Un train d'EGF déraille

J'ai toujours un petit suspens quand j'ouvre ce sujet. "Quoi encore quelque chose sur EGF ?"  :batte:

T'as profité des entrées Groupon Gzero ? Faut échanger à la caisse ? Ils étaient bien au courant de l'offre, pas trop d'attente ?
 
Brice a dit:
J'ai toujours un petit suspens quand j'ouvre ce sujet. "Quoi encore quelque chose sur EGF ?"  :batte:

T'as profité des entrées Groupon Gzero ? Faut échanger à la caisse ? Ils étaient bien au courant de l'offre, pas trop d'attente ?
Oui, j'ai profité des entrées Groupon. 12€50 au lieu de 25, ça vaut le coup! Tu imprimes les bons, tu les remets à la caisse centrale à l'entrée du parc et roule ma poule! Ils sont au courant bien sûr et ils avaient le listing de tous les coupons achetés soit environ 400 pages!!

scottypark a dit:
Holiday park en semaine je pense pas  :-D
En effet, c'était assez calme, la plus grosse attente était à EGF, environ 2 trains d'attente avant de rider (il n'y avait qu'un seul train de sorti).


A noter que depuis le rachat du parc par Studios 100, la com' a changé et le parc fait pas mal de pub en Allemagne depuis début juillet, donc attendez vous à ce qu'il y ai de plus en plus de monde dans le parc, surtout en août et les week-end.
 
Oui je confirme le park etait assez rempli dimanche 10.... avec une ambiance bien sympat. Pour donner une idée la free fall a tourné toute la journée avec deux nacelles !

Mais chose amusante la queue du G-force est quand meme souvent peu remplie (entre 2 et 5 trains d'attentes...). Il y avait plus d'attente pour Hollyautofart ou meme super wirbel ! En plus c'est toujours les meme personnes qui rident, j'imagine qu'en gros on doit etre 80à 100 à le rider toute l'apres midi :)

J'ai aussi bien aimé parce qu'il y a eu une grosse averse et que les fan sont resté pourtant c'est douloureux les gouttes au premier rang.

Et j'ai aussi failli craquer pour le cable pour le boulot, mais ma femme trouvait ca trop inutile...

enfin bon EGF is da best...
 
Il faut dire aussi qu'Holiday Park est un parc plutôt familial et que forcément, un coaster comme EGF ça rebute pas mal de monde! Du coup, les attractions moins sensationnelles sont blindées, et ça nous laisse le temps de rider la bête une dizaine de fois dans la journée, on ne va pas s'en plaindre!

Pour ce qui est du merchandising dans la boutique de sortie, faut quand même avouer qu'ils abusent un peu au niveau des tarifs! Et puis rien ne nous prouve vraiment que ces morceaux de câbles sont bien ceux du lift...
 
Personellement quand j'y suis allé les attente max étaient :

Free Fall tower : 5 minutes  ( 10 quand il on mis 5 minutes pour mettre la deuxième nacelle )
EGF : 5 pour le premier rang
Donner Fluss : 0 minute
SuperWhirbel : 5 minutes
Teufelsfässer : 1 minute
Attraction secondaire : 0 minute

Alors oui holiday park est un parc familial, mais EGF est bien le plus prisé  :-P
 
Moi aussi 0M mais de partout !

La freefall à une seul nacelle ^^

Par contre on avait de l'attente pour EGF, on attendait des gens pour le remplir un peu...
 
Gzero a dit:
J'étais au parc hier et je confirme qu'EGF est toujours aussi efficace

AH :) Beh on y etait en même temps sans le savoir :)
Pour ma part, en 2H30 chrono, j'ai pu faire 6rides d'EGF, et tester tout le reste du parc.
De midi à 14h30, pour EGF, il n'y avait aucune attente, sauf 1 à 2 trains pour le premier rang.
 
Legrosbob a dit:
Euh... Pourquoi dis-tu ça? Je n'ai vu personne disant qu'EGF est un parc dans les posts précédents...

Parce que l'erreur a été corrigée depuis...
Est ce qu'on sait finalement ce qui a provoqué le dernier accident sur le train?? Les arbres en fin de parcours?
 
scottypark a dit:
Personellement quand j'y suis allé les attente max étaient :

Free Fall tower : 5 minutes  ( 10 quand il on mis 5 minutes pour mettre la deuxième nacelle )
EGF : 5 pour le premier rang
Donner Fluss : 0 minute
SuperWhirbel : 5 minutes
Teufelsfässer : 1 minute
Attraction secondaire : 0 minute

Alors oui holiday park est un parc familial, mais EGF est bien le plus prisé  :-P

La semaine donc... le Week end c'est encore plus famille je pense. Moi ca devait etre 10 pour EGF au premier rang. D'ailleur meme remarque, il y a plus de monde pour le premier rang, alors que l'arriere est vraiment mieux...

M'enfin chaqu'un ses préferences.

D'ailleur j'ai une question, j'ai compté qu'avec un train toute les 3-4 min, EGF doit avoir un débit max de (20x28) 560 personnes/h c'est super bas non ? c'est vendu pour quel débit théorique ?

 
lolo a dit:
D'ailleur j'ai une question, j'ai compté qu'avec un train toute les 3-4 min, EGF doit avoir un débit max de (20x28) 560 personnes/h c'est super bas non ? c'est vendu pour quel débit théorique ?

Avec un train oui mais quand tu as les deux trains tu double le débit voir même un peu plus. Pour référence sur TDZ qui a un peu près la même longueur, avec des trains qui tournent en 77 seconde en moyenne entre la drop et les freins, on fait un débit de 850 personnes/heure donc c'est pas énorme non plus. Après prenons en compte le lift à câble de EGF qui permet une montée bien plus rapide on doit arrivé à un débit de 1000 personnes/heure avec deux trains.

EDIT: d'après RCDB EGF à un débit de 1300 personnes/heure
 
Ce n'est pas précis, il y a beaucoup de facteurs qui entre dans les statistiques. Les conditions climatiques, le poids des gens dans le train, le nombre de personnes dans le train.