Les spéculations
Les spéculations vont aller bon train pendant quelques mois ! J'ai déjà lu d'autres hypothèses, notamment une zone / coaster James Bond et une zone Doctor Who.
Les spéculations
Je pense que ça ne va pas faire bouger Disney car pour moi ils sont pas concurrents les gens qui viennent faire un voyage Disney viendront pour Disney et ceux qui veulent Universal iront à Universal.Enfin, léger HS, mais j'ai l'espoir que l'arrivée de Universal en Europe permette à son concurrent parisien de se bouger, comme on a eu avec WDW avec l'arrivée d'Epic Universe.
La France est clairement dans la zone de chalandise étudiée pour ce Parc, ce serait une faute stratégique de la part d'Universal que de ne pas le prendre en considération.Très hype par l'arrivée de cet Universal en Europe, et ce malgré tous les lands iconiques manquants dont vous parlez. Il n'empêche, Universal ne sera désormais qu'à un coup d'Eurostar de la France, c'est énorme ! Il est possible que le nord de la France/La Belgique soit également un bon réservoir de visiteurs potentiels pour ce parc, cela pourrait également jouer positivement sur la fréquentation.
Hâte d'avoir plus d'informations d'ici le début de la construction![]()
Je cite une info qu'Universal avait partagé l'an dernier. Je crois bien que le coaster avec une spike que l'on voit sur le concept art dépassera les 100m de haut !On a aussi une deuxième info qui me fait tiquer dans ce document, Universal s'engage à ne pas dépasser les 115m de haut pour les constructions du ressort (75m pour les bâtiments, 115 ce sera la limite pour les attractions et décors).
"The maximum height of any component would be 115m, while the highest occupiable floor of any building would be limited to 75m.These maximum heights have been determined with reference to features at our other theme parks and resorts and other attractions throughout Europe."
Ce qui se traduit par "on a vu que la plus haute attraction en Europe c'est Red Force à 112m, donc on se laisse cette marge pour en faire autant"
Car, (corrigez-moi si je me trompe) mais je crois qu'Universal n'a jamais construit ne serait-ce qu'au-dessus des 60m dans leurs parcs, je trouve cela étonnant qu'ils souhaitent avoir une telle marge sur la hauteur de construction maximale.
Je dirais qu'on est plutôt sur un Mega Coaster Intamin, un mélange entre un Kondaa et VelociCoaster, on peut d'ailleurs apercevoir un Mosasaurus Roll juste avant (ou après) l'helix au-dessus de l'eau, suivi d'un s-turn à la Maverick ou I305 ?!Je mets également ce drole de coaster (le layout est vraiment particulier avec cette drop), dans la zone Jurassic du coup. Je ne sais pas si c'est un Wing Coaster B&M ou un Surf Coaster peut-être ?
Oulala. Alors je comprends parfaitement que tu sois hype mais là il faut peut-être pas commencer à faire trop de théories parce que même si c'est détaillé, cela reste un concept art.Je dirais qu'on est plutôt sur un Mega Coaster Intamin, un mélange entre un Kondaa et VelociCoaster, on peut d'ailleurs apercevoir un Mosasaurus Roll juste avant (ou après) l'helix au-dessus de l'eau, suivi d'un s-turn à la Maverick ou I305 ?!:
Combiné au multi launch, avec une (ou 2) flèche de potentiellement plus de 100m de haut, on risque d'avoir les 2 meilleurs coasters européens dans le même parc !
Tout de même quand on voit les dernières créations d'Universal en termes de coaster, ils nous pondent systématiquement un hit mondial : Flying Dino, Veloci, Hagrid et maintenant Stardust et Fast & Furious. Je vois mal Universal nous pondre 2 gros coasters et ne même pas avoir de hit européen dans le tas.Oulala. Alors je comprends parfaitement que tu sois hype mais là il faut peut-être pas commencer à faire trop de théories parce que même si c'est détaillé, cela reste un concept art.
Et puis on sait pertinemment que c'est pas la hauteur d'un coaster qui fait qu'il est bien (et c'est d'autant plus vrai pour les launchs coasters). Donc de là à dire qu'on pourrait avoir les deux meilleurs coasters européens dans le même parc parce que tu as vu une flèche de + de 100 m de haut et une mausasorus roll sur un concept art, il faut rester réservé sur ça car ça reste encore très flou même si ça se précise et se concrétise.
Totalement d’accordMoi ce qui m'inquiète pour ce parc c'est que la seule IP vendeuse qui semble être présente au parc c'est Jurassic Park/World. Ils ont pas les droits de HP, on a pas HTTYD, on a pas Nintendo.
Je dis pas que le parc sera mauvais, on en sait rien. Mais moi, ce qui me donne envie de me déplacer aux US ou au Japon, c'est ces lands-là (et j'ajouterais le Dark universe)
Pareil, je n'arrive pas à comprendre ce choix, les licenses HP et Nintendo sont leurs 2 plus grosses licences et elles n'y sont pas, hormis Jurassic c'est la seule licence qui va intéresser du monde, Retour vers le futur pour moi je ne suis pas du tout hypé.Moi ce qui m'inquiète pour ce parc c'est que la seule IP vendeuse qui semble être présente au parc c'est Jurassic Park/World. Ils ont pas les droits de HP, on a pas HTTYD, on a pas Nintendo.
Je dis pas que le parc sera mauvais, on en sait rien. Mais moi, ce qui me donne envie de me déplacer aux US ou au Japon, c'est ces lands-là (et j'ajouterais le Dark universe)