Vos avis sur les parcs Six Flags

Q

quent63

Guest
Parfois les parcs six flags on de bon avis d' autres pas.
Votre opinion?
 
Ben il faut lire les TR, il y en a pas mal cette année, et si tu cherches des avis sur les parcs Six Flags tu as notamment le mien et celui de Gaga.

Reste branché sur ces deux topics et tu auras un avis sur pas mal de Six Flags. Globalement ce sont de très bons parcs avec chacun leurs caractéristiques, leurs attractions phares et je les ai tous trouvés plutôt agréables à visiter. Après chacun a son expérience, il doit y avoir des bons jours et des mauvais comme dans tout parc donc c'est comme ça qu'on explique les avis divergents.

Tu as aussi Rock It à Universal qui a de très bons avis comme d'autres beaucoup plus mitigés. BenJ et Florian ont trouvé les opérations de Sea World et de Busch Gardens en Floride discutables alors que d'autres membres dont moi les ont trouvé exemplaires. Bref chacun ses expériences et ses visites, ça dépend aussi des gouts et du niveau d'exigeance de chacun, faut pas chercher plus loin  :wink:
 
Oui, c'est comme tout, certains ont de bons avis, certains en ont de mauvais, c'est partout pareil, ça s'appelle la vie  :evil:


Non plus sérieusement pour avoir fait SFGA, c'est un parc sympathique, mais la théma fait parfois carton-pâte et d'un point de vue qualité c'est pas le top du top, c'est là que les gens disent que c'est pas top. Mais d'un point de vue sensation c'est indéniable, SF détient d'excellentes machines. Donc les SF américains sont d'excellents parcs d'un point de vue sensation, mais d'un point de vue bouffe, théma, c'est pas toujours top top...
 
Spacecoaster a dit:
Non plus sérieusement pour avoir fait SFGA, c'est un parc sympathique, mais la théma fait parfois carton-pâte et d'un point de vue qualité c'est pas le top du top, c'est là que les gens disent que c'est pas top. Mais d'un point de vue sensation c'est indéniable, SF détient d'excellentes machines. Donc les SF américains sont d'excellents parcs d'un point de vue sensation, mais d'un point de vue bouffe, théma, c'est pas toujours top top...

Là je t'arrête tout de suite  :wink: (désolé ...), cette remarque est certes valable pour Six Flags Great Adventure, je suis tout à fait d'accord, mais on ne peut pas généraliser à tous les Six Flags. Six Flags Over Georgia et Six Flags Over Texas par exemple sont magnifiques et vraiment très agréables à visiter  :mrgreen: Après tu en as d'autres aussi qui sont plutôt très mignons comme St Louis ou New England ...

Bon ok par contre pour la bouffe c'est valable dans tous les Six Flags, et non seulement c'est pas top mais c'est surtout hors de prix quoi.
 
Alors dans ce cas je ne parlais que de SFGA en effet!  :-) Mais c'est vrai qu'à la lecture de tes TRs on voit bien qu'il sont tous différents  :wink:
 
Pour moi j'ai fait deux Six Flags.

- Six Flags Great Adventure: c'est Beton land, surtout autour de Superman Green Lantern, c'est juste pas possible un gros land sans ombre et plein de bitume d'autoroute.
Il y a des coins plus ou moins agréables, vers Skull Mountain et vers Bizzaro / El Toro mais généralement je n'ai pas trouvé ca agréable du tout. La bouffe c'est simple c'est du Fast Food. J'ai mangé à Johny Rocket et c'était bien degeux.

- Six Flags America: c'est un peu mieux, plus d'ombre, d'arbres mais très bitumé aussi. Du coté de Superman / Joker / Batwing... La bouffe c'est du Fast Food aussi, j'ai mangé au Panda Express et c'était bon.  Mais rien d'extraordinaire.

Je n'ai pas fait les autres mais de mon séjour j'ai largement preferè les parcs Cedar Fair. Mieux aménagés et bien plus agréable à visiter. En plus il y a moyen de bien manger !!

Aprés les coasters à Six Flags Great Adventure, 4 sont clairement des tueries et ca vaut vraiment le coup ( El Toro, Bizzaro, Kingda Ka et Nitro )
- à Six Flags America, mis à part Superman et Batwing il n'y a pas grand chose. 

