Absimilliard a dit:Cyril92, qui a dis que le resort Universal de Floride a perdu la license Marvel? L'entente signe au milieu des annees 90 alors que Marvel etait au bord de la faillite a d'excellents termes pour Universal et par hasard.... n'expire jamais. Seul Universal eux meme peuvent l'abandonner! Aussi, si elle est "abandonnee", pourquoi une nouvelle attraction a Marvel Super Hero Island?
Je ne sais pas, pour moi Disney depuis le rachat de Marvel aurait peut être pu demander l'exclusivité de l'exploitation de la licence non ? J'y connais pas grand chose, ça me paraîtrait logique en fait ^^
Enfin si il y a une clause d'exploitation d'Universal qui "n'expire jamais" ça explique en effet la chose ;) Après y'a t'il des recours juridiques pour mettre fin à cette clause, telle est la question !
Je trouve qu'au final on ne s'est pas assez attardé sur cette question que je trouve passionnante, si tu as de ton côté plus de détails ou quelqu'un d'autre ça m’intéresserait, comme notamment en quoi consiste cette entente ? Pour l'attraction dans la zone Marvel Super Hero Island par exemple, comment Universal travaille sur le développement depuis qu'ils ne sont plus propriétaires de Marvel ? Ont-ils toujours comme avant de l'aide de personnes directement de Marvel avec un accès à tous les dossiers/décors/costumes ? Si j'étais Disney je leur mettrais des bâtons dans les roues pour les empêcher de travailler dans des conditions optimales