[Universal Studios Beijing] Nouveau resort en Chine (2021)

Ocean Park, US Singapore, que de bons parcs c'est encourageant  :evil:

En tout cas le coaster n'a pas traîné.

Ce qui me frappe personnellement, c'est le choix de la ville assez hallucinant. Jusque là tous les Disney et US sont dans des régions relativement tempérées/chaudes (à la limite celui de Paris est le moins bien situé). Là on parle de Beijing, -10 l' hiver et 40 en été. Je me demande comment ils vont gérer (même pour le chantier).
De plus, les choix des parcs à l'étranger se faisaient sur des villes de marque, Paris, Singapour, Hong Kong, Osaka, Shanghai, Tokyo, Los Angeles, Hollywood, sont des villes autrement plus bling bling et brillantes que Beijing.
Choix étonnant donc. Pour moi, sur le marché chinois, la balle est clairement dans le camp Disney pour le moment.
 
Transformers.png

 
Joli pied de nez à Disney pour le resort d'Universal Studios Beijing, qui vient d'annoncer un partenariat stratégique avec Alibaba, à qui il déléguera la "digitalisation" et "l'optimisation du système d'opérations et de management".  :wink:

Très concrètement, les guests utiliseront le système de reconnaissance faciale d'Alibaba pour entrer dans le parc (!), accéder à leurs casiers, acheter leurs fast pass ou commander à manger à l'avance et régler leurs achats... Un partenariat qui permettra à Universal de ne pas perdre d'énergie en développant ses propres logiciels internes dans un pays où la technologie évolue à une vitesse hallucinante, ce qui a valu à Shanghaï Disney Resort de perdre pas mal de temps, d'énergie et d'argent lors de ses premières années d'exploitation... Alipay notamment est une institution en Chine, et même dans les quartiers les plus reculés, le paiement se fait soit en cash, soit via Alipay (un code barre que l'on scanner avec son smartphone pour paiement instantané) - le pays a fait l'impasse en grande partie sur l'étape carte bancaire.

Source : Variety

--
Sur le chantier, tout semble bien se dérouler avec l'apparition des structures métalliques de Poudlard.
Par ailleurs, Michael Mack a confirmé indirectement sur Blooloop que le coaster prévu pour la zone Jurassic World serait bien un Inverted Power Coaster à la Arthur.





3488eeadf4a64b54a53a56727d46b473.png

Les plus assidus devraient distinguer des courbures assez différentes sur les inversions de celles de Hulk... Enfin ça, c'est ce que j'ai lu...

Source : Weibo

 
Effectivement la grande "elix" autour du lift après le loop n'est pas du tout pareil (de même pour le corkscrew juste après).
Sur l'original ça va beaucoup plus haut et la sortie est au dessus + à droite de l'entrée, ici on reste beaucoup plus bas et on sort en dessous + à gauche de l'entrée.
Ça a plus la gueule d'un bon virage bien plus puissant et rapide.

Peut-être que d'autres transitions/passage ont été légèrement redessiner, c'est difficile à dire sur une simple image.
 
Je vois surtout les final brakes bien à plat comparé à Hulk où ils sont inclinés.
C'est d'ailleurs étonnant qu'après la reconstruction d'Hulk, ils n'aient pas pensés à les mettre à plat.
 
Y'a toujours un "je-ne-sais-quoi" avec les projects de constructions Chinois, les batiments sont toujours en phase de conception et t'a l'impression qu'ils sont déja pourris ou tombé en ruine lol... Des bouts de briques qui dépassent, des facades finies au lance pierre, des tiges de renforcement en acier qui dépassent, etc...  :-D

Blague a part, par contre, le chantier est monstrueux!  :-o
 
Ca s'accélère sur le chantier d'Universal Studios Beijing, notamment sur le coaster Jurassic Park :



Sur le papier, ça devrait ressembler à ça :

image-163.jpg


Source : Weibo

Selon Themeparx, le chantier est d'ailleurs dans les temps - on est à la moitié de la construction, tout devrait être bouclé en Octobre 2020 pour le 'Grand Opening' de Février/Mars 2021 !

 
Pierrot a dit:
Si ils arrivent à sortir quelque chose de suffisamment ressemblant à l'artwork ça promet !  :love:

je dois t'avouer que c'est déjà un peu loupé ! La taille du machin à l'air plutôt ridicule comparé au concept art
Même si le messieurs du chantier faisait 2 mètres et bien que la photo soit orienté bizarrement, le rapport avec la taille des hommes sur le concept art est radicalement différent
 
Si je ne me trompe pas ça fait plusieurs fois que tu nous sors de belles exclus comme celle-ci !
Tu bosses dans quoi si ce n'est pas indiscret ?  :-)
 
Je bosse dans le département des opérations d'une société de handling à l'aéroport de Liège.  :-)
On a vraiment tous les types de cargo possibles et imaginables ! J'espère un jour tomber sur des pièces de coasters, même si par voie aérienne ça me semble fort peu probable !
 
Tee-Bow1731 a dit:
Je bosse dans le département des opérations d'une société de handling à l'aéroport de Liège.  :-)
On a vraiment tous les types de cargo possibles et imaginables ! J'espère un jour tomber sur des pièces de coasters, même si par voie aérienne ça me semble fort peu probable !

On l'espère tous pour toi haha  :mrgreen:

Saminator a dit:
Il ne s'agirait pas de matériel associé au Inverted E-Powered Jurassic Park ?

Oui très probablement  :-)