Vos Bilan 2023 / Projets 2024

C'est l'heure de mon recap 2023 en terme de parc maintenant que nous sommes en 2024 et d'également énuméré mes projets pour cette année ! 😁



Recap 2023 :​


Coaster Count : 256
Park Count : 47


*coaster-count

  • Nombre de nouveau coasters :

44 coasters à travers 4 pays dont 1 de nouveau !

Espagne 🇪🇸
France 🇫🇷
Allemagne 🇩🇪
New => Finlande 🇫🇮

  • Nombre de parc visité :

9 parcs visités cette année dont 4 nouveaux cette année

Disneyland Paris Resort 🇫🇷
Parc Astérix (Home Park) 🇫🇷
Walibi Belgium 🇧🇪
New => Linnanmaki 🇫🇮
New => Parque de Atracciones de Madrid 🇪🇸
New => Parque Warner Madrid (mon coup de ❤️ de l'année) 🇪🇸
PortAventura Resort 🇪🇸
New => Movie Park Germany 🇩🇪
Phantasialand 🇩🇪

  • Top 10 nouveau coaster ridé en 2023 :

1. Batman Gotham City Escape @ Parque Warner Madrid 🇪🇸 (#2)
2. Taïga @ Linnanmaki 🇫🇮 (#3)
3. Toutatis @ Parc Astérix 🇨🇵 (#12)
4. Superman la Atraccion de Acero @ Parque Warner Madrid 🇪🇸 (#14)
5. Stunt Fall @ Parque Warner Madrid 🇪🇸 (#24)
6. Shadows of Arkham @ Parque Warner Madrid 🇪🇸 (#30)
7. Taràntula @ Parque de Atracciones de Madrid 🇪🇸 (#35)
8 Van Helsing's Factory @ Movie Park Germany 🇩🇪 (#46)
9. Kirnu @ Linnanmaki 🇫🇮 (#49)
10. Star Trek: Operation Enterprise @ Movie Park Germany 🇩🇪 (#50)

  • Top 10 coaster global :

1. Untamed @ Walibi Holland 🇳🇱
2. Batman Gotham City Escape @ Parque Warner Madrid 🇪🇸
3. Taïga @ Linnanmaki
🇫🇮
4. Zadra @ Energylandia 🇵🇱
5. Helix @ Liseberg 🇸🇪
6. Kondaa @ Walibi Belgium 🇧🇪
7. Wildfire @ Kolmarden 🇸🇪
8. Shambhala @ PortAventura Park 🇪🇸
9. Hyperion @ Energylandia 🇵🇱
10. Expedition GeForce @ Holiday Park 🇩🇪

  • Top 10 - Park :​


1. Liseberg 🇸🇪
2. Phantasialand 🇩🇪
3. Grona Lund 🇸🇪
4. Energylandia 🇵🇱
5. Walibi Holland 🇳🇱
6. Europa Park 🇩🇪
7. Parque Warner Madrid 🇪🇸
8. PortAvantura Park 🇪🇸
9. Tripsdrill 🇩🇪
10. Toverland 🇳🇱

Voici mon jolie récap de mon année 2023 qui fut très riche en qualité d'attraction et de parc découvert ! Ce fut un réel plaisir de continué a rencontrer des gens et a de partager des rides avec des membres Coasters World ou même d'ailleurs. On remet sa évidemment en 2024 !!!


Projet 2024 :​


  • Dans la liste des projets qui sont certains il y a :
  • Mon gros projet pour cette année est de pouvoir faire le road-trip de la côte est américaine en Juin 2024.
Ce trip comprend 18 parcs différent et quasiment 170 coasters (officiellement 181 mais avec tout les kiddies interdits aux adultes sa va être plus 170 voir 160 😂) ! 🤯 Un jolie programme qu'est en cours de préparation... 😍
  • Découvrir Voltron et Rulantica car quitte être a EP autant faire d'une pierre de coup.
  • Découvrir Mahuka à Walibi Rhône Alpes et pouvoir refaire Mystic qu'est un très bon Infinity Gerstlauer !
  • Découvrir Fraispertuis City car il s'agit d'un des derniers parc français reconnu qui me manque et qu'il a l'air sympa.
  • Egalement des retours dans les parcs habituelles autour de la France avec les Walibi Belgium et Holland et même Phantasialand pourquoi pas !

  • Dans la liste des projets qui sont moins certains il y a :
  • LePal car malgré un nouveau coaster en chantier actuellement, il y a peu de chance que je me déplace pour un watercoaster mack même si j'aime beaucoup Yukon Quad (mais Kondaa est seulement 30 min plus loin...)
  • Thorpe Park avec ça nouveauté Hyperia qu'est évidemment l'une des nouveauté majeurs de cette année.
  • Un possible retour à Liseberg si l'occassion de présente car j'ai vraiment adoré mon sejour en 2022 et j'aimerai vraiment le redécouvrir (avec Balder cette fois ci 😂)
 
Dernière édition:
Bilan 2023 :

Plus de 10 ans que je suis passionnés, mais cette année a vraiment été la meilleure en termes de découverte. Et pourtant quand je vois vos bilans, mon année a été relativement calme ��.
Je vous passe les habituels Plopsaland de Panne et Walibi Belgium (quand tu es de Lille, c'est un peu normal dit aller…)
Un passage par Bellegarde, pas tant pour le parc, mais plutôt pour rencontrer mes acolytes de voyage dont on reparlera juste après (@aurelcoaster et @Alex282). Comme pour mes camarades, première fois que je fais un "événement" pour rencontrer d'autre passionné. Et puis je n'avais pas remis le pied dans ce parc depuis… L'ouverture de Dawson Duel en 2017 quand même. Un bon moment pour se rappeler à mes souvenirs d'enfance.
Ai-je aussi besoin de parler de mes 2 passages à PA, je pense que tous sur ce forum ont fait un passage chez les Gaulois pour tester la nouveauté ? Le meeting divin fut aussi mon 1er gros événement CW, un moment incroyable, une ambiance électrique, des rencontre et du kiff. Que dire de plus ?!
Suite à cela, comme chaque année, j'emmène ma bande de potes (lambda) dans un parc qu'ils ne connaissent pas. Une occasion pour moi aussi d'aller découvrir des parcs dont on me parle. Et cette année, j'ai enfin pu découvrir Phantasialand. Ai-je vraiment besoin de répéter ce que des centaines d'autres ont dit avant moi ? Ce parc est incroyable et abrite mon top 1 (TARON, JE T'AIME !!!).
Mais le climax de mon année a clairement été le trip espagnol !!! 2 parcs découverts et 1 autre redécouvert sur une semaine incroyable. J'ai énormément attendu et appréhender ce trip, surtout à cause de la gestion espagnol que j'avais expérimenté en juillet 2017 à PAv. Et bien ça n'y a pas manqué ... Mais accompagné de 30 loustics acharné du coaster, c'était magique !!!! Ma meilleure semaine de vacances.
Puis le retour à la normale avec un petit Walibi début octobre… Je n'ai donc plus rien fais depuis, me focussant sur d'autres passions…

Prévision 2024 :
Pour l'instant, j'ai un passage à Phantasialand, cadeau d'anniversaire prévu depuis octobre, pour dans 2 semaines. Histoire de découvrir le parc avec son habille hivernal, que j'attends beaucoup !!

Quasi sur aussi… Baaahhh des plopsaland et des Walibi Belgium, et peut-être un passage à Bellegarde pour voir la nouveauté 2024 !!

Pour les plus gros projets, un passage à EP me semble être une obligation cette année…

Je remercie mon pote, dont le père habité vers Lyon, car je pourrai peut-être aussi voir Mahuka à Walibi RA !!

Pour mon trip annuel avec mes potes lambda, j'hésite entre 2 recettes soit un weekend Hansa et Heide soit un week-end Holiday park et Tripsdrill… Des avis sur ces 2 menus ?

Afin, j'attends de voir le menu du trip CW, mais je croise FORT FORT FORT les doigts pour voir un trip anglais et surtout avec un passage à Thorpe Park et Alton Tower :')

Voila voila !!! Bonne année à tous !!
 
Bilan plutôt sympathique de mon côté!
Certes, j'ai encore battu mon record de crédit, mais je retiens que c'est surtout que c'est la première année où je fais des meetings et où je rencontre d'autres coasterfans!

Au début, je n'avais aucune idée de quel parc visiter, mis à part le PA pour Toutatis.

Puis, je découvre Bellewaerde avec des membres de Coastersworld, première fois que je rencontre d'autres passionnés! Salut Aurel et Timiw!
En mai, j'improvise un trip en Allemagne, avec Toverland, Karl Erlebnisdorf Elstal, Hansa park et Heide park, avec ma famille
Puis je participe aux deux meetings, celui pour découvrir Toutatis, et le meeting en Espagne! Très content d'avoir pu rencontrer pas mal d'entre vous!

Bilan en chiffre pour l'année:

Je suis passé de 62 à 122!

image.png



Objectif pour 2024? Déjà, ma croissance en crédit est exponentielle, donc pour rigoler, visons le +100 en 2024! (va falloir assumer pour le +200 en 2025 alors...)

Trips prévus:

- Europa park pour Voltron (pourquoi pas en meeting!)
- Efteling pour découvrir le parc à l'occasion de Danse macabre
- Walibi Holland (uniquement pour dire de faire les 3 rmc européen en 1 semaine hehehe)
- Gros trip en Scandinavie, avec Energylandia, Grona Lund, Kolmarden, Liseberg, Tivoli Gardens, Bakken, avec un before à WB
- Probablement un trip UK, évidemment pour Hyperia et Nemesis!

Si je fais tout ça, alors ça donnera environ 100
Pour Efteling tu me préviens direct je me ramène !!!
 
  • Love
Réactions: Alex282
Bilan 2023 :

Plus de 10 ans que je suis passionnés, mais cette année a vraiment été la meilleure en termes de découverte. Et pourtant quand je vois vos bilans, mon année a été relativement calme ��.
Je vous passe les habituels Plopsaland de Panne et Walibi Belgium (quand tu es de Lille, c'est un peu normal dit aller…)
Un passage par Bellegarde, pas tant pour le parc, mais plutôt pour rencontrer mes acolytes de voyage dont on reparlera juste après (@aurelcoaster et @Alex282). Comme pour mes camarades, première fois que je fais un "événement" pour rencontrer d'autre passionné. Et puis je n'avais pas remis le pied dans ce parc depuis… L'ouverture de Dawson Duel en 2017 quand même. Un bon moment pour se rappeler à mes souvenirs d'enfance.
Ai-je aussi besoin de parler de mes 2 passages à PA, je pense que tous sur ce forum ont fait un passage chez les Gaulois pour tester la nouveauté ? Le meeting divin fut aussi mon 1er gros événement CW, un moment incroyable, une ambiance électrique, des rencontre et du kiff. Que dire de plus ?!
Suite à cela, comme chaque année, j'emmène ma bande de potes (lambda) dans un parc qu'ils ne connaissent pas. Une occasion pour moi aussi d'aller découvrir des parcs dont on me parle. Et cette année, j'ai enfin pu découvrir Phantasialand. Ai-je vraiment besoin de répéter ce que des centaines d'autres ont dit avant moi ? Ce parc est incroyable et abrite mon top 1 (TARON, JE T'AIME !!!).
Mais le climax de mon année a clairement été le trip espagnol !!! 2 parcs découverts et 1 autre redécouvert sur une semaine incroyable. J'ai énormément attendu et appréhender ce trip, surtout à cause de la gestion espagnol que j'avais expérimenté en juillet 2017 à PAv. Et bien ça n'y a pas manqué ... Mais accompagné de 30 loustics acharné du coaster, c'était magique !!!! Ma meilleure semaine de vacances.
Puis le retour à la normale avec un petit Walibi début octobre… Je n'ai donc plus rien fais depuis, me focussant sur d'autres passions…

Prévision 2024 :
Pour l'instant, j'ai un passage à Phantasialand, cadeau d'anniversaire prévu depuis octobre, pour dans 2 semaines. Histoire de découvrir le parc avec son habille hivernal, que j'attends beaucoup !!

Quasi sur aussi… Baaahhh des plopsaland et des Walibi Belgium, et peut-être un passage à Bellegarde pour voir la nouveauté 2024 !!

Pour les plus gros projets, un passage à EP me semble être une obligation cette année…

Je remercie mon pote, dont le père habité vers Lyon, car je pourrai peut-être aussi voir Mahuka à Walibi RA !!

Pour mon trip annuel avec mes potes lambda, j'hésite entre 2 recettes soit un weekend Hansa et Heide soit un week-end Holiday park et Tripsdrill… Des avis sur ces 2 menus ?

