USA me voila

Jli7 a dit:
Que tu es raison ou non, ta conviction d'avoir l'avis le plus juste est agacante parfoit et je ne dois pas être le seul a penser ca :|
J'adore le layout de phantom mais bon a tu vraiment déjà rider tous les coaster de SFGADV, CP et SFMM de nuit ?

Et pour moi l'airtime le plus puissant c'est le double airtime au sommet de dodonpa par 30 degres avec une vue dégagé sur le mont  :-D (ce qui accroît le plaisir)

J'ai fait les coasters de CP de nuit il y a deux semaines et j'ai ete 5 fois a SFMM. Pour SFGADV, ma meilleure visite reste 2002 avant que les Flash Pass et Kingda Ka ruinent le parc.

Je suis d'accord avec toi pour l'airtime de Dodonpa. Ce coaster m'a marque et a ruine a jamais les Kingda Ka, Dragster et autres.

Pour Knoebels, le parc coute pas tres cher, la nourriture est excellente, les operations sont super et il y a un merveilleux melange de vieilles et nouvelles attractions. Ils ne sont pas pretentieux comme Cedar Point, pas arrogant comme Disney et connaissent bien leur place. Phoenix est tout simplement incroyable.
 
Bon ça y est les bonnes et mauvaises nouvelles de notre trip Usa commencent à tomber:

CEDAR POINT :
fermeture de deux coasters MEAN STREAK  et GEMINY ...

DISNEYLAND :
arrêt des festivités des 60 ans du.parc le 6 septembre.
Donc on aura la version original de World OF COLORS.
Mais on ne verra pas la fameuse nouvelle parade PAINT THE NIGHT, ni le show nocturne disney's celebrate...

J’espère aucune fermeture a SFMM...
 
stephane75 a dit:
Bon ça y est les bonnes et mauvaises nouvelles de notre trip Usa commencent à tomber:

CEDAR POINT :
fermeture de deux coasters MEAN STREAK  et GEMINY ...

DISNEYLAND :
arrêt des festivités des 60 ans du.parc le 6 septembre.
Donc on aura la version original de World OF COLORS.
Mais on ne verra pas la fameuse nouvelle parade PAINT THE NIGHT, ni le show nocturne disney's celebrate...

J’espère aucune fermeture a SFMM...

Gemini ferme? Tu as vu ca ou? Je suis en train de fouiller partout et le seul coaster qui ferme est Mean Streak.
 
Absimilliard a dit:
Alors Gaga, Top Thrill DragQueen est mieux? Millennium Farce? Kingda Crap?? Le Taureau qui vibre? Durant le jour, Phantom's Revenge etait pas tres impressionnant je suis d'accord. En soiree par contre, c'est une autre bete et en arriere, il a plus d'airtime que tout autre coaster que j'ai fait aux USA.

N'importe quoi !  :-o

Il y a 3 Bunny hop à airtimes, tout ca pareceque ce Steel Coaster se trouve dans un parc où il y a de vieux wooden tout pourris. C'est le pire parc opéré que j'ai connu.

Et à Cedar Point aussi les opérations sont top, Knobels c'est que des vieux wooden et des attractions d'un autrr temps encore...donc pour toi meilleur parc du monde evidemment...franchement !

Tu va t'éclater sur TTD et Maverick Stéphane n'écoute pas ces innepsies.  :mdr:
 
Absimilliard a dit:
Gemini ferme? Tu as vu ca ou? Je suis en train de fouiller partout et le seul coaster qui ferme est Mean Streak.


Alors, sur Ameworld, Eryx ( administrateur du site) a écris :


"Après Gemini qui quitte le parc américain à la fin de cette saison, c'est un autre mastodonte qui quitte Sandusky..[/size]Main Streak fera son dernier tour le 16 Septembre 2016.. Pourquoi? Le parc ne le dit pas encore  "




gaga_lefou a dit:

N'importe quoi !  :shock:

Il y a 3 Bunny hop à airtimes, tout ca pareceque ce Steel Coaster se trouve dans un parc où il y a de vieux wooden tout pourris. C'est le pire parc opéré que j'ai connu.

Et à Cedar Point aussi les opérations sont top, Knobels c'est que des vieux wooden et des attractions d'un autrr temps encore...donc pour toi meilleur parc du monde evidemment...franchement !

