Wonder Woman:
Je voulais revenir sur WW 2 secondes, car c'est quand même l'un des coasters dont on ne savait vraiment pas à quoi s'attendre !  :-) C'est hyper dur à évaluer et classer, car c'est hyper court et c'est un peu une expérience à part (comme X2 dans un autre style  :roll:). Personnellement j'ai beaucoup aimé: c'est super rapide et intense, les éjectors sont puissants et ça n'arrête pas une seconde.  :scream: C'est le genre de coaster où oui c'est ultra court, mais où on est quand même  :scream: à la fin. Je sais plus qui avait dit ça mais je reprends sa formule car elle est super vraie: c'est pas un coaster où on a des éléments reliés entre eux par des portions plus calmes. Le ride entier est un gros élément ! Niveau confort c'est mieux qu'une veste souple B&M (car ça ne serre pas), mais à la fin on est tout aussi rouge que sur B&M car se prendre un ejector sur les épaules... je vous laisse imaginer.  :oops: Niveau fluidité, ça donne des accoups dans les transitions gauche-droite, du fait du single rail je pense. Niveau débit c'est affreux. Un bon 5 pour celui ci, mais à mon avis il va être assez clivant selon les personnes.  :rire:

:coaster: New Texas Giant:
Le premier RMC, je m'attendais à moins bon d'après l'avis de Flex mais en fait ça va. Ca va parce qu'il est long, donc on en a pour son argent, ceci dit il y a quand même des "temps morts" (est ce qu'on aurait appelé ça des temps mort en 2011 ?  :?). Ca reste en tout cas relativement soft, et à titre personnel je préfère un coaster foufou et court qu'un coaster long, mais un peu mou  :rire: Du coup 4.5

:coaster: Iron Rattler:
C'est mieux que NTG, mais je sais pas pourquoi je n'ai pas trop accroché ! Il y a des bons airtimes, il est globalement long... Mais je sais pas il lui manque quelque chose ? Ou alors je n'étais pas en forme.  :-( Je ne suis pas fan des trains qu'il a non plus, je préfère les trains RMC (car je suis petit, et pas du tout dérangé par la barre sur les tibias)

:coaster: Lightning Rod:
Un peu déçu le matin...  :cry: On a l'impression qu'il a encore été ralenti par rapport à l'année dernière... Parait-il qu'à l'ouverture, on passait la première bosse à tout blinde  :love: Quand on l'a fait en 2017, on sentait déjà bien qu'on ralentissait en haut. Mais là... on ralentit carrément  :cry: Du coup... il est moins dingue que dans mes souvenirs, mais la fin reste dingue malgré tout ! Après avoir chauffé ça va mieux, mais bon... un peu d'amertume sur ce coup là.

:coaster: Storm Chaser:
L'avoir refait peu de temps après m'a permis de confirmer que j'adore ce coaster. C'est une machine à ejectors ! L'un de mes RMC préférés. Pourtant très clivant, certains n'aiment pas ces "pops" d'airtimes très courts et très très puissants. Perso j'adore  :love: Dans le style, il fait penser à TC, en moins fun et en moins beau. C'est un coaster pour 6lverstar  :wink:

:coaster: Steel Vengeance:
J'étais un peu sur mes gardes, suite à l'avis de 6lverstar. Effectivement c'est moins "brutal" qu'un TC.  :-( Par contre c'est d'une longueur... wahou tu te demandes "mais ça va s'arrêter quand  :scream: ??" La first drop est cool à l'arrière, niveau airtime on a de tout: du floating, du moyen et de l'ejector, on a du "pop" et du plus long ! Le tour fait de nuit, où le coaster avait bien chauffé à 2 trains a finit de me convaincre: wahou... c'est vraiment exceptionnel  :love:. Sa folie vient du fait qu'il est super long et que ça n'arrête pas jusqu'au bout !

:coaster: Goliath RMC:
J'ai beaucoup aimé ce RMC pour ses 2 inversions: un dive loop des plus étonnants, et le fameux zero g stall. En prime il a une first drop qui arrache. Par contre c'est vraiment vraiment trop court, et là pour le coup on arrive sur les freins en restant un peu sur sa faim. C'est quand même le meilleur coaster de Great America, sans rancune B&M  :mdr:

Haha la petite allusion pour Storm Chaser. :-D 8-) :mdr: (J’aime les  trucs bourrins et intenses où on vole dans tous les sens de bout en bout :evil:).

Et au final on a le même avis sur SV ! Moins brutal mais qui tire vraiment sa force de sa longueur (et je ne doute pas qu’il puisse dépasser TC dans mon cœur mais difficile de juger sur 2 tours alors que TC c’était une dizaine à toutes les places).

En tout cas merci pour ce récapitulatif et pour votre Trip qui doit être vraiment un accomplissement, un grand « goal » dans une vie de Coasterfan avec la visite de toutes ces « mecques » de Coasters. :mrgreen: :-D

Merci pour ce topic passionnant et sur la longueur en plus, en quasi direct.. c'est comme si on y était, et à chaque jour sa nouvelle histoire !

