Vibration d'un train.

Il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur les vibrations:
- la qualité des gommes utilisées pour les roues
- le rail qui peut se déformer légèrement
- le jeu entre les roues et le rail
- le châssis du train
Et surement plein d'autres que j'ignore :-)
 
Je suis peut être en train de dire une absurdité mais il peut y avoir des vibrations à cause des supports et de leurs fondations non ? Par exemple si les supports sont trop écartés et mal fixés au sol ?
 
chauvirey a dit:
Il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur les vibrations:
- la qualité des gommes utilisées pour les roues
- le rail qui peut se déformer légèrement
- le jeu entre les roues et le rail
- le châssis du train
Et surement plein d'autres que j'ignore :-)

Il n'y à pas de gomme sur un bandage.
 
Maverickmen  a dit:
C'est le cas sur le king il vibre surtout car au passage du train les rails bougent

La blague... toi tu l'as pas ridé à l'époque !
Maintenant il est bon mais avant c'était une vrai vibro-machine ce bidule !
Bon aller je vais me le rider la semaine prochaine pour re-re-re-resentir tout ça  :-P
 
Jli7 a dit:
La blague... toi tu l'as pas ridé à l'époque !
Maintenant il est bon mais avant c'était une vrai vibro-machine ce bidule !
Bon aller je vais me le rider la semaine prochaine pour re-re-re-resentir tout ça  :-P
Oh que si je l'ai ridé a l'époque c'est mon home coaster ^^ mais je sais qu'avant au passage du train le train vibrait om y'a pas plus tard que 2 ans..;
 
Je sais pas j'ai jamais regardez pour les bandages je sais qu'il doivent bronzé avant d'être monté sur le train ou véhicules et que les couleurs sont comme des codes.
 
peanut a dit:
Je sais pas j'ai jamais regardez pour les bandages je sais qu'il doivent bronzé avant d'être monté sur le train ou véhicules et que les couleurs sont comme des codes.

Comment ça "bronzé"? On lui met de la crème et hop aux UV  :-P
 
disneycoaster93 a dit:
Quand il dit bronzé c'est du bronze comme pour les médailles... je pense.

C'était une connerie... Mais ça ne dit toujours pas ce que veut dire "bronzer"! Est ce un traitement chimique?
 
Si les couleurs correspondent à des codes au niveau des matériaux, ça me fait un peu tilter parce que sur le Boomerang à WRA, les roues sont de plusieurs couleurs (et y'a pas de "logique" apparente du type: les roues latérales d'une certaine couleur, celle du dessus d'une autre...).
Après, il m'a semblé voir sur TPR, que suivant les combinaisons au niveau des bandages, la vitesse du train varie:
72085_514400042134_110300559_30368773_6968474_n.jpg


Bogey assembly of Montu! From what the guy explained, this is the fastest wheel combination they can have for Montu. Apparently, the first season it was open, they used this for every bogey assembly on the trains, but it ran way too fast. So since then, they have only been using this wheel combination on the front two cars, while the rest have softer, slower wheels. That means if you rode it in 1996 (pre trim and pre soft wheels), then you rode it at its absolute best!
 
Oui les bandage servent a la vitesse du train je sais plus exactement a quoi c'est Peanut qui m'avais expliquer sa.

Par exemple sur les train du rock'n'roller coaster les roue en haut sont rouge et sur les coté verte pour la vitesse.

Image de Peanut
 
chauvirey a dit:
Après, il m'a semblé voir sur TPR, que suivant les combinaisons au niveau des bandages, la vitesse du train varie:

C'est exact! Je me souviens de la vidéo de la construction de Tatsu au moment des tests.
Celles en nylon sont plus dures donc il y a moins de frottements donc plus de vitesse. Et inversement avec les polyuréthanes. La combinaison de deux permet d'ajuster la vitesse et la durée du ride.

MAIS QUE VEUX DIRE "BRONZER"  :nrv:
 
Vue que le mot bronzé ^^ semble poser problème a tous le monde, vous aurez la réponse demain dans la suite de mon dossier sur le rock ou je parlerez des roues.

Et effectivement les bandage sont tous différents et tous sons considéré comme des indices de vitesse et de frottement, par exemple sur Crush's Coaster il y a 2 type de bandage diffèrent pour les roue porteuse.

Pour trouvez un juste équilibre.

Sur ma photo qu'a posté disneycoaster l'attraction venez d'ouvrir donc plusieurs types de bandages étaient testé sur le train.