Votre coaster ridé le plus loin de chez vous

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 814
4 162
24
richardcrete.fr
Parce qu'en temps de covid, on ne peut pas trop voyager, dites-nous quel est le coaster (que vous avez ridé bien sûr) qui se trouve le plus loin de chez vous !

Je commence avec Cobra à Magic World (Hyères) fait courant le mois d'août 2012, et c'était pas fameux dans mon souvenir. 😆

 
Sans Trop me tromper je dirais Vogel Rok qui se situe le plus au Nord d'Efteling.
 
Ayant eu l'occasion de faire 2 parcs US, c'est logiquement dans un d'entre eux que se trouve mon crédit le plus lointain. Bon après il a fallu que je regarde le plan d'Hershey Park pour savoir précisément, et c'est donc Skyrush dans le parc qui est le plus éloigné de chez nous :giggle:
 
Pour ma part c'est Magic Mountain à Luna Park Fréjus, vraiment pas fou, ça fait mal et en plus pour 6 euros brefs ce n'est pas fameux 😅
 
Pour moi ça sera un coaster à Hansa Park à environ 1200 km de chez moi.
 
Et bien pour moi, il s'agit de Grand National à Blackpool Pleasure beach. C'est pas la gloire, mais bon.
Petit fact que je viens de découvrir, Blackpool n'est pas le parc le plus septentrional que j'ai pu faire, (ce que je pensais), mais c'est Hansa Park. En effet Blackpool est à la latitude 53 alors que Hansa Park et à la latitude 54.
 
Pour ma part ça serait Corkscrew Coaster ou Gold Rush à Rainbow's End en Nouvelle Zélande, à 18548 km de chez moi. Et je ne pourrais pas faire plus loin si je ne m'abuse, car la Nouvelle-Zélande est vraiment la terre la plus aux antipodes de la France (en tout cas avec un coaster).
 
  • Like
Réactions: JuRhu
Alors le mien est un coaster vraiment incroyable, puisqu'il s'agit de Dragon à Legoland Windsor, se situant à ~980 km de chez moi.
 
Pour moi ce sera Pony Express à Knotts Berry Farm à 9400km. Cela se joue à rien entre les parcs californiens (et même chinois.) Mais si je ne dis pas de bêtises, ce record sera battu dans un mois 🙄
 
  • Wow
Réactions: Vaas41
En ce qui me concerne il s'agit de la Wild Mouse en bois du Luna Park de Sydney, plutôt très fun d'ailleurs. Elle se situe à exactement 17 007,32 kilomètres de mon domicile ! 😉
Pour l'instant seul @KingRCT3 me bat 😂
 
Haha ! Je trouve ce sujet plutôt instructif :LOL: Puisque je viens d'apprendre que le coaster le plus éloigné de chez moi n'est pas à Port Aventura comme je le pensais mais bien à La Récré des 3 Curés. Et il s'agit de "Grand Huit" qui se trouve à exactement 1102 km de chez moi contre 1082 km pour les coasters du parc espagnol.