Utilisateur Mac ou utilisateur PC ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minijul
  • Date de début Date de début

Pour mon usage personnel ...

• ... J'utilise une config Linux ou équivalent

Votes: 0 0.0%
  • ... J'utilise Windows sur un PC

Votes: 47 77.0%
  • ... J'utilise Mac OS sur un Mac

Votes: 10 16.4%
  • ... J'utilise Mac OS sur un Hack

Votes: 0 0.0%
  • ... J'utilise Mac OS et Windows sur un Mac

Votes: 1 1.6%
  • ... J'utilise un Mac et un PC séparés

Votes: 3 4.9%

• Total des votants
    61
ah ok, le powerbook 12" m'a longtemps fait rêver, même récemment, mais bon, le G4, c'est plus bien possible !...
En ce qui me concerne j'ai commencé avec un iBook 12" (les derniers, en 2006), en fixe un iMac alu 24" (2008), mon copain a un MacBook noir (ces bêtes là vieillissent très bien d'ailleurs) et depuis décembre je tourne au MBP unibody 13" !

Moi j'avais un PC portable Sony Vaio depuis bien 4 ans ... Cependant je suis un Apple-addict depuis la sortie du tout premier iPhone. Depuis j'ai toujours voulu un Mac et  depuis moins d'un mois pour mes 18 ans j'ai eut un jolie cadeau : un MacBook Pro Unibody 15,4" - 250 Go de disque dur, 4 Go de RAM, avec bien entendu le tout dernier Max OS X Snow Leopard qui est une vrai tuerie comparer à Windows !

Il faut vraiment dire ce qui est Apple a et aura toujours une bonne longueur d'avance sur Microsoft ... :-)

PC, Win 7, Google Chrome, Microsoft office et tous pleins de log sympas... gros souci -> PC portable -> Carte graphique de merde  :nrv:

Alors moi pour pas me faire avoir j'ai Windows 7 pro, Microsoft office professional 2010. Et niveau config j'ai 500GO,
4 ram, Une carte graphique Nvidia, carte mère Asus, processeur Intel pentium inside.

Pour info mon PC est un PC de gamers donc il est bien puissant.

PS: L'année prochaine je vais essayer d'aller au championat de France des gamers.

arnaud-86 a dit:
Alors moi pour pas me faire avoir j'ai Windows 7 pro, Microsoft office professional 2010. Et niveau config j'ai 500GO,
4 ram, Une carte graphique Nvidia, carte mère Asus, processeur Intel pentium inside.

Pour info mon PC est un PC de gamers donc il est bien puissant.

PS: L'année prochaine je vais essayer d'aller au championat de France des gamers.

C'est beau de connaître la marque des composants de ton PC, mais si tu nous donne pas le model... Moi aussi j'ai un GPU nVidia, une CM ASUS et un CPU Intel Pentium, mais ça fait 4 ans que j'ai ce PC, et j'peux te dire qu'il a du mal à suivre la cadence ! C'est pour ça que j'suis resté sous XP. Vista ne tournerait pas, et encore moins Seven...

ViinZ a dit:
C'est beau de connaître la marque des composants de ton PC, mais si tu nous donne pas le model... Moi aussi j'ai un GPU nVidia, une CM ASUS et un CPU Intel Pentium, mais ça fait 4 ans que j'ai ce PC, et j'peux te dire qu'il a du mal à suivre la cadence ! C'est pour ça que j'suis resté sous XP. Vista ne tournerait pas, et encore moins Seven...

J'aurais fait l'inverse:

Seven ne tournerait pas, et Vista encore moins  :-P  Seven moins gourmand que Vista !

En fait certaines personnes ont réussient à faire tourner Seven sur un ordi qui avait Win98 dessus. Bon c'est certain 20 minutes pour l'ouvrir mais quand même!
Pour ma part, Windows 7 64 bits sur un PC i7 920, 6gb RAM, ATI HD4890 Vapor-X, le tout dans un boitier Antec Nine Hundred II. Avec un 24" comme écran :D
Tout ça pour le prix d'un MacBook pro 15".

Petit up de topic, mais pour une question.

Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté de monter un hackintosh? J'aimerais beaucoup avoir OS X sur un PC, seulement j'aimerais d'abord avec quelques retours ...

Les seuls retour que j'ai eu niveau Hackintosh, c'est que ça ne roule pas aussi bien qu'un Mac avec OsX  :-(

Mais bon pourquoi pas tenter, regarde juste peut-être sur internet si OsX est compatible avec ta machine (tu as un Msi Wind il me semble ?), car sur certains ordis le Wifi où autre chose ne fonctionne pas par exemple  :-)

En fait, j'hésite surtout à mettre OS X sur mon MSI Wind, ou alors sur une unité centrale Compaq datant de 2006 qui traîne chez moi car personne ne l'utilise alors qu'elle tourne à merveille sous XP ...

Dans le cas du MSI, j'avais lu que c'était l'un des meilleurs netbooks pour installer OS X. La communauté est grande, la compatibilité avec l' Atom d'Intel  est excellente, et les drivers pour le son et le wifi ont été développé.

Oui exactement c'est un des meilleurs NetBook pour installer osX, maintenant pour ta tour je ne sais pas du tout ... Processeur Intel ?

Bien sûr, la tour a un processeur Intel! J'aurais même l'intention d'en faire un dual-boot (en gardant tout de même XP pour certaines tâches).
Mais ça vaudrait vraiment le coup de faire la manipulation?

Bob! a dit:
Bien sûr, la tour a un processeur Intel! J'aurais même l'intention d'en faire un dual-boot (en gardant tout de même XP pour certaines tâches).
Mais ça vaudrait vraiment le coup de faire la manipulation?

Ben oui c'est franchement cool. Au moins tu pourras voir un peu ce que donne Osx avant de vouloir acheter le tiens après avoir essayé ce système d'exploitation  :-D

C'est bon, c'est décidé, je vais installer OS X sur mon MSI (en dual-boot ou en OS unique, je ne sais pas encore). Je pense commencer la procédure la semaine prochaine. Je ferais un feedback pour vous dire comment ce sera passé cette opération délicate.  :wink:

A noter que je le fais à partir de ce tuto : http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=18