Votre bilan 2022 et projets 2023

Concernant Eifelpark, déjà de base, j'aime bien les petits parcs nichés en pleine forêt avec un super cadre (type SteinwasenPark, ...). Ensuite il y avait une tour de chute libre foraine plutôt sympathique
Je confirme tous ces aspects positifs. J'ai aussi bien aimé l'ambiance de Steinwasen et Fort Fun.

Le parc était vide donc il y avait moyen de refaire la free fall et de faire un beau tour du parc sans jamais attendre. A noter le flat assez fun à côté de l'alpine (une sorte de jet ski mais sans l'eau et plus puissant).

Le parc n'est pas donné mais c'est plus que faire les crédits et se barrer comme Taunus Wunderland par exemple. En faisant le tour complet des parties parcs et zoo (rapide le tour du zoo), j'ai passé entre 3 et 4h dans le parc alors que je n'ai pas attendu.
 
Sympa ce topic ! Je suis impressionné de voir les compteurs en une année de certains ! Pour ma part, une année 2022 très satisfaisante à la fois quantitativement et qualitativement, avec au final un +27 (je ne suis pas chasseur de l'extrême de toute façon) ce qui monte mon compteur à 142.

En 2022 :
- retour à DLP + WDS (dernier séjour en 2015) : peu de nouveautés, mais première fois avec les enfants, la magie est toujours là même si l'offre des attractions reste à étoffer (visite avant l'ouverture du Campus Avengers).
- retour à Walibi Belgium (dernier séjour : Tornado était encore debout) : vraiment très fan de Kondaa, que je place au-dessus de RTH pour ma part (les goûts, les couleurs). Impasse faite sur Loup-Garou et Vampire.
- retour au Futuroscope (dernier séjour au 20è siècle 😆) : le parc, sans forcément grandir, évolue constamment avec les années. On finit par saturer un peu des écrans à la fin de la journée, mais gros coup de coeur pour Chasseur de Tornade, et Objectif Mars est un très bel ajout également.
- week-end découverte à Hambourg en compagnie de @Rides Fans : de belles bestioles à Hansa et Heide Park, mention très bien pour Karnan (on était tous les 2 d'accord là dessus, très puissant, peu de vibration sur notre journée et donc un ride beaucoup plus agréable que les descriptions souvent lues), Colossos et Flug der Demonen (que j'ai préféré à Swarm et Raptor), par contre mention absent pour Peter Von Novgorod : on reviendra !

En 2023 :
- Très envie de retourner au Parc Astérix, vous devinez pourquoi ! Probablement en juin.
- Septembre : 3 semaines en Floride dont deux consacrées aux parcs, première fois que je riderai aux USA : WDW avec notamment Cosmic Rewind et Tron (et tout le reste !! Mais petit pincement au coeur de ne pas découvrir Splash Moutain), Universal (Velocicoaster !), Sea World (Manta et Kraken de part leur esthétisme me font rêver depuis des années, et curieux de découvrir Pipeline), les Fun Spot et Busch Gardens (Sheikra qui va renvoyer au placard les Dive que j'ai testées en Europe, et surtout mon premier RMC, et pas des moindres !). +35 à +40 en fonction des éventuelles fermetures et selon les kiddie-coasters ^^ et le 150è (le planning très préliminaire devrait placer ce 150è au Magic Kingdom : peut-être Tron !).

Dans les cartons :
- Un trip UK horizon 2024 retour à Alton Towers (dernier séjour : Rita était encore Queen of Speed) pour découvrir Thirteen, Smiler, Wicked Man, Nemesis retrack (et le futur coaster ?) et découverte de Blackpool Pleasure Beach +/- Chessington (plus familial et sympa pour les enfants).
- Un trip NL horizon 2020, puis 2022, puis ... 2024 ? Découverte Efteling et Toverland et retour à Walibi Holland (dernier séjour en 2006 ?).
- Aussi envisagé prochainement : Pologne, Suède, Mirabilandia ...

Pas le temps de s'ennuyer !
 
  • Like
Réactions: MaGiK et Rides Fans
Et j'ai oublié de parler de mes projets pour l'année 2023. C'est sympa d'en parler avant puis plus tard de se relire pour voir ce qu'on a finalement fait.

Celle-ci devrait être marquée par ma mutation à Toronto prochainement (quasi-confirmée), qui d'ailleurs ajouterait un 18ème pays à ma liste 2022.
Donc mes projets sont plus centrés Amérique du Nord.
Déjà un pass annuel Cedar Fair s'impose (en plus du Six Flags que j'ai gardé depuis mon dernier trip) pour aller faire Yukon Striker, et why not CP.
Peut-être quelques trips à l'arrache sur la côte est pour compléter ce qu'il me manque et les nouveautés (Panthéon, Wildcat, Candymonium, Jersey Devil, Dorney Park, etc.) en plus du RMC à Atlanta qui a l'air dingue ! Et why not enfin faire Iron Gwazi en Floride. Tout cela est flou.
Le gros projet américain ce sera un gros Roadtrip estival dans les rocheuses, pour faire les parcs nationaux du nord ouest, donc pas beaucoup de coasters, mais peut-être quelques uns (Lagoon, Stunt Pilot). Cela devrait faire 3 semaines, mais si je peux le comprimer, hypothétiquement j'ajoute la Californie.
On a fait le tour de la partie américaine.

Je rentrerai un peu en Europe, donc un passage au PA s'impose, et ce sera peut-être tout. Même si bien sûr retourner à Madrid est tentant. Sinon si Voltron ouvre EP, ou bien j'ai pas mal de crédits facile à prendre à Vienne.

Et donc je repousse à 2024 ma destination n°1 de la liste : le Japon.
 
  • Like
Réactions: MaGiK
Je peux maintenant écrire mon résumé après ma dernière visite de la saison samedi dernier. 😁
Mon année fut très charger que sa soit en nombre de parc découvert, ceux que j'ai redécouvert et surtout mon Coaster-Count qui a fait un +78 cette année. Je culmine maintenant à 212 coasters (un peu fière de cette performance) 😎

Mes parcs en 2022 :

Disneyland
Walibi Belgium
Bellewaerde (NEW)
Parc Astérix
Tripsdrill (NEW)
Holiday Park (NEW - EGF en 150)
Disneyland
Energylandia (NEW)
Legendia (NEW)
Walibi Holland
Parc Astérix
Nigloland
Parc Astérix (Meeting Nom 2 Zeus)
Bobbejaanland (NEW)
Walibi Belgium
Jardin d'acclimatation (NEW)
Parc du bocasse (NEW)
Grona Lund (NEW - coup de cœur ❤️)
Liseberg (NEW - ❤️ - Helix en 200)
Kolmarden (NEW)
Walibi Belgium
Plopsaland de Panne
Parc Saint Paul
Parc Astérix
Walygator Grand Est (NEW - pire découverte)
Nigloland

Top 5 de mes meilleures découverte coaster :

1 - Zadra
2 - Wildfire
3 - Helix
4 - Hyperion
5 - Expedition GeForce

Top 3 de mes meilleures découverte parc :

1 - Grona Lund
2 - Liseberg
3 - Energylandia


2023, risque d'être moins dingue en terme de Coaster-Count, mais risque d'être quand même bien en terme de découverte, si cela se confirme. 🥰

Mes projets en 2023 :

Allemagne 🇩🇪
Hansa Park
Heide Park
Movie Park Germany

Espagne 🇪🇸
Parque Warner Madrid
Parque Attraciones de Madrid
Retour a PortAventura 5 après ma dernière visite

Et pour 2024... USA mais y a encore du temps 😅😇
 
  • Like
Réactions: MaGiK et aqwnji
Je fais à mon tour le bilan de ma saison 2022 qui m'a fait faire un +77 sur Captain, ce qui porte mon total à 341
J'ai fait ce que j'avais prévu (en gros) avec quelques parcs en plus pour Halloween qui n'étaient pas prévus à la base
Voici le déroulé de mon année

06 MARS: Plopsaland La Panne et la découverte de RTH 😍 😍 (ma dernière visite étant en juillet 2018)

23 AVRIL: Duinrell & Tikibad (avec ma fille)

(Le but de ce trip était de faire Mirabilandia, Gardaland et Movieland en voiture en solo mais j'ai ajouté Skyline et Schwaben à l'aller et au retour pour couper mon trajet en 2 chaque fois - Départ de Belgique et passage par l'Autriche pour descendre en Italie )
12 MAI: Skyline Park
13 MAI: Movieland Park
14 MAI: Mirabilandia
15 MAI: Fiabilandia
16 et 17 MAI: Gardaland
18 MAI: Schwaben Park

08 & 09 JUILLET: Europa Park (dernière visite en mai 2018 donc j'ai enfin fait CanCan) (Visite à 5 avec ma fille de 11 ans et 3 potes pour qui c'était tous leur première fois
10 JUILLET: Rulantica (Découverte pour nous tous)

(Trip de 6 jours au Danemark en voiture) (avec le pote avec lequel j'ai déjà fait des trips UK, Norvège, Suède et Finlande, Pologne et Allemagne de l'Est
30 JUILLET: Legoland Billund
31 JUILLET: Farup Sommerland (Ah Fonix 😍😍)
01 AOUT: Djurs Sommerland
02 AOUT: Tivoli Gardens
03 AOUT: Bakken
04 AOUT: Bonbon Land

(Saison Halloween)
01 OCTOBRE: Movie Park Germany et la découverte de Movie Park Studio Tour (dernière visite en 2019)
15 OCTOBRE: Plopsaland La Panne
29 OCTOBRE: Walibi Holland (Découverte pour ma fille de 11 ans qui a adoré, ma dernière visite datant de juillet 2021)

A noter que ma fille de 11 ans (qui aura 12 ans ce 14 décembre) a déjà 106 coasters sur Captain 😆😆

Passons aux objectifs 2023-2024

J'ai le projet de partir aux US en 2024 (date encore à définir) et donc je devrais théoriquement faire moins en 2023 pour amasser l'énorme budget qui sera nécessaire 😄

Pour 2023 en gros

J'aimerais faire un trip solo de X parcs en mai (comme tous les ans pour mon anniversaire) Je pencherais pour Walibi RA, Le Pal et Fraispertuis

En Août mon pote m'a proposé de faire avec lui Madrid avec Parque Warner et Parque de Atracciones

Eventuellement Slagharen, Drievliet et Hellendoorn avec ma fille

Pour 2024 (ou 2025🤣)

La Floride avec les 6 parcs Disney, les 3 parcs Universal, Seaworld, Busch Gardens (éventuellement Legoland Florida, Fun Spot Kissimmee, Fun Spot America) et tant qu'à être sur place 2 jours de plus à Sandusky 😍😍😍 (Je suis en train de budgétiser 🤣)
 
  • Like
Réactions: MaGiK
Pour ma part,

J'allie toujours ma passion des voyages avec celles des parcs

J'ai donc eu cette année la chance de faire 3 belles découvertes:

- Manchester / Liverpool / Alton Towers :​

Avec sa line up de coaster qui me faisait rêver lorsque j'étais gosse ! Les SW veillissent un peu mais font toujours clairement le taf.
Gros coup de coeur pour Nemesis qui passe top 1 dans mon classement des inverted.
Le parc absorbe malheureusement très mal la foule et on se retrouve très vite avec des temps d'attente abérants (merci les fastpass aux prix indécents).

- Rotterdam / Efteling :​

Avec son ambiance et ses DR exeptionnels.
Gros coup de coeur pour Symbolica qui surpasse de mon point de vus l'ensemble des DR que j'ai pu faire en europe.
Le genre de parc ou j'ai envie d'y retourner avec la famille et les amis pour leur montrer qu'il n'y a pas besoin de claquer 100 balles dans un billet disney pour passer une journée "féérique".

- Dunkerque (ok, j'avoue j'y allais juste pour Plopsa !) / Plopsaland :​

Avec the ride to happiness qui mérite à lui seul le déplacement.
Zadra reste cependant toujours en top 1 !


Petite déception suite à mon passage à Istanbul ou je n'ai pas eu l'occasion de visiter Vialand.
Le coût du billet (abérant au vue de l'offre et du niveau de vie du pays) ainsi que le peu de temps resté sur place m'auront dissuadé d'y aller faire un tour.


Pour l'année prochaine, passage obligatoire:
- au Parc Asterix
pour tester Toutatis mais également T2Z
- au Parc Warner de Madrid qui me tentait déjà depuis quelques années et ou l'ouverture du nouvel intamin sera le prétexte parfait pour aller y faire un tour. Je ne connais également pas Madrid, ça me permettra donc de faire 2 en 1 !

Pour le reste, ça sera en fonction des périodes et des envies, un peu comme je l'ai toujours fait.
Stockholm, Gothenburg et Helsinki sont dans ma bucketlist des villes à visiter donc il y aura peut être moyen d'aller chercher quelques crédits sympas
 
Prévisions 2023

- Les classiques tels qu'Europa-Park, Holiday Park, Tripsdrill et Phantasialand
- Passage obligatoire au Parc Astérix pour Toutatis
- Une semaine en Pologne en avril avec Legendia et Energylandia
- Un week-end entre la Suède et la Norvège avec Liseberg et Tusenfryd
- Un week-end à Hambourg avec Heide Park et Hansa Park
- Pour cet été, sans être confirmé à 100%, potentiellement PortAventura et Walibi Holland
- Et comme toujours, il y aura certainement des surprises, des ajouts de dernière minute ou encore d'autres voyages supplémentaires comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises cette année !

Edit : Projets 2023

Un voyage s'est rajouté, et non des moindres : la Californie ! Premier trip aux USA, avec au programme :

- Sea World San Diego
- Legoland California
- Santa Monica Pier
- Six Flags Magic Mountain
- Knott's Berry Farm
- Universal Studios Hollywood
- Disneyland
- Disney's California Adventure
 
Allez, je me lance aussi dans mon bilan 2022 !

Parcs visités : 10
- Nigloland
- Le Pal
- Parc des Combes
- Tripsdrill
- Walibi Holland
- Duinrell
- Efteling
- Toverland
- Phantasialand (2 jours)
- Walibi Belgium

Dont 2 nouveaux :
- Le Pal
- Duinrell

Top 3 parcs 2022 :
- Phantasialand
- Toverland
- Tripsdrill

Coaster count : +15

Top 3 nouveaux coasters :
- Kondaa
- FLY
- Half-über-Kopf

Top 3 coasters faits en général :
- Untamed
- Kondaa
- Taron

Cette année aura surtout été l'occasion de rattraper mon retard sur les nouveautés des dernières années (mon top 3 2022 en atteste), d'initier aux classiques européens @DilinacT et de continuer à fréquenter Coasters World !
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Parcs-Foires visités 2022:
- Jardin d’acclimatation (Dragon Chinois fermé) - New
- Walibi Belgium (6 visites avec Pass Annuel)
- Farup Sommerland (Événement ouverture de Foenix) - New
- Legoland Billund - New
- Walygator
- Phantasialand
- Cita-Park Lille - New
- Foire de Huy - New
- Palace Playland (1 seul crédit ouvert) - New
- Six Flags great Adventure (El toro fait un accident le jour où j’atterris aux Usa…) - New
- Foire de Tongres - New
- Eifel Park - New
- Foire de Mannheim - New
- Holiday Park
- Plopsa coo
- Drievliet - New
- Duinrell - New
- Foire de Breda - New
- Foire de Rotterdam - New
- Foire de Liège

Au total +54 crédits pour un total de 217!
Pas de changement dans mon top 3 toujours composé de Shambhala, Taron et Kondaa. Il aurait probablement dû changer mais malheureusement la fermeture de El Toro à 4 jours près m’empêcha de rider la bête…

Habitant Liège tous les « vrais » parcs à moins de 3h de route ont été complétés. Pour découvrir de nouveaux parcs cela va donc se faire de plus en plus compliqué avec avion et/ou plusieurs jours avec nuitées à prendre en compte.

Quand même de belles découvertes et 3 entrées dans mon top 10:
6. Jersey Devil Coaster
9. Fønix (Farup)
10. Kingda Ka (quelle claque, une classe au-dessus de Red Force)


Pour 2023, déjà quelques idées mais rien de bien planifie. On préfère généralement se décider en dernière minute en fonction de nos disponibilités des amis enthousiastes habitant dans la région.

Deux (quasi-)certitudes seront l’ouverture de Toutatis et les parcs de Madrid pour l’ouverture de Gotham City Escape.
Si possible, un passage à Energylandia pour découvrir Zadra bien sûr !
Et probablement découvrir les foires aux alentours que je ne connais pas encore bien (Dusseldorf…)
 
  • Like
Réactions: Toti
De mon côté, pas mal de visites et de découvertes :

Parc-Foires Visitées en 2022:

Janvier :
- Phantasialand
- Plopsaland de Panne

Mars :
- Movie Park Germany

Avril :
- Farup Sommerland (Opening Even Fonix) (Decouverte)
- Legoland Billund (Decouverte)
- Walibi Belgium

Mai :
- Port Aventura (2 parcs) (Decouverte)
- Walibi Belgium

Juin :
Gros Trip USA :
- Six Flags Great Adventure (2j) (Découverte)
- Hershey Park (Découverte)
- Adventure Park (Découverte)
- Six Flags America (Découverte)
- Kings Dominion (Découverte)
- Busch Gardens Williamsburg (Découverte)
- Nickelodeon Universe (Découverte)
- Deno's Wonderwheel (Découverte)
- Luna Park Coney Island (Découverte)

Juillet :
- Phantasialand
- Europa Park

Septembre :
-Straza Bled (Découverte)

Octobre :
- Eifel Park (Découverte)
- Foire Manheim (Découverte)
- Holiday Park (Découverte)
- Foire de Liège

Novembre :
- Walibi Belgium

Niveau coasters ça fait un +100 environ pour cette année, avec beaucoup de coasters qui grimpent instantanément dans mon top 10 (El Toro, I305, Twisted Timbers, Shambhala, Fonix entre autres).

Grosse saison de visite et de découvertes de mon côté donc, avec énormément de très chouettes rencontres et de très belles surprises pour certains parcs visités, parfois totalement improvisées. Je ne peux qu'espérer que ça dure l'an prochain. 😀
Niveau projets 2023, encore très peu de choses très concrètes mais très probablement des visites du côté du PA et de PWM pour tester leur nouveaux jouets Intamin. Un pèlerinage du côté d'Energylandia est aussi dans les plans, n'ayant jamais été encore là bas.
 
  • Like
Réactions: aqwnji et Justin
Petit bilan sur ma saison 2022 :

Quelques découvertes bien sympa accompagnées de redécouvertes après quelques années. Il s'agit de ma première "vraie saison" (quoique 2018 était pas si mal mais sur une courte période) avec des visites avec des passionnés ou juste des potes pour leur faire découvrir

Parc St Paul : Retour au parc en famille après 4 ans histoire de faire découvrir à certains membres. Une journée bien agréable avec une faible affluence, permettant de profiter pleinement de ce parc d'enfance avec notamment Wood Express et ses 2 trains (embarquements immédiats, ce qui change des 40 min en 2018), et les quelques bizarreries et attractions sympas.

Walibi Rhône-Alpes : Première découverte de l'année, et première visite sans famille. Nous étions 2 avec un pote qui était sur Lyon une semaine et malgré la forte affluence (centres aérés) nous avions pu profiter de l'ensemble du parc excepté le Flume qui affichait 80 min minimum (en raison de la chaleur), occasion en plus de découvrir Exotic Island qui a été un succès pour nous deux. Mystic a été le gros coup de cœur et est actuellement le meilleur Gerstlauer que j'ai fait (après avoir fait quelques autres plus tard)

Mini Trip IDF : 3 parcs en une journée avec une bonne team : Babyland, Royaume des Enfants (10 min pour le crédit que j'avais déjà) et découverte du Jardin d'Acclimatation. Ce dernier est agréable, très mignon mais cher pour ce que c'est si vous ne prenez pas à l'avance (ou si vous n'êtes pas 4) et puis on n'a pas eu la Machine à Vapeur snif.

Nigloland : Retour après 6 ans pour une visite en famille pour en partie découvrir Krampus. Grosse affluence en raison du long weekend et un début...énervant à cause des gosses (aaaaah ces sales gosses). Alpina meilleur que dans mes souvenirs, Spatial toujours le Guilty Pleasure et Krampus c'est sympa mais une heure d'attente pour un Water Coaster c'est...discutable

Babyland-Amiland : Retour après 2/3 semaines (oui) cette fois-ci en famille pour découvrir Ptéranodon que j'avais loupé d'une semaine. Une magnifique nouveauté marquante pour l'avenir du parc (changement de cible -> nouveau nom de parc) : détails et musique signée IMAscore sont appréciés

Peur sur le parc : Redécouverte du PA après 4 ans mais surtout découverte complète de l'évènement et T2Z. La journée prolongée a vraiment permis de profiter amplement et de rester un bon moment dans les Scare zones. Evènement très solide et un excellent T2Z

Toverland (Halloween Nights) : Début d'un trip avec la découverte de Toverland. QUEL INCROYABLE PARC ! Actuellement mon parc préféré. L'évènement d'Halloween est efficace avec une dimension plus familiale que d'autres mais qui reste excellent

Bobbejaanland : Fin de trip et de saison avec un parc en 2 teintes : des bizarreries et autres attractions sympa + Fury bien solide ; de l'autre un manque d'entretien avec des endroits moches. Par contre c'est un parc pour Halloween : des mazes excellentes (surtout quand on passait à 2)

Soit un joli +25 avec en top 3 des nouveaux crédits :
No.1 - Troy
No.2 - Fenix
No.3 - Mystic

Quelques petites projets sont prévus pour 2023 avec le PA pour sûr (possiblement avec l'abonnement), la découverte de l'Allemagne très probablement et c'est à voir pour un retour en Espagne. Sinon d'autres choses que j'aurai envie comme la Pologne, le reste de la France et le Benelux (WH pour sûr à Halloween mais à voir pour une journée printemps/été)
 
  • Like
Réactions: Coasteraph TV
Année record pour ma part en 2022, c'est simple : je refait l'ensemble des parcs que j'avait déjà pu faire auparavant, plus 4 nouveau parcs.
Alors dans l'ordre :
Fraipertuis city
Nigloland
Phantasialand
Tripsdrill
Walygator GE
Heide Park
Hansa Park
Holiday Park
Efteling
Phantasialand
+7 journées à EP, plus 2-3 à venir d'ici la fin de saison. Total 65 coasters différends

Pour 2023, j'ai en projet de faire un trip en mai, avec phanta, toverland, walibi b, plopsa de panne et Asterix de sur à 100% plus éventuellement d'autres parcs étapes (bobbejaanland, bellewaerd, niglo), si des gens sont chaud à me suivre dans ce trip contactez moi
Après pour le reste de l'année si ce n'est des visites à EP je sais pas encore
 
Bilan:
Pour moi, ça a été une année très peu chargée, seulement 4 parcs visités dont 2 nouveaux.

Parc Astérix (+2: T2Z, Discobélix)
Disneyland (+1: Indiana Jones)
Nigloland (+7: Tous)
Jardin D'acc. (+4: Tous)

Crédits: +14
Total: 57



2023:


Je vais ENFIN aller a EP... Enfin j'espère, ça fait depuis juin 2021 qu'on a les billets 🥲
Comme d'habitude, Parc Astérix avec une merveille qui va sortir.
Peut être parc du bocasse.
 
Dernière édition:
Alors en ce qui me concerne, je suis "nouveau" dans la sphère des adeptes de gros coasters sans trop savoir expliquer pourquoi.

J'ai 35 ans et j'ai toujours eu une frousse bleue des grosses attractions. Mon maximum étant le Loup Garou de Walibi Belgium pour vous donner une idée. Depuis l'année dernière et une sévère perte de poids, j'ai commencé à y prendre gout. Ca a commencé doucement, par le Space Mountain de Disneyland Paris où là y a vraiment eu un déclic. J'ai ensuite enchaîné avec Walibi Belgium et notament le Kondaa et là c'est la révélation, j'adore. J'ai ensuite enchainé tout ce que je pouvais, je me suis abonné au parc et j'y suis allé une 15aine de fois cette année.

Ensuite est venu l'envie de tester autre chose, je suis donc aller à Bobbeejaanland et ses Fury/Typhoon, je suis allé à Polpsa principalement pour TRH et Heidi, j'ai enchainé avec Toverland principalement pour Troy/Fénix. Lors de mes vacances dans le sud de la France, je me suis arrangé pour faire une escale à Nigloland à l'aller pour faire Alpina Blitz/Krampus et par Walibi RA sur le retour pour faire Mystic.
J'ai ensuite fini l'année à Phantasialand comme dernier parc visité et son trio gagnant Taron/Fly/Black Mamba.

Je suis complètement tombé dans cette coaster mania et l'impression de ne jamais en avoir assez se faire rapidement sentir. Y a limite un manque qui s'installe quand je fais pas au moins un gros coaster toutes les 3 ou 4 semaines.

Mes projets pour 2023 :

- Walibi Holland ce week-end
- Retour à DisneyLand Paris en mars avec logement sur place et 2 jours de parc
- Europa Park en mai avec logement sur place et 2 jours de parc
- Vacances dans le Lanquedoc réservée en aout et escale prévue au Futuroscope pour couper le trajet
- Une fois sur place, nous avons déjà prévu les 4 heures de route pour rejoindre PortAventura (Shambala 🥰)

Ca c'est ce qui s'est concrétisé, sans compter biensûr les innombrables journées que je vais refaire à Walibi Belgium (c'est à 25 minutes de chez moi) et le retour indispensable que j'ai déjà envie de booker à Phantasialand. Il faudra également que je fasse Toutatis quand il sera dispo pour ma première au Parc Astérix que je n'ai jamais fait.

J'ai dans un coin de ma tête une envie assez intense de m'organiser pour faire Energylandia mais je ne sais pas si je saurais booker ça cette année vu les projets en cours (j'ai également 2 enfants donc pas évident).

Enfin voilà, sorry pour la tartine.

A bientôt.
 
Dernière édition:
  • Love
  • Like
Réactions: Ozone et Terenos74
2022 :
Europa Park (2ème fois)
Holiday Park
Phantasialand (coup de coeur 😍 )
Walibi Rhône-Alpes (HomePark)


Projets 2023 :
Retour au Parc Astérix (pour T2Z et surtout Toutatis forcément)

Dans l'idée pour la 1ère fois chacun :
Plopsland De Panne
Walibi Belgium

ça fait maigre par rapport à certains d'entre vous ici, j'ai 28 ans mais je suis encore qu'un récent coaster enthousiast 😄
 
La saison 2023 commence dès demain à Europa-Park pour moi, alors j'ai repensé que je n'avais pas fait mon bilan ici. Comme l'année dernière, j'espérais faire autant voire plus de crédits que la saison précédente, et c'est encore réussi avec un +77 (+70 en 2021 et 2020) 😁

08/01 Europa-Park
28/03 Fête foraine de Printemps de Sélestat
07/05 Frühlingsfest Stuttgart (+4)
14/05 Meeting PAL'temps de Niaiser au PAL (+5)
15/05 Parc des Combes (+3)
26/05 Eifelpark (+3) & Jackelino Kinderland (+1)
27/05 Phantasialand (+1)
28/05 Walibi Holland (+8)
29/05 Julianatoren (+3), Speelparadijs Pannenkoekenhuis Voorst (+1) & Beverland +(1)
11/06 Meeting Nom de Zeus au Parc Astérix (+T2Z)
12/06 Royaume des enfants Draveil (+1) & Babyland-Amiland (+2)
13/08 EuroPark Milano Idroscalo (+3)
du 15/08 au 20/08 : trip danois avec @Ted, @Vaas41 & @TheCoasterfan
15/08 Tivoli Gardens (+3, Mælkevejen fermé)
16/08 Bakken (+5)
17/08 Legoland Billund (+4)
18/08 Djurs Sommerland (+8)
19/08 Fårup Sommerland (8)
20/08 BonBon-Land (+4) & Vestegnens Kræmmermarked (+1)
23/09 Moléson (+1) & Kaisereggbahnen Schwarzsee (+1)
24/09 Walibi Rhône-Alpes (+5)
10/11 Herbschtmäss Basel (+2)

Total crédits : 248
Meilleure visite : Djurs Sommerland
Pire visite : Legoland Billund
Meilleur nouveau coaster : Untamed
Pire nouveau coaster : Condor

Pour l'année qui vient de débuter, deux parcs prévus en janvier : EP comme dit dans le début de message et bien sûr le meeting à Phanta dans deux semaines ! Pour le reste, je crois qu'il va être temps d'aller en Espagne et que le Parc Astérix sera également une étape obligatoire 🥰 On verra pour le reste !
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
Je passe en coup de vent ici, donc j'en profite 😉

Bonne année pour ma part mais pas non plus la folie en terme de quantité (comme tous les ans ceci dit), un petit +38 selon CC.

Niveau parcs :
- une visite à Europa Park en famille (avec un +1 quand même)
- un petit trip avec les amis Laurent et Nico 😘 pour découvrir Hansa et Heide (avec en bonus les foires de Stuttgart et Hambourg)
- un mini trip CW direction Tripsdrill parce que ça fait toujours plaisir d'y aller 😁
- une journée à Fraispertuis à l'occasion de la rencontre annuelle Fraisp'fan
- la découverte d'Efteling et Toverland en amoureux.

2023 devrait être relativement calme aussi, hormis une visite entre amis à Phanta en avril, rien de vraiment défini encore. J'espère découvrir la Finlande avec mon copain en juin mais rien de sûr, peut-être un Parc Astérix ou un Disney aussi ... A voir !
 
une bonne anné
phantasialand (découverte)
europapark 2 fois
fraispertuis
nigloland
En 2023 soit energylandia soit port aventura soit warner park madrid ou encore walibi belgium ou holland plopsaland de panne tripsdrill fraispertuis europapark...
 
une bonne anné
phantasialand (découverte)
europapark 2 fois
fraispertuis
nigloland
En 2023 soit energylandia soit port aventura soit warner park madrid ou encore walibi belgium ou holland plopsaland de panne tripsdrill fraispertuis europapark...
Sacré programme ! Mais dis moi, tu a des parents parkfans ou coastersfans pour faire tant de parcs ?