Le Topic "gaga vs. apple" ayant récemment ressurgit, relançant l'éternel débat Mac/PC, je propose que l'on se compte !...
jmy2905 a dit:Bonne initiative! Qu'on voit un peu les fils de riches...( Grosse boutade!!!)
Moi, je suis PC![]()
Fran a dit:Manque un choix, j'ai un PC sous Windows et un Mac sous OS X ou OS whatever.
Jli7 a dit:Nolimits ça donne de la vrai daube sur mac...
Donc forcement je suis et je resterai sur un pc (17" inspiron 1720)
Coaster-addict a dit:Je suis sur Windows XP pro sur PC.
En fait, je pense qu'il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi les gens trouvent que les PC sont de la merde:
- ils utilisent Windows n'importe comment
- ils chopent des virus ou autres malwares, ou installent des logiciels inutiles qui pourrissent le système
- ils prennent généralement du mauvais matériel, c'est à dire des PC achetés en grande surface à 500€ qui sont en plus blindés de merde à l'achat (antivirus, logiciels propriétaires...).
- encore pire s'il s'agit de Windows Vista
En fait, pour avoir un PC qui tourne bien, il faut du bon matériel (donc il faut y mettre le prix) et des bonnes connaissances en informatique. Le mien tourne parfaitement depuis plusieurs années.
Avec Mac, le prix est élevé, mais au moins le matériel est bon (notez qu'il l'est moins depuis quelques années), le système d'exploitation est pensé pour s'adapter à l'utilisation foireuse des gens, et on ne chope pas de virus.
Je suis sur PC parce que certains logiciels ne sont pas compatibles avec Mac (3ds Max...) et pour les jeux vidéos. Mais les Mac sont vraiment agréables à utiliser, il est certain que je vais casser la tirelire un jour ou l'autre.
jmy2905 a dit:Bonne initiative! Qu'on voit un peu les fils de riches...( Grosse boutade!!!)
Moi, je suis PC![]()
NaiRolF a dit:Donc je suis sur pc et windows 7.![]()