Vekoma et Arrow

Les Arrow c'est pire que les Vekoma, c'est encore plus douloureux. Seulement Arrow = USA et donc on en a pas beaucoup d'exemplaires, de Loopers Arrow en Europe, donc je ne sait pas ce que ça fait.
Boah et puis j'aime bien critiquer Vekoma, ça passe le temps. :-P
 
Sujet abordé mainte fois ! :roll:

Pour commencer, je te conseille ce topic (c'est assez long mais c'est très intéressant) :-)

Puis ils ont beau avoir la même forme des rails, Vekoma fait également des Coasters peu intenses en plus d'être très baffant (si l'ont prend comme exemple les Megaloopers Arrow, ils étaient peut être baffant aussi mais bien intense à ce qu'il paraît).

Bref, malgré des rails identiques, je pense que Vekoma regroupe plus de défauts que son défunt concurrent Arrow (qui était très innovant pour son époque). Puis bien sur, les vibrations et baffes ne viennent pas QUE des rails :-P
 
J'ai entendu dire que si on mettait des trains vekoma de 4 de front (comme B&M ou les Flying Dutchmann), on se prendrait moins de baffes. Sinon, comme Arrow pas confortable, j'ai entendu parler de Drachen Fire ou de Pepsi Max Big One.
 
LeFLO a dit:
Les Arrow c'est pire que les Vekoma, c'est encore plus douloureux. Seulement Arrow = USA et donc on en a pas beaucoup d'exemplaires, de Loopers Arrow en Europe, donc je ne sait pas ce que ça fait.
Boah et puis j'aime bien critiquer Vekoma, ça passe le temps. :-P

Pourquoi assumes tu que Arrow est plus douloureux que Vekoma ?

Personnellement j'apprécie beaucoup plus Arrow dans ce que j'ai testé, les shuttle loops comme Lightnin Loops ou Irn-Bru Revolution sont de superbes machines a airtime et Pepsi Max même si il est ennuyeux n'est pas douloureux.

Il y a aussi un de mes rides favoris qui est de Arrow ; Vampire, d'ailleurs il a désormais des trains Vekoma mais n'utilise pas la forme de rail qui est assimilée avec les baffes

Sinon j'ai testé Corkscrew à Alton et Infusion à Bleckpool qui m'ont surpris par rapport à la réputation de Vekoma mais c'est lorsque j'ai osé rider El Condor à WW que j'ai déchanté, Vekoma mérite amplement sa sale réputation.
 
Arrow en Europe, c'est aussi El Diablo à Port Aventura... et... comment dire, c'est juste catastrophique en tous points  :lol:, alors que les Mine Train, Vekoma sait très bien faire, il faut au moins reconnaitre ça !
 
Je rejoins PM london : Vampire, irn bru et même pepsi sont plus confortables qu'un SLC, qu'un corkscrew ou autres merdes Vekoma. Et el diablo même si il est ennuyeux au possible ne vibre ni ne baffe.

M'enfin Vekoma fait aussi des trucs sympa : mine train, mad house, Stunt fall like...peut etre meme flying mais là, j'ai pas testé donc je ne peux pas dire.
 
Joe l'indien a dit:
Je rejoins PM london : Vampire, irn bru et même pepsi sont plus confortables qu'un SLC, qu'un corkscrew ou autres merdes Vekoma. Et el diablo même si il est ennuyeux au possible ne vibre ni ne baffe.

M'enfin Vekoma fait aussi des trucs sympa : mine train, mad house, Stunt fall like...peut etre meme flying mais là, j'ai pas testé donc je ne peux pas dire.

En même temps pour Vampire et Pepsi c'est normal, ils sont tout deux mou au possible alors c'est normal que les passages soient bien négociés ...
 
Après n'oublions pas qu'Arrow est l'inventeur du géniallisime 4th dimension !!!!
Et puis ils ont réalisé quelques superbes bêtes comme Eagle Forteress à Everland qui arrive chaque année dans le top 10 des meilleurs coasters du monde  :lol:

 
Allez aller moi je dit élargissons le débat, tout cela n'est il pas juste une histoire de train ?

Indiana jones et le temple du peril, c'est quand meme de la daube non ? ... et à la vue des rails et du vagon completment pourri (on voit rien !)  j'ai toujours pensé que c'etait du Vekoma, et ben non c'est intamin...

Je caricature un peu mais l'idée est là non ? quel est la difference entre les train Arrows et les trains Vekoma ?
 
Ice a dit:
Moi, j'en sais rien, j'ai jamais ridé de Vekoma ou de Arrow.

Dans ce cas pourquoi met tu Turbine dans ton Top 10  :? ??

Enfin je rejoint aussi ce que dit PM a savoir que les Arrow que j'ai ridé (Les mêmes que PM a quelques près a mon avis) tapent moins que les Vekoma.

Edit : Ohh le C.. me suis trompé c'est du Schwarzkopf  :-D c'est le probable changement de pièces par Vekoma qui m'as fait me tromper Quel lambda je fais !!
 
Jay a dit:
En même temps pour Vampire et Pepsi c'est normal, ils sont tout deux mou au possible alors c'est normal que les passages soient bien négociés ...

Tu trouves rellement Vampire mou ? je trouve la fin juste avant le passage BK/McDO très sympa et pas vraiment mou...après c'est une histoire de gout et de ressenti mais je trouve pas !
 
Joe l'indien a dit:
Tu trouves rellement Vampire mou ? je trouve la fin juste avant le passage BK/McDO très sympa et pas vraiment mou...après c'est une histoire de gout et de ressenti mais je trouve pas !

Oui j'ai trouvé Vampire assez mou, j'en attendais un peu plus de ce coaster ... Et ben en fait je me suis fait chier  :-D