Votre année Parcs 2010

Une année principalement marquée par mon voyage en Californie.

-Washington National Zoo x1
-LaRonde x6
-Calypso Park x1
-Six Flags Magic Mountain x2
-Universal Studios Hollywood x1
-Pacific Park x2
-Belmont Park x2
-Knott's Berry Farm x1
 
Année 2010 bien plus calme que ces deux dernières années, mais j'ai encore eu la chance de faire quelque bon parcs:

-Avril: Phantasialand
-Mai: Efteling
-Aout: Dennlys Parc
-Septembre: Phantasialand/Thorpe Park
-Octobre: Duinrell/Tikibad/Amsterdam Dungeon
-Novembre: Bobbejaanland
Pas de gros trips cette année, mais je compte bien me rattrapé en 2011, avec Europa Park(pas encore fait), et j'ai une grosse envie d'aller dans un pays nordique, mais je sais pas encore où.
 
En tant que petit coaster fan, un seul parc cette année :
Parc Astérix.
1ere fois au parc, très bonne surprise, je ne m'attendais pas à un tel parc, bonne ambiance, très bons coasters.

Coup de cœur pour TDZ et TDH. :love:
 
Quand à moi, première année en tant que coastefan, effectivement ca a pas mal bougé pour moi.

Avril : Gardaland, Mirabilandia
UpsideDownMeeting 2010 à Gardaland et Mirabilandia, deux jolis parcs, Mirabilandia évidemment est une véritable perle, Ispeed et Katun sont deux énormes tueries.... Gardaland beaucoup moins car drama dans le meeting et puis niveau coaster ca pue la merde.  :mrgreen:

Mai : Phantasialand et Europa park
Avec Clément, Sylvain et son pote, très bon souvenir, phantasialand était une pure découverte, et franchement ce parc vaut le déplacement  :wink: . Europa park à force commence à me gonfler, même avec le Blue Fire faudrait un autre gros coaster.

Juin : Bobbejaanland, Walibi World et Efteling
Avec Alex, Seb et Olivier, un très très bon souvenir car deux très bon parcs, Bob est un peu en retrait car pas de gros coaster mais le Sledge Hammer est juste énorme. Goliath est très bon malgré sa petite taille, Joris est un bon petit wooden GCI, rempli d'airtime.

Août : Walibi Rhone-Alpes
Avec Minijul, Clément et Julien. Parc pourri, mais bon on a vu théo, c'était sympa. Par contre il a bien fallu s'occuper pour faire 10h-19h, le boomerang ca va 5 minutes. Le totem infernal par contre est souvent insane (la puissance de l'air comprimé était aléatoire en fait) l'airtime était puissant et long, bon point  :mrgreen: Sinon le parc tombe en ruine c'est une horreur.

Septembre : Parque de atraccionnes de Madrid, Parque Warner Madrid, Port Aventura
Vamos Meeting 2010 en Espagne, très bon malgré le nombre de participant très restreint sur la fin (4 a PAV).
PAM est un petit parc sympa, par contre tout les coasters ont des débits de chiotte et c'est gavant quand c'est blindé. PWM par contre défonce tout, Superman, Stunt Fall, Batman, le raft AQME, le simulateur Batman défonce tout. Et enfin PAV est un parc sympa, mais les coasters sont pas terrible je trouve, Khan est vieux et ca se ressent, Furious Baco est sympa sur le launch et l'inversion le reste est naze et douloureux, Stampidaie no comment. En revanche j'y retournerai rien que pour Hurakan Condor qui, même sans le tilt mode, envoi du steak.

Octobre : Holiday Park, Phantasialand, Movie Park Germany, Walygator
Avec Clément, Aymeric (qui a enfin pu rider EGF) et Julien, je crois que c'est mon trip préféré jusqu'à présent. On s'est bien éclaté, globalement de très bon parcs, EGF et sa drop c'est énoooorme, BlackMamba toujours au top (et Phanta de base possède que des attractions de qualité), les horrors fest (les 1eres pour nous, sauf pour aymeric) était une belle réussite. Reste walygator, pire parc ever, moche, sans cohérence ni charme, avec un the monster qu'on aime ou pas, je trouve que sans frein ca cogne trop, on peut pas tout avoir (par contre il trace dans les inversions, mais je préfère Katun).

Voila pour moi, reste en 2011 à faire un voyage aux USA (Floride maybe), en angleterre, et puis en Scandinavie.
Je programme aussi de retourner en Italie et en Espagne.


 
Une bonne année pour ma part !

Déjà les traditionnels, à savoir DLP et le Parc St Paul avec certains fans du site. Je retiendrai principalement les visites d'août où nous avons passé de très bons moments dans ces deux parc français. C'était très plaisant et j'espère le refaire l'année prochaine avec les mêmes personnes et d'autres encore car les trips comme ca sans stresse c'est vraiment super pour discuter etc !

En octobre, j'ai découvert Le Jardin D'acclimatation avec DJ Chab et Alex(516) : ce parc a été une réelle surprise ! Je ne m'attendais pas à un parc aussi propre, aussi joli et avec en prime une bonne ambiance ! Franchement si vous n'habitez pas loin de Paris, allez y ne serait ce qu'une après midi (comme nous), vous allez voir c'est tout mignon surtout lorsqu'il fait beau !

Fin octobre, place au lourd et au coasters trip : Mirabilandia ! Un parc tout simplement magnifique sur tous les points : sensation, thématisation, ambiance, bref nickel ! Katun et Ispeed ont été à la hauteur comme je m'en doutais avant d'y aller. Bref, ce fut deux jours inoubliables et je compte bien revisiter ce parc (mais pas maintenant car il y en a tant d'autres que je n'ai pas visité en Europe ...) !

Voilà, une année très riche pour ma part avec de bonnes découvertes. Je suis très content de voir mon Coaster Counter évoluer ainsi car cela fait plus de deux ans depuis WW en 2008 que je rencontre de grosses Montagnes Russes !

En espérant une saison 2011 aussi complète ... on verra ...