Utilisateur Mac ou utilisateur PC ?

Pour mon usage personnel ...

  • ... J'utilise une config Linux ou équivalent

    Votes: 0 0.0%
  • ... J'utilise Windows sur un PC

    Votes: 47 77.0%
  • ... J'utilise Mac OS sur un Mac

    Votes: 10 16.4%
  • ... J'utilise Mac OS sur un Hack

    Votes: 0 0.0%
  • ... J'utilise Mac OS et Windows sur un Mac

    Votes: 1 1.6%
  • ... J'utilise un Mac et un PC séparés

    Votes: 3 4.9%

  • Total des votants
    61
Bob! a dit:
Je pense commencer la procédure la semaine prochaine. Je ferais un feedback pour vous dire comment ce sera passé cette opération délicate.  :wink:

Avec grand plaisir! ça m'intéresse beaucoup!
 
Val515 a dit:
Oulah oui, c'est pas possible ! Gaga dis le que c'était un vilain poisson d'avril !

Gaga et Mac ca fait deux ...  :evil:

Un peu à la boure je repond, bien evidemment c'etait archi poissoneux !

:evil:

Non mais faut pas deconner, j'ai mon portable 17 pouces sur W7 à 500 euros avec 4 gigas de memoire et le même processeur qu'un apple ( intel dual core machin truc ) ...vais pas mettre le double pour un 13 pouces...et le triple pour un 15 pouces et visionner CW avec une loupe  :roll:
 
Jmy a dit:
Avec grand plaisir! ça m'intéresse beaucoup!

Si tout se passe bien, mon petit feedback arrivera dans la soirée. Je viens de formater mon disque dur : il est absolument vide, Windows a été supprimé.
Je vais booter OSX dans l'après-midi, en espérant que ça va bien se passer ...

Edit    "C'est parti mon kiki!"

img-142332d2y0r.jpg
 
Je vais suivre cela de près, en principe mon prochain investissement en hardware devrait être un PC hackintosh.
 
C'est bon, tout est installé. Le wifi et le son fonctionne comme sur des roulettes!
J'aimerais dire aussi à quel point Mac OSX est un OS facile à utiliser. Je ne l'avais jamais utiliser avant, et je me suis fais à son fonctionnement en quelques minutes tellement c'est intuitif.

Des photos sont à venir.
 
Say Hello to MacBook Mini!

img-232459cg0zq.jpg

Plus sincèrement, je suis surpris de la manière dont OSX tourne parfaitement sur mon netbook. Pourtant, il n'a pas de grandes capacités (1,5 GB de Ram, 80GB DDR, processeur Intel Atom 1.6 GHz), mais le système se montre quand même relativement rapide.

Pour ce qui est des compatibilités, j'ai installé les drivers pour le Wifi et le son. Le clavier est quelque peu bizarre, bien qu'il soit configuré en français : c'est un mélange d'azerty et de qwerty ... Bref, il faut s'y faire.

Au final, j'utiliserais ce netbook seulement pour traîner sur internet et discuter via iChat ou autres. Mes fichiers musicaux seront sur un autre ordinateur sous XP où j'installerais iTunes, et je ferais de la bureautique sur un autre ordinateur.
 
C'est super simple à utiliser, c'est impressionnant. J'ai l'impression de l'utiliser depuis plusieurs mois alors que je ne l'ai découvert qu'il y a quelques heures..!
 
Héhé exactement ! Et tu verras c'est que le début  :-) Tu vas être encore méchamment supris  :-)
 
Le hack n'aura duré qu'une journée. Il a commencé à bugger ce matin, plus de trackpad et bug de l'écran. J'ai donc désinstallé OSX et mis un système Linux en attendant. Erreur! Il n'y a toujours pas de trackpad, et l'écran bugge toujours.
Je vais donc l'emmener chez un informaticien dans l'après-midi ... En espérant que le netbook s'en sorte bien, car il n'a plus de garantie.
 
Bob! a dit:
Le hack n'aura duré qu'une journée. Il a commencé à bugger ce matin, plus de trackpad et bug de l'écran. J'ai donc désinstallé OSX et mis un système Linux en attendant. Erreur! Il n'y a toujours pas de trackpad, et l'écran bugge toujours.
Je vais donc l'emmener chez un informaticien dans l'après-midi ... En espérant que le netbook s'en sorte bien, car il n'a plus de garantie.


Aïe  :-o

En espérant pour toi que l'ordinateur soit récupérable  :-(
 
Verdict dans 2 semaines concernant l'ordi.
Je reste positif, cela aura été une bonne occasion de découvrir Mac ..!