Vos projets pour l'année 2010!

Quels sont vos projets pour l'année 2010?


  • Total des votants
    80

louail

Membre
6 Janvier 2009
200
0
34
Paris
L'année 2009 est bientôt fini, les rares parcs ouverts en cette saison hivernale fermeront bientôt leurs portes et il faudra attendre le printemps pour retourner dans nos parcs favoris!

Avez vous des projets de nouveaux parcs à visiter? Ou allez vous rester sage pendant cette année 2010?  :roll:

Perso, j'espère rester sur la lancée de cette belle année 2009 et profiter de ma nouvelle situation géographique pour aller visiter l'Italie et aussi visiter l'Angleterre (notamment Alton Towers avec Thirteen  :lol:). Je peux pas louper l'opportunité que j'ai avec l'aéroport de Nice et Easy jet! Si j'arrive à faire ces deux trips, ça sera déjà pas mal, parceque c'est pas gratuit...  :cry:

Sinon j'espère évidemment refaire un tour dans les parcs que je commence à connaitre par coeur: Europa Park et son nouveau splash battle et surtout mon home park Walygator avec sa grosse nouveauté! Et Phantasialand, ça dépendra de ce qu'ils vont nous offrir vu que j'y suis déjà allé deux fois cette année!
J'ai toujours mon pass disney que j'ai gagné (merci velouté) donc vu que c'est gratuit j'irai faire quelques petits tours accessoirement!

J'en profite pour vous souhaiter une futur bonne année coasterienne 2010
 
Je me suis peut être un peu précipité en votant plus de 10 parcs, je pensais plus à 10 coasters...

Enfin ce n'est tout de même pas exclu, le meeting en Italie devrait déjà aider et je retournerais sûrement dans mon 2eme home park Nigloland (vu que je suis toujours Troyen dans mon coeur) lorsque je viendrais pour rider Orochi. Cela serait aussi sûrement l'occasion de faire Disney et Asterix.

J'ai aussi l'intention d'aller faire le trip vers chez Julien et Haplo pour tester Anubis.
 
Perso voici mes projets :

- Ouverture de la saison en Angleterre avec Alton Towers (déjà fait mais ouverture de Thirteen), et selon le temps dont on disposera et du budget : Drayton, Chessington, Oakwood ... on verra ça.

- Une journée à Waly (déjà fait aussi mais pour tester Orochi bien sûr !!)

- Comme d'habitude pour moi vers le début du mois de juin, un "petit" voyage de deux semaines aux Etats Unis, si bien sûr je dispose de congés à cette période (jamais sûr à l'avance).

- Halloween : Soit Toverland / Movie Park Germany si Toverland nous annonce une belle nouveauté, ou alors les deux parcs de Madrid. Madrid, j'ai déjà fait mais il me manque 4 crédits là bas et j'adorerais y retourner.

- Enfin, si il reste du temps et du budget, j'aimerais faire un trip en Suède (Gröna Lund / Liseberg / Tusenfryd) et pourquoi pas un week end à Copenhague pour tester Tivoli et Bakken ! Si Ring Racer se décide à ouvrir un jour, il se pourrait que j'y passe un week end également.

Voila !
 
Pour la troisième année consécutive ça devrait être plus de dix parcs. Le point d'orgue sera Alton Towers en début de saison. Après comme nouveaux beaux parcs il devrait y avoir Toverland et Tibidabo (en profitant d'un séjour à Barcelone), j'aimerais aussi découvrir Efteling mais je ne sais pas quand je pourrai y aller. Comme chaque année je vais dans mes classiques Europa-Park, Fraispertuis-City et Walygator Parc, plus Phantasialand, et les deux parcs du Disneyland parisien. Ca fait déjà les dix avec ça, en prime c'est possible qu'au gré des envies j'en fasse d'autres: le jardin d'acclimatation, Fami-Parc, Festyland, le parc du Bocasse. Avec ma cousine peut-être un tour au Futuroscope ou à Walibi Aquitaine. Et toujours une grosse envie de retourner à Holiday-Park qui me manque toujours, en partant de chez mon frère c'est possible^^ Une belle année en perspective encore.
 
-Disney en mars
-Phanta en mai
-Liseberg + Grona Lund + Tivoli en juillet
-Alton + Drayton en août
-Efteling + Toverland à l'automne.

Voilà pour le programme de base prévisionnel. Y'aura surement des ptits rajouts à droite à gauche.
Si c'est comme mes prévisions 2009, ça aura rien à voir au final  :-D
 
C'est marrant car les gens qui font beaucoups de parcs le disent et s'eux qui font pas grand chose disent rien x)
Bon bha je vais me lancer !
Pour cette année pas grand chose !
Je fais en Avril un trip de 2 jours à EP, un petit tour au Pal et à WB Rhone Alpes.
Je ferais un tour à Touro Parc ( si on compte sa comme un parc car il y a des animaux et 2 ou 3 attractions bidons ) et je rajoute aussi 2 ou 3 fêtes foraines avec des attractions interessantes ( pas de chance je vais y aller avec mon cousin et mon frêre qui ont peur de toutes les attractions ... )
Voila je vois que c'est tout !

Edit: Je vais peut être aussi aller à HoPa mais comme je l'ai dit c'est "peut être"  :-D
 
Le seul truc de confirme, c'est 6 jours en Californie debut mars. Je vais faire Disneyland et Six Flags Magic Mountain, mais la raison principale de la visite est aller voir le club de hockey Canadiens de Montreal joue le weekend.

Je regarde possiblement un voyage a Alton Towers au milieu de mai et un autre voyage en Europe en octobre.
 
Dsl pour l'up j'avais pas vu ce topic :wink:

Bon niveau projet parc pour moi en 2010 (si tout ce passe comme je l'espère) :
-Merlin pass 133 euros
-Reunidos pass 35 euros
-plopsa pass 65 euros

Avec aussi Disney studio , EP , bellewaerde park et aussi toverland .

Donc ce sera une année certainement très chargée  :-D

 
Pass Reunidos à 35 € ??

De mon côté :
- Pass GETP (j'hésite entre celui de Pav et celui de Isla Magica)
- Pass Reunidos (celui de Bob)

En pays :
- Espagne (Isla Magica ou Pav-Tibidabo)
- Angleterre (Alton, Thorpe et probablement Blackpool)
- Scandinavie et nord Allemagne (Slagharen, Hansa, Bonbonland, Liseberg, Tusenfryd, ...)
- Efteling, Europa Park, Bobbejaanland, Bellewaerde, Walibi, Phantasialand?, Denlys?, MPG?, Toverland?, ...
 
Je projette un tour à EP, comme tous les ans, éventuellement un HoPa en train avec des amis, et trainerai peut-être mes parents à Copenhague pendant une semaine (Tivoli Gardens et Bakken).

C'est tout !  :-)
 
Alors en ce qui me concerne je vais surement me retrouver à PortAventura en avril, vu que ma soeur y va je vais profiter de l'occasion même si ce n'était pas dans mes priorités cette année, comme quoi...
J'étudie serieusement un trip UK pour faire au minimum Alton Towers + 2 autres parcs (j'ai d'ailleurs demandé conseil à ce sujet sur ce forum et remercie au passage ceux qui m'ont donné leurs conseils), mais il faut que j'arrive à convaincre mon copain !
Lui aimerait aller aux Etats Unis "prochainement", cette possibilité serait évidement incroyable pour moi : SFGA et/ou Cedar Point...

Mais si on reste réaliste, tout ça va se résumer par Walygator en avril si le monstre a bien voulu sortir de terre d'ici là, et puis il faudra bien qu'un jour je voie le parc Asterix.
Phantasialand + Holiday me font serieusement de l'oeil ainsi que Mirabilandia.
 
Minijul a dit:
...
PortAventura
...
trip UK pour faire au minimum Alton Towers + 2 autres parcs
...
Regarde toujours du côté du Pass Port Aventura.  Il peut être intéressant (Pav+Tussauds anglais+GETP)
 
En plus de nombreuses foires francaises et germaniques, cette année, j'ai prévu de faire Walygator, Europa Park, Plopsaland, Bobbejaanland, Parcs Disney ( Pass Annuel ), Futuroscope, Parc Astérix et peut-être 1-2 imprévus...
 
Alors que j'étais jusqu'à présent sans réel projet, ça commence a prendre forme. Donc sous réserve des modifications qui arriveront à n'en pas douter :

Février : Retour a disneyland après un an.
Avril : Heide park, Hansa Park, Tivoli, Bakken voir bonbonland
Mai : Portaventura
Juin/juillet/Aout : Madrid, liseberg
Octobre ou novembre : Floride

Après, rdv en décembre 2010 pour voir si tout cela est respecté  :-D