Virée à SixFlags Great Adventure lors de séjour à New York entre le 9 et 14 juin

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Voilà,

Du 9 au 14 Juin 2011, mon frère et moi partons pour un séjour de 5 jours à NYC. Et nous nous sommes dit, pourquoi ne pas prévoir un jour un parc quand même ? Alors, niveau parc, je crois qu'on a vite fait le tour :

Première solution "facile". Le parc Astroland à Brooklyn. Malheureusement, ce dernier n'est plus exploité depuis 2 ans apparemment. D'après les infos que j'avais trouvé, il y a a à la place une sorte de fête foraine plus ou permanente. Aussi, le fameux et mythique Cyclone (wooden de 1927 retapé en 1975 !) serait lui aussi toujours en fonction aujourd'hui. Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce parc et ce wooden ? Ce qu'il en est actuellement ?
Bref, dans tout les cas, je pense qu'il y aurait moyen de se faire une journée sympathique !

Seconde solution "moins facile" : Six Flags Great Adventure (avec Batman, Bizarro, El Toro, Kingda Ka, Nitro, Superman...), situé à 100KM de NYC. Quelle est la meilleure solution pour s'y rendre autre que la location ? Taxi peut-être (au moins une partie) ? Transports, bus apparemment ? ... J'ai vu dans le sujet de Minijul qu'il recherchait aussi une solution ? Visiblement, il n'y a pas LA solution et ce n'est pas très facile de s'y rendre. Me concernant, je suis tombé sur ce lien : http://www.njtransit.com/var/var_servlet.srv?hdnPageAction=SixFlagsServiceTo
Certains d'entre vous connaissent ?

Et qu'en est-il de la fréquentation du parc en cette période ??


Merci à vous !
 
Pour avoir vécu une année à New-York, je peux t'éclairer sur certains points.

- Le Parc Astroland

Les lignes D, F, N et Q du métro ont pour terminus Coney Island, zone dans laquelle se situe le "parc". Honnêtement, ça fait plutôt peine à voir. C'est une sorte de fête foraine désuète, comme à l'abandon. La plupart des attractions sont très datées et sans intérêt. L'accès est libre, les attractions sont quant à elles payantes.

Le Cyclone est la seule attraction incontournable des lieux. Elle vaut clairement le déplacement. Bien que l'entretien de ce wooden laisse à désirer (on parle d'ailleurs chaque année d'une rénovation qui n'intervient jamais), il a gardé tout son charme et sa force. On prend place dans des fauteuils très agréables et rembourrés. Le ride étant assez violent, le confort se révèle néanmoins assez sommaire en mouvement. Mais rien de dramatique. C'est rapide, dynamique avec un bon lot d'airtimes à l'arrière. J'en garde un très bon souvenir.


- Six Flags Great Adventure

Un passage obligé ! Oublie la solution du taxi et privilégie le bus. Pour 62 $, tout est compris : le voyage aller-retour et l'accès au parc. Il suffit de se rendre au New York Port Authority Bus Terminal, tout près de Time Square. Un guichet est spécifiquement réservé au parc ! De mémoire, il n'est pas possible de prendre son ticket à l'avance. L'achat doit se faire le matin même du départ. Tout est ensuite indiqué pour rejoindre le bus. Le voyage se révèle finalement assez bref et les navettes, nombreuses, ne provoquent pas de longues attentes pour embarquer.

Pour la fréquentation, ça devrait être acceptable. J'y étais allé à la fin du mois de juin, moment où les étudiants sont déjà pour beaucoup en vacances et les files d'attente étaient dans l'ensemble limitées. Je te renvoie à mon trip report :
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-six-flags-great-adventure-300609/msg90382/#msg90382
 
Je veux bien t'aider Minijul.
Mais à moins que tu aies besoin d'informations concernant un point précis, je ne vais pas pouvoir rattraper 4 pages de messages.
 
Voilà, je remonte le sujet afin de vous informer de ce qu'il en ai !

Alors, merci encore pour toutes vos infos que je garde précieusement. Cependant, nous n'irons finalement pas à SFGA. Notre voyage dure 5 jours mais nous sommes réellement à NY un peu plus de 3 jours et demi sur place et deux demi-journées sont déjà organisés. Il nous reste donc 2 gros jours et demi à nous pour la visite de NYC et nous ne pouvons donc pas nous permettre d'aller 1 jour à SFGA (une demi journée aurait éventuellement pu se faire mais impossible avec les horaires des bus). Nous retournerons donc faire les parcs une autre fois quand on trouvera un allez-retour intéressent ! :wink:

Cependant, nous irons donc à Coney Island le temps de quelques heures ! Je vais donc partager avec vous les informations sur ce qu'est le parc aujourd'hui !
Le parc s’appelle donc Luna Park (Coney Island - NYC) et il s'agit en fait d'un parc mi parc / mi fête foraine. Il faut payer aux rides à l'aide de jetons. C'est donc un petit peu cher pour ce que c'est mais bon, le cadre a l'air clairement sympa. On y trouve donc le wooden Cyclone, d'autres coasters forains, quelques flat-rides, et pas mal d'autres choses pour les plus petits. Et à part le Cyclone, presque toutes les attractions de ce parc sont signées Zamperla pour la simple et bonne raison que la marque a en grosse partit racheté le parc l'année dernière et ce, pour 10 ans. A noté aussi qu'une nouvelle zone appelé Scream Zone a ouvert il y a quelques jours (fin avril) avec de nouveaux flatrides et deux coasters. Le parc est donc clairement reparti et ça fait plaisir ! :-)

Voilà en gros ce que l'on trouve dans ce parc aujourd'hui :

The Cyclone, un wooden de 26m de haut frolant les 100km/h, comprenant 12 drops, 6 virages à 180°, 16 changements de direction, tout ça sur 1min50. Un wooden relativement attirant donc et remarquable quand on sait qu'il existe depuis 1927 et qui a été rénové en 1975. De plus, d'après plusieurs avis de fans, ce coaster à lui seul vaut clairement le détour avec énormément de gros airtimes à l'arrière et un parcours plus que sympa !
On retrouve également un Sling Shot (et apparemment, c'est le rider lui même qui active le départ !), un Booster de chez Zamperla appelé Zenobio.
Un Flywheel Launch MotoCoaster de chez Zamperla, un Flying avec un lift à spirale et 2 Heartline Roll, un kiddie, une Wild Mouse Spinning, un flume, le modèle forain du Disque Du Soleil du Pal, ainsi que d'autres flatrides plus ou moins gros.

Pour des vidéos du parc : http://www.youtube.com/user/lunaparkNYC

Ainsi que le site très bien fait : http://www.lunaparknyc.com/

Je vous ramènerais bien sur des photos et vidéos !
 
Dingue comme les avis divergent quand même ! TnP notamment avait bien souligné le fait que ça tremblait pas mal, mais après tout c'est un wooden, mais le trouvaient sympa dans l'ensemble... On verra, si les crédits ne sont pas utilisés pour un second tour, ce sera pour autre chose de toute façon...
 
Oui bah RCdb se trompe aussi, ils reprennent les infos commerciales des parcs.

C'est la loi de la physique, admettons qu'il n'y ai aucun frottement, chose irreele, le train ne peut atteindre 96 km/h avec 26m de hauteur.
 
100lm/h  :-)

Pour moi (yoyo) c'est malheureusement le pire 'wooden' que j'aie fait et pour cause, c'est sur celui-ci que mon dos a fait 'crac'. Depuis j'ai toujours mal et on est en train de suspecter une hernie.  :-(
(ce qui m'a pas empêché dans aligner beaucoup d'autres par la suite).

J'adors comme tu le presente ici, ca donne envie.
Après quand tu est devant tu te demande comment ils on casé tout ça sur cette surface ? La réponse est une fois dessus  :wink:

Mais faut le voir, même le faire car ca reste pour nous un truc démentiel. On n'en n'a pas refait d'aussi tortueux depuis et je doute qu'il en existe encore.