Et c'est peut-être ca qui ne va pas. Quand on découvre on se doit de faire tous les credits mais après ?? Seule 1 ou 2 machines sortent du lot, si le parc en plus n'est pas vraiment agréable et qu'il n'y a personne, tu y reste 3 heures, tu fais un tour de chaque et tu te tires ( c'est ce qui c'est passé pour moi à SFA et dans certains cas pour toi aussi Flex Non ?? ) pas l'envie de rester plus quoi. Ou alors un/deux tours de la meilleure attraction.

J'appel pas ca non plus de bon parc, le parc a beau être mignon, Flex on dirait que tous est beau pour toi...tu es peut-être trop objectif ??

Aprés Busch Gardens, si je vais à SFOG Ou SFFT que tu trouves magnifiques, je ne risque pas d'être decu de part les avis si positifs que tu en fait ??
 
Personnellement, j'ai fait un seul parc Six Flags, Six Flags America et, j'en garde un super bon souvenir !

De bon coasters, une atmosphère coasterienne enorme, des endroits jolies comme tout d'autres un peu moins, peu de monde (en tout ca pour SFA le jour ou j'y suis allé), des coasters assez bien gérés et de bonnes qualité.

Bref, Six Flags, que du bon pour ma part !  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
( c'est ce qui c'est passé pour moi à SFA et dans certains cas pour toi aussi Flex Non ?? ) pas l'envie de rester plus quoi. Ou alors un/deux tours de la meilleure attraction.

J'appel pas ca non plus de bon parc, le parc a beau être mignon, Flex on dirait que tous est beau pour toi...tu es peut-être trop objectif ??

Aprés Busch Gardens, si je vais à SFOG Ou SFFT que tu trouves magnifiques, je ne risque pas d'être decu de part les avis si positifs que tu en fait ??

Je vais répondre à ces quelques points. Effectivement lorsque j'ai fait Six Flags America, j'ai fait quelques crédits et je me suis tiré ... mais c'était prévu et voulu car je n'avais pas le temps de caser la visite à Washington sinon. Ce n'est pas une question d'ennui, j'y serais bien resté un peu plus, d'ailleurs dans mon TR en 2010, j'avais écrit que j'y aurais bien passé la journée si j'avais eu le temps.

Sinon non, tout n'est pas toujours beau pour moi, et tout n'est pas excellent. C'est peut être l'impression que je donne pour l'instant dans mon TR de cette année, mais je traite les parcs dans l'ordre chronologique, et j'ai commencé le trip par une série d'excellentes visites et d'excellents parcs, c'est pas ma faute ! Mais attends mon TR de Indiana Beach ou de Waldameer par exemple, ou relis celui de Kennywood de 2010 ... Tu verras qu'il y a des parcs auxquels j'accroche un peu moins, et que je ne trouve pas spécialement jolis. Mais les Six Flags, pour en revenir au sujet, ne m'ont jamais déçu. Après, ce sont les expériences de chacun.

Si on reprend les exemples de SFOG et de SFOT, ce sont pour moi vraiment les deux plus beaux parcs de la chaine (et tu remarqueras que j'ai fait une distinction entre parcs vraiment beaux et parcs "mignons" comme Six Flags St Louis ou New England), avec de très jolies thématisations et des arbres un peu partout, mais je te rassure, non, ce n'est pas aussi à tomber par terre que Busch Gardens Europe ou Silver Dollar City ;-) Si tu te bases sur ta visite de Six Flags Great Adventure et que tu imagines que tous les autres sont du même genre, c'est une erreur ! Il faut que tu en visites plus, deux, ce n'est pas suffisant pour se faire une idée globale de la chaîne. Si j'en fais des avis si positifs, c'est juste parce que je pense que c'est mérité, et parce que j'y ai passé des journées géniales, et c'est tout ! Tout est expliqué et argumenté dans les TR je pense.

La météo y joue aussi pour beaucoup. Avec un beau ciel bleu, un parc passe toujours mieux que sous la grisaille.  :wink: Voilà pour les explications !
 
Non mais j'ai vraiment aimé Six Flags America qui reste agréable mais à y rester une journée entière de 10h00 c'est trop "pour ce que c'est"

Pour Great Adventure c'est totalement l'inverse, le parc est grand et peu agréable. Se trimballer de Nitro à KK et El Toro sous la chaleur et le bitume c'est juste chiant mais on y est obligé lors des 1eres visites.

