Vos Bilan 2023 / Projets 2024

Bonjour a tous cette année fut riche en coaster et aussi j'ai pu enfin faire mon premier meeting génial d'avoir pu rencontrer autant de passionné en espérant en faire un maximum en 2024

BILAN 2023

avril-mai trip pologne-autriche-allemagne

-Energylandia +17
- Zatorland +2
- Park Miniatur Świat Marzeń +1
- Twinpigs +1
- Legendia Śląskie +3
- Lunapark Robland +1
- Merlin's Kinderwelt +3
- Wiener Prater +14
- Böhmischer Prater +1
- Familypark +4
- Schloß Beck Freizeitpark +1
- Movie Park Germany +5

Mai week-end allemagne fête foraine et parc

- Trampolino Familien- und Freizeitpark +3
- Piratenland Neuwied +1
- Renoldi, Klaus +1
- Vorlop, Lutz +1
- Bügler & Sohn +1
- Luxem, Tanja +1
- Eberhard & Göbel +1

Juillet Meeting divin et mer de sable

- Parc asterix +6
- Mer de sable +3

Aout Alpin et safari park

- Blombergbahn +2
- Oedberg +1
- Alpe Campo Rimasco +1
- Safari Park +2
- Jauden +1
- Kolbensattel +1

Septembre

- Kid'zland +1
- Les Gets +1

CE QUI DONNE UN +81 POUR 2023 ET AU TOTAL 523 CREDIT COASTER COUNT ET 444 SUR CAPTAIN COASTER

toutatis aurait du être mon 500ème mais quelque semaine après l'avoir rider j'apprend que les gars de coaster count ont péter un câble et pas mal de buche (flume ride) compte maintenant comme un crédit faux watercoaster du coup toutatis est mon 506ème coaster après coup

LES TOP COASTER 2023

ZADRA
HYPERION
TOUTATIS
LECH COASTER

https://captaincoaster.com/fr/tops/2946 MON TOP 20 Sachant Que de 1 à 10 et de 11 à 20 Ca peut encore pas mal bouger

PROJET 2024

- faire les meeting coaster world (wra,le pal, europapark....)​

- europapark xxxxx avec pass​

- trip scandinave en juin( Linnanmäki,Särkänniemi,PowerPark, Tykkimäki, Nokkakivi Park,Vauhtipuisto,Liseberg,TusenFryd)
- le pal
- trip juillet ( Jardin d'acclimatation, Parc asterix, parc st-paul, Efteling, Toverland, Phantasialand)

pas certain
- Nigloland
- Tripsdrill
- Parc des combes
- Bayern Park
- Skyline Park
- Fantasiana
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: BlakMik et Gwelan
Bilan plutôt sympathique de mon côté!
Certes, j'ai encore battu mon record de crédit, mais je retiens que c'est surtout que c'est la première année où je fais des meetings et où je rencontre d'autres coasterfans!

Au début, je n'avais aucune idée de quel parc visiter, mis à part le PA pour Toutatis.

Puis, je découvre Bellewaerde avec des membres de Coastersworld, première fois que je rencontre d'autres passionnés! Salut Aurel et Timiw!
En mai, j'improvise un trip en Allemagne, avec Toverland, Karl Erlebnisdorf Elstal, Hansa park et Heide park, avec ma famille
Puis je participe aux deux meetings, celui pour découvrir Toutatis, et le meeting en Espagne! Très content d'avoir pu rencontrer pas mal d'entre vous!

Bilan en chiffre pour l'année:

Je suis passé de 62 à 122!

image.png



Objectif pour 2024? Déjà, ma croissance en crédit est exponentielle, donc pour rigoler, visons le +100 en 2024! (va falloir assumer pour le +200 en 2025 alors...)

Trips prévus:

- Europa park pour Voltron (pourquoi pas en meeting!)
- Efteling pour découvrir le parc à l'occasion de Danse macabre
- Walibi Holland (uniquement pour dire de faire les 3 rmc européen en 1 semaine hehehe)
- Gros trip en Scandinavie, avec Energylandia, Grona Lund, Kolmarden, Liseberg, Tivoli Gardens, Bakken, avec un before à WB
- Probablement un trip UK, évidemment pour Hyperia et Nemesis!

Si je fais tout ça, alors ça donnera environ 100
 
bilan 2023 :
Europa Park (facile juste à côté et ma sœur m'emmène)
foire saint jean strasbourg ..
Holiday Park 1er fois, chaud pour moi n'ayant jamais pris le train seul, plusieurs correspondances, etc, hotel
Tout cas j'ai pu faire egf, ce qui enlève mon statut de noob total dans le coaster game


Trips prévus :
à voir, phanta si jamais je suis en forme
 
En sachant que j'ai renoué avec ma passion des coasters cet été, c'est plutôt un bilan de la moitié de 2023. 😂

Juillet : Parc Astérix pour faire mon tout premier coaster moderne avec Toutatis que j'ai trouvé excellent. Je n'avais pas non plus fait OzIris donc c'était vraiment une chouette visite. J'ai pu faire 4 fois OzIris et 6 fois Toutatis avec un ami qui n'est pas coaster fan (mais qui a beaucoup aimé les coasters du parc, sauf T2Z, Goudurix et les autres merdes évidemment).

Août : Découverte de Plopsaland de Panne avec RTH qui est toujours mon top 1, le très sympathique Heidi qui m'a réconcilié avec les wooden par sa fluidité car T2Z m'avait forcé à prendre un doliprane tellement il m'avait fait mal au crâne. Puis Anubis que j'ai du mal à apprécier en dehors du launch et du top hat.
Je n'ai vraiment pas aimé ce parc avec ses licences cringe et sa théma douteuse (sans parler du merch) mais je trouve qu'il vaut la visite rien que pour la merveille qu'est RTH quand on évite le train 2 et ses vibrations.
J'ai pu le faire une fois de nuit et c'était vraiment un ride exceptionnel.

Novembre : Walibi Belgium lors de l'event Fright Nights. Je n'avais jamais visité ce parc durant Halloween et même si je n'ai pas fait de maze et que je ne suis pas du tout emballé par cette fête de manière général, j'ai trouvé le parc chouette et Kondaa est une valeur sûre qui a rejoint mon top 2 (je n'arrive pas à le départager avec Toutatis).
Le parc a tellement évolué depuis ma dernière visite qui doit bien remonter à plus de 10 ans, il est juste méconnaissable même s'il y a évidemment encore des axes d'amélioration.

Décembre : Walibi Belgium pour l'event Walibi Winter. J'y suis allé le premier jour d'ouverture, cette visite était très décevante avec des pannes à répétition durant toute la journée sur la moitié des coasters du parc et une gestion bordélique. Ceci-dit je l'ai quand même trouvée fun car c'était la première fois que j'allais dans un parc avec un autre coaster fan (coucou @Clems0203).

Nous avons d'ailleurs fait une autre visite à Walibi le week-end d'après et celle-ci était beaucoup plus plaisante, sans panne cette fois et avec une affluence très raisonnable.
J'ai pu actualiser mon avis sur Loup Garou que je trouve toujours assez fun mais qui est vraiment une énorme daube lorsqu'on se trouve sur une wheel seat (cependant pas aussi horrible que T2Z selon moi).

Visites prévues en 2024 :

- Walibi Holland : Pour enfin rider du RMC, je n'attends que ça !

- Efteling : je n'ai jamais fait ce parc et même si je sais qu'il ne me contentera pas niveau sensations, sa théma et son ambiance particulière m'attirent beaucoup.

- Phantasialand : un parc qui me fait énormément envie avec ses machines et sa théma, j'aurais d'ailleurs dû faire le mois dernier mais malheureusement un imprévu en a décidé autrement.

Visites que j'aimerais faire mais pas encore prévues :

- Europa Park : Voltron !! 🤤
- Toverland : Peut-être mon tout premier Wing coaster ?
- Bellewaerde : Jamais fait alors que j'habite tout près.
- Bobbejaanland : le parc a l'air bof mais Fury a l'air intéressant.
 
Alors de mon côté, une belle année 2023 riche en voyages, une fois de plus (et désormais comme chaque année) guidée par les différentes nouveautés qui auront ouvert ici et là, à droite et à gauche :

2023 :

Avril 2023 : Prise du Pass Saison du Parc Astérix, et découverte de Toutatis, qui n'aura ni déçu, ni lassé au cours de la saison. On y sera retourné 6 fois supplémentaires sur la saison (au printemps, en été, à Halloween ... histoire de tester toutes les périodes), et probablement une septième à venir pendant la saison d'hiver avant la fin du pass (qu'on ne renouvellera pas).

Mai 2023 : Trip Tusenfryd / Liseberg. Si on a bien testé la sympathique nouveauté de Liseberg, à savoir le junior boomerang Luna (et profité de Balder qui était de retour), on a raté The Storm à Tusnefryd à 15 jours près. Nous avons visité Oslo à la place, qui est une ville sympathique et qui méritait d'être découverte.

Juin 2023 : Hors parc, un séjour au Monténégro, un pays absolument superbe !

Juillet 2023 : Road trip aux USA à l'ancienne, avec une boucle sur la côte Est pour ratisser les dernières nouveautés. On a ainsi pu tester Darkoaster à Busch Gardens, Copperhead Strike à Carowinds, l'incroyable Arie Force One à Fun Spot Atlanta, Big Bear Mountain à Dollywood (et enfin profité de Lightning Rod correctement, qui a plutôt bien fonctionné. A ce moment là, on ne savait pas encore que ce serait la dernière année avec son launch. Les tours de nuit dans le noir total étaient mémorables), le décevant Orion à Kings Island (de nuit, c'est quand même pas mal). On a raté Steel Curtain à Kennywood qui était HS, mais on a fini en beauté avec Candymonium et surtout l'excellent Wildcat's Revenge à Hersheypark.

Septembre 2023 : Hors parc, un séjour à la Réunion et à l'Ile Maurice incroyable, des paysages de toute beauté ... Ha et si, quand même un petit +1, le petit alpine coaster de l'île Maurice, le seul crédit du pays !