Vous avez par contre stoppé l'histoire à Cedar Point.. vous comptez nous raconter vos aventures plus tard ?

Perso, c'est l'avis que j'attends le plus.. savoir si  selon vous, oui ou non, Cedar Point est le meilleur parc au monde.

Merci Flo pour ce retour, je compte faire un post du même accabit avec les meilleurs Coasters du trip, puis je collerai mes pavés dans captain coaster :fou:

L'avis du Storm Chaser c'est pour moi !  :-D

Perso c'est celui que j'ai le moins aimé du trip, ça manque clairement d'éléments haut et rapides comme sur la pluspart des RMC en fait, et surtout de sensations de vitesse, c'est simple, il y en a pas ! Ces ptits airtimes ejectors qui dure 0.5secondes sont deplaisants pour moi et douloureux. Je n'ai pas été concquis par Storm Chaser pour ces défauts là.
Il me rappelle un peu Joker à Discovery Kingdom...sans les airtimes puissants de fin. ( Vous l'avez zappé volontairement de ce top ? )

Sur tous les autres RMC tu as bien une sensation de vitesse sur les éléments, des ejectors puissants et long. Steel Vengeance s'en sort très bien avec tout ça d'ou mon qualificatif d'un coaster parfaitement dosé. Lighting Rod également avec ses parties aériennes et son quadruple Down en terrain coaster.

Il n'y a eu aucun coup de coeur à part du RMC ? Vous ne jurez clairement plus que part du RMC ?  :mdr:  Car pour moi RMC c'était 0 surprise en fait alors que d'autres étaient clairement innattendus.

gaga_lefou a dit:
Il n'y a eu aucun coup de coeur à part du RMC ? Vous ne jurez clairement plus que part du RMC ?  :mdr:  Car pour moi RMC c'était 0 surprise en fait alors que d'autres étaient clairement innattendus.

Inattendus comme Beast ?  ^_^

gaga_lefou a dit:
L'avis du Storm Chaser c'est pour moi !  :-D

Pour toi, et Flex aussi, qui avait à peu près le même avis je crois  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:

Comme on n'a pas terminé les TR Live (parce que vous y passiez la veille  :-P) je voulais quand même finir et donner mon avis sur les derniers RMC ! C'est pour ça que j'ai pas repris Joker ou TC, puisqu'on a déjà les TR bien complets de BenJ ou moi  :wink:
Et je n'ai fait que les RMC, car c'est quand même le RMC Tour  :mdr: Mais après si je dois détailler aussi les bonnes et mauvaises surprises, on n'a pas fini ! Mais je peux le faire si tu veux sur certains coasters qui m'ont particulièrement marqué !

Onslaught_bis a dit:
Flo tu pourrais nous comparer un peu tout ces RMC avec notre RMC Européen Wildfire ?  :-P

J'ai justement évité la comparaison, car comme je le disais en début de topic, mon ride de Wildfire remonte pas mal et depuis il y a quand même eu 12 autres RMC  :mdr:

Mais là tout de suite, le souvenir que j'en ai, c'est quelque chose d'assez soft, sans gros airtimes il me semble  :?, voire même un peu mou sur la fin. Ses gros atouts selon moi, sont sa fluidité et ses inversions, particulièrement son zero g stall, qui est vraiment une inversion très chouette.  8-) J'ai été séduit en le faisant, mais depuis que j'ai découvert la facette "plus costaud" de RMC (TC, SC, LR...) j'avoue le classer plutôt vers la fin...

A prendre avec des pincettes, car j'ai hâte d'aller actualiser ça cette année !  :rire:

Wildfire je l'ai refait l'année dernière, il n'a clairement rien à envier à un Lighting Rod et sans sort bien mieux qu'un Outlaw Run de part un layout plus imposant. Wildfire c'est clairement airtime sur airtime sur chaque éléments, et l'Heartline roll à toute blinde est clairement ce qui clos parfaitement Wildfire. Seule la toute fin, c'est à dire une petite descente suivit du S-Turn final est plus soft que tout le reste, mais sinon Wildfire c'est clairement le haut de tous les RMC pour moi, vivement que tu t'en refasse un avis après tout ceux testé aux USA  :mrgreen:

Florian a dit:
Mais après si je dois détailler aussi les bonnes et mauvaises surprises, on n'a pas fini ! Mais je peux le faire si tu veux sur certains coasters qui m'ont particulièrement marqué !

Je veut bien oui, parrcequ'on a l'impression qu'il n'y a que du RMC dans ces trips alors que non si je ne me trompe pas  8-)

Ce serait indiscret de vous demander le budget d'un tel trip au final, et si c'était plus ou moins élevé que vos prévisions ? ( et si c'était plus, qu'est-ce qui a fait que, qu'est ce qu'on ne voit pas venir avant ? )