[Universal Studios Epic Universe] Construction d'un nouveau parc à Orlando (2025)

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Réactions: Shima Enaga
Comme tout nouveau coaster Mack et B&M… ! C’est fou comment les constructeurs qui proposaient les machines le plus fluides et confortables ont baissé en qualité depuis la pandémie.
Info pas vraiment officielle, mais apparemment B&M et Mack ont dû changer de fournisseur pour les tubes des rails après le COVID, ils ont actuellement le même fournisseur, du coup on peut supposer que la nouvelle matière première n'est pas d'aussi bonne qualité comme avant.
 
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Réactions: Gwelan et Toto662
Terribleeeee j'espère des nuits où le trim est désactivé comme sur un certain The Voyage !

Peu de chances que cela arrive, apparemment Universal a été contraint de mettre en place ce trim, car les forces subies par les passagers au dernier rang dépassaient les limites légales aux US. D'ailleurs ce sont des trims fixes, ils ne sont pas réglables et impossible de les désactiver à moins de les démonter.

Si vous voulez un peu plus d'info, je vous redirige vers cette vidéo qui en parle un peu plus :
 
Peu de chances que cela arrive, apparemment Universal a été contraint de mettre en place ce trim, car les forces subies par les passagers au dernier rang dépassaient les limites légales aux US. D'ailleurs ce sont des trims fixes, ils ne sont pas réglables et impossible de les désactiver à moins de les démonter.

Si vous voulez un peu plus d'info, je vous redirige vers cette vidéo qui en parle un peu plus :
Je suis triste... j'ai regardé la vidéo et normalement ça devrait pas trop impacter.

Juste j'ai l'impression d'être débile mais vraiment je comprends pas... ils disent que le problème est dans la drop mais ils trim la montée ? Autant dans la drop j'aurais compris la différence avec un ralentissement du launch mais dans la montée je vois pas la différence vu que le problème est dans la drop ? Si quelqu'un comprend
 
Dernière édition:
Je suis triste... j'ai regardé la vidéo et normalement ça devrait pas trop impacter.

Juste j'ai l'impression d'être débile mais vraiment je comprends pas... ils disent que le problème est dans la drop mais ils trim la montée ? Autant dans la drop j'aurais compris la différence avec un ralentissement du launch mais dans la montée je vois pas la différence vu que le problème est dans la drop ? Si quelqu'un comprend
Le problème vient de la cassure entre l'airtime du top hat (qui promet donc d'être bien méchant) et les G positifs du creux qui suit. Visiblement ça s'est joué à pas grand-chose (quelques millisecondes selon l'auteur de la vidéo), mais on passe trop rapidement de l'un à l'autre.
Si tu prêtes attention au moment où le train passe cet élément, tu peux effectivement constater qu'à l'arrière, le dernier wagon est sacrément tiré dans la drop et envoyé dans un creux étonnamment compact.

Le trim semble là uniquement pour régler ce petit problème, et ne devrait donc pas trop impacter le reste. La vitesse vue sur les tests précédents (dans la vidéo prise de nuit notamment) me semble de toute façon assez irréaliste, et s'ils la baissent un peu je ne crois pas que ça empêchera Stardust Racers d'être une boucherie qui va nous charcuter les jambons.

À la limite, ce qui m'inquiète plus (sans m'étonner toutefois) c'est ta mention des vibrations : où as-tu entendu parler de cela ?
 
Le problème vient de la cassure entre l'airtime du top hat (qui promet donc d'être bien méchant) et les G positifs du creux qui suit. Visiblement ça s'est joué à pas grand-chose (quelques millisecondes selon l'auteur de la vidéo), mais on passe trop rapidement de l'un à l'autre.
Si tu prêtes attention au moment où le train passe cet élément, tu peux effectivement constater qu'à l'arrière, le dernier wagon est sacrément tiré dans la drop et envoyé dans un creux étonnamment compact.

Le trim semble là uniquement pour régler ce petit problème, et ne devrait donc pas trop impacter le reste. La vitesse vue sur les tests précédents (dans la vidéo prise de nuit notamment) me semble de toute façon assez irréaliste, et s'ils la baissent un peu je ne crois pas que ça empêchera Stardust Racers d'être une boucherie qui va nous charcuter les jambons.

À la limite, ce qui m'inquiète plus (sans m'étonner toutefois) c'est ta mention des vibrations : où as-tu entendu parler de cela ?

Des gens ont commencé à rider le coaster et les commentaires que j'ai entendus :

- launchs très mous
- un excellent airtime comparable à VelociCoaster
- déjà vibrant et pas confortable

S'il vibre déjà et il est pas encore ouvert, ça promet pour le futur...
 

Stardust est vraiment magnifique, les deux coasters qui s’entremêlent c’est vraiment beau à voir, et sûrement trop bien à faire ☺️
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai l'impression que le 2e launch a été programmé de sorte que les deux trains se rattrapent si un écart entre les deux s'est créé dans la première partie. C'est tout con mais si c'est vraiment ça, c'est génial !
J’ai eu exactement la même réflexion… Mais je pense pas
 
Selon les premiers retours des team members à l’occasion des journées preview, Hiccup's Wing Gliders est une énorme surprise (le coaster est encensé), Stardust Racers est excellent (certains le jugent meilleur que VelociCoaster) quelques vibrations mais bon c’est le temps que la machine se rôde et tourne avec des trains pleins.
En revanche des effets de fumée surpuissants sur le premier launch enfermé sous la gare, qui a marqué les esprits.
Et enfin Monsters Unchained aurait une excellente storyline, un superbe preshow autour de Victoria Fankenstein, les mouvements du ride system Kuka sont beaucoup plus vifs que sur the Forbidden Journey, mais avec beaucoup moins d’effets de nausées car ce sont des scènes avec décors et animatronics. Les écrans sont plus là en fond en « atmosphère ». Certains ingénieurs disent même que c’est au niveau d’un Rise of the Resistance sinon meilleur (un dark ride quand même très différent mais auquel ils font souvent la comparaison).
Et enfin sans surprise, Curse of the Werewolf est fun mais beaucoup trop court (ça on le savait déjà en découvrant son Layout).

The Battle at the Ministry n’a pas encore ouvert pour les previews.
En revanche beaucoup d’acting avec des guests dans toute la zone Harry Potter. Il en est de même dans la zone Dark Universe. Ces acteurs font vivre ce lieu avec un storytelling particulier en allant voir directement les visiteurs.

J’ai hâte de voir si tout cet ensemble le va permettre au parc d’être un produit supérieur à Disney. Je pense que l’attente (pour les attractions) se concentre aussi énormément autour des deux dark rides qui se veulent les plus innovants. C’est là que les visiteurs seront surpris, moins les coasters pour lesquels on sait à peu près à quoi s’attendre. Mais l’offre de coasters pour ce nouveau parc est excellente et se complète bien ! Seuls bémols : un coaster trop court (le spinning) et un coaster à faible débit malgré les efforts pour dispatcher une dizaine de trains en simultané (Mine Kart Madness).
 
Selon les premiers retours des team members à l’occasion des journées preview, Hiccup's Wing Gliders est une énorme surprise (le coaster est encensé), Stardust Racers est excellent (certains le jugent meilleur que VelociCoaster) quelques vibrations mais bon c’est le temps que la machine se rôde et tourne avec des trains pleins.
En revanche des effets de fumée surpuissants sur le premier launch enfermé sous la gare, qui a marqué les esprits.
Et enfin Monsters Unchained aurait une excellente storyline, un superbe preshow autour de Victoria Fankenstein, les mouvements du ride system Kuka sont beaucoup plus vifs que sur the Forbidden Journey, mais avec beaucoup moins d’effets de nausées car ce sont des scènes avec décors et animatronics. Les écrans sont plus là en fond en « atmosphère ». Certains ingénieurs disent même que c’est au niveau d’un Rise of the Resistance sinon meilleur (un dark ride quand même très différent mais auquel ils font souvent la comparaison).
Et enfin sans surprise, Curse of the Werewolf est fun mais beaucoup trop court (ça on le savait déjà en découvrant son Layout).

The Battle at the Ministry n’a pas encore ouvert pour les previews.
En revanche beaucoup d’acting avec des guests dans toute la zone Harry Potter. Il en est de même dans la zone Dark Universe. Ces acteurs font vivre ce lieu avec un storytelling particulier en allant voir directement les visiteurs.

J’ai hâte de voir si tout cet ensemble le va permettre au parc d’être un produit supérieur à Disney. Je pense que l’attente (pour les attractions) se concentre aussi énormément autour des deux dark rides qui se veulent les plus innovants. C’est là que les visiteurs seront surpris, moins les coasters pour lesquels on sait à peu près à quoi s’attendre. Mais l’offre de coasters pour ce nouveau parc est excellente et se complète bien ! Seuls bémols : un coaster trop court (le spinning) et un coaster à faible débit malgré les efforts pour dispatcher une dizaine de trains en simultané (Mine Kart Madness).
Je pense quand même que s'ils veulent promouvoir le parc, ils vont demander aux premiers "testeurs" d'en dire du bien, après je sais pas si ces retours ont été dévoilés dans une communication officielle ou pas.
 
