Vidéos du net

On en a déjà débattu sur un autre topic, mais je peux pas m'empêcher...

Chicken qui parle de musique, c'est un mélange incroyable de vanité et de naïveté, et ce bien au delà des imprécisions qui feraient bien rigoler n'importe quel musicologue.

Prétendre qu'un genre musical quel qu'il soit a ses gardiens du temple, c'est nier l'essence même de la musique. Un genre musical peut en effet se définir entre autres par le contexte de son apparition, mais ne saurait empêcher à lui-même d'évoluer et à n'importe quel praticien de s'en emparer, de façon plus ou moins heureuse bien évidement, de vivre tout simplement.
En conclure que tel ou tel personne n'est pas légitime pour s'emparer d'un genre, c'est violent sur le plan intellectuel. (Attention cela n'a bien sûr rien à voir avec la légitimité de la critique, bien évidement.)

On serait tentés de faire une analogie avec la langue. Que pense-t-on de ceux qui ne tolèrent pas qu'une langue évolue de par sa pratique et de par ceux qui la parlent ? On trouve ça vaniteux et naïf. Sauf dans le cas des langues mortes, et pour cause.

Chicken traite l'électro comme une langue morte, ou seul lui et ses pairs linguistes de l'électro dont il considère faire partie décrètent de la légitimité de tel ou tel artiste se frottant à ce genre.

Constater que quelqu'un (que j'apprécie beaucoup accessoirement, et que je dois, je l'ai bien noté, appeler demain en fin d'après-midi  :wink:) qui s'intéresse plus qu'énormément à la musique n'évolue pas d'un pet sur ce sujet, je trouve ça inquiétant  :-D.

Parler des "valeurs" d'un genre musical... Et puis quoi encore ?

Je suis juste totalement amoureux de la musique electronique telle que l’a été crée, pas de ce qu’on peut en faire aujourd’hui à quelques exeptions prés.
J’ai l’ai toujours dis et jamais nié, je suis exagérément fermé d’esprit sur ce sujet, je défends les valeurs de ceux qui ont conçu cette branche de la musique comme un fan roman classique le ferait avec la littérature que certains arrivent à chier (oui parce que là encore, c’est pas écire c’est chier un roman pour la thune qu’il représente et non le message qu’il peut porter)

T’écoutes un Aphex Twin, un Phuture ou même Boys Noize pour parler moderne, c’est bien loin de ce des maisons de disques imposent à des artistes qui ont signer dessus de faire, et je parle entre autre de David Guetto, et de tout çà. (Meme A track faisait des trucs fabuleux quand il scratchait encore vraiment, aujourd’hui voilà quoi, un petit beat avec un truc qui se répète dessus et le tour est joué pour ceux qui l’écoute) j’ai énormément d’attachement à la musique électronique oui, à son histoire et son évolution.

Tu disais que je suis un gars qui ne supporte pas l’évolution ? et ben bien sur que si, bien au contraire j’encourage ce mouvement qui fait renaitre de ses cendres un styles mort, comme le nouvel Album de Justice qui ont sagement mélangé influences rock 70’s et 80s avec des instruments analogiques, à tout ces groupes comme Birdy Nam Nam, Caravane Palace, ou même des trucs plus accoustique du style Shantel Bucovina tout çà  qui créer des nouveaux genres en osant mélanger ingénieusement les styles.

Bref, je me perds, mais ce que je veux dire, c’est que depuis le jour à la house est néee (formidable époque) la musique n’a fait qu’évoluer en énorméments de bonnes choses, simplement avant la musique techno était associée au raves, au drogues chimiques, au travellers, au « junky »  etc, et aujourd’hui, depuis qu’on s’est rendu compte que ça rapportait du fric, bizarrement c’est rentré dans les moeurs, ça gicle de partout n’importe comment: LMFAO de merde et tout ces gars qui auraient du rester chez eux à réfléchir sur ce que la musique de ce style apportait à l’origine, et qu’ils comprennent ce qu’ils ont foutu avec. Y a 4ans, quand différents styles commencaient à naitre sans pour autant susciter un engouement extraordinaire, je parle évidemment de la dubstep et tout çà, tout le monde détestait çà.

Aujourdh’ui tout le monde en raffole , parce que les gens ont était abruti par le pouvoir de la hype, ils ne comprennent plus le sens de ces musiques, la dubstep c’est du pur underground, hors maintenant plus c’était underground plus ça devient hype.

Je saurais m’expliquer réellement sur un post, je devrais écrire une nouvelle pour çà.

Vous pouvez dire de moi que je suis un con fermé d’esprit intolérant etc. je m’en bats royalement le steak et je défendrait toujours cette merveille qui m’a littéralement changé la vie, la vision du monde, de tout çà, j’en fais son apprentissage et je rêve de tout savoir à son propos, une soif inépuisable d’interet, interet qui est non lucratif à tout rangs (autant qu’au fric que ça peut représenter et tout meme). Bref j’arrêtes pas de le dire, je suis amoureux de cette musique ( et c’est peut etre aussi pour çà que je suis toujours célib aha) car elle m’apporte bien plus ce que n’importe quoi d’autres peut m’apporter (outre certains vecteurs de jouissances auditives ;) ) et j’ai une patience infini pour l’écouter et la comprendre.

La musique commerciale je la ressens directement, au niveau des sensations qu’elle apporte, et elles sont trés trés négatives. je me perds, j’en ai marre de parler à des murs, continuez à vous faire manipuler par toutes les conneries de top 10 directstar etc au moins ça laisse plus de champs libre à ce qui savent la savourer.

Maintenant insultez moi comme bon vous semble, comprendra qui comprendra.

EDIT: eh oui Julien, une musique à des valeurs et des principes comme tout mouvement artistiques.... je suis assez choqué que tu ne l’ai pas réalisé.

Si j'ai bien compris ton point de vue et le dernier paragraphe, je suis manipulé par DirectStar et c'est pour ca que je me rends pas compte que l'electro commerciale trahit les origines du genre et en plus je t'insulte  :idiot:
Bon, c'est alors peut etre moi qui ne me fait pas comprendre, parceque t'imagines bien que j'ai pas tant changé que ça depuis un an  :-D

Et en plus tu sais quoi, et la je vois d'ici ta tête, je vois très bien ce que tu veux dire, et c'est loin d'être faux à mon sens, c'est juste la façon maladroitement peremptoire de l'exprimer qui m'agace  :wink:

^ J'ai vu que t'étais fan de ce genre de truc toi !  :-P C'est vrai que celle là est sympa, parce que c'est vrai qu'à la base, l'ambiance dans un avion n'est jamais terrible...  :-( 

Sinon, vous voulez une sucette ? Tenez (si vous osez)

OMG! L'histoire de Jade est juste horrible!  :cry: :|
Ils me font bien rire les gens qui critique et diesnt par exemple de cette Jade est laide, ce qui n'est absoluement pas la cas (a mon gout  :-) ) ! Les gens sont des connards!  :nrv:

Un message plutôt qu'une pub je dirais.  :wink:

Et puis même si elle elle n'est pas morte, cette histoire a déjà due se produire plus d'une fois.. Donc en quelque sorte, ce n'est pas non plus de la fiction.

Désormais, les pelleteuses se mettent à grimper des tours  :-o :

Jumpez directement à 2:40, le début c'est juste la préparation de l'évènement.

Liebherr

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/1-VCWUtNm-4?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Hé hé, j'ai pas trouvé le topic : Comment mettre vos vidéo de youtube ? ... hé oui ...  :-)

Tu copies juste l'adresse de la vidéo et tu mets les balises [u r l] [/ u r l]. (icône en forme de terre)

Et petit truc, si tu ne veux pas l'intégrer mais seulement mettre un lien, dans Youtube tu cliques sur "Partager" et tu copies le lien sous forme Youtu.be.

Démonstration :

Avec le lien Youtu.be :

http://youtu.be/i0Qs6aTdATQ

En intégré :

T-Mobile Sing-along - Guy caught on camera

Autrement, je viens d'y penser, mais un moyen de savoir comment faire telle ou telle chose, c'est de cliquer sur "Citer" en haut à droite d'un message. Ça dévoile la mise en forme !