Octobre 2023 : Un billet d'avion pas trop cher en poche pour Oslo, nous revoilà à Tusenfryd pour tester The Storm qui nous avait échappé en mai dernier, une bien belle machine, intense et agressive, comme on en voit rarement.

Octobre 2023 : Hors parc, un séjour à Ibiza, une île trop souvent (et à tort) associée à ses boîtes de nuit, qui dispose pourtant de certaines des plus belles plages d'Europe avec celles de la Sardaigne. La météo était exceptionnelle pour la période choisie.

Novembre 2023 : Séjour à Parque Warner Madrid, pour tester Gotham City Escape. La nouveauté est aussi excellente et géniale que le parc est mauvais au niveau de ses opérations. Franchement dommage.

Pour 2024, ça se prépare aussi. Voici ce que je prévois.

2024 :

Mars - Avril 2024 : Il y aura probablement un début de saison à Thorpe Park et Chessington, pour tester les nouveautés respectives et notamment Hyperia (en fonction de sa date d'ouverture)

Avril 2024 : On ira probablement tester Mahuka à Walibi Rhones Alpes et Voltron à Europa Park, en fonction des dates d'ouverture

Mai 2024 : Un trip en Chine (notre troisième) est prévu, avec escale à Abu Dhabi. Notre dernier trip en Chine était en 2018, mais le COVID est passé par là et a verrouillé le pays, qui est désormais rouvert. De plus, pour relancer le tourisme, pas besoin de visa jusqu'à fin 2024, ce qui est pratique. On ira donc se mettre à jour là bas avec en vrac Suzhou Amusement Land, Sunac Wuxi, Happy Valley Nanjing, ou encore Universal Studios Beijing. Concernant Abu Dhabi, on ira tester le nouveau Sea World et sûrement Real Madrid Park si c'est ouvert d'ici là, et les nouveautés de Motiongate.

Juin 2024 : Nous irons découvrir l'ouest canadien, ses montagnes, ses lacs ... Et nous en profiterons pour passer à Playland à Vancouver, à Silverwood côté américain, mais aussi pour faire un mini road trip de nouveautés aux Etats Unis incluant : Cedar Point, Kennywood, Dorney Park et Six Flags Great Adventure.

Et voilà, c'est tout pour le moment, mais il reste encore des choses à planifier.

Ceci dit, même avec une année 2024 pas encore bouclée, je commence déjà à penser à 2025, et il y aura sûrement du Six Flags Qiddiyah et du Universal Epic Universe à caler. Le Vietnam commence aussi à me chauffer fortement pour un voyage de début d'année (genre Mars 2025). :-)

Bonne année et bons trips 2024 à tous
 
Mon bilan 2023:

Mars 2023: retour a Tokyo post COVID avec deux jours a Tokyo Disney et un jour a Yomiuriland. J'etais curieux de tester Beauty and the Beast a Tokyo Disneyland et ca m'a agreablement surpris. J'ai bien apprecie et refaire mes preferes comme Journey to the Center of the Earth, Pooh's Hunny Hunt et Indiana Jones Adventure est toujours super. Du cote de Yomiuriland, ca faisait 14 ans (et pas mal de nouveautes dans le parc depuis) que j'avais pas visite. Bandit est toujours aussi amusant et meilleur que son age presage. La vitesse de dingue dans la vallee est surprenante! Du cote de la zone des metiers, les rapides Hafema nouilles ramen sont excellente avec sa composante interactive. Spin Runway, le spinning Gerstlauer est pas mal et plus proche de ce que Maurer fait normalement que des autres Gerstlauer que j'ai teste. Le suspended familial Gerstlauer a ete une deception avec trop de vibrations.

Mai 2023: passage en France pour tester Toutatis et Champi'Folies au Pal. Champi'Folies est une bonne attraction, sauf pour les fusils qui sont trop lourd et qui ont des ficelles trop durs a tirer. Le reste du parc, je decouvrais car j'avais jamais visite avant. Yukon Quad est un chef d'oeuvre et est presque dans mon top 10. J'adore les petits airtimes et la sensation de folie dans les virages, surtout apres le deuxieme launch. Le Twist est bien. Du cote de Toutatis? Wow... ex aequo comme mon numero 1 avec Velocicoaster.

Juillet 2023: Voyage aux USA dont j'avais fait un trip report. Retenons que la Beast, c'est unique et amusant, Kennywood est unique et la Wild Mouse Vekoma de Idlewild est meilleur que plusieurs coasters de ce style plus moderne.

Septembre 2023: Weekend au Lac George pour aller dire adieu au Alpine Bobsled de Great Escape.

Septembre 2023 #2: voyage a Vienne pour IAAPA Expo Europe, suivit par quelques jours a Paris. Le Prater de Vienne est tres amusant, tout comme l'Expo qui a ete productive. J'ai aussi teste le nouveau flume Intamin a FamilyPark qui est le meilleur flume au monde pour moi. J'ai aussi fait le Skyfly du parc et j'ai arreter les flips apres 23, lol. IAAPA avait aussi une visite chez Eis Greissler a 1H30 de Vienne. C'est une usine de creme glacee attachee a une ferme laitiere qui a recemment ajoute une zone de jeux et zone aquatique pour les visiteurs. Ils ont installe en juillet 2023 un Bob Coaster de chez Gerstlauer, qui est maintenant leur nouvelle gamme de coasters pour enfants. Bucklbahn est tres rigolo et a une belle thematisation en plus.

