...::[ VEKOcontest ]::...

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
finih.jpg


Ce nouveau contest sera basé sur le pure style arrow (plan racheté par Vekoma , d'où le nom du contest) . Le coaster qui vous sert de modèle peut-être la dernière version de Phantom's Revenge (la version bleutée) , car elle comporte des éléments assez uniques et impressionnant !

Règles :
  • Type : Corkscrew coaster
  • Trains : 2 minimum
  • Wagons : de 4 à 10 par train
  • Longueur : Minimum 1000m de rail , Maximum 2000m
  • Inversions : Minimum 1 inversion , Maximum 3 inversions
  • Vitesse de pointe : Minimum 100 km/h , Maximum 130km/h
  • Propulsion : 1 Lift avec pre-drop
  • 2ème drop plus basse que la première (ex : first-drop , un élément , un 2ème , remonté , descente encore plus basse)
  • Minimum 2 airtimes
  • Minimum 2 "ligne droite" (à plat , en monté , en descente , ...) Ne compte pas avant la fin de la pre-drop , les breaks ou encore la station
  • AHG non autorisé

Dates :
  • Inscription : Du 3 au 19 novembre 2009
  • Rendu des tracks : Du 22 au 30 novembre 2009
  • Votes : a partir du 5 decembre

Encore une chose importante , regarder bien les vidéos tels que celle posté dans le topic dédié à Phantom's Revenge .

Pour ce qui est des critères de Notations j'y réfléchis encore , ce qui est sûr c'est que le style de votre coaster sera pris en compte car il ne doit en aucun cas ressembler par exemple , à un Intamin !
Si vous avez des questions , posez les ! :wink:

Ça y est , le VEKOcontest est désormais lancé ! Bonne chances à tout les participants  :mrgreen:

Participants :
  • Jli7
  • Alex516
  • Theghost
  • R3mii
  • Museisthebest
  • PmLondon
  • KingRCT3
  • Petitsablier
  • Arofly
  • Jayzz
  • Stitch59650
  • LeFLO
  • rider71

Techniques (Gestion des Gs, fluidité du ride , à-coups) : /30
Originalité  (inversion(s) , éléments ) : /30
Punch (gestion de la vitesse , airtimes , sensation de vitesse ) : /30
Théma (arbres, terrain, voir plus) : /10
 
Moi je veux bien m'inscrire. C'est la première fois que je participe a un contest donc  :mrgreen:

Par contre, on doit obligatoirement s'inspirer de Phantom's Revenge? ( j'ai pas bien saisit ce point).
 
theghost a dit:
Par contre, on doit obligatoirement s'inspirer de Phantom's Revenge?
Eh bien disons que ce coaster est un peu spécial . Vas voir l'onride et tu comprendra vite pourquoi je dis ça !
C'est justement ce "spécial" qu'il faudra retrouver dans vos tracks  :mrgreen:
(Ce coaster est un peu un truc de malade en fait !)
 
Je vais tenter le coup, en espérant que je ne devrai pas encore une fois devoir renoncer pour manque de temps.

Par contre tu parles d'une seconde drop :
- Elle est obligatoire ?
- Tu as marqué "1 Lift", donc pas de 2ème lift pour la seconde ?
 
R3Mi a dit:
Par contre tu parles d'une seconde drop :
- Elle est obligatoire ?
- Tu as marqué "1 Lift", donc pas de 2ème lift pour la seconde ?

Disons que tu peux faire par exemple ta First-drop , après tu met genre un loop ou autre chose , tu remonte , et arrivé en haut tu redescend (grâce à une drop  :-D)
Je crois que tu à oublier la différence des thermes drop et first-drop Rémi  :-) .
 
Non non je sais, mais je voulais savoir comment on pouvait introduire cette "2ème drop".

Tu as répondu à ma question, mais je me demandais comment faire car le seul exemple que j'ai c'est Loch Ness Monster @ BGE qui possède un petit lift entre les deux drop. Quoi que, bien réfléchi, il y a une first-drop, ça remonte, virage et seconde drop qui aboutit sur le premier loop.

Enfin bref, je m'égare, merci ;).
 
Julien tu peux me rajouter à la liste des participants mais la dernière ligne des restrictions fait mal, je vais assurément utiliser Newton (pas AHG) donc c'est trop tard pour sanctionner...

Je sais que ce genre de ride n'est pas nécessairement hyper fluide mais quelques cas existent ou le ride a été mieux conçu qu'un Goudurix, Phantom's Revenge étant parmi ceux la.
 
PmLondon a dit:
je vais assurément utiliser Newton (pas AHG) donc c'est trop tard pour sanctionner...
Oui mais finalement disons que Newton utilise un peu le même principe que l'ahg , il coupe à mort pour lissé , donc AHG ou NEWTON , ça reviens au même je trouve  :| .
 
jli7 a dit:
Oui mais finalement disons que Newton utilise un peu le même principe que l'ahg , il coupe à mort pour lissé , donc AHG ou NEWTON , ça reviens au même je trouve  :| .

Evidemment que cela revient au même, je te taquinais.

J'ai peur malgré tout que tu n'ouvres pas la compétition aux cracks de NoLimits avec cette restriction, ce n'est pas plus simple d'utiliser les outils pour créer un track, il est d'ailleurs possible de créer une horreur tel que Phantom's Revenge avec tous ces défauts (La encore je blaguais) en utilisant AHG ou Newton.
 
petitsablier a dit:
J'ai une petite question (je ne sais pas encore si je m'inscris mais bon ...)
Au niveau des G's latéraux, les points seront comptés ? Car vue que les coasters Arrow sont pas les meilleurs niveau G's ...

Et bien disons que pour nos contests on ne fixe pas vraiment de limite au niveau des G's et que se son les participants qui jugerons ça dans la technique . Si ça passe dans le jaune c'est pas super grave  :wink: , mais si jamais ça passe dans le rouge  :| Aoutch !


PmLondon a dit:
J'ai peur malgré tout que tu n'ouvres pas la compétition aux cracks de NoLimits avec cette restriction

J'avoue que là tu m'en avait fait une bonne de blague  :-D
Et je suis un crack d'NL et l'ahg et mon ami , justement pour une fois j'ai envie de tester sans !