Vertigo : Nouveau coaster à Walibi belgium

-55 mètres de haut
-700 mètres de long
-70 Km/h
-800 personnes par heure .

Désolé , je n'ai pas de source mais faîtes confiance à Harsaphes , ça vient de lui... :wink:

Par contre des rumeurs disent que le Coaster (il sagit d'un suspended à cable) se trouvera à l'emplacement du Tornado , traversera les allés du parc et passera sur le lac... 8) ...
 
Le parc vient d'annoncer aujourd'hui le Mountain Glider, désormais officiel donc ! L'ouverture est bien prévue pour cet été, et les statistiques seront aussi affolantes que prévu ! Mais... il ne fera pas le tour du lac, mais se promenera dans la zone italienne au dessus des autres attractions. Trêve de blabla... voici les infos officielles !

--------------------

[g]PREMIERE MONDIALE A WALIBI ![/g]
[g]Attraction exclusive en 2006: Mountain Glider[/g]
Wavre, 2 février 2006 – De tous les parcs de loisirs en Belgique, Walibi Belgium est sans conteste celui qui donne le ton. Cette année, il ne faillit pas à sa réputation avec l’arrivée d’une toute nouvelle attraction, unique au monde, du type Mountain Glider.

[g]Attraction unique[/g]
Cette nouvelle attraction est conçue et développée par la firme autrichienne Doppelmayr. Cette société est leader sur le marché de la construction de téléphériques et de télésièges de montagne.

Sur le Mountain Glider, chaque passager est assis au premier rang. Le concept même de cette attraction fait qu’elle se situe à mi-chemin entre le téléphérique et la montagne russe. Le visiteur prend place dans une nacelle de 4 places qui fend l’air à une altitude de 55 m.

Le circuit parcouru par la nacelle est fixé à un câble : la nacelle est donc constamment balancée de haut en bas et de gauche à droite. Ces remous donneront aux visiteurs l’impression de voler.

Le Mountain Glider est une attraction qui permettra à tous les membres de la famille de survoler le parc. Ils franchiront 4 fois la Dyle et planeront au-dessus de la zone dédiée à Bob et Bobette et de la zone Lucky Luke City.

[g]Fonctionnement de l’attraction[/g]
Le visiteur prend place dans la nacelle, en gare d’embarquement. La nacelle est hissée à 55 m de hauteur, en moins de 13 secondes par un ascenseur ; elle est ensuite suspendue au circuit câblé, où elle pourra commencer sa course au-dessus du parc.

Hormis les tours de la gare d’embarquement, 3 autres grands pylônes seront disposés dans le parc. La distance entre ceux-ci peut varier, à certains endroits, de 150 à 200 mètres ! Par la force de la pesanteur, la navette planera d’un pylône à l’autre. Les passagers survoleront ainsi le parc de manière très spectaculaire à une hauteur variant entre 55 m et 15 m. Autour du dernier pylône, la navette effectue un virage de 480° (à peu près un tour et demi) pour ensuite descendre et atterrir finalement dans la gare de départ.

Entre le 1er et le 2ème pylône, la pente se situe autour de 45% et la nacelle peut atteindre, à certains endroits, une vitesse de plus de 60 km/h.

Au total, les 8 nacelles en fonctionnement permettront une capacité de 800 personnes à l’heure.

[g]Situation dans le parc[/g]
Le Mountain Glider sera implanté dans la partie centrale du parc.

La gare d’embarquement de l’attraction se situe à l’emplacement de l’ancienne montagne russe “Le Tornado”. En 1979, le Tornado était la première montagne russe en Europe dotée d’un looping. Il est actuellement en phase de démolition pour faire place à la nouvelle attraction.
“Cette nouvelle attraction est vraiment une exclusivité. Nous nous réjouissons de pouvoir présenter, une nouvelle fois encore, une attraction inédite. Il n’y a d’ailleurs au monde aucune attraction qui puisse égaler l’expérience et la sensation du Mountain Glider. Nous sommes curieux de voir comment nos visiteurs vont se laisser emporter par cette attraction familiale unique en son genre», déclare Rudy Hulsman, Directeur Général de Walibi.

[g]Spécifications techniques[/g]
Distance du parcours : 722 m
Hauteur max. du parcours : 55 mètres
Pylône le plus haut (gare d’embarquement) : 60 mètres
Vitesse maximum : environ 60 km/h
Capacité de l’attraction : 800 personnes à l’heure
Vitesse : 0,5 à 3 G
Durée du trajet : 94 secondes.
Pente la plus forte (du 1er au 2ème pilier): 45%
Passagers par nacelle: 4
Nombre de nacelles: 8
Temps intermédiaire entre 2 nacelles: 18 secondes.
Poids de la nacelle vide : 920 kg
Hauteur minimum exigée du passager: 1m20

Walibi Belgium ouvrira à nouveau le 1er avril. L’ouverture de la nouvelle attraction est prévue durant l’été 2006 et son nom sera communiqué avant l’ouverture du parc.

Distance du parcours : 722 m
Hauteur max. du parcours : 55 mètres
Pylône le plus haut (gare d’embarquement) : 60 mètres
Vitesse maximum : environ 60 km/h
Capacité de l’attraction : 800 personnes à l’heure
Vitesse : 0,5 à 3 G
Durée du trajet : 94 secondes.
Pente la plus forte (du 1er au 2ème pilier): 45%
Passagers par nacelle: 4
Nombre de nacelles: 8
Temps intermédiaire entre 2 nacelles: 18 secondes.
Poids de la nacelle vide : 920 kg
Hauteur minimum exigée du passager: 1m20

Walibi Belgium ouvrira à nouveau le 1er avril. L’ouverture de la nouvelle attraction est prévue durant l’été 2006 et son nom sera communiqué avant l’ouverture du parc.

Layout fourni par le parc:
mountainglidersample011nt.jpg


SOURCE:AMEWORLD
 
hé trop cool !! je reprendrai encore le pass cette année,comme j'habite tout pres...je pourai peut-etre voir l'evolution de la construction :P
le débit aussi me fait peur,je sens que ca sera un truc payant comme le "skydiver" surement moins cher mais pour moi il sera payant sinon y'en aura au moins pour 2 heures de file!
 
Vous imaginez que peut-être un nouveau type de coaster vient d'être inventé!!!

Bientôt, il feront peut être un Black Mamba version Mountain Glider,
génial !!
 
koko a dit:
Vous imaginez que peut-être un nouveau type de coaster vient d'être inventé!!!

Bientôt, il feront peut être un Black Mamba version Mountain Glider,
génial !!

Euh je crois qu'on ne peut pas mettre d'inversions sur un mountain glider !
 
Si tu avais correctement et entièrement lu les news postées sur Ameworld, tu saurais que ce layout au dessus du lac a aussi été abandonné pour des raisons écologiques. :roll:

Walibi Belgium a annoncé que la gare d'embarquement se trouverait à l'emplacement du Tornado récemment démonté.

Un autre layout a été présenté au salon Euro Amusement Show mais personne ne sait dire s'il s'agit du projet final. Voici quelques photos postées sur le forum de Freizeitparkweb.de ici :
http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/d...ead&om=246&forum=DCForumID111&viewmode=all#18
 
kev369 a dit:
ca doit quand meme etre génial!!c'est presque aussi haut que la grand roue;voir meme la meme hauteur!!

Oui mais bon ont verra bien l'intensité du truc a la fin de la construction. Mais a mon avis, faut plus s'attendre une un truc du genre familiale que sensationnel
 
kev369 a dit:
ouais c'est vrai.y'aura surement pas de grosses descentes..
Je pense avoir lu que l'angle d'inclinaison le plus fort était de 45°, est ce que quelqu'un pourrait confirmer?