Novembre 2023: Orlando/Tampa pour IAAPA Expo et refaire les parcs locaux. TRON Lightcycle Run est excellent et serait encore meilleur si il y aurait pas les Boarding Groups pour limiter l'acces. Pareil a Guardians of the Galaxy. J'ai aussi ete dire adieu a Dinosaur a Animal Kingdom qui je crois va fermer bientot. A Universal, refaire Velocicoaster et Hagrid est toujours excellent. J'ai aussi passer par SeaWorld Orlando, ou j'ai pas pu faire Pipeline a cause des harnais qui se fermait pas assez pour moi et refait Ice Breaker sans Comfort Collar. Le coaster s'en retrouve bien ameliore. Du cote de Busch Gardens Tampa, Iron Gwazi est mieux a l'avant qu'a l'arriere, mais est opere de maniere lamentable. Ca prenait en moyenne 4-5 minutes verifie le train, alors meme avec un long lift et parcours, on se retrouve a attendre de longues minutes sur les freins de fin de parcours. Montu? Excellent coaster avec un seul train de sortit, alors bonjour la file d'attente!

Pour 2024, je planifie Las Vegas au printemps pour un truc IAAPA, Tokyo Disney et Universal Studios Japan en juillet pour la fermeture de Space Mountain. Ensuite, IAAPA Expo Europe et IAAPA Expo.
 
  • Like
Réactions: Gwelan et flex
Cette année était plus light que l'année passé avec "seulement" 2 nouveaux parcs visités: Toverland et Slagharen. 2 parcs totalement différents mais super agréable pour s'y balader.
Toverland
C'est un parc qui est vraiment beau avec bcp d'attractions fun comme Dwervelwind. Mais y a aussi des attractions "inutiles" comme Booster Bike qui est vraiment insignifiant. un +6 à ce faire avec 2 gros coasters:
Troy qui est juste totalement incroyable, Le meilleur Wooden que j'ai pu faire à l'heure actuel.
Fenix qui est un peux décevant. C'est un bon B&M mais pas un excellent pour moi.
Troy>>>>Fenix pour ma part 🤭
Slagharen
Un bon petit parc avec des décors sympa, de vielles attractions mais bien entretenues. Un +2 avec quand même une machine vraiment top:
Gold Rush. Il est vraiment cool avec de bon Hangtime.
Revisite de parc
Y a eu pas mal de revisites que je devait refaire.
Parc Asterix
Cela fait depuis 2019 que je n'y fut pas retourner, et honnêtement, il ne m'a pas manqué. Je me devais d'y retourner pour Toutatis et redécouvrir le parc. Pourquoi il ne m'a pas manqué? Par la clientèle et les opérateurs qui crient dans les oreilles h 24 ( insupportable en fin de journée) Je trouve ça ridicule que dans le troisièmes parc le + visité de France, des annonces sont faites pour annoncer le départ d'un train… J'ai quand même pu faire un +2 avec:
T2Z qui est une bouse intergalactique. Comment on peut autant ruiner un coaster? En plus on l'a fait à la meilleur des places ( en back) mais c'était nul. C'est le pire crédit que j'ai fait cette année de loin. Le TDZ de 2019 était vraiment top. En + on a eu une panne sous la pluie alors que c'était le deuxième train de la journée, la total…
Toutatis, le coaster qui fait débats. De mon coté, je suis mitigé. C'est un chouette coaster avec de bons éléments. Mais pour moi l'intérêt est jusqu'au Zero G Stall,, après c'est rien d'intéressant. Ce coaster ce résume en 1 mot: Frustrant. Entre la flèche, le top hat, le zero g roll, et j'en passe, le coaster à beaucoup d'élements ou l'on attendait +. C'est un bon coaster mais il ne dépasse en aucun cas Taron ou Kondaa
Efteling
Un bon grand parc avec de magnifiques décors et Dark Ride époustouflants. Et j'ai pu découvrir Joris En De Draak qui était fermé lors de ma première visite. C'est vraiment 2 bon petit coaster assez puissant pour le tailles. Un parc qu'il faut absolument faire.
Les Habitués
On a mon home parc: Walibi Belgium ou j'y travaille en tant que figurant à Halloween. Ils ont lancé leur Winter event qui est vraiment top.
Y a aussi Plopsaland avec plusieurs visites
Bobbejaanland avec une visite à halloween qui est chouette
Walibi Holland qui est un gros coup de Coeur. 3 visites cette année avec 1 à Halloween et il est juste incroyable comme event.
Phantasialand avec une découverte à Wintertraum et c'est vraiment cool comme évènement
Pour 2024
On commence directement l'année avec un trip du 2/01 au 5/01 avec Efteling-Walibi Belgium-2 jour a Phantasialand.
En avril PAV de prévu après un moment ou j'y suis plus y aller.
Peut être Duinrell en Fevrier
Surement d'autre parcs de prévu mais je ne sais pas encore dire où et quand.
 
  • Like
Réactions: Gwelan
Moi Année plutôt Light avec :
- 2x Walibi Belgique (classique et nocturne) un classique qui se visite toujours et un événement nocturne sympa avec des animation et des zones DJ qui donnais de la vie dans le parc.
- 1j Walibi Holland (nocturne) qu'on a bien profité sans Fast Lane car parc vide.
Au total 12 Untamed, 4 Lost Gravity et 3 Goliath sur une 10-22h.
- 2j Toverland où on a loger sur place et aussi découvert les nouveautés 2023
- découverte des nouveaux toboggan d'Aqualibi dans le cadre du test pour les employé de Walibi Belgium.
- Bobbejaanland en avril sans la rethema d'Indiana. Parc toujours aussi pourri en terme de débit

Pas de gros chamboulement dans mon TOP 5 à part la remonter de Untamed en 1ere place après un ride mémorable à chaud sous la pluie qui fais redescendre RTH à la 4eme place.

Pour l'année 2024,
pas de projet confirmé mais quelques projet en tête donc :
- séjour PA et/ou
- 2j EP + 1j/soirée Rulantica
 
  • Like
Réactions: Gwelan
Voici le récap de mon année 2023 !

Début de la saison très tard avec un premier séjour au CL à Phantasialand début mai. L'hôtel est vraiment superbe et très immersif, ça annonce une belle année !

Une semaine plus tard, direction le Parc Astérix pour tester Toutatis ! Un très bon coaster et toujours un plaisir de retrouver ce parc.

Début juin, retour chez Bellewaerde après quelques années sans y être allé pour y découvrir tous les petits ajouts. Comme dans mes souvenirs, mon home park est toujours aussi joli !

Retour au Parc Astérix fin juillet pour mon tout premier meeting coastersworld, une journée mémorable en excellente compagnie avec une ambiance de folie !

Début août, premier trip de l'année avec les retours à Walibi Holland et Toverland, 3 journées excellentes : Walibi Holland pour ses attractions et sa très bonne nocturne et Toverland pour son cadre enchanteur et magique.

Fin août, 2ème meeting coastersworld avec cette fois-ci, un trip d'une semaine en Espagne pour y découvrir Parque de Attracionnes, Parque Warner et pour retrouver PortAventura et Ferrari Land.
Des moments partagés en groupe avec une ambiance indescriptible, le meilleur souvenir de cette année !

Début octobre, retour à Disneyland Paris après de très longues années, c'était une super journée ! (1ère fois que je retournais dans le resort parisien depuis Disney World 👀).

Pour la période d'halloween, direction Plopsaland et Walibi BE, de bons événements dans les 2 parcs. Petite préférence pour Walibi.

Enfin, dernière visite de l'année à Walibi BE pour leur première saison hivernale très réussie ! 👏

2023, c'est :
- 18 journées dans 13 parcs différents
- 2 découvertes totales de parcs
- 22 crédits en plus (dont Toutatis, BGCE, Fénix,...)

PROJET 2024

Pour 2024, déjà plein de parcs sont prévus :
- Walibi Winter et Aqualibi le 3 janvier
- Un 2e séjour au Charles Lindbergh les 4 et 5 janvier pour le Wintertraum
- Un trip allemand du 2 au 8 mai avec la découverte de Tripsdrill et les retours à Holiday Park et Europa Park (+ peut-être Rulantica ?)
- Le Baltic Tour en juillet avec une dizaine de jours de découverte totale dans des parcs polonais, suédois et danois !
- Des journées à Walibi, Plopsaland et Bellewaerde bien sûr.

Et dans un coin de ma tête, il y a toujours ce trip en Angleterre qui me donne fort envie ! Serait-ce l'année pour le faire ?
 
  • Like
Réactions: Gwelan
Mon 1e post (enfin!) sur le forum 😁

Grosse reprise 2023 pour moi, j'ai profité d'un nouveau taf pour drastiquement augmenter mon budget parc, et renouer avec ma passion de jeunesse !

Parcs visités​

  • Parc Asterix (x5) + 1 peur sur le parc (Pass Gaulois) : très content d'avoir pu me payer un pass, que des supers souvenirs, depuis le week end d'ouverture de Toutatis à mon premier Peur sur les Parcs et mes premières Maisons Hantées ! L'augmentation de prix pour 2024 ne devrait pas me décourager
  • Trip : Holiday Park + Phantasialand + Walibi Belgium + Plopsaland de Panne : je ne sais toujours pas comment je suis arrivé à convaincre des potes, dont 1 qui n'avait jamais fais de coaster de sa vie. Bilan : meilleures vacances de ma vie, des sensations de fou sur 4 jours (EGD, Kondaa, Taron, FLY, RTH !!!). Vraiment l'immense kiff.
  • Nigloland : 1ère visite, le parc est sublime notamment à Halloween, j'étais sur le cul ! L'entretien est parfait.
  • Phantasialand (2j) : On a tellement kiffé la 1ère visite, qu'on en a fait une 2e, cette fois à l'hotel Linderbergh. Experience incroyable de A à Z. L'hotel est exceptionnel, Wintertraum est une réussite totale.

Count​

  • +33 crédits !!!
  • total : 44 crédits

Bilan​

Une année incoryable, un renouveau d'une passion mise de côté pour des mauvaises raisons. Je suis passé d'une visite annuelle au PA à un trip de plusieurs jours.
Mon top a beaucoup évolué dans l'année :
🥉 Toutatis
🥈 Taron
🥇 Ride to Happiness

(Taron et Toutatis passent leur temps à échanger de place 😅

Plan 2024​

Je fais tout mon possible pour organiser d'autres trips ! J'essaie de motiver mon groupe de pote pour un Efteling / Walibi Holland / Toverland / Phantasialand ainsi qu'un Fraispertuis / Europa Park pour l'ouverture de Voltron.
Je vais essayer de me véhiculer pour augmenter mes visites au PA. J'aimerais repasser à Nigloland et tenter de pousser la route jusqu'a Walibi Rhône Alpes.

J'aimerais aussi rencontrer des personnes de la commu, voir faire un trip avec vous. J'espère pouvoir venir au meeting CW, même si ça me stress les inconnues tout çà, mais ca va me le faire !

Enfin, commencer à nouer des liens avec les parcs, pour envisager une suite de carrière en tant que chef de projet dans un parc, si possible en Belgique !
 
Bilan :

Phantasialand x2, Toverland x2, Walibi Holland, Walibi Belgium, Plopsaland x2, Portaventura x2, Parque Warner Madrid, Parc Asterix x5, Cedar Point x4, Busch Gardens Tampa, SeaWorld Orlando, Universal Orlando x3


Meilleur parc : IoA
Meilleures découvertes : Maverick / Toutatis / Cobra's Curse / Manta / Stuntfall
Le plus surcoté : BGCE
Pire coaster : Magnum XL

Top 3 2023 :

🥉Velocicoaster
🥈Iron Gwazi
🥇Steel Vengeance
 
Dernière édition:

Bilan 2023 - Les premiers voyages !✈️

2023 à été pour moi l'année des premiers voyages. Eh oui, étant née en Novembre pour être libre de voyager il fallait avoir 18 ans mais étant de fin d'année, c'est à dire quand aucun parcs n'est ouvert compliqué de voyager à ce moment la ... J'ai donc commencé 2023 à réserver mes voyages de l'année, en commençant par Energylandia en Avril qui me faisait de l'œil depuis tant de temps, mais avant un petit tour au PA pour faire Toutatis que j'ai beaucoup aimé et T2Z ( à bannir T2Z désolé à celui qui la en top 1 😅 ) . Puis 1 semaine plus tard premier voyage qui est vraiment à l'étranger pour ma part, premier vol en avion, et c'était incroyable (le séjour pas l'avion).
J'ai donc découvert Energylandia et ses crédits grandiose même si pour être honnête Zadra ma pas mal déçu, j'en entendais tellement parler en bien que je m'attendais à un Untamed en encore mieux mais non ce n'est pas du tout le même type de sensations donné par Zadra. Pour le parc en lui-même j'ai beaucoup aimé l'ambiance que le parc dégage. Abyssus, Hyperion, Formula Master class qui eux m'ont beaucoup surpris.
En Juillet je retourne au PA pour faire Toutatis de nuit ainsi que Efteling pour la première fois et Toverland dans un mini trip de 2 jours. Toverland pour la deuxième fois pour faire Avalon 2.0. A la même période c'est un autre coaster qui me faisait de l'oeil, un Intamin près d'une capitale, (non pas Toutatis), je parle bien sur de Gotham city escape ! En août je pars donc pour l'Espagne et plus spécialement Madrid pour faire Parque des attractionnes et Parque Warner Madrid (et Madrid par la même occasion), Parque Warner que j'ai adoré, ainsi que BGCE qui a surpassé mes attentes (gotham city escape pour les intimes).
Toujours en août je retourne à Efteling car j'avais beaucoup aimé le parc? Septembre c'est la rentré et les parcs se font rares ( bon en vrai de vrai je dis ça mais j'habite à 20min de Plopsaland de panne ou je bosse en étudiant et je vais à Walibi Be tout les mois 🙃 ).
Je fini l'année 2023 avec les évènements Halloween et Noël de Walibi et Plosaland.
Cette année 2023 fut pour ma part ma meilleure année avec des rencontres de personnes fantastiques de Coaster world et du monde des coasters et je vous en remercie 🫶.

IMG_0603.jpg
IMG_2503.JPG
IMG_1380_jpg.jpg


Nombre de coasters ridés​

+42 sur Coaster Count ce qui me donne donc un total de 133 coasters ridés (127 sur Captain coaster)


Top coaster fin 2023​

15 - Lost Gravity
14 - Superman la atracion des acero
13 - F.L.Y.
12 - Taron
11 - Abyssus
10 - Troy
9 - Shadows of Arkham
8 - Oziris
7 - Kondaa
6 - Hyperion
5 - Zadra
4 - Toutatis
3 🥉- Batman Gotham city escape
2 🥈- Ride to happiness
1 🥇- Untamed

En 2024​

Je continue ma lancé sur les voyages avant que le monde du travail et de la fin des vacances scolaire me rattrape.
Je commence donc par Efteling se samedi (oui encore Efteling). En Avril se sera 3 jours à Port Aventura pour la première fois ainsi qu'un retour à Energylandia et Legendia en mai (car Legendia était fermé quand j'ai été en Pologne en 2023).
Puis c'est au tour de la Suède avec Liseberg, Kolmarden et Gronä lund et enfin Europa park que je n'ai pas encore fait pour découvrir le nouveau modèle de coaster Mack avec Voltron et l'E-power qui va recevoir une superbe théma.

2023 en chiffres​

+42 coasters,
50 jours dans les parcs
1078 inversions
308km parcouru sur des coasters
455 tours de coasters (139 ride de RTH, 40 sur Kondaa sa monte vite les chiffres)
13 parcs visités

BREF une superbe année
 
  • Like
Réactions: Gwelan et chris13130
Bonjour à tous,

Cela fait (très) longtemps que je n’étais plus venu sur le forum.
Voici mon bilan de l’année :

  • 1 X Parc Asterix le 12 Juin. Troisième fois que je visitais le parc. Cette visite, vous vous en doutez, a été motivé en premier lieu par l’ouverture de Toutatis qui ne m’a pas déçu le moins du monde.
  • 1 X Tripsdrill Erlebnispark le 07 Octobre. Deuxième visite du parc dans le but de découvrir la zone de Volldampf et Hals-über-Kopf. Volldampf est un coaster très familial, donc je n’étais pas vraiment la cible. Hals-über-Kopf s’est révélé sympathique à rider bien que je lui reproche son manque de temps forts.
C’est donc avec un +3 que je fini l’année (oui, c’est un peu ridicule par rapport à d’autres du forum).


Mon nouveau top 10 :
  • 10 : Mystic
  • 9 : Lost Gravity
  • 8 : Hals-über-Kopf
  • 7 : Karacho
  • 6 : OzIris
  • 5 : Shambhala
  • 4 : Expedition Ge Force
  • 1704219578637.png
    Blue Fire
  • 1704219560966.png
    Toutatis
  • 1704219534394.png
    Untamed


Mes projets 2024 :

J’ambitionne une année beaucoup plus riche que les deux dernières en termes de Parc d’attractions et de coasters. C’est malheureusement une passion que j’ai un peu mis de côté depuis le Covid, mais qui a finalement fini par me rattraper.

Trips d'ores et déjà planifiés :

  • 1 Visite à Phantasialand en Mai. Il s’agira de ma toute première visite. Ce parc m’a toujours fait rêver, et je n’en ai eu que des retours positifs ! Il est temps pour moi de m’y rendre et de m’en faire ma propre idée.
  • 1 Visite à Europa Park en Septembre. Je ne compte plus combien de fois j’ai fait ce parc, étant donné que j’habite en Alsace. Evidemment, je m’y rendrai afin de découvrir Voltron, et la zone autrichienne après rénovations.
Trip plus hypothétique :

  • 1 Trip en Pologne afin de découvrir Energylandia et Legendia. Ces deux parcs proposent des bécanes vraiment très réputées dans le monde des parcs d’attractions, et il me tarde d’enfin les découvrir par moi-même. Je veux rider Zadra, que diable ! 😁
Cette année, je souhaite également avoir la chance de pouvoir rencontrer des passionnés de parcs et de coasters dans le cadre d’un trip avec des personnes de la communauté, ou au cours de meetings CW. J’ai vraiment envie d’échanger avec vous sur cette passion commune qui nous anime tous.
 
  • Like
Réactions: Gwelan et chris13130
Après avoir cherché un peu, je ne trouve aucun topic à propos des meetings CW prévus dans ces parcs, entre autres.
Quelqu'un peut m'indiquer Svp ?
Car ça me dirait bien d'y participer 🤔
On suppose qu'il y aura ces meetings là car ces parcs proposeront des nouveautés cette année et sont raisonnablement accessibles depuis la France et la Belgique. Mais il n'y a rien d'officiel pour le moment 🙂

D'un point de vue général, quand un meeting est organisé par l'équipe, un sujet est créé quelques mois avant. Il faudra guetter le forum 😎
 
Du cote de Toutatis? Wow... ex aequo comme mon numero 1 avec Velocicoaster.
Wow Absi, tu as tes coasters préférés qui ont moins de 10 ans ? Qu'est-ce qu'il t'arrive, ça va ? 😉😂

Sinon c'est quoi cette histoire de comfort collar sur icebreaker ? Je l'ai fait à la même période et on avait bien des restraints dégueu de Premier rides qui gâchent un coaster qui sur le parcours est sympa.
455 tours de coasters (139 ride de RTH, 40 sur Kondaa sa monte vite les chiffres)
Attention @Rem10 on vient jouer sur tes platebandes !
Je n'ai aucune idée d'où j'en suis sur cette métrique personnellement. Je pense être en dessous mais avec 143 coasters différents et avec entre 10 et 30 tours sur pêle mêle : Arie Force, Iron Gwazi, Twisted Timbers, Wildcat's Revenge, Toutatis, El Toro, Steel Vengeance, Twisted Cyclone et peut-être un ou deux autres (Mako? Pantheon? Veloci? Ride of Steel? Maverick? Jersey Devil?) . Je vois que ce ne sont que des 5* pour moi. Il faut aussi la chance d'avoir peu d'affluence et être un bien enthousiaste (pour ne pas dire fou).
 
Attention @Rem10 on vient jouer sur tes platebandes !
Je n'ai aucune idée d'où j'en suis sur cette métrique personnellement. Je pense être en dessous mais avec 143 coasters différents et avec entre 10 et 30 tours sur pêle mêle : Arie Force, Iron Gwazi, Twisted Timbers, Wildcat's Revenge, Toutatis, El Toro, Steel Vengeance, Twisted Cyclone et peut-être un ou deux autres (Mako? Pantheon? Veloci? Ride of Steel? Maverick? Jersey Devil?) . Je vois que ce ne sont que des 5* pour moi. Il faut aussi la chance d'avoir peu d'affluence et être un bien enthousiaste (pour ne pas dire fou).
J'ai de la marge sur le bilan 2023 avec 265 Mystic et 104 Timber 🤣 Et 18 Shambi sur mes 2 journées à PAv hors WRA. Pour un total de 487 tours de coasters en 2023.
 
Wow Absi, tu as tes coasters préférés qui ont moins de 10 ans ? Qu'est-ce qu'il t'arrive, ça va ? 😉😂

Sinon c'est quoi cette histoire de comfort collar sur icebreaker ? Je l'ai fait à la même période et on avait bien des restraints dégueu de Premier rides qui gâchent un coaster qui sur le parcours est sympa.

Attention @Rem10 on vient jouer sur tes platebandes !
Je n'ai aucune idée d'où j'en suis sur cette métrique personnellement. Je pense être en dessous mais avec 143 coasters différents et avec entre 10 et 30 tours sur pêle mêle : Arie Force, Iron Gwazi, Twisted Timbers, Wildcat's Revenge, Toutatis, El Toro, Steel Vengeance, Twisted Cyclone et peut-être un ou deux autres (Mako? Pantheon? Veloci? Ride of Steel? Maverick? Jersey Devil?) . Je vois que ce ne sont que des 5* pour moi. Il faut aussi la chance d'avoir peu d'affluence et être un bien enthousiaste (pour ne pas dire fou).

Quand Ice Breaker a ouvert, il avait les comfort collars que SeaWorld adorent mettre sur ses coasters Premier. Pour resumer ca simplement, apres l'accident du New Texas Giant en 2013, Six Flags a rajouter des ceintures individuelles a tout ses coasters Premier Rides equippe des trains Sky Rocket. Pour eviter de mettre des ceintures sur ses coasters Sky Rocket, SeaWorld a aussi opter pour les comfort collars. Six Flags les a aussi commande pour West Coast Racers a Six Flags Magic Mountain. Ca donne ceci:


Ice Breaker comfort collar test seat.jpg


Siege test sur Ice Breaker.

West Coast Racers comfort collars.jpg


En 2023, SeaWorld Orlando a decide de retirer les comfort collars de Ice Breaker. Ce sont ces bandes noirs qui passent par dessus les epaules et qui s'attachent avec un crochet a la barre de securite. Ils ont mit a la place des ceintures a la taille individuelle pas tres longue et bouger les capteurs de barres pour que la barre soit fermer un peu plus serre. Normalement, les trains Sky Rocket exigent une taille minimale de 1m37 pour les enfants, mais en mettant des coussins aux jambes plus gros et maintenant en ayant la barre un peu plus serrer qu'avant pour les personnes corpulentes, il est accessible aux enfants de 1m22 meme avec ses gigantesques airtimes!

Ice Breaker without comfort collars.jpg


Oui, j'aime certains coasters qui ont moins de 10 ans lol. Hagrid's, TRON Lightcyle Run, Velocicoaster, Toutatis se placent tous tres bien.
 
J'ai de la marge sur le bilan 2023 avec 265 Mystic et 104 Timber 🤣 Et 18 Shambi sur mes 2 journées à PAv hors WRA. Pour un total de 487 tours de coasters en 2023.
Aqwini : Attention @Rem10 on vient jouer sur tes platebandes !
Je n'ai aucune idée d'où j'en suis sur cette métrique personnellement. Je pense être en dessous mais avec 143 coasters différents et avec entre 10 et 30 tours sur pêle mêle : Arie Force, Iron Gwazi, Twisted Timbers, Wildcat's Revenge, Toutatis, El Toro, Steel Vengeance, Twisted Cyclone et peut-être un ou deux autres (Mako? Pantheon? Veloci? Ride of Steel? Maverick? Jersey Devil?) . Je vois que ce ne sont que des 5* pour moi. Il faut aussi la chance d'avoir peu d'affluence et être un bien enthousiaste (pour ne pas dire fou).


ha oui vous êtes des grands malades a chain rider les mêmes trucs le plus fou que j'ai fait c'était luna lors de l'inauguration et Wildfire pendant un Beerathlon

1704358718218.png