Tu va t'éclater sur TTD et Maverick Stéphane n'écoute pas ces innepsies.  :mdr:



Merci GAGA, c'est bien se que l'on compte faire!! mdr
 
stephane75 a dit:
Alors, sur Ameworld, Eryx ( administrateur du site) a écris :


"Après Gemini qui quitte le parc américain à la fin de cette saison, c'est un autre mastodonte qui quitte Sandusky..[/size]Main Streak fera son dernier tour le 16 Septembre 2016.. Pourquoi? Le parc ne le dit pas encore  "







Merci GAGA, c'est bien se que l'on compte faire!! mdr

Eryx est dans le champs! Le seul coaster qui quitte Cedar Point a ce moment est Mean Streak. Gemini est sauf et est un des coasters les plus amusants du parc. A la limite, je l'ai trouve mieux que Magnum qui lui a une reputation completement surfaite.

Pour Maverick et Top Thrill Dragster, a toi de te faire ta propre opinion. Top Thrill Dragster est pas mal, mais quand on a deja fait Dodonpa avec son catapultage plus brutal dans mon cas, l'interet y est pas.

Voici quelques conseils pour Cedar Point: seul conseil que je peux te donner est celui ci: si tu vois TTD tourner, fonce dessus et fait le. Il est tres peu fiable et des vents moderes peuvent l'arrete longtemps. Millennium Force souffre d'etre un Intamin et il est sujet a des pannes aleatoires.

Restes-tu sur le site? Si c'est le cas, tu peux entrer une heure avant et avoir acces notamment a Valravn, Millennium Force, Maverick et Gatekeeper. J'ai remarque par contre que tu visites durant leur event d'halloween et il risque d'avoir des billets speciaux requis et la foule sera gigantesque. Investir dans un coupe-file serait pas une mauvaise idee!

La nourriture a Cedar Point est si mauvaise que meme les fans pur et dur m'ont dit de manger des frites fraiches et d'oublie le reste. Il y a un Famous Dave's (du BBQ a l'americaine avec des viandes fumes) a l'entree Marina et un TGI Friday's et Perkins dans les hotels. Si le temps le permet, allez manger la. A l'exterieur du parc, Toft a un comptoir de glaces dans Sandusky et elle est tres connue dans la region.

A Los Angeles, In-N-Out avec son menu secret est un incontournable. A Disneyland, sauter les mauvais burgers et aller vers les buffeteria ou on est servit de grosses portions sur de la vraie vaisselle a un prix a peine plus eleve que les fast food.


P.S pour Gaga: j'ai aussi trouve les 3 woodens de Kennywood moyen avec limite juste la Double Dip du Jack Rabbit amusante. Content?

Edit: Dernier conseil pour Cedar Point: les seuls hotels potables a Sandusky sont le Best Western Plus, le Holiday Inn Express et les hotels de Cedar Point. Le reste est tres cher pour pas grand chose et de mauvaises experiences.
 
MErci Absi pour tes conseils precieux:


Concernant Cedar Point, c'est le seul parc que l'on a choisi de faire sur "2" jours.


La nocturne du vendredi soir de 18.00 a minuit plus le samedi toute la journee.
On a en effet pris le pass le plus interessant pour le samedi : FAST LANE PLUS.
Et concenrna tles billets, on a nous a conseiller de prendre un ticket 2 jours concecutifs, ce que l'on a fait. Sur le site, aucune remarque concernant les evenements halloween..


Concernant l'hotel nous avons choisi : Magnuson Hotel East Sandusky a 35 dollars la nuit pour 2 .

https://www.google.fr/maps/place/Magnuson+Hotel+East+Sandusky+%2F+Sportman's+Tavern/@41.4589073,-82.7038629,13z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x81e47924e057254f!8m2!3d41.442583!4d-82.688628

On c'est fait plaisir sur les autres ( NY, Las Vegas et LA) mais bon on c'est dit celui la c'est juste pour dormir et il se situe a 6 mn du parc en voiture.


Concenrnat les restaurants en vacances, nous avons une certaine allergie aux fast food americains, donc on privilegie les services a tables..
 
remiremi.remi a dit:
Je comprend pas comment Knoebels peut être le meilleur parc des USA. C'est un parc sympa à faire mais pas un indispensable. Non ?

Pour un coasterfan oui, c'est indispensable d'aller faire le Phoenix ... Pour un mordu de parc encore plus car il est atypique et familiale dans le vrai sens du terme. Pour ces raisons,  c'est bien un des meilleurs parc que j'ai visité au US. 

