Un discord pour Coastersworld ?

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
28
Bordeaux
facebook.com
Bonjour à tous !

Est-ce que Coastersworld a un discord ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, discord c'est une sorte de "chatroom" qui est très en vogue dernièrement. C'est plutôt simple à utiliser.
C'est en général utilisé pour les gamers, mais ça peut être sympa aussi pour d'autres types de communautés.  :-) :mrgreen:

Voici à quoi ressemble l'interface :
discord-screenshot-01.jpg

Merci pour vos réponses !

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 705
110
Paris
coastersworld.fr
On s'était posé la question il y a 2 ans environ avec Slack qui a l'air très très similaire à ça. Pourquoi pas, mais reste à voir comment cela s'intègre vis à vis du forum.

jayb

Membre
14 Juin 2018
11
0
33
Hello, je me permets de déterrer le sujet aprés avoir longuement cherché un serveur discord autour des coasters. Le seule que j'ai trouvé étant en anglais et ce forum de qualité, je pense qu'il y a un réel intérêt à ouvrir un tel serveur :)

Florian a dit:
On s'était posé la question il y a 2 ans environ avec Slack qui a l'air très très similaire à ça. Pourquoi pas, mais reste à voir comment cela s'intègre vis à vis du forum.

Pour avoir (beaucoup) utilisé les 2, discord est bien mieux que slack qui est une des plateformes les plus utilisée par les communautés aujourd'hui ...

Allez dites oui :)

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 033
42
25
Kintzheim
Ca me fait penser que ça pourrait servir à relancer le défunt topics "les coasters dans la vie courante". Aussi c'est un moyen comme un autre de discussion instantanée pendant les meetings (officiels ou non). Mais dans les deux cas l'apport n'est pas significatif donc je ne me prononce pas sur la nécessité d'en avoir un en parallele du forum.