USA me voila

Absimilliard a dit:
Wilderness Run et Woodstock Express, qui sont les deux kiddie cote a cote dans Camp Snoopy seront le plus difficile a cause des minuscules ceintures. Pour Woodstock Express, attrape la derniere rangee et assis toi a gauche... c'est la seule ceinture plus longue du train. Cedar Creek Mine Ride a les barres de securite originales et elles ont qu'un seul cran pour fermer. Croise les jambes pour qu'elle passe tes genous et ca va aller. Pour Millennium Force et Top Thrill Dragster, pas de souci. Les operateurs sont des experts pour boucler les ceintures meme quand c'est tres serre.

Valvavn sera ok. J'etais correct dans les sieges reguliers et pareil a Gatekeeper.

Chaque gros parc a ses lubis et politiques bizarres... A Six Flags Magic Mountain, c'est de ralentir a fond les chaines sur certains coasters quand le train approche le sommet. A Cedar Point, ce sont les petites ceintures. A Kings Island, le directeur de maintenance du parc est fier de ses trim brakes, etc.

Edit: ajoutons une autre perle: Universal Studios qui fait passer tout les guests sur Hulk, Rockit et Dragon Challenge au detecteur de metal d'aeroport! Meme la petite monnaie est pas permise et doit etre mise dans un casier.


OK, je te remercie!


Oui concernant les détecteurs de métaux, c'est nouveau en Floride? car je ne l'avais remarque, en revanche cela m'avais fortement marque a UNIVERSAL SINGAPORE, chaque coaster, tu subissait les détecteurs et limite une fouille total si tu declanchais....


Apres le second coaster ou je suis super impatient de poser mes fesses est TWISTED COLOSSUS, ça sera mon premier RMC, et au vu des retours dithyrambiques..... j'ai trop hâte!!
Qui l'a tester?
 
Je l'ai essayé en aout 2015 et mon retour était très bon mais pas dithyrambique ... disons qu'il est beaucoup plus faible niveau sensations que les autres RMC que j'ai testé mais qu'il compense par le fun de son dueling ... qui n'arrive malheureusement qu'une fois sur 3. Mon TR est dispo quelque part sur CW, cherche par date.

EDIT : allez je suis sympa : https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr-live)-usa-2015/msg290704/#msg290704
 
Twisted colossus fut mon premier RMC. Comme toi, j'en attendais beaucoup, j'ai été servi. T’inquiètes, tu vas t'éclater sur beaucoup de machine. 
 
Tiens, de quoi te faire saliver un peu:

Six flags magic mountain: http://www.pigeons-team.com/2016/07/haplo-et-six-flags-magic-mountain.html

Knott's berry farm: http://www.pigeons-team.com/2016/08/knott-s-berry-farm.html
 
MERCI HAPLO !!


Concernant DCA, je partage aussi tout se que tu as dit... hate de l faire decouvrir a mon emilleur pote!
 
:mrgreen:
Ha bin j'avais pas compris que tu allais quand meme faire les parcs disney. Meme si on est costerfan pur et dur, c'est à ne pas manquer lorsqu'on passe en Californie.
Je n'en dirai pas autant de Legoland par contre (TR à venir)

Encore un peu de patiente et t'y es. Elles paraissent interminable ces dernières semaines d'attente n'est ce pas ?  ^_^
 
Une horreur! j'en peut plus!
je resume ce que l'on fait :


New York
Cedar point
Las vegas et grand canyon
Los Angeles :
- Six flags magic mountain
- Disneyland
- Universal Studios
- Warner Studios


Voila pour la partie parcs et visite en grandes lignes...


Sachant que j'ai déjà fait il y a de cela 10 ans SFMM, Universal et Disneyland.


Tres impatient donc de découvrir CP, et toutes les nouveautés des deux autres parcs.


Concernant Universal, il n'y auras rien d’inédit me concernant, car ayant fait orlando ( pour la 5em fois) l’année dernière, je connais très bien HP et le reste des attractions....
 
Si quelqu'un peut m'aider concernant les horaires d'ouverture de disneyland la journée ou nous y serons : le mercredi 5 octobre 2016, cela pourrais m'aider, sur le site officiel tout s’arrête le 22 septembre, et rien apres. ni concernant les shows ( world of color surtout!!)



 
stephane75 a dit:
je resume ce que l'on fait :


New York
Cedar point
Las vegas et grand canyon
Los Angeles :
- Six flags magic mountain
- Disneyland
- Universal Studios
- Warner Studios


Voila pour la partie parcs et visite en grandes lignes...

Tu zappes Knott's berry farm finalement ?
 
Absimilliard a dit:
Alors Gaga, Top Thrill DragQueen est mieux? Millennium Farce? Kingda Crap?? Le Taureau qui vibre? Durant le jour, Phantom's Revenge etait pas tres impressionnant je suis d'accord. En soiree par contre, c'est une autre bete et en arriere, il a plus d'airtime que tout autre coaster que j'ai fait aux USA.

J'en ai lu des conneries. Mais là...
Le taureau qui vibre? El toro reste un wooden mec, hybride certe, et je trouve pas les vibrations si violente que ça, et pour moi ça reste le coaster le plus génial que j ai pu faire. Après je pense qu'il n'y a que RMC qui pourra le détroner. Et pour info, pour moi les airtimes les plus violents c'etait sur magnum XL 200 a cedar point. Mais bon si c est pour etre arraché du siege et s'eclater contre la lap bar, c'est pas le top. Et le reste du parcours est bien violent. Apres pour Maverick les harnais ont été remplacé par les nouveaux en tissus comme sur intimidator, donc c'est deja plus confortable. Et le parcours absolument pas violent, c'est que du bonheur, totalement fluide. Comparer ça a Goudurix,  :scream:...
Bref éclate toi bien, Millenium force est tres agreable a rider malgres des floating et non des airtimes mais une vitesse hyper plaisante et une first drop a tomber, TTD c est une tuerie, bien au dessus de KK, on sait tous pourquoi. Gatekeepeer tres sympa lui aussi, meilleur wing que j'ai pu faire. Et la puissance de raptor. L'offre est complete, manque plus qu'un RMC et ça sera parfait. :mrgreen:
J'espere que tu enjoyera ton trip autant que j'ai enjoyé le miens!  :-D
 
casual_addict a dit:
J'en ai lu des conneries. Mais là...
Le taureau qui vibre? El toro reste un wooden mec, hybride certe, et je trouve pas les vibrations si violente que ça, et pour moi ça reste le coaster le plus génial que j ai pu faire. Après je pense qu'il n'y a que RMC qui pourra le détroner. Et pour info, pour moi les airtimes les plus violents c'etait sur magnum XL 200 a cedar point. Mais bon si c est pour etre arraché du siege et s'eclater contre la lap bar, c'est pas le top. Et le reste du parcours est bien violent. Apres pour Maverick les harnais ont été remplacé par les nouveaux en tissus comme sur intimidator, donc c'est deja plus confortable. Et le parcours absolument pas violent, c'est que du bonheur, totalement fluide. Comparer ça a Goudurix,  :scream:...
Bref éclate toi bien, Millenium force est tres agreable a rider malgres des floating et non des airtimes mais une vitesse hyper plaisante et une first drop a tomber, TTD c est une tuerie, bien au dessus de KK, on sait tous pourquoi. Gatekeepeer tres sympa lui aussi, meilleur wing que j'ai pu faire. Et la puissance de raptor. L'offre est complete, manque plus qu'un RMC et ça sera parfait. :mrgreen:
J'espere que tu enjoyera ton trip autant que j'ai enjoyé le miens!  :-D

Pour El Toro, les rails "Plug n Play" de Cordes ont des limites et dans le cas de Colossos, on vient de la voir la limite. Colossos est ferme pour retracking pour le restant de la saison et selon plusieurs amis (dont un qui a meme opere la bete!), El Toro est en train d'avoir rapidement besoin du meme traitement. El Toro a partir du turnaround jusqu'a la fin est en train de rapidement devenir inrideable. Mon dernier tour dessus en 2013 a ete comme mes autres depuis 2008... La first drop et les deux bosses sont excellentes, mais le coaster meurt et ne fout rien apres jusqu'a la descente de Rolling Thunder. C'etait un bon demi coaster a l'epoque, alors si on ajoute des vibrations a la partie morte? J'aurais pu aller au parc la semaine prochaine, mais j'ai passer vu que seul Nitro m'interesse la bas et ca me tente pas de louer un Flash Pass a 125$ pour le rider.

Pour Maverick, les assises sont tellement mauvaise que meme en etant ecraser contre le siege, je me suis fait secouer de tout les cotes dans les virages foireux.

 
Absimilliard a dit:
Pour El Toro, les rails "Plug n Play" de Cordes ont des limites et dans le cas de Colossos, on vient de la voir la limite. Colossos est ferme pour retracking pour le restant de la saison et selon plusieurs amis (dont un qui a meme opere la bete!), El Toro est en train d'avoir rapidement besoin du meme traitement. El Toro a partir du turnaround jusqu'a la fin est en train de rapidement devenir inrideable. Mon dernier tour dessus en 2013 a ete comme mes autres depuis 2008... La first drop et les deux bosses sont excellentes, mais le coaster meurt et ne fout rien apres jusqu'a la descente de Rolling Thunder. C'etait un bon demi coaster a l'epoque, alors si on ajoute des vibrations a la partie morte? J'aurais pu aller au parc la semaine prochaine, mais j'ai passer vu que seul Nitro m'interesse la bas et ca me tente pas de louer un Flash Pass a 125$ pour le rider.

Pour Maverick, les assises sont tellement mauvaise que meme en etant ecraser contre le siege, je me suis fait secouer de tout les cotes dans les virages foireux.

Pour el toro je ne l'ai fais qu'en 2015 et  cette année. Et oui ça vibre un poil c'est sur mais pour moi on est loin d'un besoin de retrack immediat. Meme si je veux bien te croire que les plug n play ne vieillissent pas si bien que ça. Apres quand tu dis qu'il n'y a que la moitié du coaster qui est interessante. Je dis non. Ou dans ce cas là, quelle moitié!
Pour Nitro, je ne comprend pas comment tout le monde peut etre aussi "fan" de ce coaster qui est certe très joli, très sympa, très confortable, mais ça reste pour moi un hyper plutot gentil voir meme enmerdifiant. Des airtime ou plutot des floating++. Un B&M classique. Un silver star réussi. Juste les bunny hop bien fun a la fin.
Critiquer un coaster comme Maverick pour un confort certe en dessous d'un B&M mais avec un layout tellement interessant et qui a revolutionné le monde des coasters, et qualifier de virage merdique un des layout les plus fou que j'ai pu faire, c'est plutot innaproprié.. C'est sur que B&M ne risque pas d'innover tant que ça en pondant toujours les memes layout barbants.
Bref c'est un autre débat, et puis on va ressortir que les gouts et les couleurs...
 
OUlala... je part quelques jours me reposer, et en rentrant que lis-je? Une guerre sans pitié sur mon topic... mdr
Absi, même si je te respecte et me prosterne a tes pieds, face a ta connaissance sans égal des coasters ( surtout sur le territoire américain) il faut se rendre a l’évidence, la majorité des coaster fans ne partagent pas ton avis quand a tes goûts en matière de coasters... mais bon, moi je dis  :


Je me ferait mon propre avis et vous dirais ça sans aucune retenue...


J-37 !!!!
 
Par un certain hasard, je risque de passer a Six Flags Magic Mountain cette semaine et je te filerai quelques conseils apres. Je sais par contre que le wooden coaster Apocalypse est presentement ferme pour retracking.

Pour Maverick, ce layout est tellement "bien concu" que Stengel (qui a fait les calculs sur ce parcours) a glisse un tonneau a 7-8 G... Tonneau enleve et remplace par la S-Curve dans les rochers apres le launch. Ce coaster a pas de zone grise: on l'adore pour son intensite et ses virages brusques comme toi et Gaga... ou on le deteste pour les memes raisons comme moi et d'autres coaster fans!

Nitro a ses detracteurs, d'ou son surnom de "Nyquil" (marque nord americaine de medicament contre le rhume qui cause la somnolence!). Il est pour moi l'hyper coaster parfait grace a son excellente first drop, ses descentes en plongee et sa spirale bien intense. Europa Park a tente evidemment de copie la formule pour Silver Star, mais le parcours marche moins bien a EP.

Pour El Toro, c'est drole: autant El Toro ne m'epate tant que ca... autant j'adore T Express qui est mon numero 1 ou 2. T Express prend ce que j'adore d'El Toro (la first drop ridiculement intense, une bosse qui arrache et une courbe en S glorieuse) et l'attache a Balder dans son integralite.

 
Mais arrêtez de pourrir le topic de Stephane.
Moi j'aime trop son trip, et surtout c'est SON trip.
J'ai hate de voir des photos de tout ça, et de me dire que c'est chouette. En plus en business. Trop bien.
 
Fran a dit:
Mais arrêtez de pourrir le topic de Stephane.
Moi j'aime trop son trip, et surtout c'est SON trip.
J'ai hate de voir des photos de tout ça, et de me dire que c'est chouette. En plus en business. Trop bien.




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Bon voila, tout est booké! donc voici le programme exacte :


Décollage mercredi 28 septembre sur Air france A380 ( business ancienne version) :



Arrive a New York vers 16.00 direction l'hotel PARK AVENUE a MANHATTAN.










NY - Detroit, sur SPIRIT AIRLINE ( oui je sais on passe du tout au tout ^^) lol
Prise de la voiture de location, direction SANDUSKY et CEDAR POINT, le vendredi soir en nocturne (18.00 a 00.00) Puis le samedi toute la journee avec FAST LANE PLUS.




Départ le dimanche pour DETROIT, vol vers LAS VEGAS sur DELTA en FIRST ( merci les miles encore!! lol  et vol de 4 h 30 )


ARRIVE A VEGAS, direction l'hotel ARIA RESORT AND SPA.





Le soir ca sera KA  by Cirque du soleil au MGM grand.




Le lundi depart en limousine a 12.00 vers MAVERICK hélicoptère pour une balade de 5 heures au grand canyon, et testé le fameux SKYWALK ( plateforme de verre suspendu au dessus du vide du canyon)


Mardi journee libre sur Vegas et départ a 17.30 pour LOS ANGELES avec VIRGIN AMERICA.


Arrivé a l’aéroport de LAX, nous prendrons notre voiture de location... mdr oui un délire de toujours...






Installation a l'hotel MONTROSE SUITE a WESTHOLLYWOOD :








Mercredi visite de DISNEYLAND :





Jeudi, nous avons décidés de tester quelque chose .... :




Vendredi, nous gardons le meilleur pour la fin :







Samedi, journee libre dans LA et décollage pour Paris a 19.00 sur le nouveau Boeing 777-300 équipé des nouvelles cabines AIRFRANCE :



Arrivé a Paris dans l’après midi du dimanche....


Voila c'est sure que cela ressemble plus a un marathon que a des vacances, mais 'est ce que l'on voulaient...