Une montagne russe de 218 m de haut dans un nouveau parc chinois en 2012

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
En décembre de cette année démarrera la construction d'Ocean World, annoncé comme le plus grand parc asiatique d'animaux marins.

Il sera situé à sur l'île de Hengqin (adjacente à Macao) dans le sud de la Chine et ouvrira ses portes en 2012. Sa construction coûtera 335 millions d'euros. C'est à l'initiative de Chime-Long Group (propriétaire du parc Chime-Long Paradise situé dans la même région) qu'il voit le jour.

Ocean World occupera 143 hectares et il inclura notamment un cirque aquatique, des points d'observation subaquatique, un safari nocturne, un théâtre 5D, des dauphins, baleines blanches et, également, la montagne russe la plus haute au monde avec une hauteur de 218 mètres. Pour rappel, la montagne russe la plus haute au monde est actuellement Kingda Ka à Six Flags Great Adventure, avec 139 mètres de haut.

Source: http://www.parcplaza.net/2010/08/une-montagne-russe-de-218-m-de-haut.html

J'ose même pas imaginer  :-o
 
Il y a pas à dire, ça deviens vraiment n'importe quoi cette course débile de hauteur et de vitesse :-(
Ca me fait penser au kéké que l'on as dans le nord avec leurs voitures "tunning"... juste pour frimer  :-(
 
Euh y a pas une erreur dans les données!! Parce que 218 mètres c'est vraiment monstrueux!! :-o
Enfin voilà je pensais que déjà on montrait pas au dessus 150 mètres car physiquement impossible!!
Enfin voilà j'y crois pas trop personnellement!! :-P
 
Euh... 218 mètres ? Non c'est franchement impossible... Ou alors faire une base de structure super large.
Et sa serais a la charge de Intamin encore une fois ?

Mais la question que je me pose... c'est qu'est ce qu'un coaster de cette hauteur viens foutre dans un parc d'animaux marins ?  :idiot: La dedans a part les grand parents avec leur gamins de 5 ans... Ben voilà quoi...
 
Je suis d'accord avec Arofly : un coaster record dans un parc zoologique marin, le rapport n'est pas très explicite.

Après, pour les 218m, il faut voir si ça signifie la hauteur de la plus grande drop ou la hauteur entre le sol et le point le plus haut. (Bah oui, on peut faire une drop de 218m de haut sur une colline de 218m de haut. Et pourtant le rail ne sera pas à plus de 1m du sol  :-D). Mais bon, comme il parle de record, j'opterais plus pour un dénivelé rail/sol.

La question du "est-ce que c'est possible" est bien entendu oui. On arriver à créer des immeubles qui font 800m, 500m, 400m de haut. Alors soutenir un simple rail où un simple train passera, ce sera beaucoup plus simple. Mais j'ai hâte de voir, si ça se réalise, les moyens employés, au niveau technique pour la construction du support.

J'espère juste que, ce ne sera pas justement un coaster juste pour le record, et qu'il sera agréable à voir, bien intégré, et qu'il vaudra le coup, pas uniquement pour sa hauteur.
 
Brice a dit:
L'accélération devrait quand même bien décoiffer  :idiot:

C'est pas dit que ce sera un launch coaster ! Si ça tombe on aura un I305 de 218M de haut avec la drop trimée sur toute la moitié, juste pour dire d'avoir le record de hauteur  :-D :-D
 
Bien j'ai a peine vu le titre que je me suis dit : " Là franchement Maurice pousse le bouchon trop loin"

Je rejoint Julien en disant que ça devient du gros n'importe quoi ," je suis plus rapide , non c'est moi , ben moi je suis plus haut et plus rapide" il vont mettre un top hat de 218 mètres ou autre chose  et hop fini , cherchez l'originalité , ben y a pas , juste le plaisir car c'est le plus haut du monde , je préfère avoir un layout de 30 ou 40 mètres de haut bien pensé avec de bon G's , qu'un layout fais juste pour la hauteur s'en aucune pensée pour le reste du layout.