Donc oui quand tu dis que ce sont des parcs magnifiques pour certains SF, pour moi magnifique c'est Busch Gardens hein. Donc effectivement faut relativiser la chose et c'est vrai que même ce que tu n'as pas aimé tu objectives beaucoup dans ton TR ce qui fait que j'ai l'impression que tout est bien  ( le monde des bisounours presque  :-D )

Donc il y a magnifique et magnifique  :mrgreen: c'est ce que je voulais savoir pour les autres SF.

Merci pour ces avis  :-)
 
gaga_lefou a dit:
Non mais j'ai vraiment aimé Six Flags America qui reste agréable mais à y rester une journée entière de 10h00 c'est trop "pour ce que c'est"

Ca, je suis totalement d'accord.

gaga_lefou a dit:
Pour Great Adventure c'est totalement l'inverse, le parc est grand et peu agréable. Se trimballer de Nitro à KK et El Toro sous la chaleur et le bitume c'est juste chiant mais on y est obligé lors des 1eres visites.

Ca aussi. J'ai fait cette année Great Adventure sous la canicule et j'ai bien souffert. Mais je le redis, tu ne peux pas te faire une idée sur TOUS les Six Flags en ayant visité uniquement celui ci (et America), dont l'intérêt principal est bien sur les coasters.

gaga_lefou a dit:
Donc oui quand tu dis que ce sont des parcs magnifiques pour certains SF, pour moi magnifique c'est Busch Gardens hein. Donc effectivement faut relativiser la chose et c'est vrai que même ce que tu n'as pas aimé tu objectives beaucoup dans ton TR ce qui fait que j'ai l'impression que tout est bien  ( le monde des bisounours presque  :-D )

Si j'ai utilisé le terme "magnifique" pour Over Texas, j'ai utilisé le terme "à tomber par terre" pour Silver Dollar City ... question de vocabulaire, rien de grave  :-D Mais sinon y'a rien à relativiser, je donne mon avis c'est tout. Dans ce cas, si on va par là, on pourrait aussi suggérer de relativiser ton avis sur Ravine Flyer 2 par exemple. Mais si tu as adoré au point de l'encenser, c'est bien ton droit, même si personnellement je l'ai juste trouvé très bon. Rien ne fera jamais l'unanimité !

Là ou je ne comprends pas bien, c'est pour la suite de la remarque concernant les bisounours. Quand je donne mes avis, je dis simplement ce que j'en ai pensé ... Faut pas chercher plus loin. Si j'ai adoré je le dis, si j'ai simplement aimé je le dis, et si je n'ai pas aimé je le dis aussi ! Tout simplement. Je ne cherche absolument pas à tirer du positif si je n'ai pas aimé quelque chose. Si j'en tire, c'est que je pense qu'il y en avait. Il y a plein d'exemples de coasters dans mes anciens TR que je n'ai pas trop aimé (Phantom's Revenge, Expedition Everest, ...) et rassure toi, il y en aura d'autres à venir y compris dans le TR de cette année (revois un peu mon live et regarde ce que j'ai pensé d'Indiana Beach, de la Ronde ou de Skyrush). Je ne trouve pas tout génial, loin de là, mais bon, je ne vais pas critiquer gratuitement des attractions ou j'ai bien pris mon pied, juste pour faire "bien" ou pour faire "connaisseur exigeant" ;-)
 
Non c'est simplement que tu es tombé sur de très bon parcs et que tu as adoré et au final on ne ressens aucun point négatif sur les parcs ( c'est ça l'effet bisounours ) je ne parle pas de certains coasters ou tu décrit très bien que tu n'as pas aimé, ou que c'était une bouse.

Je parle des parcs SF bien sur ( c'est le sujet ) et je crois que je ne suis plus habitué à voir autant d'éloges positives dans un TR.  :-D

Pour comparer et que je me fasse une idée, tu comparerais SFOG et SFOT à Kings Dominion ? Canadas Wonderland ? Cedar Point ?? Ou c'est totalement différent ? ( non pareceque tu avais dis que tu avais une préférence pour les parcs Cedar Fair je crois ?? )

J'ai vraiment du mal à me faire à ton avis de parc magnifique  :-D
 
Vendredi : six flags great adventure.
Kingda-ka fermé, El-toro constamment arrêté. Batman the ride, Superman, Nitro pareil et dans de tristes états. Si ils entretiennent  leurs coasters ainsi, je leur donne pas longtemps avant de fermer définitivement et je comprends enfin pourquoi ils ont pété leur joyaux (Kingda).
Coté ride, El-toro (ridé 1 seule fois mais monté 3 fois dessus pour en redescendre...) est super mais ne mérite pas tout les superlatifs donnés.
Pour Yoyo et moi, Nitro et Bizzaro sont ceux qui nous ont plu le plus. Fluides, de bon air-time pour le premier et de bonnes inversions  pour le second. La place du pire coaster que nous avons ridé et que nous avions décerné à Super Wirbel de HP vient de se faire déclasser par Rolling Coaster. Comment peut-on nous laisser monter sur ce truc qui vous brise tout, surtout les reins. De plus, il a 30 ans et on se demande comment il tient encore debout ?
Sinon, pour le parc, c'est l'arnaque total ! Tout y est cher,  c'est bourré d'interdictions et la seul chose qui est tolérée est de lâcher des dollars.
Nous avons pris les flashs pass qui sont à mon avis obligatoires. Mais vu le nombre de rides que nous avons pu faire à cause de leurs Technical problems, le prix est à revoir.
Pas de casiers temporaires pour les sacs et divers articles de l'autre coté de la voie mais des    obligatoires payant à 1 dollar pour 2h et une seul ouverture possible.
A la fin de la journée, j'ai pu voir dans les yeux des employés à qui j'ai rendu le flash-pass énervé en leur disant ce que j'en pensait qu'ils étaient de mon avis … triste Amérique.


Ça c'est mon TR live de 2009. C'était un 31 juillet. C'était la première fois à 6FGA et ça a été une horreur, tout était en panne et c'était bourré de monde.


On y est retourné en 2010 fin août et ça été génial (malgré la fermeture à 20h30 au lieu de 22 !).
On y retourne dans un mois avec dans l'idée que c'est l’incontournable parc à faire et refaire aux US.

Ningnignin théma par ci, théma par là , blablalba ...
Franchement, vous avez le temps d'observer les environnements quand vous ridez El-toro, KK ou Batman ?

Alors, vos avis sur les parcs 6F ? Je trouves que le sujet aurait du être : Compagnies ou parcs autonomes ? Et là, j’aurais pu répondre que c'est comme dans tout le commerce, on est mieux servit chez le petit commerçant qu'à l'hypermarché mais il y a moins de choix !

6F est une multinational de l'amusement qui a pour but comme les autres d''être rentable. Plus il y a de sites, plus il faut tendre à l'uniformisation de la gestion. Si il y a des gains, on fait bénéficier les investisseurs puis avec le reste, on investit. Si il y a de la perte, on monte les prix, on diminue les charges, on se sépare de différents sites ...

Si je me trompe pas, comme Chrisler, 6F à été ou est encore sous tutelle de l'état... ?

6F n'avait que 3 parcs propres à eux au départ dans les années 60 et ils ont acheté d'autres parcs existant venant même jusqu'en Europe (aie !)
L'identité de ces parcs à changé au fils des années sous l'uniformisation 6F et pour certains, il reste rien. Avoir obtenu la franchise Looney Tunes , ... et avoir des Bizzaro ou Batman dans chaque parcs ... youpie, ... Manger la même bouffe, acheter les mêmes souvenirs, ...

Heureusement qu'il n'y a pas encore les même rides (quoi qu'il vont encore réussir à délocaliser des Batman's, hihihi).
Je penses aussi que sous cette bannière, il y a bien des parcs qui ont réussi a garder une certaine  autonomie et Flex les a vu !

Idem pour les Cedar...


Mais il y a pas de miracle, c'est autant difficile pour un petit parc US qu'un Waly français et l'arrivée
d'argent frais passe presque obligatoirement par une perte d'identité.
(j'ose pas imaginer ce que va devenir HP sous l'ère de maya l'abeille... )


Maintenant passons au cas Flex, posé par Gaga qui me donne l'occasion de pouvoir m'exprimer sur ses fameux TR's:-))))

Au début des lecture des TR de Flex, je me disait la même chose que toi Gaga. Ce mec trouve tout beau, tout bien. Il m’énervait !!! c'est normal parce que je suis un paquet de nerf.
Mais par la suite, j'ai compris que cette manière d'écrire est juste parfaite car c'est un vrai passionné qui comprend l'ensemble de ce milieu et le respecte. Même de la pire des m... il  prend en compte l'idée, le travail, le coût,  l'histoire qui l'a amené a pouvoir mettre son derrière sur le siège dont il va écrire ses impressions.

Il m'est souvent arriver de dire qu'un ride ne servait a rien mais c'est faux. Ils ont tous l’utilité de faire plaisir à quelqu'un. Si ce n'est pas toi, c'est un autre sinon, le ride n'existerait plus car on ne force personne a monter dessus jusqu'à preuve du contraire .

Diverticule en est une preuve ! (a sonne mieux)

Flex, Jamais il ne juge, il nous laisse toujours le choix d'aller nous rendre compte par nous même.
C'est dès fois très ressemblant à un catalogue de voyage mais si l'idée lui vient d'en faire une fois un livre bien illustré, je suis preneur.

Voilà, voilà et d’ailleurs il faut le laisser car il en a encore plein a écrire et nous partons dans un mois ... pareil pour toi Gaga, on attends la suite de ton TR.  :-D :-D
 
Bonjour,

Un avis est forcément subjectif et il dépend de tout un tas de paramètres, à commencer par l'auteur de l'avis. A chacun des lecteurs de se faire son opinion sur le TR qu'il est en train de lire.

Depuis le peu de temps que je traine sur ce forum j'ai lu pas mal de TR et j'ai suivi avec attention et envie vos lives made in usa :-) (un vrai régal au passage, merci à vous 2).

J'ai compris assez vite que Flex était allé très souvent aux usa pour faire des parcs. Je sais donc aujourd'hui que dans son dernier TR il a du recul pour comparer et "analyser" les parcs et les coasters, il a de l'expérience et de la bouteille. Je peux imaginer que dans certains cas il soit même un peu blasé, sans forcément le spécifier.

Si demain je vais au usa (premier voyage hors Europe pour moi) pour rider dans les même parcs je ne suis pas certain que mon TR ai la même teneur.

Entre l'investissement financier et humain (peur en avion) je peux vous dire que les parcs, même le moins bien d'après l'avis de Flex, je vais le trouver super cool^^ parce que dépaysement, parce que nouvelle expérience etc etc.

Je pars du principe que chacun peut avoir un avis différent sur un parcs ou un coaster, même si ils y sont allé le même jour au même ranget au même tour. Tout dépend des attentes de chacun, de l'état d'esprit au moment du "test" et du recul (de l'expérience) du rider. C'est à l'auteur d'expliquer tout cela et au lecteur de retrouver ces informations afin de pouvoir mieux se situer par rapport à ce qu'il est en train de lire.

Je sais pas trop si c'est clair :-)

K.
 
gaga_lefou a dit:
Non c'est simplement que tu es tombé sur de très bon parcs et que tu as adoré et au final on ne ressens aucun point négatif sur les parcs ( c'est ça l'effet bisounours ) je ne parle pas de certains coasters ou tu décrit très bien que tu n'as pas aimé, ou que c'était une bouse.

Je parle des parcs SF bien sur ( c'est le sujet ) et je crois que je ne suis plus habitué à voir autant d'éloges positives dans un TR.  :-D

Pour comparer et que je me fasse une idée, tu comparerais SFOG et SFOT à Kings Dominion ? Canadas Wonderland ? Cedar Point ?? Ou c'est totalement différent ? ( non pareceque tu avais dis que tu avais une préférence pour les parcs Cedar Fair je crois ?? )

J'ai vraiment du mal à me faire à ton avis de parc magnifique  :-D

Ha ben merci, dit comme ça c'est plus clair pour moi  :mrgreen:

Pour préciser encore un peu, SFOG et SFOT sont pour moi plus jolis que les parcs Cedar Fair que tu as cité. Kings Dominion rentre dans la catégorie de ce que j'appelle "mignon et agréable", avec de jolis endroits comme le fond du parc, très boisé, et l'entrée, d'autres un peu moins mais globalement, ça n'est pas un parking à coaster, loin de là ! Canada's Wonderland, je l'ai beaucoup apprécié et trouvé vraiment très soigné également mais j'ai eu un magnifique ciel bleu ce jour là, toi tu as eu de la grisaille, ça y joue aussi. Cedar Point, c'est comme Great Adventure, trop de grosses allées bitumées mais je trouve que ça va encore ... Dans ce genre de parc, les attractions sont la seule décoration qu'il faille.

Je suis comme toi, globalement j'ai une petite préférence pour les Cedar Fair (je n'aime pas la politique des sacs dans certains Six Flags surtout).

yoyo212 a dit:
Alors, vos avis sur les parcs 6F ? Je trouves que le sujet aurait du être : Compagnies ou parcs autonomes ? Et là, j’aurais pu répondre que c'est comme dans tout le commerce, on est mieux servit chez le petit commerçant qu'à l'hypermarché mais il y a moins de choix !

Parce que tu trouves vraiment qu'on est mieux servi chez les parcs indépendants ?

yoyo212 a dit:
Je penses aussi que sous cette bannière, il y a bien des parcs qui ont réussi a garder une certaine  autonomie et Flex les a vu !

Idem pour les Cedar...

Ben oui, ces parcs ont un historique et tu le ressens forcément quand tu le visites, surtout si tu le connais un peu avant ... SFOG et SFOT pour en revenir à ces deux là sont les plus anciens de la chaîne et comme par hasard les plus agréables à visiter. Idem pour les Cedar comme tu dis. Tu remarques directement par exemple quels sont les anciens Paramount et ce qu'a fait Cedar depuis qu'ils sont aux commandes (construit un mega B&M par exemple).

yoyo212 a dit:
Maintenant passons au cas Flex, posé par Gaga qui me donne l'occasion de pouvoir m'exprimer sur ses fameux TR's:-))))

Au début des lecture des TR de Flex, je me disait la même chose que toi Gaga. Ce mec trouve tout beau, tout bien. Il m’énervait !!! c'est normal parce que je suis un paquet de nerf.
Mais par la suite, j'ai compris que cette manière d'écrire est juste parfaite car c'est un vrai passionné qui comprend l'ensemble de ce milieu et le respecte. Même de la pire des m... il  prend en compte l'idée, le travail, le coût,  l'histoire qui l'a amené a pouvoir mettre son derrière sur le siège dont il va écrire ses impressions.

Il m'est souvent arriver de dire qu'un ride ne servait a rien mais c'est faux. Ils ont tous l’utilité de faire plaisir à quelqu'un. Si ce n'est pas toi, c'est un autre sinon, le ride n'existerait plus car on ne force personne a monter dessus jusqu'à preuve du contraire .

Diverticule en est une preuve ! (a sonne mieux)

Flex, Jamais il ne juge, il nous laisse toujours le choix d'aller nous rendre compte par nous même.
C'est dès fois très ressemblant à un catalogue de voyage mais si l'idée lui vient d'en faire une fois un livre bien illustré, je suis preneur.

Désolé mais non je ne suis pas d'accord ! Là c'est juste n'importe quoi ! Ce n'est absolument pas comme ça que je fonctionne, ni comme ça que je fais mes avis sur les rides, alors par pitié arrêtez d'essayer de m'analyser  :nrv:

Encore une fois, je ne trouve ni tout beau, ni tout bien loin de là ! Je sais pas ou vous avez vu ca ?? ??? Vous lisez vraiment mes TR ?? Je me souviens que tu étais le premier (la première ?) surpris lorsque j'ai dit que Goliath à Six Flags Magic Mountain ne m'avait pas emballé ou que le Vortex de Kings Island était une merde alors que tu avais bien aimé. Des exemples comme ça il y en a plein, j'en ai cité à Gaga quelques uns mais il y en a eu plein d'autres (tiens, Revolution par exemple, puisqu'on est sur Magic Mountain).

Je ne vois franchement pas où vous avez vu que je prend en compte le travail, l'idée, le cout, et tout ca de la pire des merdes. Un vieux Vekoma moisi, je dis que c'est nul c'est tout (regarde mon TR de Six Flags St Louis ...). Ou alors vous lisez mes TR en diagonale, c'est pas possible ! Le seul truc qui est vrai dans tout ce que tu as écrit, c'est que je donne certes mes avis, mais je laisse toujours une ouverture à ceux qui ne seraient éventuellement pas d'accord avec moi. Ca s'appelle du respect ...

Pour finir, je prends peut être du plaisir plus facilement que vous dans certains coasters mais on a définitivement pas les mêmes gouts, et je suis un vrai passionné, qui ne deviendra jamais blasé, du moins je l'espere. Toi, tu l'as dit toi même, vous êtes de plus en plus exigeants. Libres à vous, moi, ce n'est pas mon créneau, je n'ai pas l'intention de devenir faussement exigeant pour paraître plus connaisseur.

Kalaa a dit:
J'ai compris assez vite que Flex était allé très souvent aux usa pour faire des parcs. Je sais donc aujourd'hui que dans son dernier TR il a du recul pour comparer et "analyser" les parcs et les coasters, il a de l'expérience et de la bouteille. Je peux imaginer que dans certains cas il soit même un peu blasé, sans forcément le spécifier.

Merci pour ton message, qui est parfaitement clair je te rassure  :wink:

Donc cette année c'était ma sixième fois aux USA. Je ne vois pas pourquoi ça m'obligerait à revenir blasé et à démonter des coasters alors que j'ai juste grave pris mon pied pendant ce voyage, qui était aussi avant tout des vacances. Si ça ne plaît pas à certains que tout se soit bien passé, que tous les coasters aient été ouverts, que je n'ai jamais eu besoin de flash pass et que j'ai eu un temps magnifique pendant les 3 semaines, eh bien tant pis pour eux, je continuerais à donner mes avis positifs quand même  :evil:

Kalaa a dit:
Je pars du principe que chacun peut avoir un avis différent sur un parcs ou un coaster, même si ils y sont allé le même jour au même ranget au même tour. Tout dépend des attentes de chacun, de l'état d'esprit au moment du "test" et du recul (de l'expérience) du rider. C'est à l'auteur d'expliquer tout cela et au lecteur de retrouver ces informations afin de pouvoir mieux se situer par rapport à ce qu'il est en train de lire.

Tu as tout à fait raison !! Déjà rien que mon ami et moi, on n'est pas toujours d'accord alors qu'on est assis dans le même wagon au même moment. En sortant de mon premier tour de Bizarro par exemple (au dernier rang), il avait adoré, alors que moi j'étais archi déçu ! Mais c'est aussi parce que cela faisait des années que j'attendais de le faire alors que lui ne connaissait pas forcément ni le parcours ni ce qui l'attendait. Pareil si vous relisez Six Flags St Louis. J'attendais énormément de American Thunder tellement j'en avais entendu du bien, et je l'ai trouvé très bon mais sans que ce ne soit la bombe que j'attendais. The Boss, j'en avais à peine entendu parler et j'ai été très surpris (en bien). Donc voilà, tu as parfaitement raison sur tous ces points, les expériences peuvent varier à l'aide de tonnes de paramètres.
 
Oui , et bien je vais vous mettre d'accord sur un point, j'adore vos TR  avec chacun son style et heureusement  :wink: même si vous abordez des cotés parfois techniques, trop pour moi, d'ailleurs j'y comprends rien, et c'est très loin d’être ma préoccupation première en toute franchise et c'est ce qui fait aussi la richesse de vos TR  .  (ouvert à tous publique) par contre j'aime le coté narrateur passionné et sincère avec les images des parcs et attractions divers en tous genres qui me font m'évader pendant un moment et qui me déconnecte de nos tracas et soucis de tous les jours, aussi, j’admets volontiers certaines critiques que vous pouvez avoir , mais sachez que selon les cas, quand vous voyez par exemple un vieux coaster à vos yeux, je me dis , mais pourquoi n'avons nous pas ça en France  :-)
Pour cette raison que je lis respectueusement comme tu dis flex, tous vos commentaires personnelles sans faire la moindre critique et il manquerait plus que ça, c'est quand même votre TR ,non ?  :-D

Enfin voilà et quand à vos divergences pour ma part, je serais incapable de prendre partis, bon c'est quand votre prochain TR  :wink:
 
Si ca fait voyager ou rever les gens, tant mieux, c'est le but, quand j'écris, j'aime que le lecteur se sente comme si il y était. Mais si il y a des termes trop techniques que vous ne comprenez pas, il ne faut pas hésiter à demander, il n'y a aucun souci ! Et puis on n'attend pas forcément que des compliments, vous pouvez faire des critiques sans problème aussi, tant qu'elles sont expliquées et justifiées. C'est juste que là pour le coup, comme je l'ai expliqué dans le message ci dessus, je ne les comprend pas  :-D

Bref en ce qui me concerne je ferais un petit TR allemand dans la journée ou demain, et la suite du trip US dans la foulée  :wink: