Visiter disneyland paris en une journée?

Déjà pour Indy si je bosse ce jour là et que tu m'envoie une photo de toi, je pourrais surement te faire passer par les fast-pass mais baon si tu viens en fin de journée genre 21h, t'as plus personne dans adventure land. :wink:
Sinon va aux studio le matin, tu fais crush et RC racer. Ensuite tu fais TOT et RNRC, change de parc, va prendre un fast-pass pour BTM, mange puis fais 2/3 attractions (dark ride en attendant ton fast pass) à la rigueur va dans l'autre parc si tu veux. Puis fais BTM puis ensuite tu verras qu'à partir de 20h30, t'as toujours 10/15 min à Space mountain, pirates, Indy, voire BTM, les dark ride de fantasy. Franchement j'y vais très très souvent après la débauche (17h) et j'arrive à faire toutes presque toutes les attractions phares avant la fermeture !! :mrgreen:
Bon courage à toi en tout cas.

Edit : Le parking du Disney village est à 8 euros la journée. :wink:

Comtess_Bathory a dit:
J'étais restée sr 10, dsl...
Quelle bande de voleurs quand même, c'est honteux  :nrv:

Ah bin faut les comprendre, l'été le parking est blindé et donc le tarif s'envole avec le nombre de pigeons  ^_^
Sinon pour le parking c'est 15€ juillet aout, 12€ le reste de l'année vacances scolaires incluses :wink:

Merci pour tout. Sinon, le parking est accesible normalement ou il y a des gens qui nous redirigent vers le parking principal?

Il y a autant peux de monde le soir à partir de 21h?

ffrct3 a dit:
Il y a autant peux de monde le soir à partir de 21h?
Bon oui pour 4 raisons :
-Les enfants sont fatigués du coup les familles plus tôt.
-Certains habitent loin du parc du coup les gens partent plus tôt.
-Certains n'ont pas envie de devoir dépenser des sous pour manger encore le soir.
-Et enfin les gens ne vont pas dans les attractions puisqu'il y a la parade et le feu d'artifice. :evil:

Le parc commence à se vider vers 18h/19h puisque les gamins sont crevés, les familles partent et beaucoup de gens en ont marre, donc les files d'attentes se raccourcissent considérablement. Sinon tu peux tenter les WDS juste avant leur fermeture (19h en été il me semble). C'est risqué, mais je me souviens avoir pu enchaîner les tours de rock et de ToT tellement y avait peu de monde  :lol: (c'était en semaine en Juillet).

Le parking Vinci est libre, il n'est pas géré par le parc. Le parking du parc par contre y a tout plein de CM pour t'orienter vers ta place. Tu ne choisis pas l'endroit où tu vas te garer. En gros c'est premier arrivé, premier servi ^^. Mais y a des tapis roulants sur les 2/3 du parking et jusqu'aux entrées, ça évite les longues marches, et ils sont couverts, donc en plein cagnard c'est niquel ;)

Pour ton programme, celui de fafien est idéal et celui qui est le plus recommandable. Après ça dépend de ce que tes parents veulent faire ^^. En tout cas dès le matin, tu te précipites aux studios et sur Crush, direct. La file descend très rarement en-dessous des 80mn, alors autant s'y jeter dès le début.
Les indispensables, à mon avis :
WDS : Crush, Rock, ToT et RC Racer. À la limite, mais vraiment si vous avez le temps, faites un des spectacles (dans les salles ou celui de cascades). En famille c'est vraiment sympa et ça repose ! Idéal pour digérer :p Mais que si vous avez le temps  :mrgreen:
Disneyland Park : BTM, Indy, Pirates, Space Mountain, les différents darkrides à Fantasyland (juste pour la magie Disney  :-P), Star Tours et Phantom Manor. Après s'il vous reste du temps pour d'autres trucs, Buzz est recommandable en famille  :mrgreen:

Après concernant les parades, celle de nuit est super belle. Après si tu n'aimes pas tu peux faire qq attractions pendant ce temps :)

Voilà voilà, j'espère en tout cas que vous en garderez un bon souvenir  :wink:

Jli7 a dit:
Ah bin faut les comprendre, l'été le parking est blindé et donc le tarif s'envole avec le nombre de pigeons  ^_^
Sinon pour le parking c'est 15€ juillet aout, 12€ le reste de l'année vacances scolaires incluses :wink:
Et bien heureusement que j'ai un pass qui me dispense de cette arnaque  :lol:

La parade de nuit, c'est à quelle heure? Et c'est quel endroit où l'on peut avoir les meilleurs photos?

Par contre, le truc en famille je ne pense pas. Car mes parents le max pour eux c'est BTM alors je pense qu'avec ma soeur on va aller faire tout les coaster et les retrouvés pour les attractions calme. En plus ma mêre a l'épaule cassé, alors je sais même pas si elle peut faire le BTM (en pluss ça vibre, c'est du vekoma  :evil:)

Les fast pass, si on est toutes la famille (4) pour une attraction. Il faut en prendre un par personne?