Afin, j'attends de voir le menu du trip CW, mais je croise FORT FORT FORT les doigts pour voir un trip anglais et surtout avec un passage à Thorpe Park et Alton Tower :')

Voila voila !!! Bonne année à tous !!
Et si on ne parle pas que des projet parc, mon année 2024 sera aussi marqué par ma 1er fois dans un festival :
Après une année 2023 où j'aurai fais 19 concerts sur toute l'année, je me lance enfin dans un festival. Dans le Disneyland du métal en France, aussi connu sous le nom de HELLFEST!!!
Quitte à faire un 1er festival, autant que se soit l'un des plus connu, autant le faire en intégralité, les 4 jours, en camping et totalement seul …
Sauf si des personnes veulent se rajouter aux festivités ;) !!
 
Bon, on est début février, est-il encore réellement temps de faire un bilan ? Comme tous les ans mon "objectif" est de faire aussi bien ou mieux que les années précédentes niveau crédits : comme d'hab ça parait impossible, mais c'est encore réussi avec un très beau +93 (+77 en 2022, +70 en 2021 et 2020) :

8/01 : Europa-Park
21/02 : Régie des Saisies (+1)
01/04 : Europa-Park
07/04 : Freizeit-Land Geiselwind (+7), Greuther Keller (+1) & Erlebnispark Schloss Thurn (+3)
08/04 : Freizeitpark Plohn (+6) & WurzelRudi's ErlebnisWelt (+1)
09/04 : Majaland Praha (+1) & Matejska Pout' (+4)
10/04 : D'Rodelbahn St. Englmar (+2), Edelwies (+1), Erlebnispark Voglsam (+0, Bobrodelbahn en panne), Bayern-Park (+4, FirleFranz pas encore ouvert) & Frühjahrsplärrer Augsburg (+1)
23/04 : Foire de Pâques de Saint-Dizier (+0, les quatre crédits déjà partis) & Foire Attractive de Nancy (+1)
03/06 : Sommerrodelbahn Gutach, Mehliskopf (+1), Waldflug Schömberg (+0, Blackforest Flyline fermée à quelques minutes près), Frühjahrsmess Karlsruhe (+1)
08/07 : Abenteuerpark Saar (+1) & Webenheimer Bauernfest (+1)
22/07 : Markstein Grand Ballon
23/07 : Walygator Grand Est
24/07 : Foire Kermesse de Mulhouse (+2)
29/07 : Meeting Divin au Parc Astérix (+2)
30/07 : Mer de Sable (+3)
17/08 : Espace "Air&Smile" (+1)
09/08 : Fête foraine d'Été de Sélestat
du 20/08 au 27/08 : Meeting Feliz Coasteranos en Espagne
21/08 : Parque de Atracciones de Madrid (+7)
22/08 : Parque Warner Madrid (+8)
23/08 : PortAventura Park (+2)
24/08 : PortAventura Park (+5) & Ferrari Land (+2)
25/08 : PortAventura Park (+2)
26/08 : Tibidabo (+2) & Fiesta Mayor de Sants (+2, deux crédits fermés)
30/09 : Feria de la Barceloneta
21/10 : Hansa Park (+6, Royal Scotsman fermé)
22/10 : Heide Park (+9)
28/10 : Parc du Petit Prince (+2) & Cigoland (+1)
04/11 : Nigloland
09/11 : Herbschtmäss Basel (+0, crédit manquant déjà parti)
17/12 : Europa-Park

Total crédits : 342
Meilleure visite : PortAventura
Pire visite : PortAventura et/ou Ferrari Land, sinon Freizeit-Land Geiselwind ?
Meilleur nouveau crédit : top toujours pas actualisé mais je dirais Shambhala, Toutatis ou Batman (j'en sais rien en fait)
Pire nouveau crédit : Paw Patrol

Pour 2024, j'ai le meeting en Angleterre en vue, avec tant de nouveautés en coasters la saison précédente et cette année, c'est le bon moment (et pourquoi pas faire l'Irlande avant ou après aussi tiens). Europa-Park sera forcément encore de la partie au moins une fois pour Voltron et le nouvel Alpenexpress ! Côté nouveautés toujours, le PAL et Walibi Rhône-Alpes seront au programme.

Sinon, petit projet d'aller (enfin) à Energylandia en passant par l'Autriche. On rajoute à cela des crédits à droite à gauche (Didi'land 😍) et l'année sera déjà bien remplie !
 
Mon année 2023 a été assez soft, je terminais 2022 avec un trip à Port Aventura.

Il y a eu un retour à Asterix où j'ai pu découvrir Toutatis qui est génial, Pégase qui est un bon family même si je lui préfère Wakala et bien sûr T2Z.
Que dire sur ce dernier si ce n'est que c'était une purge avant retrack et que c'est encore pire maintenant. J'ai fait des bandit, anaconda, condor,....mais RIEN n'a été pire que T2Z. C'était la première fois de ma vie que je ressortais d'un coaster avec le cerveau dans un shaker en mode bouillie. Je n'ai pas eu l'occasion de faire le disko.

Il y a eu Toverland avec l'extension Avalon et pour le reste c'est toujours un plaisir de faire les coasters de ce parc.

Un halloween à Walibi Holland avec Eat my dust en +1 très oubliable et l'occasion de refaire du RMC et du vieux Intamin.



J'ai beaucoup de projets 2024, à voir ceux qui se réaliserons et que mon emploie du temps me permettra de faire.

- Un trip français Walibi RH + Le pal
- Un trip italien Mira, Movie, Garda
- Un trip espagnol avec les 2 parcs de Madrid
- Un trip anglais Thorpe + Alton
- Un trip polonais Legendia, Energy

+ éventuellement un Europa park, Efteling.


Ca fait beaucoup 😂. On verra comment la saison s'organise. Cela peut ne jamais se faire comme se faire en dernière minute.
 
  • Like
Réactions: Kunai
Bon aller moi aussi je vais faire mon bilan vous allez voir c'est très court lol
Parc visité cette année :

Plopsaland (home park) x14 visites
Juin Walibi belgium +1 avec Kondaa
Juillet Futuroscope +1 sur objectif mars
Septembre Disneyland paris (sortie Ce)
Décembre Asterix +1 pour toutatis
Bref une année soft avec juste 3 crédits supplémentaires ce qui me fait un total de 46 crédits (oui je sais c'est pas extraordinaire 🤣)
Actuellement mon top 3 est
3 Kondaa
2 toutatis
1 RTH
Projet 2024
Visite prévu des parcs suivants sur 21 jours en août
EP, holiday park, phantasialand, toverland, efteling, bobbejaland, Walibi belgium et bellewaerde.
Il est prévu également de faire halloween à Asterix en nocturne (une première) et évidemment plopsaland puisque je suis passé annuel.
Bref de nombreux crédits en vu 😁
 
  • Like
Réactions: chris13130 et Denis
Pour mon récap 2023 :

- Un gros trip aux UAE à été fait en juin
- Ouverture de la saison du parc astérix avec Toutatis

Parcs visités :

-Aqualantis
-Storm coaster
-DXB Play
-Motiongate
-IMG world of adventure
-Ferrari world
-Sea world abu dhabi
-Parcs astérix

Soit un nombre de +21 crédits

Pour cette année j'ai prévu :

- Ce dimanche-ci Port aventura
- Futuroscope prévu dans la saison
- Jardin d'acclimatation prévu aussi
- Energylandia (2ème visite pour moi)
- Gronalund
- Furuvik
- Liseberg
- Kolmarden
- Tivoli garden
- Bakken
- Probablement un parc en mai (EP ? Thorpe ?)

Je pourrais donc réaliser mon 200ème sur le beau trip de l'été (sûrement à bakken)
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Il est tard pour un récap mais en 2023 belle année en ce qui me concerne, plein de découvertes et quelques revisites :
- Alton Towers
- Thorpe Park
- La Récré des 3 Curés
- Plopsaland de Panne
- Parc du Bocasse
- Parc Astérix (x3 ; dont Meeting CW)
- Kingoland
- Le Pal
- La Mer de Sable (Meeting CW)
- Parque de Atracciones Madrid (Meeting CW)
- Parque Warner Madrid (Meeting CW)
- Cobac Parc
- Fête foraine de l'Oktoberfest
- Skyline Park
- Europa Park (& Rulantica)
- Tripsdrill
- Holiday Park
- Futuroscope

Au final un sympathique +95 en 2023.
En 2024 pas mal de découvertes prévues, et beaucoup d'envie ! Ce qui est déjà acté :
- Des parcs Vietnamien
- Trip Up de Gerome En Live
- Meeting CW en Angleterre
- Europa-Park (Voltron tmtc)
- Le Pal
- Walibi Rhone-Alpes
- Wiener Prater
- Walibi Belgium
- Les parcs de Copenhague
- Walibi Holland
& probablement d'autres belles choses et revisites.
2024 promet.
 
Dernière édition: