Vidéos du net

Après 3 ans de feux d'artifice réalisés par Groupe F, l'appel d'offre a été remporté par Lacroix Ruggieri (qui à part avoir fait de grands spectacles dans le monde et notamment ceux du nouvel an à Dubai et Abu Dabi) réalise les feux du Parc Astérix et de Disneyland Paris.
Ils tirent, comme la fait le Groupe F, des artifices directement sur la Tour Eiffel avec des effets magnifiques et originaux, ce n'était pas du tout une évidence de tirer sur la Tour Eiffel il y a 5 ans mais depuis que Groupe F l'a fait plusieurs années consécutivement, ça risque de devenir obligé (heureusement pour nous). Ca nessecite d'avoir les moyens, une vingtaine de cordiste mais aussi la maitrise des techniques avec des logiciels 3D perfectionnés. Ce qui n'est par exemple pas le cas des artificiers de Fêtes et feu (qui font le feu de St Cloud).

On reconnait à Ruggieri un style très "Versaillen", c'est très soigné, très fin, très carré ;) En même temps ce sont aussi eux qui ont les contrats des feux d'artifices du Château de Versailles...

A noté que Ruggieri faisait également le feu de Carcassonne cette année... pas mal pour eux !

Appréciez bien pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :)

https://www.youtube.com/watch?v=732T4bLlao8

(Ma séquence préférée à 25:50 ^^)
 
Cyril92 a dit:
Après 3 ans de feux d'artifice réalisés par Groupe F, l'appel d'offre a été remporté par Lacroix Ruggieri (qui à part avoir fait de grands spectacles dans le monde et notamment ceux du nouvel an à Dubai et Abu Dabi) réalise les feux du Parc Astérix et de Disneyland Paris.
Ils tirent, comme la fait le Groupe F, des artifices directement sur la Tour Eiffel avec des effets magnifiques et originaux, ce n'était pas du tout une évidence de tirer sur la Tour Eiffel il y a 5 ans mais depuis que Groupe F l'a fait plusieurs années consécutivement, ça risque de devenir obligé (heureusement pour nous). Ca nessecite d'avoir les moyens, une vingtaine de cordiste mais aussi la maitrise des techniques avec des logiciels 3D perfectionnés. Ce qui n'est par exemple pas le cas des artificiers de Fêtes et feu (qui font le feu de St Cloud).

On reconnait à Ruggieri un style très "Versaillen", c'est très soigné, très fin, très carré ;) En même temps ce sont aussi eux qui ont les contrats des feux d'artifices du Château de Versailles...

A noté que Ruggieri faisait également le feu de Carcassonne cette année... pas mal pour eux !

Appréciez bien pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :)

https://www.youtube.com/watch?v=732T4bLlao8

Je l'ai et effectivement il est magnifique  :-)

A noter que pour la petite histoire, la ville de Monteux (on commence à la connaitre cette ville !!) accueillait une usine pyrotechnique de Ruggieri parmi d'autres usines présente sur la commune, qui a malheureusement explosé en 1977. Mais il ne se sont pas arrêter la car chaque année la société revient à la St Jean, proposé un grand feu d'artifice sur le stade municipal (Le Feu de Monteux) qui est également reconnu nationalement et internationalement ! C'est d'ailleurs une des raison de l'origine du logo de la ville :


Le FDM 2016 :
https://www.youtube.com/watch?v=mqK3_mvIyRM
 
Ce que j'ai trouvé dommage dans la feu de Paris (que j'ai vu depuis une butte près de chez moi, ainsi qu'à la télé ensuite), c'est le choix des musiques. Y'a pas vraiment d'histoire, de thème ou de cohérence... (à part la France et Paris...) Ce qui donne une impression un peu brouillon.

Ah, et puis ils ont découpé à la hache All is Hell That Ends Well, et là je ne suis pas content, haha. :nrv: Ça en fait une musique banale, alors que l'originale est vraiment percutante. Mais sans la progression, sans le contraste et insérée comme ça entre deux autres morceaux, on perd tout l'intensité et la "surprise" du final... :nrv:

https://www.youtube.com/watch?v=NLUj9lFPU6s

Sinon j'ai bien aimé les bombes qui apparaissent et disparaissent en fondu. j'avais déjà vu ça en vidéo, mais en vrai c'est la première fois.
 
Cyril92 a dit:
Très sympa cette histoire ! Ils n'oublient pas leurs origines  :-)

Quel final ce feu de Montreux, interminable haha

Oui ^^
j'adore leur affiche également



par contre le spectacle est payant : de 6 a 25 € selon ou l'on réserve (OT de Monteux, le jour même ou sur internet )


 
D'accord c'est Europark, mais je trouve le montage de la vidéo très bien fait  :-)
En plus il y a Superkonar et d'autres youtubers en guest  :-P
https://www.youtube.com/watch?v=ZLJJ2fS6hOQ
 
J'adore cette vidéo, je trouve qu'on y ressent bien la passions des coasters, et avec le montage très bien fait et la musique bien choisis, ça rend la chose épique.
Enfin tout ça pour dire que pour moi cette vidéo représente avec merveille notre passion !

https://www.youtube.com/watch?v=npAfLYxVwx0
 
Pour ceux qui connaissent McFly & Carlito, vous allez sans doute aimer cette vidéo :p
Et pour ceux qui ne connaissent pas ... je vous laisse la regarder aussi :

https://youtu.be/pehC7lII6lM​

Faire un FAQ dans Goudu, c'est vraiment être maso x)
 
Modo BenJ : Suite au off-topic du topic sur Hyperion (Energylandia 2018), un débat a été lancé sur les vidéos de Deanrell. Voici le bon topic pour en parler.

gaga_lefou a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=kl29zyuZlDU

Même si on ne comprend rien, c'est toujours plus intéressant qu'une vidéo de Deanrel
Oh oui mieux que deanrell surtout dans sa dernière vidéo (ou avant dernière) ou il se fait passer pour le boss des vlog en classifiant les coasterfans...et en flattant son égo en passant...(jetez un oeuil sur la vidéo...) =>
https://www.youtube.com/watch?v=YB1X7bnOWMU&t=181s

Sinon je reste sur le sujet !
Je vais à ENERGYLANDIA du 12 au 15 avril...Hyperion sera fini ?
 
djspike a dit:
Oh oui mieux que deanrell surtout dans sa dernière vidéo (ou avant dernière) ou il se fait passer pour le boss des vlog en classifiant les coasterfans...et en flattant son égo en passant...(jetez un oeuil sur la vidéo...) =>
https://www.youtube.com/watch?v=YB1X7bnOWMU&t=181s

Sinon je reste sur le sujet !
Je vais à ENERGYLANDIA du 12 au 15 avril...Hyperion sera fini ?
Tu connais le second degré ?
 
Je trouve ça vraiment dommage que des gens n'ont pas compris le ton abordé dans la vidéo, du coup je me sens injustement agressé de toute part...

Vous n'avez peut-être pas saisi le concept de l'humour, le second degré dans la vidéo, je ne sais pas...  :?

En tout cas il n'a jamais été question de prendre les gens de haut, de les juger ou de leur dire comment se comporter, le but était plutôt de montrer différentes facettes que j'ai pu observer chez des coaster fans amis... Et je ne vois pas non plus où je flatte mon égo, à aucun moment dans la vidéo je ne me vante d'être le meilleur coaster fan au monde, je sais très bien que je ne le suis pas.

Et après on me dit que j'impose aux gens d'être comme ci comme ça pour être coaster fans, mais au final j'ai plus l'impression que les dictateurs ici ce sont certains membres de CW, qui ont une vision très "restrictive" d'être coaster fans. Alors qu'après tout, coaster fans ça veut juste dire "fan de coasters"... Derrière, chacun fait ce qu'il veut quoi.

Voilà, désolé de mon intervention complètement hors-sujet, mais je n'allais pas rester les bras croisés alors que je suis injustement attaqué. Désolés les modos pour le désagrément.
 
Deanrell a dit:
Je trouve ça vraiment dommage que des gens n'ont pas compris le ton abordé dans la vidéo, du coup je me sens injustement agressé de toute part...

Vous n'avez peut-être pas saisi le concept de l'humour, le second degré dans la vidéo, je ne sais pas...  :?

En tout cas il n'a jamais été question de prendre les gens de haut, de les juger ou de leur dire comment se comporter, le but était plutôt de montrer différentes facettes que j'ai pu observer chez des coaster fans amis... Et je ne vois pas non plus où je flatte mon égo, à aucun moment dans la vidéo je ne me vante d'être le meilleur coaster fan au monde, je sais très bien que je ne le suis pas.

Et après on me dit que j'impose aux gens d'être comme ci comme ça pour être coaster fans, mais au final j'ai plus l'impression que les dictateurs ici ce sont certains membres de CW, qui ont une vision très "restrictive" d'être coaster fans. Alors qu'après tout, coaster fans ça veut juste dire "fan de coasters"... Derrière, chacun fait ce qu'il veut quoi.

Voilà, désolé de mon intervention complètement hors-sujet, mais je n'allais pas rester les bras croisés alors que je suis injustement attaqué. Désolés les modos pour le désagrément.
Oui bon, ok ta vidéo est du second degré, mais le caliméro non plus c'est pas drôle. Sodomise les coupables et on n'en parle plus.

gaga_lefou a dit:
Tu as sans doute oublié dans ta classification la catégorie des coastersfans complètement hébétés qui s'amusent à regarder sans cesse le nombre de cache roue manquant sur Oziris  :mdr:
A comparer avec un débat sur les enrouleurs de parade chez les disneyfans ... un grand moment !
 
gaga_lefou a dit:
Tu as sans doute oublié dans ta classification la catégorie des coastersfans complètement hébétés qui s'amusent à regarder sans cesse le nombre de cache roue manquant sur Oziris  :mdr:

On y est là aussi lefou...

Je maintiens mes dires même si là n'est pas le sujet.
Deanrell tes vidéos sont bien sympa , mais celle-ci dépasse le lot de tes autres ! Tu aurai pu éviter cette vidéo et proposer autre chose car sa fait égocentrique à plein yeux !
Second degrés ? juste un jeu de mot ton second degré...c'est purement du foutage de face de fans de coaster qui filment leurs sorties.
Juste pour info ; je t'es envoyé mon vlog en privé sur facebook comme tant d'autres qui l'ont fait aussi...Tu n'a même pas pris la peine d'y regarder car tu est cantonné sur ton égo.Nous montrer des caches roues manquants...on peu te ranger dans ton analyse sur ta vidéo...Donc ne te moque pas ! Ah oui j'oubliais !Tu n'hésite pas à filtrer les commentaires de ton youtube qui ne flattent pas ton égo...
En gros à part compter les caches roues monsieur Deanrell ! Sort de ton parc Osiris et propose autre chose que du dénigrement ou de tes morceaux de guitares plus ou moins bancales...
Aprés tes amis t'approuveront...tu tente de te retrapper en fin de vidéo...mais le mal est fait !
On regardera peut être tes autres vidéos quand tu nous proposera un contenu autre que 100 fois Astérix.

Sinon sur ce j'irai à Energylandia pour le 12 avril (peut être sans rider Hyperion) Mais je proposerai un trip report de ma sortie non dénigrante.
A bon entendeur.


 
Ok! les vidéos de ses Trips reports sont nuls.... Quand par exemple il fait une vidéo de 2h sur Port aventura et qu'il va filmer pendant 50min sous toutes les coutures Shambhala et 50min Dragon khan et passer seulement 10min a montrer le parc, effectivement c'est sans intérêt, mais pour le coup ici il n'a rien dit de méchant et vous lui sauter dessus pour pas grand chose.
 
Bon il va falloir commencer à planifier les voyages de l'année prochaine...! :rire:
Est-ce qu'il existe un trip report complet avec informations sur tarif+transport+logement+accès aux parcs quelque part sur le forum?

Pour faire une brève intervention sur le Deanrell-bashing, je tiens à dire que je ne comprends pas. Certains prennent un malin plaisir à s'acharner sur lui, chacun est comme il est non? Moi perso j'aime bien tes vidéos Deanrell, t'es passionné, tu fais ce que tu aimes et c'est l'essentiel.
Ca fait longtemps que je ne les regarde plus car je trouve qu'elles sont trop centrées sur le Parc Astérix, en effet, mais j'ai jamais eu l'impression de te voir dire du mal sur qui que ce soit. Restes comme tu es !
 
djspike a dit:
Ah oui j'oubliais !Tu n'hésite pas à filtrer les commentaires de ton youtube qui ne flattent pas ton égo...

Désolé mais mis à part les commentaires des Walyfans qui ne voient pas plus loin que leur parc et ceux qui balancent vraiment des insultes gratuites, je n'ai supprimé aucun commentaires... Je suis toujours preneur de remarques négatives si elles sont constructives... Là, j'ai plus l'impression que tu es dans un délire de gamins haters qui a juste envie de rager. Tu remarqueras que je ne dis rien sur les remarques des autres membres ici, car tu es, dans ce débat, de loin le moins crédible. Les autres ont leur avis, et c'est leur droit, ils aiment ou ils aiment pas et ils ont leur raisons... toi tu viens m'attaquer juste parce que ça te fait plaisir, en racontant en plus des fausses informations (cf : la modération des commentaires, où justement je fais en sorte d'en supprimer le moins possible).

J'espère vraiment que les modos passeront par-là et supprimeront tes posts, ainsi que ceux qui ont suivi dans le débat, incluant donc les miens...

EDIT Modo BenJ : plutôt que de supprimer un débat, ce qui ne fait jamais avancer les choses (censure etc etc...  :roll:), j'ai déplacé tous les messages se rapportant à ta dernière vidéo dans le bon topic.

(Edit : après avoir regardé le profil, je dirais plus une crise de quarantaine qu'un gamin hater... pour dire que moi aussi je peux rentrer dans la catégorie de "j'attaque parce que ça me fait plaisir d'attaquer", d'habitude je ne penche jamais dans cette facilité)