Pour le parc, c'est encore mieux car c'est vraiment très vieux et il subsiste une atmosphère d'un autre temps.
Femme sans corps, cheval plus petit qu'une poule, etc, etc et des forains qui rien que pour eux valent le détour...

S’intéresser à Coney, c'est s’intéresser à l'histoire des RC aux US. Tout est parti de là et de ce fameux Cyclone entre autre. Il y a des vidéos d'époque sur Youtube ...
Et une sorte de musée sur place.

En plus, il y a une promenade le long de la plage qui est elle aussi historique.

Mais 100km/h ...  :-D   

 
Bon, pour le wooden, on verra bien de toute façon.

Concernant le parc, à mon avis, ça quand même bien changé aujourd'hui, enfin surtout quand tu parles de "Femme sans corps, cheval plus petit qu'une poule"... Je dirais que c'est plus une fête foraine fixe aujourd'hui, un lunapark quoi... :rire:

Après, voilà, c'est surtout histoire de faire un parc, relativement mythique, typiquement US et comme tu dis, ce parc a quand même une sacrée histoire ! Et le nombre de coasters qu'il a eu depuis l'ouverture est hallucinant. Je crois aussi que c'est un parc qui a eu un des rares modèles de wooden spinning appelé "Virgina Reel" vous vous souvenez dans RCT premier du nom ? A moins que je dise une connerie et que seul BlackPool Pleasure Beach avait eu un modèle dans les années 1900...

Je vous ferais part de tout cela et de mes impressions de toute façon, mais j'attends pas le pied niveau sensations / caosters, plus niveau ambiance et cadre ! :-)
 
MiKL a dit:
Concernant le parc, à mon avis, ça quand même bien changé aujourd'hui, enfin surtout quand tu parles de "Femme sans corps, cheval plus petit qu'une poule"... Je dirais que c'est plus une fête foraine fixe aujourd'hui, un lunapark quoi... :rire:

On y a été en 2009 c'est vrai, une autre époque ...  :?
 
Bah écoute je te dirais cela...

En 2010, depuis le rachat de Zamperla, ça a quand même rien à voir. Il n'y avait plus aucune vie, plus aucune âme apparemment dans ce parc, comme le disait teox "honnêtement, ça fait plutôt peine à voir. C'est une sorte de fête foraine désuète, comme à l'abandon. La plupart des attractions sont très datées et sans intérêt."

A en voir ce qu'on en voit aujourd'hui, ça fait quand même clairement un parc nouveau, un parc vivant, toutes les attractions ont été changées...
 
Il y a un peu de confusion ici concernant Coney Island.

Premierement, Coney Island est pas un parc. C'est plutot une plage avec un boardwalk situe a Brooklyn, un des quartiers de New York. Deuxiemement, quand la ville a voulu nettoyer Coney Island, ils ont casse le bail avec Astroland et ont reprit le terrain. Il y a eu plusieurs propositions et c'est Zamperla qui a remporte. Le Cyclone de New York est une concession separe de l'ancien terrain d'Astroland.

Zamperla a creer son parc Luna Park sur l'ancien terrain d'Astroland, compose d'attractions Zamperla et d'un Flume Arrow usage. Ils ont reprit aussi d'autres terrains et ont detruit des restos et attractions assez discutables. Cette annee, la concession du Cyclone a ete aussi mit aux encheres et c'est Zamperla qui a recupere ca. Zamperla a aussi ouvert cette annee la section "Scream Zone" sur des terrains qui etait vague.

La concession Deno's Wonder Wheel reste independante et a rien a voir avec Zamperla.
 
MiKL a dit:
Il n'y avait plus aucune vie, plus aucune âme apparemment dans ce parc
Autant pour moi !

Mais pour ce qui est de l'âme, je ne suis pas du tout d'accord parce que si il y avait un endroit ou il y en avait une c'était bien à Coney !!!

Les parcs sont maintenant destiné essentiellement aux enfants et l'âme n'est que celui du fric ou de bob l'éponge. Là bas, il restait quelque chose, un truc de miséreux qui sentait bon le sale  :rire:

Enfin, chacun ses gouts  :wink: