[Universal Studios Beijing] Nouveau resort en Chine (2021)

Je parlais du thème, pas du hardware  :wink:

Le layout pourrait faire penser à un family invert.
 
Oui pour moi c'est clairement un Arthur-like. La forme de l'enveloppe montre bien que c'est un inverted (découpe des rails au sommet), et l'absence de grande variation de hauteur tend vers le powered. On savait Universal intéressé par un inverted Mack sur Harry Potter, finalement il se pourrait bien qu'il arrive sur Jurassic World. :-)
 
Un petit update est nécessaire concernant Universal Studios Beijing  :-) -

Commençons avec le plan le plus récent du resort :

1542783123_img_5803.jpg


img_7484.jpg

Lancement officiel du chantier, le 30 Nov. dernier.

Allez, assez coupé de rubans, au boulot maintenant !
Forcément, avec un resort de cette taille, les travaux sont relativement impressionnants :

ub123-1.png


La station de métro
L'hôtel du resort
Le lagon central du parc
Le DR Jurassic World
Le DR Harry Potter
Une zone Kung Fu Panda
Le stade pour WaterWorld

universal-studios-beijing-96.jpg


Et pour l'instant, voici le bureau des équipes du projet  8-) :

universal-studios-beijing-94.jpg


Source : ThemeParx
 
Un site officiel vient d'ouvrir pour Universal Beijing :

https://www.universalbeijingresort.com/en/home

Il n'y a rien à y voir malheureusement, mais c'est déjà un pas de plus vers la concrétisation de ce projet.
 
Le parc avance plutôt bien. Je vous encourage à aller voir quelques photos récentes sur le site http://www.themeparx.com/universal-studios-beijing/

Il y aura, en plus du suspended / inverted déjà aperçu, un clone de Hulk, sur un thème Transformers. La bête est actuellement en construction, sans qu'on ne sache si le launch sera en pneus comme à IAO ou en LSM, plus moderne.

61207431_2049633328675388_2339637353791881216_n.jpg


Ouverture prévue pour le printemps 2021. Notez que le parc sera desservi par sa propre station de métro, également en construction.
 
Impressionnant tout ça  :-o 
Un clone de Hulk à la transformer ça va être dingue  :fou:
 
Étonnant que ça soit toujours pas sur rcdb pendant que le pseudo coaster Europa Park 2021 y est déjà  :mdr:
 
Et contrairement à Hulk 2.0 qui était une reconstruction à l'identique du Hulk originel, ici le parcours a été re-calculé entièrement.
En témoigne le zero-g en sortie de launch :

image0.png

(vu sur Discord)

Sur la version de Pékin la descente est plus raide et le roulement se fait plus tard, si bien qu'on est plus proche des 90° au sommet que des 180° sur le modèle original :

Incredible_Hulk_Coaster.jpg

(Wikipedia)
 
D'un cote je me dis "Sympa cette amélioration", et d'un autre je me dis pourquoi se repayer une étude complète + tout le rail, pour avoir une quasi copie d'un vieux truc à Orlando, alors qu'on pourrait avoir un truc innovant pour pas beaucoup d'effort en plus (facilement compensé en matière finale si on enlève une inversion par exemple, dans le cas ou les coûts sont serrés, ce que je ne crois pas).

Pourquoi ? :?

Hormis la nostalgie de certains qui veulent le modèle d'origine (ce qu'ils n'auront en pratique pas), je ne vois pas de raison :evil:
 
Peut-être qu'Universal Creative a utilisé l'ancien layout pour faire leur plan de zone et toutes les infrastructures, et que B&M a proposé de ré-affiner certains détails mais sans tout devoir modifier..? :?
 
Heureusement que tu es là pour nous apporter ce genre de précision King parce que à l’œil nu, je ne vois absolument aucune différence  :-o :mort:
 
Est-ce qu'on est sûr qu'il s'agira d'un clone de Hulk? Ils ont peut-être juste gardé la première partie, et après le loop ce sera peut-être différent !
 
À Pékin, le track du B&M (qui devrait bien être un clone de Hulk) est désormais bouclé, et les travaux continuent sur la structure du bâtiment de Transformers  :wink:
Ouverture 'Printemps 2021' aux dernières nouvelles.





Quelques infos sur l'organisation du projet : le parc a été confié à de relativement jeunes cadres : à une grande partie de ceux qui ont participé à l'ouverture d'Universal Studios Singapore, à quelques jeunes d'Universal Studios Florida envoyés en renfort, ainsi qu'à beaucoup d'autres expatriés du secteur débauchés depuis Dubaï / le projet 20th Century Fox Malaysia / Shanghaï Disney.

Il fallait quand même un CEO à l'image solide pour rassurer les investisseurs, une sorte de Daniel Bulliard local. Le President actuel du parc en construction n'est donc autre que... Tom Mehrmann, qui a officié pendant 12 ans comme CEO à Ocean Park (Hong-Kong), dont il est parti en 2017.  :-)

Source des photos : Theme Parx