[Vekoma] Actu / Discussion générale

Le Tilt d'Energylandia prend forme 😁

1648126313659.png


1648126320832.png


1648126328423.png


1648126338224.png


1648126354161.png


Source :
 
  • Love
Réactions: Walibi FAN
Décidément je suis pas de là d'y aller, tous les ans il y a une nouveauté qui me fait me dire "je vais attendre l'année prochaine pour y aller, faut bien rentabiliser le voyage" 🐀
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Vekoma annonce 4 Tilt Coasters pour les prochaines années. On connaît déjà Circuit Breaker à Cotaland, celui d'Energylandia et celui de Six Flags Qiddiya. Il faut trouver le dernier ! (peut-être Gröna Lund 😍)

1648817858753.png


Source :
 
Même si la bascule n'est pas tout à fait dans l'alignement du track, j'ai l'impression que ça n'ira pas à 90° complètement. Impression seulement ? Ou c'est juste pour le proto ?
 
Même si la bascule n'est pas tout à fait dans l'alignement du track, j'ai l'impression que ça n'ira pas à 90° complètement. Impression seulement ? Ou c'est juste pour le proto ?
En vrai on connait les constructeurs, ils ont été nombreux à vendre le degré d'inclinaison supplémentaire par an... même si en soit le premier tilt était a 90°!
 
Je sais pas combien ça coûte mais si je suis un parc j'achète une dive B&M à la place tous les jours.
Je comprends pas l'utilité de ce truc. En plus en pendouillant pendant 15 ou 20 secondes le temps que le truc s'aligne correctement t'as plus d'effet.
A voir la technologie mais pour moi le seul truc qui rendrait les tilt intéressant ça serait que le rail se mette vite en position avec un effet de bascule vraiment "intense". Après j'ai pas ride mais pour avoir déjà expérimenté l'idée d'aller doucement à 90 degrés et d'être lâché après j'y vois aucun intérêt dans ce cas précis.

Par exemple Ikaros et les tour de chute du style c'est marrant parce que t'es à 70 mètres du sol minimum mais là ??
 
Je sais pas combien ça coûte mais si je suis un parc j'achète une dive B&M à la place tous les jours.
Je comprend pas l'utilité de ce truc. En plus en pendouillant pendant 15 ou 20 secondes le temps que le truc s'aligne correctement t'as plus d'effets.
A voir la technologie mais pour moi le seul truc qui rendrait les tilt intéressant ça serait que le rail se mette vite en position avec un effet de bascule vraiment "intense". Après j'ai pas ride mais pour avoir déjà expérimenté l'idée d'aller doucement à 90 degré et d'être lâché après j'y vois aucun intérêt dans ce cas précis.

Par exemple Ikaros et les tour de chute du style c'est marrant parce que t'es à 70 mètres du sol minimum mais là ??
Une bascule rapide est difficile à mettre en place vu la taille et le poids d'un train. Il faut penser à controller l'inertie du train au moment de la bascule sans endommager la structure et les mécanismes d'alignement du rail.
 
Une bascule rapide est difficile à mettre en place vu la taille et le poids d'un train. Il faut penser à controller l'inertie du train au moment de la bascule sans endommager la structure et les mécanismes d'alignement du rail.
Ui je m'en doutais c'est pour ça que je vois vraiment pas l'utilité 😅 sauf si c'est moins chère qu'une dive et encore y'a toujours la possibilité de prendre du Gerst.
Fin bon après c'est un type de coaster comme un autre après tout mais ça m'a l'air de coûter vachement cher pour """pas grand chose"""
 
La sensation de chute n'est pas la même que dans une dive B&M. J'ai retrouvé le même genre de sensation sur un autre modèle Vekoma : Giant Inverted Boomerang. Le fait que la chute soit bien verticale c'est clairement un flottement énorme.
La rotation du train est lente mais là aussi c'est assez drôle selon le placement dans le train. A l'avant on plonge quand à l'arrière on s'élève. Vraiment cool !
 
À titre personnel je suis curieux de voir ce que ça fait, ça a l'air sympa. Je n'ai jamais ridé de dive machine et encore moins de tilt donc à voir