Certes ce sera impressionnant si il fera vraiment 218 mètres , mais bon , j'adhère pas trop.
 
The 218m ferriswheel and 230m roller coaster are being designed whereas international orders have been placed for marine animals and amusement facilities, Niu continued.

Source : http://deltabridges.com/news/zhuhai-news/zhuhai-brief-9

Donc déjà ce serait une grande roue qui ferait 218 mètres (c'est franchement assez énorme aussi!!!)
Et le coaster rien est précisé si c'est la hauteur max ou si c'est la longueur enfin voilà et c'est 230 mètres!!
 
Aurait-il quelque chose a compenser ce chinois?  ^_^

218 mètres de haut... Si c'est togo qui le construit je vois bien un truc avec roues de friction pour arriver en haut, genre 17 minutes de lift ^^ Et pas de drop, mais une immense spirale de 200 mètres de haut  :lol:
 
Ca parait un peut trop haut quand même.....
Déjà si c'est un launch qui est utilisé, il faudrait qu'il propulse ses passagers à au moins 300 km/h!!!  :-o
Et si vous vous prenez une mouche en pleine tronche à 300 km/h, c'est direct l'hosto.... (enfin je pense)
Et j'imagine mal un lift de 218m de haut....

Donc je dis Wait and see....  :mrgreen:
 
theo a dit:
Ca parait un peut trop haut quand même.....
Déjà si c'est un launch qui est utilisé, il faudrait qu'il propulse ses passagers à au moins 300 km/h!!!  :-o
Et si vous vous prenez une mouche en pleine tronche à 300 km/h, c'est direct l'hosto.... (enfin je pense)
Et j'imagine mal un lift de 218m de haut....

Donc je dis Wait and see....  :mrgreen:

Tu sais Kingda Ka propulse ses passagers à 206km/h  :mrgreen:

Et en effet un lift de 218m parait très haut en moins qu'il soit sur un bâtiment.
 
scottypark a dit:
Je rejoint Julien en disant que ça devient du gros n'importe quoi ," je suis plus rapide , non c'est moi , ben moi je suis plus haut et plus rapide" il vont mettre un top hat de 218 mètres ou autre chose  et hop fini , cherchez l'originalité , ben y a pas , juste le plaisir car c'est le plus haut du monde , je préfère avoir un layout de 30 ou 40 mètres de haut bien pensé avec de bon G's , qu'un layout fais juste pour la hauteur s'en aucune pensée pour le reste du layout.

Euh... regardez tout les stratacoaster, c'est souvent des records de hauteur, mais toujours très bien placé dans les tops ! Même Stealth qui n'est même pas un record est un très bon coaster alors qu'il a exactement le même layout que le plus haut et le plus rapide du monde...

theo a dit:
Déjà si c'est un launch qui est utilisé, il faudrait qu'il propulse ses passagers à au moins 300 km/h!!!  :-o
Et si vous vous prenez une mouche en pleine tronche à 300 km/h, c'est direct l'hosto.... (enfin je pense)

Le coaster a Dubaï va aller a 240km/h, et si c'est plus, rien n'empêche de mettre une visière de protection comme sur Ring Racer...
 
Ocean Park c'est pas le parc qui devait recevoir un terrain / floorless coaster B&M à flanc de colline et qui a finalement annoncé un Powered Mack ?  :idiot:

Donc perso j'attendrais du concret avant de m'emballer sur cette annonce !
 
flex a dit:
Ocean Park c'est pas le parc qui devait recevoir un terrain / floorless coaster B&M à flanc de colline et qui a finalement annoncé un Powered Mack ?  :idiot:

Donc perso j'attendrais du concret avant de m'emballer sur cette annonce !

Eu non, ici c'est un nouveau parc en construction OCEAN WORLD et pas Ocean Park à Hong Kong...

Et le groupe qui va construire ce par c'est qui ?? Chimelong Paradise ca te rappel quelque chose ??  :lol: