Votre avis sur les parcs français

gaga_lefou a dit:
Pffff mais t'as vraiment rien compris toi   :rire:

On s'en fou de ta TOT et de la Storyline, nous ce qu'on aime ce sont des rails, des trains, des airtimes, des G positifs, de la vitesse, des changement de direction, des spirales, des accelerations...etc

Rien à voir avec l'ambiance que peut avoir la TOT, c'est sur mais qu'est ce que c'est beau un beau coaster  :-D

:-) ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de chance pour que le jour ou Astérix (au hasard bien sûr) nous met un bon gros coaster, ce sera trés certainement trés trés loin de la théma du Black .....  pour moi, il n'y a donc, plus d'interet à part les inversions qu'on lui connait........ et je ne suis pas sûr qu'il pourrait etre concidéré comme "beau" sans toute sa théma.....alors oui, je sais, tu va me dire regarde Troy, presque pas de théma...... oui, mais il est tellement beau et élégant que je lui pardonne tout! d'ailleur, je vais voir jeudi si par hasard ils n'aurait pas trop froid! je lui passe le bonjour de votre part bien sur! :-D :-P
 
Il n'y a pas que les coasters qui font les parcs.

Les Flat rides par exemple. C'est très important aussi, ça fait revenir, et ça peut donner une super bonne image du parc. Mais là aussi, les parcs français sont encores à l'âge préhistorique.

En 1998, Walibi Lorraine et Walibi Rhône-Alpes ont tous deux une space shot S&S Power. Très bon investissement, puisque ces tours donnent de véritables airtimes !
Mais depuis, rien, le néant ! Enfin si...
Walygator va retrouvé des flat rides, mais rien d'exceptionnel. WRA a eu en 2005 un flat ride de brun qui donne trop de G's positifs !

Pareil pour Walibi Aquitaine, il a eu un truc bizarre qui marche jamais.. Et c'est pareil pour le reste.

Et puis y aussi tout ce qui est raft ride, flume ride, tout ça le public le prend en compte. Quand on voit que WRA a une radja river planté là au milieu de nul part, que Walygator veut enlever le thème du sien pour l'appeler "rafting"..

Et les Darkrides ? là aussi, on a 10 ans de retard ! A l'exception de disney, qui a des DR en France ?
Nigloland a un vieux bazard, Walygator une terror house (et encore..). PA c'est certainement les meilleurs là-bas. Pendant qu'à Six Flags Belgique ont installé du gros dark ride intéractif de Sally, eux ils achètent un truc tout simple.
On a le Futuroscope qui réhausse le niveau avec "les animaux du futur" qui va être une belle réussiste sur le plan technologique.

Pour moi, si un coaster de bon doit s'implanter en France, ce sera au Futuroscope. Depuis 2006 ils achètent des attractions classiques de parcs (2006: robotcoaster, 2007: splash battle, 2008: darkride intéractif), et coincidence ou pas, cette année le Futuroscope a enfin réalisé des bénéfices. Si la sauce prend, le coaster devrait pas tarder à arriver.
 
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas un coaster qui fait un park! mais je reviens au futuroscope,c'est sûr le park investit chaque année dans de bones attractions,mais le park pourrait t-il vraiment posséder un coaster? ce n'est pas le but principal du parc non? ce que je veut dire c'est  que le park c'est surtout des  cinémas 4d... :-) pas des coasters! :idiot: :-)
 
oui oui....c'est dur de trouver un bon exemple sur un wooden...je voulais justement dire que la théma de troy ce trouve  dans l'élégance du coaster lui même.... je connais bien Toverland et jeudi ne sera qu'un retour sur cette superbe attraction, je trouve également que le quartier est plutot jolie... surtout comparé à la déco du booster bike...... mais bon, tout ça pour dire plus clairement que si c'est pour nous mettre un coaster pif, paf, boum, comme ca, à la va vite au milieu d'un terrain ou dans un coin d'un parc , un peu comme le Bat à Nigloland, ce n'est pas pour moi, la solution......
et donc de ne pas être d'accord avec ceux qui préférent quoi qu'il arrive de la vitesse, des rails et du ahhhhhhh, en ce foutant total dune quelquonque théma..... non! dans ce cas, pour moi, on voit un peu moins grand et on intégre comme il, ce doit l'attraction afin que le plaisir ne soit pas uniquement présent lorsque l'on a les fesses sur le ride mais également lorsque le visiteur entre dans le quartier, dans l'ambiance de l'attraction!
 
Nico a dit:
Il n'y a pas que les coasters qui font les parcs.

Les Flat rides par exemple. C'est très important aussi, ça fait revenir, et ça peut donner une super bonne image du parc. Mais là aussi, les parcs français sont encores à l'âge préhistorique.
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs Thopre Park est un pro en la matière, il attire beaucoup aussi pour ses flatrides, et eux ils sont en masse et surtout de qualité ! Sinon moi je n'ai jamais vu un flat ride interessant, voir ême un flat ride dans un parc français. :idiot:

Nico a dit:
En 1998, Walibi Lorraine et Walibi Rhône-Alpes ont tous deux une space shot S&S Power. Très bon investissement, puisque ces tours donnent de véritables airtimes !
Pour les tours S&S Power ça dépend, je n'ai pas testé celles-ci, mais j'ai ridé celles de Bellewaerde et de Walibi World et pour moi c'est sympa mais sans plus, surtout que de l'exterieur, ces deux tours sont quasi identique, pourtant j'ai trouvé que les sensations étaient differentes, à WW, elle est très molle, RIEN ! En même temps une tour comme ça en France, on va pas s'en plaindre :roll:
Nico a dit:
Walygator va retrouvé des flat rides, mais rien d'exceptionnel. WRA a eu en 2005 un flat ride de brun qui donne trop de G's positifs !
On reconnait bien les nordistes, hein :-D Moi j'écris : brin :roll, parce que comme tu l'écris, c'est discriminatoire pour les personnes qui ne sont pas blondes :-D
 
Nico a dit:
En 1998, Walibi Lorraine et Walibi Rhône-Alpes ont tous deux une space shot S&S Power. Très bon investissement, puisque ces tours donnent de véritables airtimes !
Mais depuis, rien, le néant ! Enfin si...
Walygator va retrouvé des flat rides, mais rien d'exceptionnel. WRA a eu en 2005 un flat ride de brun qui donne trop de G's positifs !

Je me souviens que pour le totem infernal, il y avait de la propagande un ou deux ans avant la construction de l'attraction! Rrra! quel souvenir, vu que j'étais petit, j'imaginais un truc de malade!! En fait, c'était sans plus lol

Paar contre, si tu parles du tomahawk, y'a tellement de Gs que tu t'endors en moins de 2! :wink:
 
val515 a dit:
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas un coaster qui fait un park!
FAUX ! Ce qui fait que Mirabilandia est très attirant, c'est qu'il y a Katun ! Bon bien sûr, c'est un parc beau et propre, avec des attractions assez variées pour la taille du parc, pas du tout cher, et qui fait des nouveautés, mais bon, Katun est en grande partie la raison pour laquelle les coasters-fans chérissent ce parc.
 
C'est clair, y'a pas plus pèpére que le Tomahawk... Zoom zoom zoom ! (sponsorisé par mazda 5  :|) A moins que la phrase de Nico soit ironique.

Passé un temps, WRA investissait chaque année dans une nouvelle attraction mais là je pense qu'il ont quand même claqué pas mal d'argent pour essayer d'attirer un peu plus de visiteurs.

Autre défaut des prcs français, le prix d'entré est chère comparé a la qualité et au nombre d'attractions qu'ils proposent.Si WRA commençait par baisser le prix d'entrée (26)et celui du parking (6 ou 8€). En allemagne c'est 30€ et 4€ de parking pour EP, c'est totalement différent et pourtant EP est largement supérieur a WRA, il y a des attractions de meilleur qualité et au total, il n'y a que 2 malheureux petits euros à ajouter (je parle suelement du prix d'entrée).

Je compte vraiment sur le PA pour nous balancer un bon coaster, je demande pas un Behemoth mais juste un petit Batman, un tout petit...
 
Le Dark Ride de Nigloland est très sympathique, bien thématisé mais assez court quand même. :roll:

Pour le Futuroscope, ils pourraient nous mettre un très bon coaster indoor, avec effets spéciaux et tout, j'en suis sûr, sur un thème du futur (un petit Star Wars ? mieux que celui de Aérocity :-D ; enfin bon avec la licence, faut pas espérer... Mais un truc sur le futur ce serait cool).
Ou alors comme Hollywood : The Dream, qui passe au milieu du parc, autour du plan d'eau avec des tunnels et des effets et plouf comme Vanish (aah je rêve là) :lol:
Moi je dis qu'ils pourraient nous faire un bon truc... :rire:

Sinon, c'est sûr que les parcs français, ils sont en retard sur beaucoup de choses ; un parc bien géré par un directeur moderne dans sa tête peut devenir un bon voire très bon parc, seulement, il faut l'argent et la volonté.

DLRP c'est à part, et la ToT va ramener du mon je pense ; mais le PA, c'est vrai qu'il faudrait mettre un bon truc, et je suis sûr que l'argent n'est pas le problème majeur ; Nigloland, ben ils se débrouillent comme ils peuvent, et je trouve que ce parc est vraiment très bien et pas cher (le prix du parc compte aussi évidemment).
Et pour le reste, et bien... Voilà quoi. :-D :rire: :wink:
 
Je n'aime pas Nigloland, oui, je sais, je suis immonde mais c'est comme ça....

Mais n'empêche que même sans aimer le parc je ne peux qu'admirer leur très beau chateau hanta !!!!!

Pour un parc de cette taille franchement c'est du très bon boulot !!
 
salut tout le monde, il paraitrait que le PA commencerai vers 2009 (j'y crois pas trop... (2011)) à detruire le GDR pour faire place à un inverted coaster ou un hyper... c'est des rumeurs qui courent comme ça... sinon vous aller me dire que le rock n'roller est nul... pas trop peu etre un peu mou apres lle see serpent mais bon... l'ambiance, (surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait) est vraiment sublime... y a vraiment quelque chose... bye
 
yaziretour a dit:
salut tout le monde, il paraitrait que le PA commencerai vers 2009 (j'y crois pas trop... (2011)) à detruire le GDR pour faire place à un inverted coaster ou un hyper... c'est des rumeurs qui courent comme ça... sinon vous aller me dire que le rock n'roller est nul... pas trop peu etre un peu mou apres lle see serpent mais bon... l'ambiance, (surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait) est vraiment sublime... y a vraiment quelque chose... bye

Tululululululu (<= donc ca c'est l'air de X-files, oui je sais c'est mal imité mais j'ai la voix enroué aujourd'hui)

C'est la 4 ème dimension ton post j'ai pas tout compris...en tout cas la rumeur, un conseil laisse la courrir ca vaut mieux !
Pour le reste j'ai pas compris mais je trouve que tu as bien raison.....ou pas  :mrgreen:
 
yaziretour a dit:
salut tout le monde, il paraitrait que le PA commencerai vers 2009 (j'y crois pas trop... (2011)) à detruire le GDR pour faire place à un inverted coaster ou un hyper... c'est des rumeurs qui courent comme ça... sinon vous aller me dire que le rock n'roller est nul... pas trop peu etre un peu mou apres lle see serpent mais bon... l'ambiance, (surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait) est vraiment sublime... y a vraiment quelque chose... bye

Ouais, la rumeur sur le PA ça fait tellement longtemps que bon, on y croit plus trop.
Sinon, pour le RNRC, je suis bien d'accord avec toi. Il ya une ambiance particulière sur ce coaster. En plus il est relativement fluide, l'accélaration est sympa et le corkscrew passe très bien. Sans aucun doute Le meilleur coaster français avec TDZ mais quand même loin derrière les monstres européens.