Un train d'EGF déraille

Pour les trims déjà ça ne peut pas concerner le premier qui était démonté en avril. Le deuxième par contre n'était pas inactif, on sentait bien le train freiné en fin de journée.

De toute façon Jli7 dit bien dans son premier message que c'est un élément du chemin donc une branche est tout à fait possible vu que les bunny hop finaux passent assez près des arbres.

Ce qui m'étonne par contre c'est le fait que le parc dise qu'il y a deux trains de disponible. En avril, il n'y en avait aucun en garage donc ça voudrait dire qu'ils ont eu un nouveau train depuis et le train endommagé serait alors déjà en service?  :-o Il ne devait pas y avoir tant de dégâts alors, aucun blessé grave c'est le principal.
 
Flofloop a dit:
Ce qui m'étonne par contre c'est le fait que le parc dise qu'il y a deux trains de disponible. En avril, il n'y en avait aucun en garage donc ça voudrait dire qu'ils ont eu un nouveau train depuis et le train endommagé serait alors déjà en service?  :-o Il ne devait pas y avoir tant de dégâts alors, aucun blessé grave c'est le principal.

Il se peut que ce soit une réponse faite comme ça, c'est tout à fait probable venant de la com' d'un parc (chose étonnante chez studio100 mais c'est toujours possible)
EGF est toujours pourvu de 2 trains, depuis un bail c'est le même train qui prime d'après les nombreuses photos (et oui j'ai pas le ride au compteur).
Il n'ont pas racheté de train, EGF en a 2 depuis son ouverture en 2001...

Le train n'a rien, c'est juste le nez qui est fissuré mais avec ou sans ça tourne quand même... La pièce n'est pas remplacer, sauf si il en avait une au garage (a voir avec Absi ou autre mais en général c'est pas du genre des parc d'avoir ça en rab au vue du prix...), impossible que la pièce soit arrivé aussi vite.
Mais j'y pense, un coup de mastique coté intérieur et c'est réparé :roll:, puis crotte ils ont un train en rab :-P

La seule chose qui soit sûr c'est que l'accident à était déclaré vu qu'une personne fut bléssée. Ca oblige donc un piti contrôle... Il se peu que la Tuv soit passé rapidement ou plus simplement qu'il ont faxé une attestation, c'est rare et pas légal mais ça se fait en entreprise ^ ^ (mais j'ai rien dit hein)
 
J'ai envoyé un mail au parc et il m'on repondu que le coaster etait ouvert, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise samedi.
 
Merci à toi, et on compte sur toi pour nous faire part de ton ressenti sur le coaster à ton retour! (vibrations, saccades, G monstrueux, ...)  :wink:
 
Mais dites moi, juste une remarque, une pensee...

Pour un parc comme celui ci, qui ne base sa reputation et sa comm, uniquement a travers un seul coaster, vous ne croyez pas qu'ils tirent un peut sur la corde....
 
Depuis que la parc a été repris par Studios100, la com' du parc n'est plus uniquement orientée sur EGF, même si avant, tu as raison, c'était plutôt le cas!

Quant au fait de "tirer sur la corde", il faut savoir qu'un monstre pareil coûte très cher en entretien, et on a déjà dit ici même que le parc a eu en 2001 lors de l'acquisition de la bête, les yeux plus gros que le ventre. Ils sont peu être un peu dépassés par les événements...
 
Un petit exemple pour montrer quand même les moyens mis en oeuvre pour tirer de l'argent du moindre petit bout d'EGF (et c'est le cas de le dire) :

Vous savez que le câble du lift doit être changé annuellement ? Et bien Holiday Park a eu la riche idée de découper le câble usagé en morceaux de 15cm pour les revendre en édition limitée de 100 pièces pour 39.99€/pièce ! Malin certes, mais ça montre un peu l'idée de grapiller sur le moindre truc.

Et de toute façon, si le deuxième train reste en stagging H24, c'est pas pour rien  :wink:: économie !
 
Tant que ce ne sont pas des économies qui font défaut à la sécurité, moi ça me plaît.  :mrgreen:
 
Au contraire, je trouve cette idée de vendre un bout de coaster de légende pour les coasters fans est une excellente idée!
Mais c'est vrai qu'à ce prix là, on pourrait avoir au moins 1 mètre!!!  :-D
 
C'est un business comme un autre et je trouve ça pas trop expansif encore, quand tu vois qu'à disney une photo de ton ride dans un cadre en plastique "made in china" ça coute presque 20€, là je trouve ça abusé. Le câble du Lift ça fait un peu trophée, j'aime bien l'idée^^
 
Et après utilisation le câble ils ne le jetteraient pas hein, mais si le revendre plus cher aux fans ça marche pourquoi pas ? (oui un parc est une entreprise censée faire des bénéfices pour ceux qui l’oublieraient)

Je citerai quelques exemple du même genre : pierres de la Bastille, pavé de l'ancienne place Stanislas à Nancy, les pavés devant le Disneyland Park...
 
La vache, c'est la teuf, ils ne sont que deux?!?
Et sinon, quelqu'un sait de qui sont les signatures sur le poster?
 
Au fait, juste petite photo du choc pour que vous voyez à quoi il ressemble

270574_2032841233745_1625605135_1964471_7944984_n.jpg


On remarque donc un choc et une fissure.
 
Si le châssis en lui même n'a rien c'est pas grave. Là c'est du décor ils ont réparé comme ils pouvaient et c'est que du visuel jusqu'au remplacement si nécessaire.
 
J'étais au parc hier et je confirme qu'EGF est toujours aussi efficace, et toujours pas trimé! Un seul train, dont je n'ai pas remarqué que le châssis était abîmé (je pense que c'était le deuxième).

A noter aussi que dans la boutique du coaster, ils vendent désormais en plus des morceaux de câbles, des boulons, des axes de roues Intamin, des morceaux de châssis divers et variés et surtout, un siège EGF (enfin uniquement la mousse verte) dédicacé par Richard Rodriguez pour la modique somme de 150€!!! J'ai pas craqué, un peu cher.

Si ça intéresse du monde, je peux faire un petit TR dans la section dediée, même si à part les nouveautés pour les petits dans le MayaLand et le rethématisation du parcours en bateaux, y'a rien de neuf dans le parc.