USA me voila

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 142
322
40
paris
Salut les amis!
Bon ba je vais encore avoir du boulot car vraiment l'envie de partager tout cela avec vous :


Voici le programme :


28 Septembre : vol PARIS => NEW YORK ( peut être six flags... a voir... )
Vendredi 30 : NEW YORK => DETROIT , récupération de la voiture et direction SANDUSKY.... CEDAR POINT
Dimanche 2 Octobre : Detroit => LAS VEGAS , avec pas mal de petites pépites....
mardi 4 octobre : LAS VEGAS => LOS ANGELES ( SIx flag magic mountain, disneyland et Universal au programme)
Dimanche 9 retour a Paris !

 
Typiquement le genre de voyage que je ne ferai jamais... Tu vas passer plus de tps dans les avions et les aeroports que dans les villes et les parcs...
 
Pour infos, nous connaissons tous les deux par coeur NY et LA, le reve de pouvoir effectuer Cedar point ensemble nous a poussés a préparer ce trip.


Apres pour être honnête, cumulants ennormement de miles avec nos boulots, nous nous sommes fait le luxe de prendre les trois grands vols en miles en business, afin de récupérer au maximum et pouvoir dormir correctement dans les avions.


Mais bon je comprend et respect ta position, sachant que c'est notre délire et notre rêve de pouvoir faire les trois meilleurs parcs américains en une seul fois ( SIX FLAG GREAT, CEDAR POINT et MAGIC MOUNTAIN)

 
L'idée de faire les 3 meilleures parcs américains en un seul trip impose forcement des grosses contraintes géographiques mais c'est vrai que sur le principe ça fait rêver, bon trip !
 
stephane75 a dit:
Pour infos, nous connaissons tous les deux par coeur NY et LA, le reve de pouvoir effectuer Cedar point ensemble nous a poussés a préparer ce trip.


Apres pour être honnête, cumulants ennormement de miles avec nos boulots, nous nous sommes fait le luxe de prendre les trois grands vols en miles en business, afin de récupérer au maximum et pouvoir dormir correctement dans les avions.


Mais bon je comprend et respect ta position, sachant que c'est notre délire et notre rêve de pouvoir faire les trois meilleurs parcs américains en une seul fois ( SIX FLAG GREAT, CEDAR POINT et MAGIC MOUNTAIN)

D un côté tu dis "peut être six flags... A voir"et de l autre que c est un reve de faire ces 3 parcs sur un trip.
Ce que je vois c est que tu ne vas faire qu un jour par parc et que ça, ça va vite te niquer ton rêve...

Et pour avoir fait Madrid Los Angeles en Business, certes t es 10 fois mieux qu en eco avec ton siège massant qui s allonge, mais ca vaut pas 10 %  des lits king size us...

Et si tu connais par coeur NY et LA, reste plus longtps dans l ohio pour deja faire 2 jours a CP, et découvrir Chicago qui pour beaucoup est une, si ce n est LA plus appréciable ville des US.
 
yoyo212 a dit:
Mais 6FGA sera fermé dans vos dates ...  :???:


C'est pour ça que j'ai mis " peut etre.. et la ca sera le cas; ca ne sera pas possible.
Comme dit par TDqiller, nous avons préférés profiter de la nocturne du vendredi ( 18.00 a minuit) plus toute la journee de samedi a CEDAR POINT, sachant que l'on a pris un petit hotel vrament pas chere a 10 mn en voiture du parc.
Cela vas permetre de se reposer et se balader un peut a NY, avant d’enchaîner avec le reste. Ça mérite quand même 2 jours ce petit parc non? lol


Concernant l'Ohio, nous avons préférer passer par Detroit, beaucoup plus proche de Sandusky, et beaucoup moins chère que par Chicago, nous connaissons également tres bien Chicago, qui comme tu le dit est une de mes ville préférée aux USA avec San Fransisco.

Je vais tenter un TR live... mais rien de promis hein.. lol
 
Juste quelques questions aux connaisseurs :


1) Knott berry farm est il vraiment un INDISPENSABLE a LA?
2) Y a til des choses que vous recommanderiez qui nous ont échappé?

 
Knott berry farm est il vraiment un INDISPENSABLE a LA?

Indispensable peut-être pour Xcelerator, mais le reste c'est plus sympa que indispensable. Après, es-ce que Xcelerator vaut le détour à lui tous seul? Aucune idée, il était fermé lors de ma visite !  :nrv: :nrv:

Tu a ensuite Ghost Rider qui, malgré un bon layout, est une vraie bouse, mais qui a été retracké cette année, donc potentiellement très bon. Silver Bullet magnifique et sympa sans être une bombe d'intensité. Une free fall (enfin trois) pas super puissante, mais les free fall ça reste toujours cool à faire. Le reste c'est du familial assez bon.

A choisir, je prendrais une journée de plus à SFMM qui se visite sans modération  :mrgreen:
 
Pour etre honnete les deux gros parcs du trip, cedar point une soirée plus le samedi complet, et magic mountain la journee complete, on a pris les flash pass plus, afin d'optimiser la visite et profiter au maximum.
 
Faire deux vols internes pour visiter Cedar Skid Row alors que faire CDG-DTW et louer une voiture aurait fait l'affaire? Pourquoi arrete a New York si vous connaissez deja la ville et que SFGADV sera ferme pour y passer une journee complete? Apres, rendu a Las Vegas, pourquoi faire un vol interne pour rejoindre Los Angeles alors que la route est agreable et prend juste 4 heures?

Apres, pour la categorie "meilleurs parcs aux USA", SFGADV et CP entre dans ma categorie "pires parcs aux USA". SFMM est tolerable, tant que la foule est pas trop grosse.

Pour faire un trip plus agreable, j'aurais dis d'atterrir a Philadelphie, faire Dorney Park (run de credit le jour de votre arrivee), Hersheypark, Knoebels (le meilleur parc aux USA? Probablement), Kennywood (Phantom's Revenge est meilleur que n'importe quel coaster a SFGADV, CP et SFMM) et ensuite atteindre Cedar Point. On visite toute sorte de parcs, on essaie toute sortes de coasters et il y a jamais plus de 3 heures de route entre deux parcs. Ensuite, un vol interne si tu veux de Cleveland (45 minutes de Cedar Point) vers Las Vegas. Location de voiture et visite de Las Vegas avant de faire les 4 heures de route pour Los Angeles. Knotts est ok si tu as un pass Platinum de Cedar Fair.
 
Alors cet arret a Ny, est tout simplement pour rendre visite a un ami d'enfance, et en plus etati beaucoup moins chere en miles que par cleaveland ou autre destination via air france.


Apres je sais que toi, Absi a un gout tres prononcé pour les vieux wooden old school, ce qui n'est pas du tout notre cas, nous preferons les machines plus modernes.



 
Mais laissez le donc faire le trip qui lui fait plaisir sans lui demander de justifier tous ses choix et ses moindres faits et gestes !  :-)

Perso je suis curieux d'avoir un report sur Cedar Point ou Magic Mountain, non pas pour les parcs que je connais déjà bien mais pour la période qui est assez inédite, peu de gens visitent ces parcs en octobre et j'aimerais bien voir ce que ça donne niveau opérations, affluence, animations halloween, etc.

Bon voyage d'avance donc, même si c'est encore un peu loin ;-)
 
gaga_lefou a dit:
C'est scandaleux ! Vraiment une des pires bêtises que j'ai entendu sur CW  :scream: :scream:


J'avoue que j'ai du mal a comprendre Absi aussi a ce niveau la... Dire que Phantom's revenge est de loin meileur que TDD ou bien tout simplement le genial Maverick....
Je pense qu'il a pris un coup de chaud la.. aidez le !! !


Juste une question, d'apres ce que jai compris, on va donc rater Gemini et Mean Streak... c'est grave docteur??
 
stephane75 a dit:
Juste une question, d'apres ce que jai compris, on va donc rater Gemini et Mean Streak... c'est grave docteur??

Non. Gemini ne sert pas à grand chose et mainstreak est une des pires merdes que j'ai pu rider.
 
L'intérêt de Mean Streak est la vue que l'on a sur Maverick en se retournant sur le lift. Elle est magnifique, c'est celle de ma photo actuelle. Le ride après est une merde.
Gemini tire son du dueling mais au moins aussi le ride passe en confort.
 
gaga_lefou a dit:
C'est scandaleux ! Vraiment une des pires bêtises que j'ai entendu sur CW  :scream:  :scream:

Alors Gaga, Top Thrill DragQueen est mieux? Millennium Farce? Kingda Crap?? Le Taureau qui vibre? Durant le jour, Phantom's Revenge etait pas tres impressionnant je suis d'accord. En soiree par contre, c'est une autre bete et en arriere, il a plus d'airtime que tout autre coaster que j'ai fait aux USA.
 
Absimilliard a dit:
Alors Gaga, Top Thrill DragQueen est mieux? Millennium Farce? Kingda Crap?? Le Taureau qui vibre? Durant le jour, Phantom's Revenge etait pas tres impressionnant je suis d'accord. En soiree par contre, c'est une autre bete et en arriere, il a plus d'airtime que tout autre coaster que j'ai fait aux USA.

Que tu es raison ou non, ta conviction d'avoir l'avis le plus juste est agacante parfoit et je ne dois pas être le seul a penser ca :|
J'adore le layout de phantom mais bon a tu vraiment déjà rider tous les coaster de SFGADV, CP et SFMM de nuit ?

Et pour moi l'airtime le plus puissant c'est le double airtime au sommet de dodonpa par 30 degres avec une vue dégagé sur le mont  :-D (ce qui accroît le plaisir)