Arrive à 9h30 et va dans la file pour Crush's ensuite fonce au RC Racer. Logiquement à A0h45 tu as fait les deux, tu prends un Fast Pass pour la ToT et tu file à Rock par la file normale (avec le débit logiquement tu n'attendra pas plus de 45min). Ensuite tu fais ta ToT et tu dis adieu aux studios pour le DIsneyland Parc, ou tu devrais arriver à 11h30.
La tu prends des FP pour BTM, tu va faire Indy et tu manges. Tu reprends par BTM, Phantom Manor et les Pirates.
Tu prends un FP pour Peter Pan, tu fais tout Fantasyland et ton Peter Pan.
TU finis le parc par Discoveryland et si tu as le temps, entre 21h et 22h y'a moins de monde tu fais ce qui te branche  :mrgreen:

Tes parents trouveront à faire pendant que vous êtes dans d'autres attractions. Aux Studios il y a Cinémagique, Armaggedon, Studio Tram Tour qui leur conviendront forcement, sans compter les attractions familiales de "toon studio" mais après s’ils sont pas pour partir chacun dans des files différentes ils peuvent faire les files avec vous sans forcément faire l'attraction (ça marche pas avec les FP).
Au Disneyland Park  c'est un peu moins fourni en trucs tranquilles pour adultes mais vous ferez surement un peu plus de trucs ensemble surtout les gros dark ride (POTC, PM, Buzz, IASW)...

Et au pire s'ils ne trouvent rien qui leur convient.... Pause café !!!  :lol:

De toutes façon ils trouveront bien quelquechose à faire.

Pour manger, quel est le meilleur endroit?
Et pour les sacs, ça se passe comment, il y a des casiers ou on peut les prendres dans les attractions?

ffrct3 a dit:
Merci antwan. Je sais pas si j'ai préciser, mais c'est aussi avec les walt disney studios. Car c'est la partie qui c'est le plus développer ces dernières années.

Voilà juste une liste de attractions que je voudrais faire à tout prix.

-ToT
-Rnrc
-Crush's coaster
-Rc racer
-Indi
-SMM2
-POTC
-BTM
-PM
-Star tour
-It's a small world    :rire:

Et des autres suivant le temps qu'il reste.

PM c'est Phantom Manor ?
Sinon pour le parking, une fois mon père s'est garé sur le parking de l'hôtel Santa Fé et on a prit la navette hôtel--> parc.
Bon après, je ne sais pas si c'est encore possible de faire ça !

Pour les restos je ne saurais pas te conseiller, je prends toujours à manger avec moi quand j'y vais.
Pour les sacs, il n'y a pas de casiers sauf sur RC Racer (de mémoire). Tu peux demander à quelqu'un qui t'accompagne qui ne le fait pas de garder tes affaires ou alors tu les mets à tes pieds, ça tombera pas ^^. Par contre dans POTC fais gaffe avant de mettre ton sac par terre, c'est souvent plein d'eau alors tu peux essayer de le garder sur tes genoux en le tenant, devrait pas y avoir de soucis  :mrgreen:

AnTwAn a dit:
Pour manger, mon resto préféré est le colonel hati's pizza outpost à Adventureland  :wink:
En effet, on y mange pas mal là-bas mais il est en réhab' donc il a une sale gueule. :-D
Les sacs restent avec toi dans le wagon.

Edit : Jay parle du earl of sandwich, c'est vrai que c'est très bon, c'est au disney village si t'as l'occaion de y aller. C'est vraiment très bon.

Il y a le tout nouveau resto qui propose des sandwichs (Earl mechain chose il me semble..), ça a l'air vraiment excellent!

On a reservé 6J/5N dans l'hôtel Thoma's cook explorer sur le site booking.com

Ce site est vraiment avantageux pour ses prix. La réservation ne comprend pas les billes mais pour une journée on a pris l'offre Danone qui coûte 30 euros pour 2 parcs.

Je suis encore en négociation pour la deuxième journée.

Quoi qu'il en soit, notre programme, ce sera sûrment ça.

03.08 Départ, parc des félins, arrivé à l'hôtel
04.08 Disneyland Park
05.08 Sea life, val d'europe/Disneyland Park
06.08 Visite de Versaille, son et lumière
07.08 Musée Grevin, visite de Paris
08.08 Départ de l'hôtel, arrêt à Provins

Pour les restaurants, il y a le colonel hathi's pizza outpost qui à l'air pas mal.
Sinon pour les billets, on en a pris à imprimer. Mais on les a imprimer en noir et blanc. Est-ce grave? Et est-ce que pour changer de parc il faut garder le billet? Ou un CM nous mets un tampon?

Lis l'encadré "Ceci est un billet !" Sur le e-ticket tu trouveras toutes les infos sur le fonctionnement. Il n'y a pas de mention à propos de la couleur, du moment que les infos, les codes barres et le nom en relief dans les images sont lisibles.

A ta première entrée dans un des parcs on te demandera un justificatif au même nom que sur ton billet et t'auras droit à un tampon qui t'évitera d'avoir à le ressortir quand tu changeras de parc.
C'est ton billet definitif, garde le pour changer de parc ou obtenir un FastPass.