Stephane75=> Je me demande si vous aurez besoins de vos fast et si tout va bien pour vous, le samedi matin vous vous demanderez ce que vous allez rider car vous aurez tout fait le vendredi soir...  :-) (il y a pas trop de 'z' dans cette phrase ?)
 
Non non on veut se faire un délire le vendredi soir et rider quelques fabuleux crédits de nuit.

Après épluché le parc de long en large le samedi et rider et re re re re rider les meilleurs !  :love:

En revanche Absi, je suis sincerement desle de te contredir une fois de plus, mais au vu des videos, GEMINI est de loin celui qui m'attire le moins sur ce parc... peux tu developper ton explication svp?
 
stephane75 a dit:
Non non on veut se faire un délire le vendredi soir et rider quelques fabuleux crédits de nuit.

Après épluché le parc de long en large le samedi et rider et re re re re rider les meilleurs !  :love:

En revanche Absi, je suis sincerement desle de te contredir une fois de plus, mais au vu des videos, GEMINI est de loin celui qui m'attire le moins sur ce parc... peux tu developper ton explication svp?

Des bosses triangulaires pas tres bien calcule et des barres de securite qui ont pas besoin d'etre serre a fond sur soit, ca donne de tres bons airtimes! Magnum est similaire, mais plus rapide et moins confortable. La transition a l'arriere dans le Pretzel est catastrophique car on se retrouve penche sur le cote et ensuite on subit un coup de frein. Je dirais meme a la limite que serre sa ceinture a fond sur Magnum est preferable pour eviter les bleus sur les cuisses a cause de la lap bar. La transition foireuse est a 1:30 sur la video.

http://www.youtube.com/watch?v=3nPG4l9-LkM

Une anecdote hallucinante: quand Magnum a ouvert, Arrow avait juste concu une nouvelle carosserie et mit ca sur un chassis de Mine Train pour equiper Magnum XL-200. Imaginez ceci: un coaster qui va a plus de 110 km/h et a de tres severes airtimes avait pas... de roues upstop! Vous savez, les petites roues qui securise un wagon de coaster dans les airtimes et montees? Arrow ne les jugeait pas necessaire et c'etait juste des barres d'acier qui empechait les wagons de s'envoler! Le resultat final est que dans les airtimes le soir, on pouvait voir les flammeches voler du train a chaque fois que les barres frottaient contre les rails. Ils ont aussi modifie la bosse avant le Pretzel car l'airtime etait trop brutal... En 1990, les barres upstop ont ete enleve et de vrais roues installes.

Les ceintures sur Millennium Force et Top Thrill Dragster sont assez courtes et je suis limite a 1m91/110 kg.
 
ok, je te remercie pour toutes ces précieuses informations..


Je ne sais pa pourquoi, mais celui qui m'attire énormément depuis des années c'est Maverick!!

Apres j'ai tout lu dessus, certains qui crient au génie, d'autres qui se plaigne de sa violence... Pouvez vous m’éclairer?

 
Je le trouve aussi pire qu'un Goudurix cote violence, mais il faut dire que ces sieges Intamin avec les harnais me font pas du tout. Expliquez moi celle la: je suis completement ecrase en gare pour pouvoir boucler la ceinture... et rendu sur le manege, je me fais balancer de gauche a droite comme si j'avais pas de harnais. Le manque d'assise est le probleme pour mon physique.

Beaucoup de coaster fans americains crie au genie cote sensations. Mes deux amis qui m'ont rejoins a Kennywood le dimanche avait eu un ERT de deux heures sur Maverick la journee avant et ils avaient l'impression d'avoir fait un match de catch ou de boxe tres violent. Par contre, ils disent quand meme que c'est un des meilleurs coasters qu'ils avaient eu la chance de faire.

 
Gemini est une bouse rigolote mais reste une belle bouse. +2 basta. T'y reviendra pas.

Tu passeras ton temps sur Maverick et Dragster, même si MF est sans airtimes, il est tres sympa rien que pour la First Drop au dernier rang. Tu le fera plusieurs fois sûrement, et de nuit l'ambiance est tout autre.

La vrille tordue tu verras c'est aussi une belle réussite quand tu es aux extrémités.

Pour Maverick c'est loin d'être violent, beaucoup moins qu'iSpeed déjà. Tu verras c'est une tuerie, pour un gabarit normal ca passe sans soucis, pour les autres qu'ils se plaignent que ca passe juste niveau ceinture sur TTD ou autre... Bah vous savez ce qu'il vous reste à faire quand on est en surpoid, mais surtout ne pas se plaindre. Quand on dit " expliquez moi pourquoi on m'ecrase la barre pour serrer la ceinture " bah...quand même Absi déconne pas. 191 pour 110 kg.

Absimilliard a dit:
Beaucoup de coaster fans americains crie au genie cote sensations. Mes deux amis qui m'ont rejoins a Kennywood le dimanche avait eu un ERT de deux heures sur Maverick la journee avant et ils avaient l'impression d'avoir fait un match de catch ou de boxe tres violent. Par contre, ils disent quand meme que c'est un des meilleurs coasters qu'ils avaient eu la chance de faire.

Change d'amis car ils sont très contradictoires  :secret:

Je n'avais pas pris de Fastpass sur 2 jours tu as largement le temps. Roooo j'aimerais y retourner, tu verras c'est mytique quand tu arrives sur l'ile et tu voit la Skyline au loin  :love:
 
gaga_lefou a dit:
Gemini est une bouse rigolote mais reste une belle bouse. +2 basta. T'y reviendra pas.

Tu passeras ton temps sur Maverick et Dragster, même si MF est sans airtimes, il est tres sympa rien que pour la First Drop au dernier rang. Tu le fera plusieurs fois sûrement, et de nuit l'ambiance est tout autre.

La vrille tordue tu verras c'est aussi une belle réussite quand tu es aux extrémités.

Pour Maverick c'est loin d'être violent, beaucoup moins qu'iSpeed déjà. Tu verras c'est une tuerie, pour un gabarit normal ca passe sans soucis, pour les autres qu'ils se plaignent que ca passe juste niveau ceinture sur TTD ou autre... Bah vous savez ce qu'il vous reste à faire quand on est en surpoid, mais surtout ne pas se plaindre. Quand on dit " expliquez moi pourquoi on m'ecrase la barre pour serrer la ceinture " bah...quand même Absi déconne pas. 191 pour 110 kg.

Change d'amis car ils sont très contradictoires  :secret:

Je n'avais pas pris de Fastpass sur 2 jours tu as largement le temps. Roooo j'aimerais y retourner, tu verras c'est mytique quand tu arrives sur l'ile et tu voit la Skyline au loin  :love:

J'approuve à 100%

Après, je ne dis pas qu'Absimilliard a tort, dans l'absolue, il est convaincu de ses dires. C'est tout à son honneur et respectable. Par contre, je pense juste qu'il a des gouts de chiotte.  ^_^

Bref, Stefane75, fais comme bon te semble, tu te feras ton avis par toi même.  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Gemini est une bouse rigolote mais reste une belle bouse. +2 basta. T'y reviendra pas.

Tu passeras ton temps sur Maverick et Dragster, même si MF est sans airtimes, il est tres sympa rien que pour la First Drop au dernier rang. Tu le fera plusieurs fois sûrement, et de nuit l'ambiance est tout autre.

La vrille tordue tu verras c'est aussi une belle réussite quand tu es aux extrémités.

Pour Maverick c'est loin d'être violent, beaucoup moins qu'iSpeed déjà. Tu verras c'est une tuerie, pour un gabarit normal ca passe sans soucis, pour les autres qu'ils se plaignent que ca passe juste niveau ceinture sur TTD ou autre... Bah vous savez ce qu'il vous reste à faire quand on est en surpoid, mais surtout ne pas se plaindre. Quand on dit " expliquez moi pourquoi on m'ecrase la barre pour serrer la ceinture " bah...quand même Absi déconne pas. 191 pour 110 kg.

Change d'amis car ils sont très contradictoires  :secret:

Je n'avais pas pris de Fastpass sur 2 jours tu as largement le temps. Roooo j'aimerais y retourner, tu verras c'est mytique quand tu arrives sur l'ile et tu voit la Skyline au loin  :love:


ca y est vous me faite peur !! lol


1m89  et 100 kg.... je suis une baby size ! mdr



 
gaga_lefou a dit:
Gemini est une bouse rigolote mais reste une belle bouse. +2 basta. T'y reviendra pas.

Tu passeras ton temps sur Maverick et Dragster, même si MF est sans airtimes, il est tres sympa rien que pour la First Drop au dernier rang. Tu le fera plusieurs fois sûrement, et de nuit l'ambiance est tout autre.

La vrille tordue tu verras c'est aussi une belle réussite quand tu es aux extrémités.

Pour Maverick c'est loin d'être violent, beaucoup moins qu'iSpeed déjà. Tu verras c'est une tuerie, pour un gabarit normal ca passe sans soucis, pour les autres qu'ils se plaignent que ca passe juste niveau ceinture sur TTD ou autre... Bah vous savez ce qu'il vous reste à faire quand on est en surpoid, mais surtout ne pas se plaindre. Quand on dit " expliquez moi pourquoi on m'ecrase la barre pour serrer la ceinture " bah...quand même Absi déconne pas. 191 pour 110 kg.

Change d'amis car ils sont très contradictoires  :secret:

Je n'avais pas pris de Fastpass sur 2 jours tu as largement le temps. Roooo j'aimerais y retourner, tu verras c'est mytique quand tu arrives sur l'ile et tu voit la Skyline au loin  :love:

Pas de ma faute si Cedar Point a coupe les ceintures sur ses roller coasters apres l'accident de Superman (SFNE) en 2004. Avant cette incident, Millennium Force avait les ceintures Intamin de taille standard et Top Thrill Dragster des ceintures plus longues. Apres l'accident de Superman, ils ont coupe les ceintures sur Millennium Force et Top Thrill Dragster et la, c'est de longueur variable. Le siege test peut montrer une chose... mais un siege peut avoir une ceinture 5 cm plus longue et l'autre a cote 5 cm plus courte que le siege test. C'etait encore plus pathetique a Woodstock Express, le Roller Skater Vekoma de Cedar Point. Les ceintures individuelles ajoutes a ce "coaster avec des airtimes ejectors" sont plus courte que sur Millennium Force et j'ai pu faire le credit que parce que une ceinture sur 16 etait 15 cm plus longue que les autres. 

Par contre Cedar Point ne sont pas les pires, le prix des parcs les plus cons cote ceintures et barres revient a BGT, SeaWorld Orlando et les parcs Universal. Toute les ceintures des B&M en Floride ont ete coupe de quelques cm et quelqu'un qui a pas besoin d'aide sur les sieges standards B&M ailleurs risque de se faire envoyer aux sieges modifies (avec deux ceintures). C'est tellement pathetique que Universal a pas prit de chances et a installe un siege modifie sur chaque rangee du nouveau Hulk.

A Revenge of the Mummy en Floride, ils ont commence a deplacer les collants jaunes "go/no go" et la barre doit etre enfonce de quelques centimetres supplementaires pour etre correct. Meme chose a Hollywood Dream a Universal Studios Japan: ils ont desactive les capteurs pour barres de securite et se servent seulement du minuscule collant pour determiner si on est ok ou non pour rider.

P.S: Haplo, mes gouts sont uniques oui... mais je suis comme ca. J'ai plus de plaisirs dans un Knoebels que dans un Six Flags Magic Mountain ou Cedar Point et je suis plus attire par les parcs Asiatiques a ce point ci.
 
Avec mon 1m89 et mes 100 kg, j'ai du soucis a me faire??
c'est quand meme etonant cette politique venant des USA...
 
stephane75 a dit:
Avec mon 1m89 et mes 100 kg, j'ai du soucis a me faire??
c'est quand meme etonant cette politique venant des USA...

Wilderness Run et Woodstock Express, qui sont les deux kiddie cote a cote dans Camp Snoopy seront le plus difficile a cause des minuscules ceintures. Pour Woodstock Express, attrape la derniere rangee et assis toi a gauche... c'est la seule ceinture plus longue du train. Cedar Creek Mine Ride a les barres de securite originales et elles ont qu'un seul cran pour fermer. Croise les jambes pour qu'elle passe tes genous et ca va aller. Pour Millennium Force et Top Thrill Dragster, pas de souci. Les operateurs sont des experts pour boucler les ceintures meme quand c'est tres serre.

Valvavn sera ok. J'etais correct dans les sieges reguliers et pareil a Gatekeeper.

Chaque gros parc a ses lubis et politiques bizarres... A Six Flags Magic Mountain, c'est de ralentir a fond les chaines sur certains coasters quand le train approche le sommet. A Cedar Point, ce sont les petites ceintures. A Kings Island, le directeur de maintenance du parc est fier de ses trim brakes, etc.

Edit: ajoutons une autre perle: Universal Studios qui fait passer tout les guests sur Hulk, Rockit et Dragon Challenge au detecteur de metal d'aeroport! Meme la petite monnaie est pas permise et doit etre mise dans un casier.