[Universal Studios Great Britain] Nouveau parc au Royaume-Uni (2031)

En tout cas on a déjà trois gros coaster sur le concept art, je trouve que c'est déjà pas mal.

Après, c'est vrai que l'absence d'Harry Potter et Nintendo, c'est étrange, même si on a quand même l'air d'avoir du Jurassic Park.

Enfin, léger HS, mais j'ai l'espoir que l'arrivée de Universal en Europe permette à son concurrent parisien de se bouger, comme on a eu avec WDW avec l'arrivée d'Epic Universe.

Très hype par l'arrivée de cet Universal en Europe, et ce malgré tous les lands iconiques manquants dont vous parlez. Il n'empêche, Universal ne sera désormais qu'à un coup d'Eurostar de la France, c'est énorme ! Il est possible que le nord de la France/La Belgique soit également un bon réservoir de visiteurs potentiels pour ce parc, cela pourrait également jouer positivement sur la fréquentation.

Hâte d'avoir plus d'informations d'ici le début de la construction 🙂

Oui de toute évidence, ça nous sera très accessible, le parc sera accessible directement en train depuis Londres. Ça va nous apporter un vent frais, un parc qui joue dans la cour des grands.
En revanche le concept art ne me réjouit à ce stade pas autant qu’un Epic Universe, dans le sens où il n’y a pas l’air d’y avoir d’innovation. Le parc s’articule très classiquement autour d’un lac, ça me semble très random vu comme ça. J’ai peur qu’on soit loin d’une immersion, avec des petits lands cote à côte. On sait déjà qu’ils vont ouvrir avec une offre assez limitée, ces parcs démarrent relativement petits pour profiter d’une expansion bien étudiée par la suite

Enfin, léger HS, mais j'ai l'espoir que l'arrivée de Universal en Europe permette à son concurrent parisien de se bouger, comme on a eu avec WDW avec l'arrivée d'Epic Universe.
Je pense que ça ne va pas faire bouger Disney car pour moi ils sont pas concurrents les gens qui viennent faire un voyage Disney viendront pour Disney et ceux qui veulent Universal iront à Universal.
Par contre si Universal était venu à Paris là je pense que ça aurait changé pas mal de chose, les visiteurs auraient peut-être font les 2 parcs au détriment de moins de temps passé à Disneyland Paris.

Très hype par l'arrivée de cet Universal en Europe, et ce malgré tous les lands iconiques manquants dont vous parlez. Il n'empêche, Universal ne sera désormais qu'à un coup d'Eurostar de la France, c'est énorme ! Il est possible que le nord de la France/La Belgique soit également un bon réservoir de visiteurs potentiels pour ce parc, cela pourrait également jouer positivement sur la fréquentation.

Hâte d'avoir plus d'informations d'ici le début de la construction 🙂
La France est clairement dans la zone de chalandise étudiée pour ce Parc, ce serait une faute stratégique de la part d'Universal que de ne pas le prendre en considération.

On a aussi une deuxième info qui me fait tiquer dans ce document, Universal s'engage à ne pas dépasser les 115m de haut pour les constructions du ressort (75m pour les bâtiments, 115 ce sera la limite pour les attractions et décors).

"The maximum height of any component would be 115m, while the highest occupiable floor of any building would be limited to 75m.These maximum heights have been determined with reference to features at our other theme parks and resorts and other attractions throughout Europe."

Ce qui se traduit par "on a vu que la plus haute attraction en Europe c'est Red Force à 112m, donc on se laisse cette marge pour en faire autant"
Car, (corrigez-moi si je me trompe) mais je crois qu'Universal n'a jamais construit ne serait-ce qu'au-dessus des 60m dans leurs parcs, je trouve cela étonnant qu'ils souhaitent avoir une telle marge sur la hauteur de construction maximale.
Je cite une info qu'Universal avait partagé l'an dernier. Je crois bien que le coaster avec une spike que l'on voit sur le concept art dépassera les 100m de haut !

• J'aime
Réactions: Adraenor et Toumaï
Bon je m'étais amusé de le faire quand on avait eu le premier concept-art Epic Universe (et ça n'a pas si mal vieilli !) donc faisons le aussi pour ce très attendu Universal européen !

----

1744202959151.webp

Déjà la séquence d'entrée sera une sorte de Hollywood / espace très reminescent de Buena Vista Street à Disney California Adventure. On est plus dans une immersion californienne que dans des décors de studios.
Disparues à Beijing, les arches sont de retour et dans une version un peu Epic-Univers-isé je dirais. On découvre un mini City Walk également avant l'entrée sur la place du Globe.

Niveau attraction, pas facilement de décerner quoique ce soit. J'imagine que y'aura probablement un theater quelque part pour diffuser des films qui changeront selon les moments.
L'hôtel se retrouve à gauche de la main street (après avoir été l'entrée à Beijing et le fond à Epic). Ça risque d'être vraiment particulier puisqu'il semble vraiment composer toute la façade gauche de la rue.

Au bout, un joli endroit permettra d'admirer le lac, les coasters lointains... et peut-être pas grand-chose d'autre.
Le même point de vue donne sur Poudlard à Beijing, mais là les gros weenies ont l'air un peu en retrait du lac j'ai l'impression...

ba5AHo.jpg

Continuons à droite avec une première surprise. Amity Village : la bourgade des Dents de la Mer aura donc une zone dédiée.
Pas le ride emblématique (qui prend une place monstre), mais on reconnait bien le requin pendu en milieu de zone, et l'architecture de la ville (notamment comparé aux bâtiments du parc japonais). Je pense qu'on aura un simulateur dans le bâtiment situé à droite.

Un bel hommage à une licence qui a permis à Universal de vraiment rebondir dans les années 70s

Continuons à droite avec quelque chose qui n'est pas là... Le plus évident "expansion-plot" du parc. Très proche de l'entrée, on imagine sans mal l'une des premières extensions du parc se faire de ce côté-là.

1744203031946.webp

Place ensuite à...

1744202979274.webp

Minion Land !

Un land consacré aux univers originaux Illumination qui existe déjà à Universal Beijing et qui semble quasiment recopié ici.
On aura donc à droite le Motion Simulateur Despicable Me Minion Mayhem. Probablement un stage-show dédié à la saga Tous en scène. Et dans la halle centrale en mode fête foraine probablement un kiddie coaster et des flat rides familiaux.

Je pense que le gros coaster vert sera, comme à Beijing, de la déco. C'est le seul des trois où un train n'est pas représenté d'ailleurs.
À voir également si on a le droit à l'attraction Comme des bêtes qui a ouvert à Hollywood. J'ai l'impression que ça pourrait être le cas en bas de la zone (mais le fait que la licence soit déjà en sommeil après l'échec du second film qui aura 12 ans à l'ouverture du parc me fait douter)

Belle présence en tout cas pour la poule aux œufs d'or d'Universal dont les films sont majoritairement faits à 1h d'avion du futur resort.

1744202995147.webp

Très populaire en Europe, et bientôt de retour au cinéma, Shrek aura sa zone dédiée dans une version inédite par rapport à celles qui existent déjà (que ce soit à Singapour, aux Émirats ou le truc nul en Floride).
La Poison Apple semple être vraiment reconnaissable en début de zone. On peut imaginer un resto-expérience-spectacle immersif comme les parcs aiment bien faire. À l'arrière de la zone on pénètrera je pense dans le marais de Shrek avec soit un ride dédié soit un mini land indoor avec plusieurs attractions (mais ça ferait doublon avec Minion land donc je parierai sur un E-Ticket inédit).

1744203084778.webp

Viens ensuite...

1744203069676.webp

C'est mon petit pari puisque je vois certaines personne scinder cette zone en 2, 3 ou 4 zones. Mais j'en vois plutôt 1,5. Ou alors peut-être 2. Dédié ça ne fait aucun doute, à Jurassic World. La saga la plus populaire au sein du temps d'Universal qu'ils n'ont pas besoin de licencié à un autre studio.
Le truc qui me fait mettre toute la zone ensemble c'est vraiment le sol. Chaque zone semble être indiquée par un sol différent et là c'est le même pour tout le fond du parc qui est gigantesque. Ça serait vraiment une énorme zone.

À droite, y a un stunt show qui ressemble beaucoup à Waterworld, mais je fais un pari d'une version Jurassic World-isé du stunt show avec les mêmes évènements.
Ensuite l'énooorme show building semble être celui du ride Jurassic World de Beijing. Sa taille est vraiment beaucoup plus grosse que celle des autres (ce qui me fait dire que ce sera le seul gros E-Ticket intérieur du parc).

Je mets également ce drôle de coaster (le layout est vraiment particulier avec cette drop), dans la zone Jurassic du coup. Je ne sais pas si c'est un Wing Coaster B&M ou un Surf Coaster peut-être ?

Au fond de la zone, on voit plusieurs petites attractions, un parcours dans ce que j'appellerais un mini-land autour de l'univers Camp Cretaceous, un spin-off de Jurassic World.

1744203109244.webp

J'étais plein de doute quand j'ai vu les spéculations sur Retour vers le Futur pour cette zone. Mais c'est vrai que la place carrée fait penser à une Hill Valley qu'on aurait un peu camouflé (en enlevant le clocher sur le bâtiment principal notamment). Y'a des micro détails des façades qui collent bien avec ce qui est vu dans les films. Je suis curieux de en quoi consisterait ce qui semble être la scène de spectacle sur le lac (le moment Johhny B Goode la fin du premier film ?).

Le coaster a l'air sensationnel. On pourrait parier sur un launch Intamin je pense.
Est-ce un signe que Universal va essayer de relancer la franchise dans les prochaines années ?

1744203127831.webp

Et là c'est le gros ??
Je vois parler de Paddington, car ça peut faire sens il faut une licence un peu anglaise (en l'absence de Harry Potter, Lord of the Rings ou 007). Et donc, Paddington. La tasse de café ferait sens, y a peut-être aussi un petit côté Péruvien mélangé à du London. Donc pourquoi pas. Ça ferait beaucoup de zone avec des licences "enfants"

J'ai vu passer la franchise Trolls aussi mais j'y crois pas une seconde.

T4CPtM.jpg

Je mets également ce drole de coaster (le layout est vraiment particulier avec cette drop), dans la zone Jurassic du coup. Je ne sais pas si c'est un Wing Coaster B&M ou un Surf Coaster peut-être ?
Je dirais qu'on est plutôt sur un Mega Coaster Intamin, un mélange entre un Kondaa et VelociCoaster, on peut d'ailleurs apercevoir un Mosasaurus Roll juste avant (ou après) l'helix au-dessus de l'eau, suivi d'un s-turn à la Maverick ou I305 ?! 😍 :

1744203644141.webp

Au passage, les layout et supports des coasters sont très détaillés sur ce concept, il y a de fortes chances que ce concept art soit produit à partir de modèle 3D ou de maquette fidèle au produit final. Et donc les coasters que l'on voit sur ce concept sont sans doute très proche du résultat final.

La construction doit débuter, l'année prochaine et les plans du parc sont certainement terminés, Universal a annoncé commencé à faire les demandes de permis de construire dans les jours qui suivent, on devrait donc rapidement avoir des informations sur le contenu de ce parc.

Combiné au multi launch, avec une (ou 2) flèche de potentiellement plus de 100m de haut, on risque d'avoir les 2 meilleurs coasters européens dans le même parc !

Je dirais qu'on est plutôt sur un Mega Coaster Intamin, un mélange entre un Kondaa et VelociCoaster, on peut d'ailleurs apercevoir un Mosasaurus Roll juste avant (ou après) l'helix au-dessus de l'eau, suivi d'un s-turn à la Maverick ou I305 ?! 😍 :

Combiné au multi launch, avec une (ou 2) flèche de potentiellement plus de 100m de haut, on risque d'avoir les 2 meilleurs coasters européens dans le même parc !
Oulala. Alors je comprends parfaitement que tu sois hype mais là il faut peut-être pas commencer à faire trop de théories parce que même si c'est détaillé, cela reste un concept art.
Et puis on sait pertinemment que c'est pas la hauteur d'un coaster qui fait qu'il est bien (et c'est d'autant plus vrai pour les launchs coasters). Donc de là à dire qu'on pourrait avoir les deux meilleurs coasters européens dans le même parc parce que tu as vu une flèche de + de 100 m de haut et une mausasorus roll sur un concept art, il faut rester réservé sur ça car ça reste encore très flou même si ça se précise et se concrétise.

Joli développement @Lamalande, qui semble proche de la réalité même si les plans peuvent changer d'ici les premiers coups de pelle (et même après). L'énorme bâtiment rattaché à l'hôtel me questionne quand même (à gauche de l'entrée) : ça me parait très gros pour être simplement le food court ou espace de conférence de l'hôtel... Une attraction indoor avec l'entrée côté parc ? Un espace aquatique ?

Oulala. Alors je comprends parfaitement que tu sois hype mais là il faut peut-être pas commencer à faire trop de théories parce que même si c'est détaillé, cela reste un concept art.
Et puis on sait pertinemment que c'est pas la hauteur d'un coaster qui fait qu'il est bien (et c'est d'autant plus vrai pour les launchs coasters). Donc de là à dire qu'on pourrait avoir les deux meilleurs coasters européens dans le même parc parce que tu as vu une flèche de + de 100 m de haut et une mausasorus roll sur un concept art, il faut rester réservé sur ça car ça reste encore très flou même si ça se précise et se concrétise.
Tout de même quand on voit les dernières créations d'Universal en termes de coaster, ils nous pondent systématiquement un hit mondial : Flying Dino, Veloci, Hagrid et maintenant Stardust et Fast & Furious. Je vois mal Universal nous pondre 2 gros coasters et ne même pas avoir de hit européen dans le tas.

Et je suis parfaitement conscient que c'est un concept art, mais ce n'est pas non plus n'importe quoi. Universal sait à l'heure actuelle précisément la forme du parc et son contenu, car ils doivent commencer à signer les contrats pour la construction dans les jours qui suivent. Ce concept art n'a pas été pondu à l'arrache, les layout des coasters qu'on aperçoit ont trop de détail pour dire qu'ils ont été faits d'un coup de crayon en 10 sec. Et si l'artiste à dessiner une helix au-dessus de l'eau avec un mausasorus roll, c'est bien qu'on lui a dit que tout ça est actuellement prévu. Et je vois mal Universal annoncer un parc un montrant un visuel qui serait déjà obsolète, ou improvisé par un artiste qui en aurait fait qu'à sa guise.

Après bien évidement, certains détails du parc peuvent changer, on l'a bien vu avec Epic Universe, ou une salle de spectacle en extérieur (dont le permis de construire avait été accordé) s'est transformé en un spinning coaster dans la zone Dark Universe. Mais justement vu qu'on parle d'Epic, le concept montré en 2019, 6 ans avant l'ouverture était déjà très représentatif du résultat final et les layout des coaster était déjà proche du résultat final :

1744209621645.webp

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
C’est vrai qu’ils sont assez précis.

Somme toute, je resterai prudent. Et eux aussi doivent sûrement beaucoup hésiter, car ils implantent un parc au Royaume-Uni et ils ont en plus la contrainte du gouvernement pour rendre hommage à la culture anglaise.
On a notamment entendu la ministre anglaise de la culture dire : « c’est bien de recevoir un parc américain avec le savoir-faire américain, il faut aussi que la culture anglaise soit mise à l’honneur (en citant Paddington, Harry Potter, James Bond etc). Ils vont peut-être devoir faire des consensus

Le contre-exemple c'est pour Beijing ou entre l'annonce et le second concept art y avait eu pas mal de changements.
Mais c'était un développement très particulier je pense avec le gouvernement chinois, etc.

Mais c'est possible de cacher des licences qui sont en cours d'accords. (pour le premier visuel de Beijing Poudlard avait été remplacé par le château de Neuschwanstein (parce que... pourquoi pas ?).

kv-1.jpg

news-7-1.jpeg

Les principales différences : la zone Minion qui remplace la zone Shrek à droite de l'entrée. L'ajout de Poudlard (et la disparition de ce qui semble être Diagon Alley remplacée par la zone Kung Fu Panda indoor). Et la disparition complète de la zone Super-Héros à gauche de l'entrée.

J'avoue qu'ils doivent tirer la gueule, ça va être les premiers à se faire piquer de la clientèle.
Disney aussi doit tirer la gueule, parce que ça va sûrement capter une part de leur clientèle internationale.
Pour les autres gros parcs, la clientèle étant majoritairement européenne dans l'espace Schengen, ce sera toujours plus simple et moins onéreux de sillonner les routes d'Europe de l'ouest pour aller de parc en parc.

Moi ce qui m'inquiète pour ce parc c'est que la seule IP vendeuse qui semble être présente au parc c'est Jurassic Park/World. Ils ont pas les droits de HP, on a pas HTTYD, on a pas Nintendo.
Je dis pas que le parc sera mauvais, on en sait rien. Mais moi, ce qui me donne envie de me déplacer aux US ou au Japon, c'est ces lands-là (et j'ajouterais le Dark universe)

Moi ce qui m'inquiète pour ce parc c'est que la seule IP vendeuse qui semble être présente au parc c'est Jurassic Park/World. Ils ont pas les droits de HP, on a pas HTTYD, on a pas Nintendo.
Je dis pas que le parc sera mauvais, on en sait rien. Mais moi, ce qui me donne envie de me déplacer aux US ou au Japon, c'est ces lands-là (et j'ajouterais le Dark universe)
Totalement d’accord
Et surtout on a quand même trois lands qui serait potentiellement orienté sur des licences pour enfants (Shrek, Paddington, Minions)

Pareil, je n'arrive pas à comprendre ce choix, les licenses HP et Nintendo sont leurs 2 plus grosses licences et elles n'y sont pas, hormis Jurassic c'est la seule licence qui va intéresser du monde, Retour vers le futur pour moi je ne suis pas du tout hypé.