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Réactions: GraméoCoaster
Selon les premiers retours des team members à l’occasion des journées preview, Hiccup's Wing Gliders est une énorme surprise (le coaster est encensé), Stardust Racers est excellent (certains le jugent meilleur que VelociCoaster) quelques vibrations mais bon c’est le temps que la machine se rôde et tourne avec des trains pleins.
En revanche des effets de fumée surpuissants sur le premier launch enfermé sous la gare, qui a marqué les esprits.
Et enfin Monsters Unchained aurait une excellente storyline, un superbe preshow autour de Victoria Fankenstein, les mouvements du ride system Kuka sont beaucoup plus vifs que sur the Forbidden Journey, mais avec beaucoup moins d’effets de nausées car ce sont des scènes avec décors et animatronics. Les écrans sont plus là en fond en « atmosphère ». Certains ingénieurs disent même que c’est au niveau d’un Rise of the Resistance sinon meilleur (un dark ride quand même très différent mais auquel ils font souvent la comparaison).
Et enfin sans surprise, Curse of the Werewolf est fun mais beaucoup trop court (ça on le savait déjà en découvrant son Layout).

The Battle at the Ministry n’a pas encore ouvert pour les previews.
En revanche beaucoup d’acting avec des guests dans toute la zone Harry Potter. Il en est de même dans la zone Dark Universe. Ces acteurs font vivre ce lieu avec un storytelling particulier en allant voir directement les visiteurs.

J’ai hâte de voir si tout cet ensemble le va permettre au parc d’être un produit supérieur à Disney. Je pense que l’attente (pour les attractions) se concentre aussi énormément autour des deux dark rides qui se veulent les plus innovants. C’est là que les visiteurs seront surpris, moins les coasters pour lesquels on sait à peu près à quoi s’attendre. Mais l’offre de coasters pour ce nouveau parc est excellente et se complète bien ! Seuls bémols : un coaster trop court (le spinning) et un coaster à faible débit malgré les efforts pour dispatcher une dizaine de trains en simultané (Mine Kart Madness).

Ministry of Magic marche, mais qu'avec un nombre très limite de véhicules selon ce que j'entends. À voir s'il sera prêt pour l'ouverture du parc.
 
Il sera prêt pour l’ouverture, ne te fais aucun souci là-dessus. Ils ont plus de deux mois pour peaufiner les réglages et rendre le ride opérationnel. Y'a sûrement les équipes du constructeur allemand qui sont sur place pour le régler. Après ça a l’air d’être une sacrée machinerie par véhicule, un amas de vérins sur une plate-forme roulante hyper lourde. Ça ne doit pas être si simple, je me demande si les mouvements de la cabine seront fluides et outre ces mouvements si la cabine peut aussi effectuer une rotation. Au niveau de la capacité par cabine je crois que c’est 14 passagers ou plus. Je n’imagine même pas le coût unitaire d’un seul véhicule.
C’est vraiment une attraction intrigante, et qui plus est un prototype. Ils ont pris un gros risque
 
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Réactions: stephane75
Après des mois de tests, un train de Stardust Racers a malheureusement vallé.
Selon un des commentaires, cela est dû au fait que le parc a poussé les limites du coaster pour se préparer à ce genre de scénario (sans donner plus de source évidemment). Donc ce serait plus une expérience qu'un incident dû au trim ou à d'autres facteurs externes comme on a pu le voir sur d'autres coasters Mack.
 
Après des mois de tests, un train de Stardust Racers a malheureusement vallé.
Selon un des commentaires, cela est dû au fait que le parc a poussé les limites du coaster pour se préparer à ce genre de scénario (sans donner plus de source évidemment). Donc ce serait plus une expérience qu'un incident dû au trim ou à d'autres facteurs externes comme on a pu le voir sur d'autres coasters Mack.
Ça parait logique, après plus d'un an de test ils ont attendu d'avoir des visiteurs sur le parc, pour commencer ce genre de test qui rend l'attraction indisponible pour les previews, des génies.
 
Ça parait logique, après plus d'un an de test ils ont attendu d'avoir des visiteurs sur le parc, pour commencer ce genre de test qui rend l'attraction indisponible pour les previews, des génies.
C'est vrai que ça reste très con vu dans ce sens, peut-être qu'on aura la réponse plus tard. Mais connaissant Universal, ils vont tout faire pour éviter que cela ne se reproduise ou du moins que le parc soit équipé pour faire face à cela.
En tout cas, ça suit la trend des coasters Mack qui vallé un peu avant leur ouverture, même sur l'autre continent (les fans d'Hyperia et de Voltron se souviendront, enfin surtout ceux de Voltron).